Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Bell

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

David Jack Bell, né le 17 novembre 1969 à Cincinnati, est un écrivain américain, auteur de romans policiers.

Il termine ses études pré-universitaires en 1988. Il entre à l'Université de l'Indiana à Bloomington, où il obtient un baccalauréat. Il décroche ensuite une maîtrise en création littéraire de l'Université Miami, sise en Ohio, puis un doctorat en littérature américaine et en création littéraire de l'Université de Cincinnati. Il devient ensuite professeur dans divers établissements universitaires.

Il amorce sa carrière de romancier avec The Condemned en 2008. En 2011, Fleur de cimetière (Cemetery Girl), récit de la disparition d'une petite fille de 12 ans, obtient un gros succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
61 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Bell

Sortie France/Français : 2018-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-06-01T02:47:28+02:00
Fleur de cimetière

Un bon thriller, un bon suspense psychologique. Une disparition d'enfant est toujours dramatique, même après son retour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-06-20T13:49:40+02:00
Un lieu secret

j'ai un peu tourner des pages sans lire parce qu'il me semblait long mais c'est bien écrit avec quelques rebondissements

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-18T20:04:16+01:00
Fleur de cimetière

Ce n'est pas mon type de roman habituel et pourtant j'ai adoré. Ici, pas de suspens haletant et insoutenable mais une histoire douce en apparence.

Une fillette de douze ans disparait pendant quatre années. Sa mère a abandonné tout espoir de la retrouver contrairement à son père. Soudainement elle réapparait, devenue une belle jeune fille.

Son père,qui est le narrateur de cette histoire, va tout faire pour essayer de comprendre ce qui lui est arrivé.

L'ambiance de ce polar est très atypique, parfois même à la limite du malaise. Des thèmes durs sont évoqués tels que la pédophilie mais aussi le syndrome de Stockholm.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-12-18T00:54:47+01:00
Ne Reviens Jamais

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/07/ne-reviens-jamais-david-bell/

C’est plutôt curieuse que j’ai commencé ma lecture de Ne reviens pas de David Bell. On m’annonçait une incursion dans une famille normale qui a pourtant l’air d’avoir beaucoup de secrets, car sinon pourquoi une retraitée sans histoires aurait été assassinée chez elle, sans vol, sans raison particulière ? Enfin, sans raison, a priori.

Depuis la mort de son mari, Leslie s’occupait seule de son fils trisomique. Sa fille Elizabeth, étudiante à quelques kilomètres, n’était pas franchement proche d’elle. Quand Elizabeth apprend la mort de sa mère et que peu de temps après son frère est suspecté meurt soudainement, personne ne peut croire ce que quelqu’un ait pu l’assassiner, elle. C’est pourtant ce qu’affirme la police. Elizabeth, qui n’était pas très proche de sa mère, va aller de surprises en surprises et réaliser qu’elle ne connaissait vraiment pas sa mère. Et quand son frère est suspecté d’être l’assassin, elle ne sait plus quoi faire…

David Bell nous présente une famille normale. En apparence, du moins. C’est la mort de Leslie qui va faire voler en éclat cette apparente normalité. Et Elizabeth va découvrir que sa mère lui cachait de nombreux secrets…

J’ai plutôt bien aimé cette histoire. Mais arrivée à peu près à la moitié du livre, je me suis demandée pourquoi ce titre, Ne reviens jamais, et pourquoi cette couverture, très urbaine et laissant supposer une histoire de prostitution. Bien loin de notre petite retraitée. A priori.

En avançant dans ma lecture, j’ai fini par comprendre et j’avoue avoir été surprise de voir jusqu’où l’auteur avait envie de nous embarquer. C’est un roman plaisant. Mais il ne restera pas inoubliable. Mais l’un des autres romans de l’auteur me fait de l’œil – c’est souvent comme ça, c’est pénible au bout d’un moment – Fleur de cimetière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-01-03T11:18:54+01:00
La fille oubliée

Nous sommes ici dans une intrigue familiale où le passé ressurgit pour Jason qui voit sa soeur Hayden revenir "sobre" après plusieurs années de silence.

Celle ci lui laisse sa fille de 17 ans pour 48h ... mais les heures écoulées aucune nouvelle de hayden et Jason revoir également ses démons du passé remonter à la surface ... une soirée de diplôme après une bagarre avec son meilleur ami celui à disparu .... A t'il fui qqun? ou a t'il été tué ? personne ne le sait et Jason malgré lui va devoir faire face avec sa soeur a cette intrigue bien malgré lui.

J'ai deja lu cet auteur et j'aime bien son style et sa plume.

Ceci reste un bon thriller mais après pour les adeptes comme moi il peut sembler peut être un peu "fade".

A vous de juger ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2019-01-15T22:32:43+01:00
La fille oubliée

Un thriller qui n'a rien de crash, une enquête de famille, avec un vrai suspens, un retour dans le passé. Bon mais pas excellent .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-03-29T21:56:21+01:00
Fleur de cimetière

Des gamins qui disparaissent, des jeunes filles enlevées et séquestrées, rien de bien neuf sous le soleil. Même l'idée de prendre le point de vue des parents, avec le quotidien d'un couple qui ne tient plus, plutôt que de la victime n'a rien de franchement novateur. En même temps, on en trouve tellement des livres sur le sujet, que tout semble avoir déjà été fait.

Et pourtant... Pourtant, c'est bizarrement efficace !

Le mystère qui se dégage de la fillette disparue opère plutôt bien : tout le long, on veut savoir ce qui s'est passé, et ce qu'elle a vécu. Les éléments s'entassent pour donner forme à une intrigue finalement assez simple, quelques doutes par-ci par-là sur l'implication ou non de certains personnages, et même la place que joue la strip-teaseuse, témoin de première importance qui va permettre de débloquer l'enquête.

Pas de gros suspense ou de gros retournements de situation : Spoiler(cliquez pour révéler)on se retrouve avec une fille qui a développé des sentiments pour son bourreau, et comme le père refuse d'accepter la vérité, on nous le balance comme une révélation, alors qu'on l'avait déjà compris depuis longtemps. Et pour le coup, syndrome de Stockholm d'accord, mais sans aucune nuance, ni développement plus profond. Dommage.

Même l'identité du coupable n'a rien de bien surprenant, parce qu'au fond, le suspense n'est pas le but de ce livre. C'est clairement assumé, et en même temps même si on mise sur la personnalité et la psychologie des personnages, cette dernière reste malheureusement bien trop survolée (notamment celle du coupable, ou Caitlinn ), et c'est bien dommage.

Pourtant, le récit est efficace et bien rythmé, à défaut d'être original ou novateur, et il faut le dire particulièrement addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2019-04-21T12:38:12+02:00
Fleur de cimetière

L'angoisse de tout parent devant les dangers encourus dans un monde de plus en plus dangereux malheureusement

Quoi que: peut-être bien que cela existait depuis longtemps, mais on n'en parlait pas et on n'avait non plus pas les infos en continu et dans l'instant même propagées par les médias du monde entier

Un livre étonnant et détonnant qui traite des dérives de l'humain, tant par rapport à un mouvement sectaire qu'à un déséquilibre sexuel, par exemple

La chute est spectaculaire et aurait eu le mérite d'être mieux développée, afin de comprendre les tenants et les aboutissants de la réaction de Caitlin

Cela rappelle l'histoire véridique de Natascha Kampusch

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-11-07T17:19:44+01:00
La fille oubliée

Un très bon roman, rondement mené

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyllia 2021-02-20T20:21:04+01:00
Fleur de cimetière

Franchement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas abandonné ce livre. Même si l'histoire de base m’intéressait, beaucoup de choses m'ont dérangés. J'ai trouvé les personnages tous toxiques et hypocrites, les parents, le pasteur, etc.... Et même si je peux comprendre la douleur des parents, je ne comprends pas l'obsession parfois malsaine du père pour la vérité absolue. Certaines réponses oui. J'ai vraiment cru que l'histoire de Caitlin allait nous retourner le cerveau, mais en fait non. Je n'ai pas aimé, surtout pas le traitement désastreux de ce que peux vivre une victime d'enlèvement.

Afficher en entier

Dédicaces de David Bell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 4 livres

Ombres Noires : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode