Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Mitchell

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1969-01-12 ( 55 ans )
371 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1969 en Grande-Bretagne, David Mitchell a enseigné pendant huit ans au Japon avant de revenir s'installer en Angleterre. Lauréat de nombreux prix littéraires, il a été trois fois finaliste du Booker Prize. Salué dès ses débuts par A.S. Byatt, il est considéré comme l'un des principaux romanciers anglais contemporains.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
87 lecteurs
Or
118 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
352 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
209 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 125

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Mitchell

Sortie Canada/Français : 2022-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Cartographie des nuages

David Mitchell | "Cartographie des nuages" | Editions Points | 2007 (En France) |714 pages|Note 4.04/5 (430 notes)

A travers le prisme de cette oeuvre, je voulais parler du problème de la longueur en général. Que ce soit une chanson, un film, une critique quelle qu'en soit le genre, ou un livre; il y a deux écoles! 1)Vous avez grave kiffés et vous êtes contentes d'avoir du contenu! 2)Vous avez aimés assez bien, pas trop ou un peu... Et vous trouvez le texte trop long !! : ( ...

Quelques exemples pour illustrer cela. le Pape Benoit XVI qui a démissionné, avant la fin de son règne, toutes les fins ne méritent pas d'être lues. Dans un cadre plus laïque, Le Président Hollande, c'était clairement pas une bonne idée de faire traîner le truc! Bien vu! Pour explorer plutôt côté Culture, la célèbre série de manga SNK L'attaque des titans, s'est arrêté aux tomes 30 et quelques, alors qu'elle avait clairement le potentiel pour faire acheter 50 exemplaires supplémentaires à ses millions de fans... Bref... On se rattrapera toujours sur les figurines et les spin-off...

Eh oui... Des fois... Même si c'est bien au début, il faut savoir arrêter à temps. Non?...

Parlons un peu du roman à présent...

On se retrouve fascinés par le ton "ancien" de la narration qui nous immerge dans le texte... Une accumulation de petits chapitres "datés" fait le bonheur des amateurs/amatrices de lectures punchy! C'était si bien, que j'ai relu quelques passages, ce qui arrive fort peu souvent! Que d'anecdotes Adam Ewing (1850), découvreur d'aborigènes cannibales, le "Trésor D'Ivoire", les dents. Que les mangeurs d'hommes recrachent tels des noyaux. Edwing prend en pitié un Black de l'ancien temps et leur relation se passe pas trop mal... Robert Frobisher, jeune musicien, se met au service d'un compositeur de génie. Cette seconde histoire n'a rien de notable, et je pensais qu'il y aurait un ton davantage fantastique. Un peu épistolaires (j'aime bien!) 1975; Luisa Rey, journaliste risque tout (ceux là sont les pires teignes, serviteurs de la vérité!) déjoue un complot Nucléaire... Monsieur Mitchell en tout cas, faute de toujours avoir des histoires extrêmement fascinantes à raconter, sait au moins comment les narrer, c'est vrai. La journaliste va essayer de s'infiltrer dans "Quelque chose qui la dépasse" Napir?? Comme le Joker?xD! Volontaire? Des bonnes punchlines !!

Bonne Lectures ++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-02-07T13:47:04+01:00
Slade House

Un livre intéressant mais des chapitres assez inégaux en terme d’intérêt. Je reste également assez dubitative de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2023-03-26T22:04:40+02:00
Slade House

Je suis assez mitigée sur ma lecture. Le principe est très bon, mais vu qu'il est répétitif 'un chapitre à l'autre il devient très prévisible. On laisse sous-entendre un univers de personnages fascinants qui pourrait menacer les propriétaires de Slade House mais Spoiler(cliquez pour révéler)avant le dernier chapitre on les voit pas et c'est trop peu creusé.

Du côté des chapitres ils sont assez inégaux, certains personnages étant plus attachants que les autres et l'intrigue étant répétitive on ne peut pas vraiment être porté par celle-ci si on ne s'attache pas au protagoniste qui nous est proposé.

Enfin la finSpoiler(cliquez pour révéler) ouverte est rarement pas ma tasse de thé ici non plus j'étais trop sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuzyBess 2023-04-30T11:43:31+02:00
Le Fond des forêts

Intimiste, Le Fond des forêts est une étude personnelle dans laquelle il est facile de se retrouver et une histoire d’acceptation qui s’équilibre parfaitement entre légèreté et profondeur. Un roman confession passionnant ; un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-05-12T13:26:53+02:00
Écrits fantômes

Un roman à couper le souffle. Les différents récits qui ont tous un points communs. ils montrent à quel point nous pouvons être des fantômes dans un monde fantomatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DreamLife 2023-09-26T02:18:38+02:00
Écrits fantômes

Une étrange lecture, entre plusieurs styles littéraires et beaucoup de personnages qui voyagent partout. C'était un défis, une découverte de mes capacités en littérature.

En gros j'ai apprécié, mais pas toutes les histoires. Sur les dix récits racontés, 4 et une demie m'ont plus beaucoup jusqu'à me perdre dans le moment présent. Je dis et une demie, parce que l'une d'elle m'a plus seulement à la moitié.

Vraiment intéressant en général, je suis maintenant intrigué par les autres œuvres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebkzo 2023-11-22T12:58:55+01:00
Cartographie des nuages

Un livre vraiment très impressionnant, à la fois dans la qualité de l'écriture et dans l'imagination du scénario qui sous-tend ces histoires en apparences sans relation. Entre transgénérationnel et réincarnations, ces personnages sont d'une grande complexité et construisent des histoires incroyables, chacune liée aux autres, à la fois dans le sens et dans la continuité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2023-12-25T10:30:00+01:00
Slade House

Très chouette roman qui se lit assez vite. La fin est chouette mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2024-01-11T10:21:14+01:00
L'Âme des horloges

J’ai découvert cet auteur un peu par hasard et me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m’attendre.

J’avoue avoir été assez perplexe au départ, mais comme je n’aime pas m’arrêter au milieu d’un livre j’ai poursuivi ma lecture.

Chaque partie est un peu longue à démarrer, du fait des changements de narrateurs et d’époque. Mais au fur et à mesure que le livre avance, on s’aperçoit que des indices ont été disséminés et cela nous oblige à tourner les pages à rebours pour les comprendre (j’ai dû utiliser des post-it pour les retrouver!).

Arrivée au bout de ma lecture, je n’en regrette aucun instant, et j’ai le cœur serré à l’idée de quitter ces personnages. L’aspect fantastique du roman, qui m’a attiré sur la quatrième de couverture, est amené très discrètement au départ, pour s’accentuer au fur et à mesure des chapitres, pour nous conduire à une fin dystopique et post-apocalyptique terriblement crédible.

À lire absolument par les amateurs du genre et les lecteurs patients!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julien-1456 2024-02-02T20:39:06+01:00
Cartographie des nuages

Ce livre est plein de commentaires fantastiques et je m'en veux un peu de noircir le tableau. Je précise également que je n'ai pas vu le film puisque apparemment ce roman a été adapté au cinéma.

Ainsi donc pour ma part ce livre est peut-être absolument formidable, mais je ne le saurai probablement jamais. J'ai lu entre 15 et 20 % du livre à peu près et je me suis pourtant accroché. Mais j'ai trouvé la lecture extrêmement difficile avec énormément de mots compliqués et des tournures de phrases qui ne sont pas du tout fluide. Il m'a fallu en moyenne 4 à 5 pauses par chapitre pour aller chercher la définition des mots dans le dictionnaire. Alors peut-être que ça vient de mon édition (2017 celle avec le piano sur la couverture), ou peut-être que je n'ai pas le bagage littéraire nécessaire. De plus à ce stade de la lecture je n'ai pas trouvé réellement d'histoire. On est passé d'un personnage à un autre sans comprendre où est le lien. J'imagine qu'il sera fait plus loin mais pour moi c'est trop loin.

J'ai donc préféré arrêter là (c'est une chose que je déteste faire) mais je ne prenais aucun plaisir à la lecture de cette oeuvre. Je commençais à tourner les pages avec lassitude en espérant une révélation un début de quelque chose mais je ne l'ai pas trouvé.

Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion car en lecture c'est comme pour la cuisine il n'y a pas de bon ou de mauvais c'est juste qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

Afficher en entier

Dédicaces de David Mitchell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alto : 5 livres

Editions de l'Olivier : 4 livres

Seuil : 2 livres

Sceptre : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Points : 1 livre

Vintage Books : 1 livre

Hodder Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode