Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elin Hilderbrand

Auteur

156 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Elin Hilderbrand vit à Nantucket avec son mari et ses trois enfants.

Elle a grandi a Collegeville, en Pennsylvanie, et a beaucoup voyagé avant de s’installer à Nantucket – toile de fond de ses cinq derniers romans.

Diplômée de l’université John Hopkins, elle possède aussi un diplôme de fiction littéraire de l’université de l’Iowa.

Après un court passage dans l'édition et l'enseignement à New York, elle a déménagé à Nantucket de façon permanente en 1994. Elle a participé à l'atelier d'écriture de l'Université de l'Iowa et a obtenu sa maîtrise en beaux-arts en 1998, et a publié son premier roman, "THE BEACH CLUB", à l'été 2000. Son roman de 2019, "SUMMER OF '69", a été son premier best-seller n:°1 du New York Times.

Elle prendra sa retraite avec son livre de l'été 2024 et prévoit de devenir une influenceuse de livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elin Hilderbrand

Sortie France/Français : 2021-06-03

Sortie Poche France/Français : 2023-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pat_de_verre 2021-10-18T21:00:16+02:00
La Leçon de surf

Pourquoi divorcer quand on n'a pas de vraies raisons de le faire...C'est une bonne question à laquelle Margot a bien du mal à répondre. C'est très très court mais plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2022-07-11T17:29:20+02:00
Été après été

C'est un petit coup de coeur pour moi. J'ai d'abord été attirée par la couverture, je ne connaissais pas encore la plume et le style de l'auteur, mais le 4ème de couverture m'a aussi donné envie, et je ne regrette absolument pas. C'est une belle histoire, simple mais aussi compliquée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2023-03-29T07:04:20+02:00
Été après été

Roman mélancolique

Deux êtres ne peuvent s'aimer que le temps d'un week-end par an pour tout un tas de raisons. Jack est déjà engagé auprès d'une femme qui est en ascension dans la vie politique et publique. Sa femme Ursula est un lien avec sa soeur jumelle défunte. Il ne peut pas renoncer à elle, même s'il n'a pas beaucoup de sentiments pour sa femme. Elle, Mallory ne veut pas salir l'amour qu'elle porte à Jack par une routine du quotidien. Elle vit et travaille sur l'île de Nantucket, loin des tumultes des villes américaines.

L'écriture est bonne, piquante sur la société américaine des 40 dernières années. Le roman commence par les années 2020. Puis nous remontons le fil du temps à partir de 1993 date à laquelle Mallory hérite d'une maison, son havre de paix. On parle d'abnégation et c'est rare dans les romans où généralement chaque protagoniste profite de situations. C'est l'histoire d'une grande passion amoureuse vécue dans la clandestinité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2023-04-06T17:25:20+02:00
Un été à Nantucket

Elin Hilderbrand est une romancière à la plume douce et acide. C'est tout bonnement rafraîchissant. L'histoire est simple : nous sommes à l'été 1969 sur l'île de Nantucket ou Martha's Vineyard celle d'à côté. Nous suivons les vacances d'une famille composée de 3 générations de femmes au caractère bien différent. La matriarche "Nonnie" sa fille Kate et ses 3 filles. Une relation épistolaire avec le fils parti pour le Vietnam et sa petite soeur Jessy. Petits secrets et grandes révélations vont composer le fond du récit. Les mots sont choisis et font souvent sourire. C'est très humain et tout cela met du baume au coeur. Vraiment une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-05-17T08:16:21+02:00
Été après été

La construction du récit est rythmée par ces vingt-huit étés. Chaque année commence par les sujets qui ont marqué l’actualité américaine, des plus dramatiques, comme les attentats du 11 septembre, aux plus légers (par exemple des succès cinématographiques ou musicaux), en passant par des scandales et des innovations. Certains sont inscrits dans la mémoire mondiale, d’autres ne concernent que les Etats-Unis. Ensuite, Elin Hilderbrand décrit les évènements qu’ont vécus les deux amoureux, séparément, puis ensemble, pendant ces trois jours magiques. S’ils ne s’étaient pas fait cette promesse, en 1993, leur vie aurait-elle été différente ? Sans cette parenthèse, auraient-ils effectué les mêmes choix ? Si les circonstances avaient été autres, leur histoire aurait-elle perduré ? L’intensité aurait-elle été la même ? Leur amour est si fort et si beau, déshabillé des contraintes du quotidien, que nous en oublions qu’il est impossible et les dommages collatéraux qu’il entraîne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MathildeHug 2023-05-27T14:21:01+02:00
Été après été

Ce roman s'aventure aussi dans la société américaine des trente dernières années, s'attarde sur les moments marquants de l'Histoire récente de la plus grande démocratie du monde. Ce livre est en effet une succession de tranches de vie liées par un même amour impossible qui cimente les ans, relie chaque moment et chaque épreuve traversée par les personnages, la politique états-unienne s'esquissant en toile de fond. Plus intéressant pour le pubic américain que français

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2023-08-06T20:41:24+02:00
Un dernier été

Un pur roman américain avec ses drames familiaux dans une petite ville touristique des États-Unis où tout le monde se connaît. La morale des personnages, leurs valeurs, la vision du couple...c'est l'Amérique des séries familiales qui passaient sur M6 et TF1 dans les années 90.

Il y a d'ailleurs un petit côté Anges du bonheur avec le personnage de Marta, l'ange en charge de guider Vivi qui vient de mourir.

Le roman alterne les points de vue entre les différents personnages qui font leur deuil alors que la saison estivale bat son plein à Nantucket. Simple et efficace. Tout y est très attendu, mais la 4e de couv tient ses promesses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarka 2023-08-19T20:11:46+02:00
Un été à Nantucket

J‘ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre. De la plume de l‘autrice au développement de l’intrigue tout en passant par la personnalité des personnages, j‘ai été conquise par l’atmosphère qui se dégage.

Au fil de l’histoire, nous plongeons dans la famille de Kate avec ses trois filles, son fils parti à la guerre, son mari et sa mère sans oublier les secrets de famille qui choisiront l’été 1969 pour jaillir hors de leur boîte.

J‘ai particulièrement apprécié la sensation de faire un bon dans le passé et d’en apprendre davantage sur l’atmosphère qui y régnait.

L’histoire de développe particulièrement autour de Jessie, la benjamine de 13 ans, qui est finalement le centre de beaucoup d’interaction. Bien que l‘on voit moins Blair (l’aînée) et Kirby (la cadette), j‘ai été touchée par le message de fond que dégage ces deux personnages.

Un livre justement développé qui m‘a donné envie de découvrir d’autres livres de cette autrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarka 2023-11-12T08:41:35+01:00
Pieds nus

Décontenancée et intimidée. Voilà comment je me suis sentie au fil des pages au travers desquelles nous rencontrons trois femmes qui vivent un bouleversement, un ras-de-marrée dans leur vie. Le temps d’un été, elle rencontre Josh, un jeune homme de 10 ans leur cadet. Les relations qu'ils entretiendront au fil des pages est très intrigante et très humaine. Une question m’aura accompagnée tout au long de ma lecture sans trop pouvoir y répondre : Mais au fond, de quoi parle-t-on vraiment ? De peur ? De rivalité ? D’identité ? D'espoir ? Ou peut-être de tout à la fois ?

Il s’agissait là du deuxième livre que je lisais - où plutôt dévorait en quelques heures - de l’auteure et je ne suis pas déçue ! La structure juin-juillet-août a beau être la même, ce sont deux livres et deux ambiances très différents ! "Le temps d'un été", une phrase qui prend ici tout son sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-01-19T19:34:58+01:00
À nous

J’ai dévoré ce livre ! On alterne entre les points de vue des 3 femmes, de l’ami et des enfants, chacun vivant à sa façon la mort de leur mari/ex-mari/ami/père. Plusieurs thématiques sont abordées : amour, haine, trahison, adultère, drogue, argent… J’ai rapidement accroché à l’histoire et encore + aux personnages. Je recommande sans hésiter 😊

Afficher en entier

On parle de Elin Hilderbrand ici :

Dédicaces de Elin Hilderbrand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Les Escales : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Little, Brown and Company : 1 livre

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode