Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gess

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-01-10T22:30:16+01:00

Biographie

Gess est né le 21 juin 1961 à Rouen. Aujourd'hui, il vit et travaille à Nantes. Depuis toujours passionné par le dessin, il se dirige tout d'abord vers la sérigraphie puis vers la maquette. Il est alors amené à dessiner de plus en plus, entre autres pour la ligne des tee-shirts Oxbow. Sa rencontre avec les gens du fanzine Café Noir à Rouen va le convaincre de se lancer dans la bande dessinée. Il commence à publier quelques histoires courtes qu'il ne se prive pas de montrer régulièrement à Olivier Vatine. Après quelques déceptions, il crée sur un coup de tête l'histoire de Teddy Bear et en dessine plusieurs pages... Le projet est tout de suite accepté par Zenda qui vient alors de créer la collection "Poison" avec Stan, Vince et Siro. Entre temps, Vatine lui propose de lancer une nouvelle série chez Delcourt au sein du label "Série B", et c'est ainsi que Carmen Mc Callum voit le jour. Cette histoire est pour Gess l'occasion d'exploiter son goût immodéré pour la science-fiction et le polar. Un goût qu'il a développé en lisant Mœbius (L'Incal), Gimenez, Corben, Gibson, Ellroy et Hillerman. Parallèlement à Carmen, Gess écrit le scénario d'un album pour les Éditions Glénat et poursuit aussi sa collaboration avec les Éditions de l'Atalante pour lesquelles il réalise des couvertures et des illustrations, notamment celles de l'édition de luxe des Chroniques d'Alvin le faiseur, superbe roman d'Orson Scott Card. En 2008, une fois le tome 8 publié, il quitte la série Carmen Mc Callum pour se consacrer à d'autres projets personnels.

Texte et photo © Delcourt

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
96 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
77 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gess

Sortie France/Français : 2022-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vance 2019-12-15T14:09:35+01:00
La Brigade chimérique (Intrégrale)

La Brigade chimérique n'est pas uniquement le pendant français des Watchmen, il est aussi et avant tout une déclaration d'amour pour un genre que l'intelligentsia hexagonale a trop longtemps écarté des cercles culturels, trop longtemps dénigré avec un mépris incompréhensible, noyant dans l'oubli des auteurs courageux, brillants et visionnaires auxquels les créateurs de la BD rendent un vibrant hommage avec une classe impressionnante.

Afficher en entier
Les Contes de la pieuvre, Tome 1 : La Malédiction de Gustave Babel

Il y a une jolie ambiance dans ce tome, de bonnes idées et l’ensemble est globalement bien mené.

Mais au final, un peu comme les dessins, l’histoire m’a parue confuse.

Pourtant, elle est claire et bien mené mais l’ensemble m’a semblé tentaculaire (normal pour un conte de la Pieuvre…).

J’ai donc avancé dans le tome avec un mélange de plaisir parce que c’est bien fait et de moins de plaisir parce qu’il fallait que je me force un peu pour continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-05-13T14:11:17+02:00
La Brigade chimérique, Livre 2

Ce second tome est tout aussi particulier que le premier, je n'arrive pas à accrocher au style de cette BD. Je vais donc m'arrêter là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-05-13T14:13:12+02:00
La Brigade chimérique, Livre 1

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ! Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Je vais essayer de lire la suite pour voir si cela s'éclaire mais je reste septique !

Afficher en entier
L'Œil de la Nuit, tome 1 : Ami du mystère

J’ai aimé la seconde partie, après l’agression car avant la présentation des personnages était vraiment trop longue. J’ai trouvé que même ensuite il y avait beaucoup de longueur. L’univers steampunk ne suffit pas à vraiment me faire apprécier ce premier tome, de plus il n’apprend pas grand-chose sur la suite de l’histoire, du moins je ne vois pas trop où ça va et ne me donne pas envie de lire la suite. Graphiquement c’est très beau, c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu, les couleurs aussi sont belles et donne une ambiance particulière à cette bande dessinée.

Afficher en entier
Les Contes de la pieuvre, Tome 3 : Célestin et le cœur de Vendrezanne

Un sacré coup de pieds aux fesses!

Quelle histoire!

J’ai adoré.

Bien sûr, être fan d’Alan Edgar Poe, ou Lovecraft ca aide, mais pas obligé.

Je suis d’accord avec la 4ème de couverture, c’est hallucinant.

Les cases sont quasiment toutes en deux couleurs , cela nous plonge dans une ambiance… un univers même.

Car c’est le but, nous faire plonger dans son univers et Gess y est arrivé avec ce livre.

L’histoire n’est pas incroyable (au final) mais elle est racontée d’une telle façon que l’on est pris entre chaque case et chaque texte.

On plonge de case en case, et de texte en texte pour arriver à la fin.

Je n’ai pas réussi à m’arrêter. Je l’ai lu d’une traite.

J’ai vu qu’il y avait deux autres « récit des contes de la pieuvre », je les mets dans mes envies direct!

Une belle découverte je trouve …

Afficher en entier
Les Contes de la pieuvre, Tome 1 : La Malédiction de Gustave Babel

Ambiance fascinante ! Un tueur qui aurait pu être crée par Jean-Patrick Manchette parce qu'il tue de sang froid sur commande. Il a quand même deux particularités : polyglotte et surtout un grand passionné des vers de Baudelaire. J'ai été attirée par la couverture originale de cette BD et la coloration des pages internes où le style n'est pas linaire. L'ouvrage démarre par Gustave Babel qui s'est pris une balle dans la peau. de son lit d'agonisant, il fera le bilan de sa vie. L'ambiance et les dessins du Paris de l'époque sont une pure merveille. Difficile d'exprimer pourquoi j'ai aimé, peut-être parce que cette sensation de chef d'oeuvre !

Afficher en entier
Les Contes de la pieuvre, Tome 1 : La Malédiction de Gustave Babel

Ça faisait un certain temps que je n'avais pas lu de BD et celle-ci a été très rafraîchissante et agréable à lire en plus d'être poétique !

Afficher en entier
Les Contes de la pieuvre, Tome 2 : Un destin de trouveur

J'aime beaucoup l'univers de cette saga de BD, c'est très agréable et poétique en un sens, malgré la violence qui peut y être représentée. J'ai également beaucoup apprécié qu'on nous présente des femmes fortes !

Afficher en entier
Les Contes de la pieuvre, Tome 3 : Célestin et le cœur de Vendrezanne

Une BD très agréable à lire avec son univers particulier et le vieux Paris.

Afficher en entier

Dédicaces de Gess
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 22 livres

L'Atalante : 6 livres

Glénat : 3 livres

Zenda : 3 livres

Glénat BD : 1 livre

Phileas : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode