Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dejan Nenadov

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Akisame 2014-07-03T11:49:58+02:00

Biographie

Dejan Nenadov est né le 28 octobre 1966 en Serbie, ex-Yougoslavie, et vit actuellement entre Amsterdam et Novi Sad (Serbie). Il passa sa dernière année d'études à l'école de design graphique ainsi qu'à l'Académie d'art, au département peinture. Une fois diplômé, Nenadov a suivi une spécialisation à l'Académie d'art d'Oslo, son goût pour l'art et la bande dessinée lui étant venu très tôt. Il publia d'ailleurs ses premiers travaux alors qu'il était encore collégien, paraissant notamment dans la plupart des grands magazines nationaux tels que Yu Strip Magazin et Stripoteka. Certaines de ses planches étaient également publiées à l'étranger. Exposant fréquemment, Nenadov reçut le premier prix du meilleur jeune artiste, celui du meilleur comics contemporain ainsi que celui décerné par Vidici, prestigieux magazine culturel. Il fut également récompensé par le prix Stylo d'Or de Belgrade, dans le cadre de la biennale traditionnelle des arts graphiques. Ses plus grands succès se situent dans le domaine de la bande dessinée dit ''d'auteur ''. Grâce à Elazar, son album regroupant cinq histoires, les critiques le placèrent dans le top des auteurs du pays. Ses travaux devirent dès lors culte dans la bande dessinée ''intellectuelle'', cette fusion entre comics et littérature lui ayant d'ailleurs valut le prix Zaharije Orfelin.Son dessin rythmé, tout à la fois enjoué et rempli de clins d'œil culturels, renforcent d'autant plus la puissance de son graphisme. Bien qu'il ait été longtemps absent des comics, se consacrant à son métier de peintre, il revient de nouveau à ses anciennes amours: la bande dessinée. Série B s'en félicite, Nenadov ayant dessiné avec Kovacevic le tome 6 d'Arcanes, scénarisé par Pécau.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dejan Nenadov

Sortie France/Français : 2014-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par frederic 2011-04-22T09:57:59+02:00
Arcanes , tome 8 : Katrina

Ce tome 8, comme vous l'aurez compris, se passe à New Orleans durant le passage de Katrina, l'ouragan. Nous sommes habitués depuis plusieurs tomes à l'interaction de la météo violanet avec le phénomène RS, c'est donc du pain béni pour les auteurs, cet ouragan ! Durant ce cataclysme, plusieurs forces, humaines ou pas, s'affrontent dans la tempête, avec braqueurs pros qui s'attaquent à la banque de la mafia, agents gouvernementaux en chasse, mais aussi un drôle de personnage black qui maîtrise le vaudou et autres joyeusetés.

Un bon tome, donc, mais qui souffre du dessin brouillon de Nenadov, et procure un effet dents-de-scie à l'intégrité graphique de la série. Ce n'est pas qu'un détail, donc seulement 3 étoiles pour moi. Niveau scénario, j'en aurais mis 4.

Afficher en entier
YS La Légende, Tome 2 : Vengeance

Une bande dessinée correcte mais sans plus. L'histoire est simple et la vengeance un peu trop facile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akisame 2014-07-28T09:18:41+02:00
YS La Légende T3 - Déluge

Une histoire plus prenante que les tomes précédents avec un graphisme assez bon.

Afficher en entier

Dédicaces de Dejan Nenadov
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 7 livres

Soleil : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode