Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florian Zeller

Auteur

183 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-10T21:43:41+01:00

Biographie

Ecrivain français

[Littérature française]

Né le 28 juin 1979

Professeur de littérature à Sciences-po, Florian Zeller est un jeune écrivain prometteur. A 22 ans, il publie son premier roman, 'Neiges artificielles', qui reçoit le prix de la Fondation Hachette. Il est également l'auteur des 'Amants du n'importe quoi', 'La Fascination du pire' qui lui vaut l'attribution du prix Interallié en 2004. Il écrit deux pièces : 'L' Autre', mise en scène au théâtre des Mathurins par Annick Blancheteau et 'Le Manège', de Nicolas Briançon avec Marine Delterme et Nicolas Vaude au Petit Montparnasse. En 2006, il publie 'Julien Parme' tandis que sa pièce de théâtre 'Si tu mourrais' obtient un véritable succès auprès du public et des critiques. Ce jeune homme, au visage de rockeur, veut entrer dans l'écurie Houellebecq. Une chose est sûre, il est sur la bonne voie !

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.22/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florian Zeller

Sortie Poche France/Français : 2015-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-04-15T21:53:48+02:00
La Fascination du pire

Humf...comment dire...en lieu et place d'un résumé sur la quatrième de couverture se trouvait des commentaires ronflants de "cultivés reconnus".

Ça aurait dût me mettre la puce à l'oreille.

C'est objectivement bien écrit mais...d'un ennui.

D'ailleurs si résumé il y avait eu...je ne l'aurais point lu ce livre.

Si l'avertissement de primo page : "Ce livre est une fiction : la plupart de ce qui y est dit est faux; le reste, par définition, ne l'est pas non plus." est juste géniale, le propos qu'elle appuie ne l'est pas.

On se demande donc ce qui est fidèle aux pensées de l'auteur...car si la polémique qui se défend sous des faux-semblants permets à la mayonnaise éditoriale de monter, elle ne régale pas le lecteur !

Au programme : écrivaillons en Égypte, frustration prétendument "religieuse", attitude fort malaisante, islamophobie, mort martyr (provoquée ?!)...et un narrateur qui se veut lisse. Réfléchi mais non investi, interrogateur mais officiellement bien pensant...et dont on doute de la légitimité à s'insurger en fin.

Le soupçon étant habilement semé.

Il y a du à prendre et du à laisser dans "La fascination du pire" (joli titre...mais qui n'est pas mon credo je suis trop positive pour y être sensible) mais n'étant pas assez "culturelle" je passe mon chemin pour rejoindre du fictionnel plus palpitant et moins d'actualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KmiLuna 2021-05-03T18:21:35+02:00
Le fils

Pièce lue d'une traite lors d'un trajet en train. Et j'en suis ressentie bouleversée. L'auteur nous transporte dans les méandres de situations dramatiques, mais aussi dans la psychologie d'un personnage touchant. A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-06T20:41:20+01:00
Julien Parme

Le résumé donne envie de lire, l'histoire est sympa, mais hélas gâché par le style d'écriture, lourd, trop lourd...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2022-02-24T13:32:54+01:00
La Fascination du pire

Je ne sais quoi penser de ce livre...!! Un exercice de style, une tentative de démonstration ? un pamphlet ? Où l art de la manipulation par les mots...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-05-06T21:00:33+02:00
Le manège

Une pièce intéressante dans l’ensemble, c’est décalé, surprenant.

Tout ne s’explique pas forcément – soit on prend ça comme une invitation à réfléchir, soit comme un exercice de style sans fondement…

Des dialogues sympas mais il manque un petit truc qui rende l’ensemble franchement universel ou attrayant pour tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par user007 2022-05-19T08:21:05+02:00
Le fils

lu et étudié en cours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucarne 2022-05-28T15:21:14+02:00
Les Amants du n'importe quoi

Une histoire qui semble banale, car justement elle appartient à chacun de nous. Une écriture simple, limpide, et un rythme haletant. Facile à lire, et une fois commencé dfficile de décrocher. Pour ceux qui ont lu Kundera, l'influence se ressent facilement, mais cela n'implique pas un manque d'originalité pour autant car quoi qu'on en dise, un auteur mets toujours de lui dans ce qu'il écrit qu'on le veuille ou non. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre et je le conseille vivement à tous ceux qui ne voient pas l'amour comme un long fleuve tanquille, et aux autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-05T08:56:57+01:00
Le père-La mère-Le fils

Une lecture dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger avec ces situations qui vont et viennent, ces personnages qui apparaissent et disparaissent.

Un style particulier et qui sort des sentiers battus, mais qui ne l'a pas fait avec moi

Dommage car les thèmes abordés sont très bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteCroft 2023-12-22T23:52:35+01:00
Le père

Zeller a une manière d’écrire spéciale. Ce qui est tout à fait appréciable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2024-03-12T17:43:53+01:00
Les Amants du n'importe quoi

J'ai détesté, vraiment dès les première pages j'ai trouvé Tristan insupportable, je déteste sa vision des femmes, j'en suis venu à me dire que l'auteur avait un problème avec elles... D'autant qu'en plus d'avoir un personnage masculin exécrable (Spoiler(cliquez pour révéler)il trompe la femme avec qui il est, trop lâche pour la quitter avant les dernières pages, ne pense qu'à faire souffrir les autres et j'en passe) Amélie (le personnage féminin) ne relève pas du tout la barre...

Elle critique les autres femmes et dit qu'elle est "différente", j'ai été frappée par la misogynie de ce livre... Heureusement qu'il était court...

Afficher en entier

On parle de Florian Zeller ici :

Journées du Livre et du Vin de Saumur
2010-01-24T21:46:34+01:00

Dédicaces de Florian Zeller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Gallimard : 2 livres

L'avant-scène théâtre : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode