Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edouard Cour

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Whale 2013-01-19T13:20:45+01:00

Biographie

Édouard Cour est scénariste et dessinateur de BD.

Il est diplômé de l'école d’Arts Plastiques de Paris (2004-2005) et est titulaire d'un Master section Design Visuel à l’IAV (Institut d’Arts Visuels) d’Orléans (2005-2010).

Héraklés est son premier album.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 31

2 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edouard Cour

Sortie France/Français : 2017-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par obelix 2013-01-18T20:59:37+01:00
Herakles, tome 1

Le mythe d'Hercule revisité avec humour mais pas seulement! On a à faire plus à un homme qu'à un héros pour qui la vie n'est pas simple et qui est hanté par ses morts qui l'aident ou le raillent, c'est selon... C'est plus du graphisme du dessin mais c'est du brut comme l'histoire, pas de fioriture. Un petit régal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obelix 2014-10-14T22:29:57+02:00
Herakles, tome 2

Les dessins sont toujours aussi caricaturaux et les couleurs sombres. Héraklés plutôt version anti héros et grosse brute mais on ne sait tjs pas pourquoi Héra le force à tuuer ses amis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obelix 2015-07-27T22:59:58+02:00
Herakles, tome 3

La trilogie se termine avec la vie du héros, quelques explications et un beau final. Toujours le même style et pas de temps mort!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:00:58+01:00
Herakles, tome 1

Olalala coup de coeur canonissime suprême intersidéral de ouf de dingue ! L'auteur du fabuleux "O sen seï", propose ici une relecture de l'histoire d'Hercule, fils de Zeus. L'ouvrage commence sur la réalisation de ses douze travaux pour prétendre au statut de Dieu (avec en bonus, ceux qui ont compté pour du beurre) et ensuite sa vie après les travaux. Le génie de l'auteur, consiste à avoir donné à Hercule beaucoup d'humanité. En effet, il vit avec son lot de cauchemars, il est hanté par ses morts, il est plein de bonnes intentions, il est persécuté par Héra et souvent sa vie est bouleversée par les choix des dieux le concernant. La magie de la BD est sans conteste l'humour ! Bon sang, que c'est drôle. Je me suis bidonnée. Oui, bidonnée, carrément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2017-03-12T11:21:01+01:00
Herakles : intégrale

En fermant l'album, j'étais dans une impression de foisonnement d'impressions et d'émotions pour en arriver à une seule conclusion : je suis tombée amoureuse bien au-delà du coup de coeur. C'est un coup de coeur canonisime suprême intersidéral de ouf de dingue ! Une phrase alambiquée pour vous dire tout mon amour.

Ici, l'auteur nous propose une relecture de l'histoire d'Hercule, fils de Zeus.

L'ouvrage commence sur la réalisation de ses douze travaux pour prétendre au statut de Dieu (avec en bonus, ceux qui ont compté pour du beurre) et ensuite, sa vie après les travaux.

C'est l'occasion pour lui de nous donner trois grandes leçons :

Sur les forces et les faiblesses de l'humanité,

Sur la valeur du destin (surtout quand il est immuable),

Et last but not least, sur la mythologie.

L'auteur jongle avec la légende d'Hercule avec brio. Résultat, il nous propose un scénario fluide et dynamique. Pas une seconde pour s'ennuyer, pas une seconde pour réaliser que cette BD fait 450 pages et pèse 2 kilos !

Le génie de l'auteur, consiste à avoir donné à Hercule beaucoup d'humanité. En effet, il vit avec son lot de cauchemars, il est plein de bonnes intentions, il est hanté par ses morts, il est persécuté par Héra et souvent sa vie est bouleversée par les choix des Dieux. Il a des principes, des valeurs, prend des décisions (bonnes ou mauvaises). Il est plein de qualités, mais l'auteur n'a pas lésiné sur les défauts.

La magie de la BD est sans conteste l'humour ! Bon sang, que c'est drôle. Je me suis bidonnée. Oui, bidonnée, carrément.

Le dessin est canon, pas dans le même genre que dans "O Senseï", mais définitivement canon. Il faut dire que l'auteur joue avec les changements de perspectives et de plans façon brillante. Et puis la lumière.. est maîtrisée à la perfection. Dans cet album, il y a une vraie atmosphère, une impression de mouvement, de vitesse, grandement apportée par la colorisation, divine elle aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo971 2018-01-25T09:38:44+01:00
O Senseï

Une jolie biographie de Moriheï Ueshiba, fondateur de l'aïkido.

Son auteur le dit lui-même, elle est incomplète, mais il a cherché à mettre en avant comment a été fondé cet art martial, et la philosophie qui en découle, telle que Ueshiba lui-même en a parlé (textes provenant des écrits de Ueshiba).

Très intéressant pour découvrir un peu la vie de ce grand homme, pour comprendre un peu mieux l'aïkido (ou pour en découvrir la façon de penser pour ceux qui ne connaissent pas).

Très joli, visuellement, tout en noir et blanc. De très belles planches, et un dessin qui arrive à retracer une impression de mouvement juste comme il faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2020-10-08T22:53:44+02:00
Les Souvivants

Petit scénario assez drôle qua.d on voit les deux personnages tenter de s'entendre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-10-30T23:03:41+02:00
Herakles, tome 1

Le mythe d'Héraclès est magnifiquement retranscrit dans cette bande dessinée, les dessins sont beaux et l'histoire nous montre un homme différent des récits que j'ai pu lire. Héraclès est hantée par les fantômes de son passé, l'histoire commence directement par le premier travail, et les éléments s'installent peu à peu. Le seul petit défaut est que certains travaux sont réalisés très rapidement alors qu'on pourrait avoir plus de détails. Cette Bd m'a fait rigolé, je la conseille à celle et ceux qui apprécient la mythologie grecque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-10-31T00:11:34+02:00
Herakles, tome 2

Ce deuxième tome est aussi intéressant que le premier, et les dessins sont toujours aussi beaux. Le périple de chaque travail est plus long que dans le premier tome ce qui m'a beaucoup plu. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis peut être un peu déçu que Heraclès n'est pas eu son accueil au sein de l'Olympe, mais le dernier tome doit sûrement montrer ce passage.

Afficher en entier

Dédicaces de Edouard Cour
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AKILEOS : 7 livres

Glénat : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode