Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emilie De Turckheim

Auteur

164 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-09-11T14:28:00+02:00

Biographie

Née en 1980, Emilie de Turckheim publie à vingt-quatre ans Les Amants terrestres. Son expérience de visiteur à la prison de Fresnes lui inspire en 2008 Les Pendus. En 2009, elle reçoit le prix de la Vocation pour Chute Libre.

Amazon.fr

-------------------------------------

Ecrivain française

[Littérature française]

Diplômée de Sciences-po, Emilie de Turckheim se lance très jeune dans l'écriture. Elle publie 'Les Amants terrestres' en 2005 puis 'Chute libre' en 2007. Son expérience d'enseignante et de visiteur à la prison de Fresnes lui inspire 'Les Pendus', qui paraît en 2008, après avoir coécrit un témoignage avec un détenu sur le milieu carcéral. Parallèlement, Emilie de Turckheim poursuit la rédaction d'une thèse sur la sexualité des jeunes gays et lesbiennes à l'Observatoire sociologique du changement.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emilie De Turckheim

Sortie Poche France/Français : 2023-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-02-22T13:25:13+01:00
Nous sommes Charlie

Je suis déçue car je m'attendais à lire des nouvelles sauf que ce sont des lettres. Elles ont toutes un avis différentes face à l'attaque du 07 janvier 2015 contre Charlie Hbdo. Tous ces auteurs unis pour la bonne cause : rendre hommage aux victimes de la folie humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2020-02-27T18:52:01+01:00
Le Prince à la petite tasse

Une belle histoire, avec beaucoup d'humanité, qui m'a fait passé du rire aux larmes. Un petit coup de coeur auquel je ne m'attendais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2020-03-11T15:05:06+01:00
Le Joli Mois de Mai

Et beh.

Un livre particulier, avec une narration très imagée et désorientante. On comprends ce qui se passe dans les 10 dernières pages, comme si les 110 premières pages n’était qu’un prologue. C’en est techniquement un, mais qui au final m’a bien plu bien que déconcertée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florej 2020-05-27T22:11:21+02:00
Le Prince à la petite tasse

Déception.... Un récit trop candide pour moi malheureusement. Je ne peux que saluer le geste de cette famille qui accueille sans a priori un jeune afghan pour un an. Et après ? Et avant? Quand on fait partie de la haute, malheureusement avec toute la bonne volonté du monde, j ai du mal à croire que tout soit aussi parfait et idyllique. Une expérience très humaine mais vaut elle la peine de être écrite et encensée ? Le doute persiste ... Le fossé est trop grand, trop profond entre ces deux mondes. Je sais que ce livre a eu énormément de succès et tant mieux si tout ce qui est écrit est vrai mais le discours trop naïf de la bourgeoisie parisienne est trop éloigné de la réalité du terrain.

Afficher en entier
Le Prince à la petite tasse

J'ai beaucoup aimé ce récit, raconté sous forme de journal intime. On a envie de faire la connaissance de Réza. Ce jeune afghan qui a fui sont pays quand il avait 12ans et qui va être hébergé dans la famille d'émilie de turckeim pendant quelques mois. Les enfants sont plein de fraicheurs et leur vérités est tellement naturelle et simple.

A la fin de ce récit, j'espère que Réza pourra retrouver un jour sa mère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spika 2021-04-04T13:24:54+02:00
Nous sommes Charlie

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je m'attendais à un pavé, des textes engagés sur fond de nouvelles à sens profond, mais en réalité il s'agit de textes totalement inégaux d'un auteur à l'autre, avec de loin en loin même des écrits venant d'autres publications et simplement condensés ici.

De quelques lignes à plusieurs pages, des lettres, des auteurs contemporains ou du siècle des lumières, il y en a pour tous les goûts. C'est peut-être cette instabilité qui ne m'a pas fait vraiment accrocher, malgré les intentions louables de beaucoup d'entre eux.

Afficher en entier
Le Prince à la petite tasse

Une magnifique histoire, un très beau témoignage de la part de l’auteure ! C’était une découverte pour moi de la plume d’Émilie DE TURCKHEIM, mais je pense me procurer d’autres de ses livres, j’ai adoré ! 🌺

C’est un témoignage de l’auteure qui a accueillie dans sa famille un jeune réfugié Afghan, pendant 1 an. Il a fui la guerre de son pays. Nous allons suivre Reza et sa nouvelle famille, au quotidien avec les difficultés de la langue, la beauté des échanges de cultures et de solidarité pure et dure. Une magnifique lecture, qui nous fait réfléchir et dont on en sort grandie.

😄

🌼 J’aimerai lui dire merci pour la beauté de ses mots. 🌼

« Accueillir quelqu'un est un voyage joyeux. Être accueilli est une aventure sans repos. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-08-08T06:15:06+02:00
Le Joli Mois de Mai

Un roman qui m'a fait peur au départ, car je ne m'attendais pas à cette narration, aux dialogues existants mais non existants (si vous le lisez, vous comprendrez), et au final, ce style m'a embarqué parce que je ne pouvais pas arrêter ma lecture !

Je le comparerai à "Ils étaient dix" mais avec un "je-ne-sais-quoi" de barré et addictif.

Merci à l'auteure pour ce petit moment déjanté passé avec Aimé, Monsieur Louis, Lucette et les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-09-30T21:09:38+02:00
Le Joli Mois de Mai

Un tout petit roman de 127 pages qui fut une belle surprise. Une histoire de vengeance bien menée par Aimé, le personnage principal. Personnage atypique, que l'on croit simple d'esprit, vivant dans un lieu très reculé, avec un parlé très primaire et campagnard, pas toujours facile à suivre au départ. Au final, c'est ce style qui nous entraîne dans une immersion totale. Un huis clos, ou au fil des pages, l'on comprend pourquoi ces 5 personnages se retrouvent dans cette maison, convoqués pour un héritage. Les indices sont disséminés par les histoires du passé, que nous racontent Aimé. Une lecture fort sympathique et surprenante à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-13T17:12:12+02:00
Popcorn Melody

Popcorn Melody| Pour moi, Melody, c'est une amie chanteuse sur Twitter; c'est vous dire combien ce nom sonne poétique !! | Ca commence avec un lever de soleil, ironie et déprime... Alcoolisme, Grandpa, un Indien, braque la superette de popcorn de Shellawick, il menace Tom avec une arme blanche dans l'espoir qu'il lui écrive une chanson sur le travail à l'usine... Le ton général est assez caustique. Petites conversations punchy très courtes. Point bonus pour l'humour qui est encore trop rare en littérature....

Afficher en entier

On parle de Emilie De Turckheim ici :

Dédicaces de Emilie De Turckheim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Héloïse d'Ormesson : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Editions du Rocher : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Editions du Ricochet : 1 livre

Tom'poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode