Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danny Wallace

Auteur

68 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
73 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.95/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Danny Wallace

Sortie France/Français : 2018-04-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par berlioz2312 2015-11-26T18:15:54+01:00
C'est Elle !

La 4e de couverture avait bien fait son travail, je sentais qu'une belle histoire pouvait se profiler derrière ces pages et pourtant...quelle déception !

L'histoire tire en longueur, les paragraphes où il ne se passe rien et où l'auteur lui même nous dit qu'ils ne servent à rien c'est franchement exaspérant. Je ne peux pas finir ce livre, c'est au dessus de mes forces. La lecture doit être un plaisir, pas une torture. Je préfère sans doute l'humour et le cynisme anglais à la TV plutôt qu'en livre. Il n'y a rien à retenir de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VincianeB 2015-12-10T22:59:45+01:00
C'est Elle !

Déception totale, je n'ai pas réussi à le terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2016-01-12T17:39:02+01:00
Tous Pareils

Encore un auteur que je ne connaissais pas encore. Mais pour une fois, j'ai trouvé qu'il ne gagnait rien à l'être...

Tom trouve un mot de sa compagne, tout à fait sybillin: elle lui annonce qu'elle ne le quitte pas, mais qu'elle s'en va.

Commence les interrogations pour Tom: Pourquoi? Quelqu'un sait-il où elle est? A-t-elle donné signe de vie à quelqu'un? Il n'a rien vu venir, il n'a rien pressenti.

Pourtant, il se doute qu'il doit y avoir une raison bien précise, et décide de faire des recherches dans l'entourage de Hayley pour tenter de découvrir une piste qui le mène à explication.

C'est ainsi qu'il tombe sur un groupe baptisé Copie Carbone, regroupant des personnes pour le moins singulières. Ces personnes passent une partie de leur vie à "suivre" des gens croisés dans la rue, simplement pour vivre, durant un bref instant, une partie de leur vie.

C'est assez déroutant au départ, mais Tom finit par se prendre au jeu...

Mmmh, comment dire? Je ne sais pas où voulait en venir l'auteur.. mais je dois être passée à côté, à mon avis. A moins qu'il n'ait voulu établir une philosophie du lâcher prise...

Bon, Hayley, la compagne de Tom, est quasiment absente durant tout le livre. Ce qui en fait un personnage secondaire, bien qu'il s'agisse tout de même au départ de son geste imprévu. Tom est perdu, ce qui se comprend. Mais malgré tout, il y a quelque chose chez lui d'un peu niais, d'un peu... sans intérêt peut-être.

Pia, quant à elle, est finalement le personnage le plus intéressant, celle qui prend la vie comme elle vient, et qui profite de tous les instants.

Quand je lis le quatrième de couverture, et que je vois qu'on présente ce livre comme désopilant, je suis tout de même sceptique. J'ai énormément d'humour, mais pour le coup, ça ne passe pas. Je n'ai rien trouvé de vraiment drôle, rien qui me fasse au moins sourire...

J'ai eu l'impression de devoir suivre Tom sans qu'il sache lui-même où il allait, pour finalement avoir eu l'impression d'avoir totalement tourné en rond, une fois arrivée à la fin du roman.

C'est une totale déception pour moi, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliiebook 2016-01-19T15:14:07+01:00
C'est Elle !

Ce livre est dans ma PAL mais quand je vois tous ces avis négatif je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le lire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-02-14T21:50:56+01:00
C'est Elle !

Et bien, j'ai vu beaucoup d'appréciations qui étaient mauvaises, j'ai fini le livre, et j'ai apprécié. C'était une petite histoire sympathique, je me suis attaché aux personnages, je me suis identifié à Jason par moment. Certes ce n'est pas le livre du millénaire, ce n'est pas une écriture super fine non plus, il y a des moments de longueurs, mais c'était pas mal. Ne mettez pas juste trop d'attentes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2016-03-13T05:02:57+01:00
C'est Elle !

Aux vus de vos commentaires, ma décision est prise, je vais donner mon livre sans même l'avoir lu. Il y a trop de bons livres qui m'attendent pour m'attarder à lire une histoire qui n'accroche personne.

Afficher en entier
Hector et les pétrifieurs de temps

http://revesurpapier.blog4ever.com/hector-et-les-petrifieurs-de-temps-de-danny-wallace-1

Hector vit à Starkley. La 4ème ville la plus ennuyeuse de Grande Bretagne. Vous n'imaginez pas à quoi ressemble leur journal local (j'ai bien ri en lisant les articles!). C'est une ville ennuyeuse jusqu'à ce jour, ou plutôt jusqu'à cette fameuse pause à laquelle Hector semble être le seul à assister. En plein cours, son professeur se fige complètement. Il est comme pétrifié, immobile pendant de longues secondes. Ses gestes en suspens. Les élèves de sa classe sont eux aussi touchés par ce phénomène étrange. Pendant quelques minutes, le monde s'est visiblement arrêté. Un évènement hors du commun pour cette petite ville. Un évènement bizarre qui va se répéter encore et encore...

Il n'y a que Hector et la montre de son père disparu qui ne sont pas touchés par les pauses du temps. On se demande d'abord pourquoi le monde s'arrête. Puis ce que Hector est censé faire pendant que le monde est figé. Echapper à ses camarades qui le tourmentent? Voler des bonbons? Faire des balades à scooter? Non, ce sera quelque chose de plus grand pour Hector, le Transpauseur!

Le début du roman est très très mystérieux, mais il ne passait pas grand chose en dehors des pauses. Puis tout se complique pour Hector qui pensait en profiter tranquillement. Les adultes sont bizarres. Ils deviennent odieux et de mauvaise humeur. D'autres disparaissent. Et surtout... Des bêtes monstrueuses font leur apparition pendant ces quelques minutes de pause. C'est à ce moment qu'on commence à se frotter les mains. L'aventure commence vraiment! Qui sont-ils? Que veulent-ils aux habitants de Starkley? Très vite, nous rencontrons d'autres Transpauseurs, d'autres enfants, et tous ensemble ils s'organisent pour sauver leur ville du chaos. Il faut à tout prix empêcher les monstres d'envahir la ville. Hector lui est prêt à se battre pour empêcher la fin du monde. J'ai trouvé que c'était un garçon très courageux, prêt à tout pour sauver sa famille.

C'est une lecture très drôle et une aventure un peu folle. L'action est au rendez-vous. L'humour aussi. C'est surtout les descriptions qui en font une lecture qui m'a beaucoup plu. Plusieurs fois on s'arrête en laissant échapper un "Beurk" ou un "Aaaaah trop dégueu". L'auteur décrit des monstres bien répugnants comme il faut. C'est à la fois dégoutant et à mourir de rire. Je vais éviter les détails et je ne vous parlerai donc pas d'Achille et des fruits de son nez ou des asticots qui grouillent sur le crâne des monstres...

Je trouve aussi que le livre est très beau. Il a une tranche pleine d'encre noire et c'est très original. On dirait que des monstres vont sortir du roman et que leurs sales pattes et leur langue visqueuse ne sont pas bien loin. J'adore! Les illustrations à l'intérieur sont aussi géniales. Plusieurs fois on retrouve les portraits des monstres dégoulinants, ou ceux des enfants prêts à affronter le danger. On imagine encore plus facilement les scènes et les différents personnages. Autre chose qui fait que ce livre n'est pas comme les autres, la taille des caractères qui change souvent. Les caractères deviennent de plus en plus gros lorsque quelqu'un (ou quelque chose) hurle. J'avais l'impression d'y être et j'étais à fond dans ma lecture! Encore plus dans les derniers chapitres qui nous offrent une fin spectaculaire et fracassante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2016-04-30T11:45:56+02:00
C'est Elle !

J'ai acheté ce livre parce que le résumé m'avait vraiment donné envie, et puis quand j'ai vu les commentaires booknode ça m'a freiné... Je l'ai laissé quelques temps dans ma PAL, avant de finalement le sortir et lui laisser une chance!

Je dois avouer que malgré un résumé très alléchant, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit traitée comme cela. Il est vrai que la mise en place est très longue, et je comprends que les longueurs du début en aient découragé plus d'une! Cependant je ne regrette pas d'avoir poursuivit cette lecture. Une fois que l'histoire est lancée et que l'on est enfin rentrée dedans (J'avoue que ça prend vraiment du temps..), on apprécie cette histoire, à la fois touchante et drôle.

J'ai beaucoup aimé les réflexions sur la vie, l'amitié, et il faut dire que Jason, ne manque aucune occasion pour semer la zizanie dans certains domaines. Un peu couard, on ne peut pas dire qu'il ressemble au héros "traditionnel" qui se bat pour ce qu'il veut, heureusement il a des amis sympathiques qui vont le pousser quand il le faut.

Mon seul vrai regret en finissant cette histoire est Spoiler(cliquez pour révéler)dans la fin, je suis assez surprise qu'il ne retrouve "la fille" qu'à une page de conclure, et que le seul élément qui nous permette de savoir qu'ils sont désormais ensemble est le "un an plus tard", j'aurais aimé les découvrir ensemble et pouvoir assister à la naissance de leur histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-20T16:29:44+01:00
C'est Elle !

Histoire assez drôle et légère. Ce n'est pas le roman dont je vais me rappeler toute ma vie, mais c'est un moment sympa à passer à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-01-21T11:26:23+01:00
C'est Elle !

Ce livre est d'un ennui, j'ai sauté pas mal de paragraphes ! Jason est pathétique et l'écriture ne m'a pas plu du tout, l'auteur passe sans cesse du coq à l'âne ! Seules les 20 dernières pages sont sympas ! Pas étonnée vu les critiques que j'avais lues avant, dommage le résumé était pourtant prometteur !

Afficher en entier

Dédicaces de Danny Wallace
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode