Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Peynet

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2012-03-06T16:00:22+01:00

Biographie

Frédéric Peynet est né le 11 octobre 1977, à Saint-Rémy, en France. Il a toujours été attiré par le dessin, et a découvert la bande dessinée à la lecture de ses premiers albums : Le grand fossé d'Astérix et L'honneur du Samouraï (Michel Vaillant). Depuis, sa passion pour cette forme de narration ne l'a plus quitté, et il a grandi avec le rêve de devenir, lui aussi, dessinateur de BD. À l'âge de huit ans, il a dévoré avec fascination Alinoë, le huitième tome de la série Thorgal. Ce livre est depuis devenu l'un de ses albums préférés, et Rosinski l'un des auteurs qui l'ont le plus influencé par la suite. Après un bac littéraire "arts plastiques", il a intégré l'école Pivaut à Nantes, consacrée aux Arts Appliqués, afin d'y suivre une formation de graphiste publicitaire pendant trois ans. Il y a appris la perspective, l'anatomie, la couleur… ce qui lui sert beaucoup aujourd'hui dans son métier ! La dernière année , il a choisi pour sa thèse de présenter une bande dessinée complète de 52 pages dont il était à la fois scénariste, dessinateur et coloriste : Larmes du Crime. Ce travail, qui n'était pas destiné à être publié (heureusement !), lui a surtout permis de prendre ses marques, de se confronter à la réalisation d'un album entier, et de comprendre les difficultés que l'on peut rencontrer lorsqu'on réalise une BD. En 1997, il a rencontré Isabelle Plongeon, rencontre qui allait être déterminante pour sa carrière. Attirée par l'écriture, et par une grande envie de raconter des histoires, Isabelle rêvait elle aussi de se lancer dans la BD. Elle lui a alors proposé le scénario de la série Les Apatrides. Peu après, il a croisé la route de Régis Loisel, auteur qui, par ses conseils et son soutien, a eu une grande influence sur son travail. Les Apatrides ont vu le jour aux éditions Pointe Noire en 2000. Malheureusement, suite à des tensions entre l'éditeur et Isabelle et lui, le premier tome de la série est resté sans suite. Peut-être Isabelle le continuera-t-elle un jour... Tous deux sont alors partis sur un autre projet : Toran, trilogie dont le premier tome est paru en 2001 chez Nucléa, suivi du second un an après. Parallèlement à Toran, il a collaboré à un album collectif chez Soleil, Les Contes du Korrigan, aux côtés d'Erwan et Ronan Lebreton, de Jean-Luc Istin, Guy Michel et Stambecco. Celui-ci est sorti en juin 2002. Actuellement, il termine le tome 3 de Toran, avant de passer à d'autres projets chez Soleil, avec Jean-Charles Gaudin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Peynet

Sortie France/Français : 2022-03-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Contes du Korrigan, Tome 1 : Les trésors enfouis

Je ne suis pas très bd, mais travaillant en bibliothèque j'ai décidé de m'y mettre, histoire de découvrir un nouvel univers.

Celle-ci m'a plu dans ses histoires, des contes bretons qu'il est agréable de (re)découvrir sous cette forme. Les dessins m'ont un peu moins plu par moments, les personnages étant parfois vraiment laids.

Pour les amateurs de folklore, une bd très agréable !

Afficher en entier
Les Contes du Korrigan, Tome 1 : Les trésors enfouis

C'est une très belle découverte que ce premier tome des Contes du Korrigan. Koc'h nous présente trois belles histoires remplit de mythologie celtique et de légendes bretonnes autour du thème des trésors. Les personnages sont attachants, les dessins sont très beaux et les couleurs permettent de voyager ailleurs, dans un monde féerique. Les textes sont fluides, le tout rend la lecture agréable et sympathique, ça fait rêver et c'est tout ce qu'il me faut.

Afficher en entier
Le Projet Bleiberg, Tome 1 : Les Fantômes du passé

Très Cher Vous,

Tu sais que souvent quand j’apprends qu’une adaptation d’un roman va être faite en BD, d’un côté je suis heureux pour l’auteur, c’est toujours sympa de retrouver son œuvre sur un autre support, ça permet de la faire revivre différemment, de la faire connaître auprès d’un autre public, qui ne serait peut-être pas venu à sa rencontre…

Alors quand en plus c’est un livre que j’ai adoré, j’achète, mais je paie en serrant les miches, espérant ne pas être déçu. Bon, cette fois-ci, j’avais un peu moins les chocottes, l’auteur était présent, c’est même David qui m’a conseillé la BD, vu tout le bien que je pense de la Trilogie Bleiberg, obligé de lui faire confiance et de me fendre d’un biffeton… enfin de deux…

Les deux tomes d’un coup !

Mais bel investissement…

Que ce soit l’univers graphique, Morg ne pouvait pas avoir une autre gueule, les couleurs et décors, sans causer des personnages historiques, rien à jeter… le trait de Peynet est vraiment fluide, propre. Les personnages gardent le même visage tout au long de l’album, ce qui n’est, malheureusement, pas tout le temps le cas.

Du côté du scénario, chose rare, c’est vraiment une belle adaptation, qui colle au bouquin, parce que souvent les mecs, ils prennent quand même des sentiers que l’auteur n’aurait pas forcément validé. Le Tendre, lui a vraiment respecté le travail de Khara, c’est dans la lignée.

Pour te la faire brève, Les fantômes du passé, et Deep zone, sont vraiment réussis, plus qu’à espérer que Le patient 302 qui est à venir soit du même acabit.

C’est vraiment agréable de refaire une lecture différemment.

Bon David, ce n’est pas tout, mais faut finir le boulot, après le roman, la BD, l’adaptation audiovisuelle, elle est pour quand ?

Stanislas Petrosky.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2018/08/15/36630752.html

Afficher en entier
Le Projet Bleiberg, Tome 1 : Les Fantômes du passé

Bonjour les lecteurs...

Voici une trilogie sous forme de BD qui est inspirée du roman de David Khara ( pour ceux qui réfèrent cette version ).

Dans cette trilogie, le passé et le présent se côtoient.

Côté présent, nous avons 3 héros: le golden boy désabusé et dépressif. Il se lance sur les traces de son père disparu et est aidé en cela pas la belle jacky, agent de la CIA. Le 3° luron est Eytan, agent du Mossad qui ne les lâche pas d'une semelle.

Côté passé, on se retrouve en Pologne en 1942, au camp de Stutthof, lorsque le chef suprême de la SS, Heinrich Himmler rencontre secrètement un scientifique, Victor Bleiberg, en charge de l’un des plus grands projets du IIIe Reich.

Comment ces deux histoires s'entrecroisent ? à vous de le découvrir ...

Excellent thriller , palpitant du début à la fin.

Pour les amateurs, font suite, mais pas encore en BD hélas, " le projet Shiro " et " le projet Morgenstern"

Afficher en entier
Les Contes du Korrigan, Tome 1 : Les trésors enfouis

Un recueil de contes bretons traditionnels. C'est plutôt intéressant, quelques créatures sont présentées et le conteur met des pointes d'humour par ci et par là.

Afficher en entier
Les Vestiges de l'Aube, tome 1 : Morts en série

Voici l’adaptation du premier roman de David Khara, les Vestiges de l’Aube, qui met en scène un vampire en mal de sociabilisation et qui se rapproche d’un flic new-yorkais pour l’aider dans ses enquêtes. Le roman est intéressant et original. Mais je n’ai pas retrouvé dans ce premier opus l’attachement que l’on peut avoir avec les personnages qui sont survolés dans cette bande dessinée. Les auteurs ne sont pas arrivés à retrouver l’âme de ce premier roman.

Même le récit n’est pas à la hauteur du roman. Enfin, pour ne pas être dans un avis mitigé, le graphisme n’est pas non plus à la hauteur. Les personnages manquent aussi de profondeur, d’expression.

Vous l’aurez compris, cet album est une grosse déception à tous les niveau, alors que le casting était au départ plutôt bon avec Le Tendre et Khara mais la sauce n’aura pas pris.

Afficher en entier
Les Apatrides, Tome 1 : La Cérémonie

Je n'ai pas accroché à l'histoire, sans doute parce que j’ai déjà lu pas mal sur ce thème.

Afficher en entier
Les Contes du Korrigan, Tome 1 : Les trésors enfouis

Moi qui est une attachez bretonne et qui plus jeune ait lu beaucoup d'ouvrage sur les Korrigans et les légendes, et bien je vous recommande cette bande dessinée. Le texte mélangeant français e brezonneg traduit est vraiment agréable pour les non bretonnant. À découvrir !!!

Afficher en entier
Les Contes du Korrigan, Tome 1 : Les trésors enfouis

J'ai adoré découvrir ce premier tome! Je e connais pas les légendes de Bretagne (à part Brocéliande) et j'adooore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poeh 2022-04-29T15:51:53+02:00
Pygmalion et la vierge d'ivoire

L'amour peut rendre fou, mais l'amour parfait rend encore plus fou.

Pygmalion est sculpteur en recherche de perfection, est-ce-que cela causera sa perte? la réponse dans cette BD

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Peynet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 11 livres

Dargaud : 6 livres

Boulevard des Bulles : 1 livre

Pointe Noire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode