Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Hand

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Masa-le-loup 2012-04-29T18:32:23+02:00

Biographie

Elizabeth Hand est une romancière américaine de science-fiction et de fantasy, née le 29 mars 1957 à Yonkers dans l'État de New York. En 1995, son roman L'Éveil de la Lune a obtenu le prix James Tiptree, Jr.. Pour ses nouvelles, elle a obtenu deux prix Nebula et quatre prix World Fantasy.

(source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Elizabeth Hand

Sortie France/Français : 2024-04-12

Dernier livre
de Elizabeth Hand

Sortie France/Français : 2016-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-03-20T14:43:42+01:00
L'Eveil de la Lune

L'histoire est excellente, on rentre très vite dans le vif du sujet en découvrant un monde différent, pour finir sur un final parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2015-09-08T01:31:59+02:00
L'Armée des douze singes

Est-il fou? Vient-il vraiment du futur? Difficile a dire, car les deux hypothèses sont possibles. Seulement quelques passages du livre pourraient nous prouver qu'il est ce qu'il prétend être, mais c'est peu. Un excellent roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-13T14:19:57+01:00
Anna et le Roi

Je n'ai pas trop aimé ce livre, je pense qu'il y a d'autres biographies plus intéressantes sur ce personnage que celle là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2016-10-06T14:00:11+02:00
Images fantômes

Voilà une lecture qui me laisse un goût amer!! Je me suis ennuyée sur plus de la moitié du livre ! Autant dire que ça été dur dur de ne pas laisser tomber !

Si on est mordu de photo il y a des références à foison et c’est vraiment bien en terme de culture photographique, par contre en terme d’intrigue ça laisse à désirer, limite chiant ! Désolée d’être si radicale, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti. Rien ne se passe avant le dernier 1/4 du livre !

Pour les fans de photo, on entre dans l’esprit du photographe, avec des aspects techniques des prises, des appareils et l’évolution entre l’argentique et le numérique (l’héroïne est réfractaire au numérique et développe elle-même ses photos). « L’œil » du photographe est bien expliqué et j’ai trouvé cela intéressant.

L’ambiance du livre est très bien posée. L’auteur, a pour cela bien du talent, car on s’imagine assez bien la beauté des paysages du Maine, l’humidité, le froid et l’hostilité de la nature, mais des gens surtout ! Elle a du talent pour nous donner froid et surtout l’envie de mettre une bonne veste bien chaude.

L’incursion dans le Maine est somme toute assez proche du regard que Stephen King a pu transmettre dans ses livres.

L’héroïne, Photographe punk, droguée, a eu son heure de gloire en immortalisant des cadavres ou des personnes en train de mourir. Vingt ans plus tard, elle n’a pas grandi et reste égale à elle-même, elle se comporte comme une ado de 40 ans, carbure aux médocs et au Jack Daniels. Antipathique, cleptomane et sans gêne, bref un comportement d’ado coincé dans un corps d’adulte. Fouineuse à souhait, une écorchée vive dont le portrait n’est pas sympathique mais qui le devient vers la fin. Elle est glauque, morbide et malsaine. L’auteur a bien réussi à dépeindre son personnage principal.

Les autres personnages sont parfois bienveillants mais surtout plein d’animosité pour la plupart ! On les sens frustrés, coincés dans cette région qui n’a rien à leur offrir que du lugubre…

Une atmosphère assez dérangeante se dégage, appuyée par ce rythme d’une lenteur soporifique, qui ne décolle légèrement qu’au dernier 1/4 du livre alors que l’auteur avait un fil conducteur intéressant avec les disparitions inquiétantes d’ado, l’enquête finalement occupe très peu de place.

Images fantômes aurait pu être un roman totalement atypique grâce à la culture photographique évoquée, des paysages bien campés, une atmosphère glauque et lugubre, mais qui est un flop total avec une intrigue manquant totalement de rythme et ne décollant que légèrement au dernier quart du livre.

Un livre qui peut certainement plaire, pour ma part je me suis vraiment ennuyée. Le premier tome d’une trilogie que je n’ai du coup pas envie de poursuivre mais qui peut se lire comme un One-Shot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-24T09:36:28+02:00
Images fantômes

Cass Neary photographe rejoint Aphrodite Kamestos, artiste icône des années 1960 pour l'interviewer. Elle voue un culte à son travail, elle y a trouvé autrefois une source d'inspiration. C'est pour elle une vraie bénédiction à moins que ce voyage dans l'île perdue ne révèle de terribles secrets...

C'est un récit trouble, glauque et sinueusement sombre que projette l'auteur en toile de fond. On rejoint le clan des artistes écorchés, une époque torve et déchirée. Mais cependant, on est loin d'imaginer l'envers du décor...

Pourquoi Cass sent-elle sa présence dérangeante ?

Qui se cache derrière le personnage étrange et abrupt d'Aphrodite ?

Cass est entrée en terres inconnues et hostiles, et quand des disparitions suspectes s'en mêlent, on n’a pas fini de s'inquiéter...

L'ambiance est secrète, malsaine et il faut remonter les fils d'un passé psychédélique pour s'étourdir avant de basculer dans l'impensable. Cass a une sensibilité, une sorte d'intuition qui l'amène à voir ce que beaucoup ne soupçonnent pas.

On suit son parcours, son ressenti avec une attention et une vigilance extrême. On avance dans une valse titubante entre l'Art et la folie.

Un roman préoccupant et qui transpire d'adresse. Cass n'est sûrement pas là par hasard, mais vous aurez bien un peu de temps pour le découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Hand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Gallimard : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Super 8 Éditions : 1 livre

Éditions du Masque : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Turtleback Books : 1 livre

Night shade books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode