Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédérique Lorient

Auteur

121 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cathy- 2013-11-06T19:18:52+01:00

Biographie

Frédérique Lorient vit en Lorraine, mais son coeur vagabonde dans bien d’autres endroits : l’Alsace, où elle a fait ses études de lettres et passé une partie de son enfance et qu’elle évoque dans L’ombre du loup ; les Alpes, qui forment le décor de La corde rouge, ou encore les bords de mer. Chacun de ses romans se veut une invitation au voyage, dans la nature et le quotidien, mais aussi dans les autres mondes aux mille possibles de la science-fiction et du fantastique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédérique Lorient

Sortie Poche France/Français : 2012-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Danseurs de lumière

lecteur original bon livre de science fiction

Afficher en entier
Danseurs de lumière

Un livre prenant on rentre tout de suite dans cet univers. Après avoir vu la fin j'aurais aimé qu'il y est un deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2016-11-12T18:54:45+01:00
Les carnets du ravage

J'ai été assez déçue par cette histoire que j'ai trouvé survolée... Rien n'est expliqué au lecteur, rien n'est approfondi. Les questions demeurent. J'ai eu du mal à le terminer... Le manque d'envergure, de profondeur, m'a lassée rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2016-11-13T19:09:13+01:00
Les carnets du ravage

Une bonne lecture, le suspense règne pendant tout le roman, on a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe et pourquoi et même si ces réponses nous surprennent je les ai beaucoup aimé. C'est comme avoir un roman de deux types entre les mains. L'histoire est vraiment originale et l'auteur a su amené jusqu'à la fin son monde.

http://ihopes-lecture.blogspot.fr/2016/11/les-carnets-du-ravage-de-frederique.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavia32 2016-11-18T23:11:59+01:00
Les carnets du ravage

Si la trame est indiscutablement originale, la fin est très décevante car bâclée. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T16:58:34+02:00
Sous un ciel de harpies

Parce que ses parents, au comportement addictif pour les jeux d'argent télévisuels, ont contracté des dettes importantes, Kaël, 15 ans, est exilé sur Zol. Vendu par ses géniteurs à la compagnie minière qui essaie de faire extraire des diamilites sur cette planète, il va, comme beaucoup d'autres jeunes (et adultes) se trouver dans un baraquement boueux qui ressemble fort à un camp de concentration. C'est, en outre, un emplacement constamment menacé par les Harpies, espèces de chauves-souris géantes qui attaquent avec une agressivité inouïe.

Kaël, au coeur loyal et possédant un sens inné de rectitude, va, malgré lui (?) passer de statut de prisonnier-esclave à celui de surveillant. La tentation de céder à la compromission et au pouvoir sur les plus faibles, est grande...d'autant que cela pourra permettre, à lui et à deux autres jeunes, à qui il a promis protection, de survivre dans de meilleures conditions. Kaël aura des choix à faire...

...des choix de conscience pour un gamin à qui ses parents n'ont certainement jamais servi d'exemple...comme beaucoup de parentèle qui, excité par l'appât du gain et de l'argent facile (par "télécran" interposé) a sciemment occulté le sens et les valeurs de la famille, ainsi que tout sentiment d'affection...capable même de trahir son enfant, son frère, son père...

C'est un roman âpre qui critique ouvertement notre société. Cette récrimination ne prend pourtant pas le pas sur le récit...captivant (!). Or, dans cette histoire qui fait froid dans le dos (même la mort est banalisé à l'expression "guéri de la vie"), l'auteur n'oublie jamais qu'elle s'adresse à des adolescents : sous un ciel noirci d'harpies, elle laisse un lueur d'espoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-08-21T19:12:10+02:00
Les carnets du ravage

Je ne m'attendait pas du tout à ça. En lisant le résumé je m'attendait à voir une déchéance ou un personnage qui se pose de plus en plus de questions en voyant son monde changer. Mais non. Rien de cela.

Premièrement on commence directement par le vif du sujet où ils sont coincés dans un fameux "Cœur de Source" et on en vient à connaître ce qu'il s'est passé à travers le carnet qu'ils écrivent. Déjà, pour que cela soit crédible, ils nous aurait fallu moins de détails parce que je sais pas vous mais quand je me souvient de quelque chose d'un mois auparavant je ne me souviens pas que "la lune filtrait par les carreau de la cuisine" ou un truc du genre. Rien que ça, ça me freine parce que j'ai plus l'impression d'être dans la tête de l'héroïne au moment de l'action que de lire ce qu'elle à écrit de sa main. Mais bon passe encore.

Le fait est qu'on nous donne les informations au compte goutte, sans lien et qui se révèlent le plus souvent inutiles. Cela est en grande partie du aux personnages : on à le droit à tout un passage de la main d'Amélie (oui vous vous souvenez? Elle est sensé être là durant une grande partie du livre...) mais ce personnage ne sert à rien et ce passage de sa main est juste là pour dire "regardez les Ravageur transforment vraiment les gens", chose qu'on avait déjà compris avec le proviseur et le peintre (et même avec le résumé!).

Les deux personnages principaux ne sont, eux aussi, pas attachants du tout! Ils s'aiment soi-disant mais Faëlle ne nous parle de Logan que pour dire qu'il est réconfortant et Loan que pour dire qu'elle est belle même plus que belle, enfin vous avez compris.

J'aurais préféré, au lieu de ce long démarrage inutile (puisqu'on ne s'attache pas aux personnages) qu'on nous parle plus de Nilo et Nath, des Trouveurs et des Frontaliers ou de toute la hiérarchie qu'implique les auras et leur concept. J'ai trouvé la fin beaucoup plus intéressante parce que j'ai vraiment découvert un autre monde beaucoup plus digne d'intérêt que Paris et son lycée. C'est bête parce que c'était rempli de potentiel avec cette fin et surtout cette morale (Spoiler(cliquez pour révéler)c'est en voulant empêcher le mal qu'on le provoque) enfin sauf bien sûr quand Logan la ramène en disant Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il à eu tort de vouloir la protéger parce que du coup ça annule tout l'effet de la morale. Bref je me suis sentie plus proche de Lucas que de tous les autres (celui qui dit qu'il faudrait juste abandonner Faëlle pour leur sécurité), c'est vous dire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2018-02-23T11:00:25+01:00
La corde rouge

Une lecture jeunesse sympa qui fait découvrir l'univers de la montagne et de l'alpinisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fokcerja 2018-09-14T20:55:33+02:00
Danseurs de lumière

Livre magnifique mêlant science fiction et hymne a la tolerance et à la comprehension. J'aurais adoré une suite que la fin laissait possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-12-12T19:41:28+01:00
Les visages d'Apollon

un livre passable. le début est vraiment bon, mais après, on va sur du cliché total avec le héros qui devient un gentil, des gens qui sont les clichés des sans coeurs, et j'en passe et des meilleurs. mais bon. c'est un petit livre qui se lit rapidement. si ca vous intéresse et si vous avez quelques heures devant vous et rien d'autre à faire et/ou a lire, ce livre de moins de 200 pages se lit et laisse une agréable impression, avec un petit sentiment de frustration car ca se termine sur une "fin ouverte"

Afficher en entier

Dédicaces de Frédérique Lorient
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mango : 2 livres

Magnard jeunesse : 1 livre

Syros : 1 livre

Plon jeunesse : 1 livre

Griffe D'Encre : 1 livre

Rageot : 1 livre

Oskar Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode