Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine Maeder

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dolphy 2020-06-28T13:07:38+02:00

Biographie

Après une longue pause littéraire, elle revient en 2020 avec un nouvel ouvrage fantastique nommé "Magnetis".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine Maeder

Sortie Poche France/Français : 2009-07-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

Incroyable !!!! Ce livre est originale et surprenant du début à la fin ! J’ai eu la chance que l’auteure accepte un service presse avec moi et je la remercie :) Ce livre est à avoir dans sa bibliothèque si vous aimez les histoires originales et fantastiques. Foncez ;) Plusieurs thèmes intéressants sont abordés dans ce livre comme l’hypnose et le vampirisme. Ils sont décrit très précisément ce qui rend la barrière entre le réel et la fiction très mince. C’est tout simplement un coup de cœur!

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

Ce premier tome a été une bonne lecture mais pas un coup de coeur. L'univers est bien décrit ainsi que les personnages néanmoins j'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à démarrer réellement. J'ai donc trouvé la première moitié du livre assez longue. Néanmoins, je trouve l'histoire très originale. De plus, de nombreux rebondissements sont assez imprévisibles et nous surprennent. Les personnages de Gabriel et de Tristan sont très charismatiques. L'héroïne principale, Aurore, et son amie Sabrina sont, quant à elles, assez drôles ( surtout Sabrina). La fin du livre est surprenante et laisse le lecteur sans voix.

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

J'ai été vraiment captivée de la première à la dernière ligne! Je n'ai pas su le lâcher! La double temporalité a toujours un effet captivant sur moi, et ici qu'on passe par l'hypnose pour retrouver une vie antérieure, je trouve ça fascinant. J'ai pu me pencher dessus durant mes études donc fatalement ça m'intéresse.

.

Les personnages sont attachants mais surtout dans la partie du XIX ème siècle, je les ai trouvés plus développés pour qu'on puisse s'y identifier. C'est normal puisqu'une bonne partie du roman repose sur ce siècle afin de comprendre l'intégralité de l'histoire. C'est une romance mais avec une subtilité que je te laisse découvrir.

.

La fin est incroyable, j'ai dû la relire à 2x pour être sûre de ce qui était écrit! Ça referme un chapitre tout en laissant un autre s'ouvrir et bravo pour ça! Il y a un côté sombre qui se dégage de ce roman mais il est bien intégré dans le récit et l'auteure réussi a nous placer des moments drôles et émouvants.

.

On dit merci aux notes de bas de pages pour les traductions entre les subtilités suisses et françaises. J'ai appris plein de nouveaux mots!

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 2 : Révolution

Quelle joie lorsque j'ai reçu ce Tome 2, j'avais tellement hâte de lire cette suite que j'attendais tant car la fin du Tome 1 nous laissait dans une attente insupportable, et cette couverture, on en parle de cette sublime couverture rouge feu et sang.

Nous retrouvons cette belle plume addictive que l'auteur sait nous partager, c'est un beau pavé qui peu faire peur mais une fois commencé il se lit très rapidement.

Pour le Premier roman j'avais eu un vrai coup de cœur, mais le Deuxième suit exactement les mêmes traces, une lecture attachante et fluide, on ne peut fermer ce roman de plus nous sommes imprégnés par cette playlist de chansons à écouter pendant la lecture.

De nouveaux personnages font leurs apparitions, entre amour , amitié , vengeance et la tristesse sont toujours au cœur de l'histoire, ce roman fantastique est bouleversant, mais je ne vais rien spoiler donc je n'en dirai pas plus.

Les paragraphes sont bien aérés , ce qui nous permet de nous retrouver dans cette évolution du roman.

J'ai adoré ce roman que je vous conseille fortement et j'ai vraiment hâte de connaître la suite avec le Tome 3!!!

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

💠Aurore, jeune fille plutôt banale mène une vie bien cadrée entre son travail et sa colocation avec sa meilleure amie.

Mais un accident va bouleverser sa vie,la plongeant dans le coma.A son réveil,elle fera l’objet de cauchemars et de migraines auxquels elle n’arrive pas à trouver d’explication rationnelle.Son amie lui conseille alors de consulter un de ses professeurs psychologue qui pratiquera sur elle l’hypnose afin de la renvoyer à son passé.

💠Lyse-Anne est pure ,douce et raffinée.Une petite fleur aussi belle que fragile.Je me suis attachée à elle et j’aurais aimé la retrouver tout au long du roman.

💠Tristan est élégant, doux , attentionné mais aussi intriguant.

💠Gabriel est séducteur, direct, jovial,sincère et attachant .

💠Aurore et Sabrina ont une belle amitié et un lien fort les unies.Elles sont très proches et veillent l’une sur l’autre,c’est très touchant

➕Points positifs :

💠L’histoire est bien construite avec ces retour dans le passé dans lesquels j’ai eu plaisir à me plonger et qui ont rendu ma lecture enrichissante et palpitante.

💠Le récit se passe en Suisse et j’ai apprécié me retrouver dans un décor qui m’est familier.

💠Une Fin imprévisible qui donne envie d’avoir la suite sous la main !

➖Point négatifs :

💠Aurore est un peu naïve,elle accepte tt et s’adapte trop vite,ses décisions sont trop hâtives.

💠J’ai trouvé la fin un peu longue j’avoue y avoir perdu l’entrain du début avec le rythme des alternances présent/passé.Les derniers chapitres m’ont fais penser à une romance à la Twilight ce qui m’a déçue par rapport à l’originalité du départ.

📝Les côtés un peu « clichés » de l’aboutissement de ce 1er tome m’ont freinée dans mon enthousiasme de départ mais cela reste une très bonne lecture.La plume de l’auteure est simple et fluide.L’histoire est bien menée et les détails de l’auteure nous aident à nous plonger sans mal dans son univers.J’aurais tout de même aimé plus de profondeurs dans certains passages.Mais les sujets abordés tels que l’hypnose et la réincarnation ainsi que le côté fantastique font que j’ai hâte de découvrir la suite surtout après une telle fin![spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

Ce roman est un coup de cœur, j'ai adoré l'univers, l'auteure nous transporte à la perfection dans 2 époques différentes ce qui a rendu ma lecture addictive , je voulais toujours connaître la suite.

En ce qui concerne la romance, parce que oui il y'en à une, elle s'installe tranquillement au fur et à mesure de la progression de l''histoire et ça j'ai adoré.

Pour terminer, je tiens à dire à l' auteure qu'elle ma détruite avec cette fin, j'étais pas prête du tout ce qui fait que j'ai versez ma petite larme.

Je pourrais encore plus détaillé l'histoire dans cette avis mais je risque de spoiler plus qu'autre chose et ce n'est pas mon but, je veux vous laisser découvrir cette histoire par vous même.

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 2 : Révolution

En commençant ce tome 2, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire et la partie 1 n'a pas arranger les choses, je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire de Ginie. Une fois la partie 2 commencer la par contre j'ai vraiment adoré, c'était un plaisir de retrouver la réincarnation de Lyse-Anne dans ce tome parce que vu la fin de la première histoire....

L'auteure à tenu le suspense jusqu'à la dernière page et que dire de cette fin qui m'a une nouvelle fois brisés le cœur, j'espère vraiment de tout mon cœur qu'il y'aura une suite à cette sublime histoire et qu'il puisse enfin vivre leurs amours et êtres enfin heureux.

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

J'ai beaucoup aimé ce roman d'Urban Fantasy Young Adult et j'ai été transporté dans son univers.

J'ai aimé le mélange des deux époques (passé et présent). On découvre le passé via les séances d'hypnose d'Aurore qui cherche à en savoir plus sur Lyse-Anne, la femme dont elle serait la réincarnation. J'ai trouvé que c'était original et très bien écrit et décrit (de plus que l'histoire se déroule en Suisse et donne encore plus d'originalité à l'histoire). J'ai été transporté au XIXème siècle avec tous les détails, et j'ai aimé découvrir les différents personnages de cette époque. Pour la partie au présent, j'ai aimé suivre Aurore et Sabrina. J'ai beaucoup aimé leur amitié, elles se complètent, s'entraident et elles sont vraiment complices. Une amitié forte et vraie. Sab, est la personne la plus mâture du duo et j'ai bien aimé son humour. J'ai quand même apprécié Aurore même si elle est plus immature et naïve. C'est une personne passionnée, assez maladroite et réservée mais c'est ce que j'ai trouvé attachant chez elle. Et puis bien sûr, j'ai adoré suivre les frères Delarque. Tristan et Gabriel qui sont tout les deux très différents et tout les opposes. Ils sont tout les deux intéressants et attachants, et j'ai adoré découvrir leur histoire qui était loin d'être simple. J'ai beaucoup aimé voirs évoluer les protagonistes ensemble.

La romance est bien présente dans cette histoire mais elle ne m'a pas dérangée car je ne l'ai pas trouvé trop niaise, c'était une romance sympathique à suivre. Concernant les intrigues, certaines étaient plutôt prévisibles mais je dois dire que je ne m'attendais pas à cette fin ! J'ai d'autant plus envie de savoir la suite maintenant.

L'écriture est agréable, rythmée, fluide et j'ai adoré découvrir certaines expressions/mots en suisse romand. Il y a de l'action et du suspens. La lecture est addictive, ça ce lis tout seul. L'auteure nous offre un univers bien construit avec une histoire intriguante et des personnages intéressants et développés. C'est bien détaillés ce qui nous permets de nous imaginer facilement les personnages et les décors.

C'était donc, pour ma part une très bonne lecture et j'ai très envie de découvrir la suite de cette histoire prenante.

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

Écrire un avis négatif est souvent délicat, a fortiori quand on sollicite soi-même le roman sur Simplement. Néanmoins, il arrive qu’il y ait des rendez-vous manqués malgré des attentes élevées, et c’est exactement ce qui s’est passé ici. En lisant le résumé et en voyant les notes absolument phénoménales sur la plateforme, je partais confiante, voire franchement enthousiaste.

Mais au bout de trente pages, j’ai compris qu’entre ce roman et moi, ça allait être compliqué. D’ailleurs, s’il ne s’était pas agi d’un service de presse, je n’aurais pas été plus loin que ces quelques pages. On sent un réel et consciencieux effort de la part de l’autrice pour proposer un texte bien écrit, ce que j’ai fortement apprécié, les belles plumes me ravissant toujours. Toutefois, j’ai regretté quelques maladresses et un certain manque de spontanéité et de naturel, qui m’ont donné le sentiment que l’autrice cherchait à atteindre un style, qui n’est peut-être pas naturellement le sien. Cela m’a d’autant plus freinée dans ma lecture que le côté très adolescent, voire parfois naïf et enfantin de l’intrigue et des personnages, semble complètement en décalage avec sa plume. Une plume qui souffre, en outre, de quelques lourdeurs en raison d’une tendance à tomber dans la tautologie, et à expliciter des évidences que l’on déduit aisément du contexte.

Mais ce qui m’a vraiment gênée et agacée, en plus des personnages somme toute assez clichés et à la psychologie peu développée, c’est la surenchère dans le drame avec des événements qui en perdent alors toute crédibilité et profondeur. Il y a un passage où une psychiatre parle de soap pour évoquer la vie antérieure d’Aurore, le terme est fort à propos pour évoquer le roman qui m’a semblé tomber dans le soap adolescent : une pimbêche garce à souhait qui ne s’en cache pas mais dont le comportement échappe comme par magie à son promis, une héroïne qui pardonne en trois secondes chrono sa rivale/harceleuse quand celle-ci évoque ses états d’âme, un fiancé qui n’aime pas sa promise mais qui veut quand même tout sacrifier en l’épousant pour honorer les volontés d’un père décédé et maltraitant, tout en étant follement amoureux d’une fille qu’il n’avait pas revue depuis des lustres et avec laquelle il a échangé trois mots – une jeune fille d’ailleurs qui attise la convoitise de deux frères semant la zizanie malgré elle (et dont la relation ne sera pas sans rappeler celle entre deux frères dans une célèbre série), un être surnaturel perturbé par un phénomène féminin naturel donnant lieu à un sujet « tabou » entre lui et sa bien-aimée (ça m’a au moins fait rire)…

Tout cela a créé pour moi un effet d’accumulation qui aurait pu être évité si les événements importants avaient été un minimum développés. Or on s’attarde sur des détails qui ne font pas avancer l’histoire, mais des choses importantes sont balayées en quelques lignes, nous donnant le sentiment de ne jamais entrer dans le cœur du récit. Et j’ai trouvé cela extrêmement frustrant car l’autrice avait de bonnes idées que j’aurais adoré voir développées. À commencer par l’idée de séances d’hypnose qui permettent à Aurore, jeune vendeuse ayant abandonné la fac de psychologie, de renouer avec une vie antérieure.

Une vie que l’on découvre au cours des séances et qui va progressivement avoir un réel impact sur sa vie actuelle. Car si Aurore sait bel et bien qu’elle n’est pas vraiment cette Lyse-Anne ayant vécu deux cents ans avant elle, il y a des choses qu’elle ne peut guère ignorer, et qui vont la conduire jusqu’aux portes d’un nouveau monde. Je n’en dirai pas beaucoup plus pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais j’ai apprécié la manière dont l’autrice s’est approprié un mythe bien connu, et sa vision de l’organisation de créatures surnaturelles que j’ai toujours plaisir à retrouver, notamment en littérature.

Je n’ai pas été convaincue un seul moment par la romance à travers les siècles qui nous est proposée ici, la trouvant niaise et clichée, mais j’ai apprécié que grâce à cette dernière, l’autrice aborde la question de la réincarnation et de l’identité. Ainsi même en accédant à ses souvenirs grâce à l’hypnose, et en partageant une partie de son âme avec cette dernière, Aurore n’est pas Lynne-Anne. Elle n’a pas eu les mêmes parents, n’a pas été élevée à la même époque, n’a pas vécu les mêmes joies et les mêmes peines… Mais malgré cela, on ne peut que s’interroger sur les liens entre les deux jeunes femmes.

Il y a définitivement quelque chose de métaphysique dans cette question, d’autant que le passé semble vouloir se répéter. À cet égard, la fin ne manque pas d’intérêt puisque si certains pourront y voir du romantisme et la preuve que notre histoire d’amour maudite n’est pas prête de s’arrêter, pour ma part, cela m’a donné une autre vision de Tristan. Il semble reconnaître sans problème qu’Aurore n’est pas son amour perdu, mais ce qu’il dit à la fin tendrait à me prouver le contraire… Point que j’ai apprécié et qui prouve toute la complexité du principe de vie antérieure.

Au-delà de l’alternance entre les époques qui se révèle, pour moi, la force du roman, on appréciera la présence du surnaturel qui s’invite dans la vie d’Aurore, quelques mystères qui donnent envie d’aller plus loin (même quand la tentation d’arrêter la lecture est bien présente), des moments de tension qui laissent craindre le pire, et une très belle amitié entre notre héroïne et sa colocataire et confidente. Et vu tout ce qu’Aurore vit en peu de temps, et ce monde nouveau et empli de dangers qui s’ouvre à elle, cette amitié lui sera fort précieuse ! Bien qu’on tombe dans le cliché de la copine rigolote qui saute d’un homme à un autre comme si une journée de célibat était la plus grande des épreuves, j’ai largement préféré ce personnage secondaire. Sabrina m’a semblé bien moins molle que notre héroïne à la maturité toute relative, et pour laquelle je n’ai rien ressenti d’autre que de l’agacement devenu indifférence. Ceci explique peut-être que son sort n’a suscité en moi absolument aucune émotion ! Or difficile de s’intéresser à un roman quand le sort de ses personnages nous importe peu…

En conclusion, je pense que vous aurez compris que je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire qui évoque pourtant des sujets intéressants comme l’hypnose et les vies antérieures. Mais j’ai regretté un manque de maturité dans la construction des personnages, tous très stéréotypés, et dans le développement d’une intrigue qui n’arrive jamais vraiment à se départir des clichés. Dommage parce qu’il y avait de bonnes idées et qu’avec un travail pour les développer, et non juste les effleurer, le roman aurait pu être captivant. Il semble néanmoins avoir su trouver son public alors si vous êtes intrigués, n’hésitez pas à vous lancer dans cette romance maudite qui semble s’acharner à vouloir défier le temps et les circonstances. Pour ma part, l’aventure s’arrêtera là…

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/08/16/freres-de-sang-tome-1-leveil-delphine-maeder/

Afficher en entier
Frères de sang, Tome 1 : L'Éveil

Histoire sympathique, mais sans plus. Je dirais quand même original bien que je l'ai trouvé prévisible à disons ...90%. Les personnages sont corrects, mais sans plus. Rien de profond ni d'accrochant. C"est surtout l'écriture et l'échange de dialogue qui m'a un peu plus déplus. Cette façon de parler tantôt trop familière soudainement très distante.

Je ne m'attendais pas à la présence de vampires, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un bon moment malgré tout.

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine Maeder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 3 livres

Editions Baudelaire : 2 livres

Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode