Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enrique Fernández

Auteur

116 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Enrique Fernández est né à Barcelone. Spécialisé dans l’animation, il travaille pour plusieurs studios – notamment Filmax – sur le story-board des films El Cid et Nocturna. Puis, il se lance dans la bande dessinée avec Les Libérateurs (Paquet). S’ensuit aux Éditions Delcourt l’adaptation du Magicien d’Oz avec David Chauvel au scénario. Il signe avec La Mère des Victoires son premier scénario et brille toujours par la virtuosité de son dessin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Enrique Fernández

Sortie France/Français : 2011-12-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-09-09T10:16:52+02:00
La mère des victoires

Perplexe… D’abord, il y a le dessin. Original, bien fait avec une couleur bien maîtrisée, il est super agréable… sauf pour les têtes. Ces énormes têtes aux traits durs, j’ai beaucoup de mal. L’histoire… L’histoire est pas mal, ce type qui veut avancer dans sa carrière, la relation avec cette femme, ce nouveau vaisseau… Alors que ça parle de guerre, j’ai marché – et j’aime pas ça… Pourtant, à la fin, ça part carrément en eau de boudin. Ou alors j’ai pas compris, ou alors d’un coup ça se précipite, ou alors l’auteur compte énormément sur l’intelligence du lecteur pour comprendre plein de choses tout seul, ou alors finalement c’est très naïf… Bref, j’ai trouvé que tout était sympa mais j’ai eu un problème avec tout… Donc, mitigé tendance sympa.

Afficher en entier
Les contes de l’ère du cobra, tome 1 : Les amants

Un univers coloré plein d'action! L'auteur maîtrise bien le style du conte et on plonge très facilement dans l'histoire! Je me demande comment tout cela va finir!

Afficher en entier
Les contes de l'ère du cobra, tome 2 : Révolution

Moins de péripéties dans ce tome maintenant que le premier a posé les bases de l'histoire et c'est un peu dommage. Les graphismes sont toujours aussi beaux et colorés et la fin me convient parfaitement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2019-07-09T11:39:21+02:00
Le Magicien d'Oz, tome 1

Une BD très mignonne. Je ne suis pas une grande fan des illustrations, mais elle est quand même agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2019-07-31T00:34:01+02:00
Le Magicien d'Oz, tome 2

Les aventures de Dorothée et ses amis continuent, et ne sont pas de tout repos !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-01-30T15:08:27+01:00
L'île sans sourire

J'ai adoré. De magnifiques dessins. Une belle morale sur l'espoir, la joie de vivre, la naïveté et leurs contraires. Trop court toutefois. On en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-13T11:14:44+02:00
Le Magicien d'Oz, tome 1

Nouvelle adaptation BD dont j'avais apprécié le roman originel. J'étais loin du coup de coeur pour le roman, c'est pourquoi je n'appréhendais pas plus que ça la découverte de l'adaptation BD.

Ca a été une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai bien aimé le travail sur les couleurs dont les tons légèrement passés rendent très bien l'impression d'irréalité du pays d'Oz, tout comme la grisaille du Kansas au départ. Par contre, je n'ai pas du tout aimé les dessins des personnages trop anguleux, trop géométriques, limite cubiques pour certains qui manquent de rondeur et de douceur dans les traits pour moi.

C'est ce qui je pense m'a empêchée d'adhérer totalement à l'aventure mouvementée de Dorothée et ses compagnons.

Une série à conseiller aux amateurs du monde Ozien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2022-06-04T17:30:14+02:00
Hammerdam, Tome 1

Le style de cette bande dessinée est intéressant. Les couleurs sont belles aussi. Le seul point un peu moins bien dans ce tome est la multitude de personnages dès le début de l'histoire. Ça perd un peu le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2022-06-05T17:41:03+02:00
Hammerdam, Tome 2

Ce deuxième tome était plus intéressant, car il n'y avait pas besoin de préambule. Et les leçons que l'on peut en tirer font réfléchir. Le travail sur les couleurs était toujours bien réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2023-07-07T14:39:45+02:00
L'île sans sourire

Une étrange bande dessinée sur le fond intéressée, mais je n'ai pas apprécié ma lecture. Sombre, malaisant, et je n'accroche pas du tout aux illustrations.

Afficher en entier

Dédicaces de Enrique Fernández
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 8 livres

Spaceman Project : 2 livres

Ankama : 2 livres

Paquet : 1 livre

Drugstore : 1 livre

Soleil : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode