Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Giulia Foïs

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Giulia Foïs

Sortie France/Français : 2024-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NathAries 2020-04-03T08:25:27+02:00
Je suis une sur deux

Difficile d'évaluer un tel livre. Ce n'est pas un roman, c'est une histoire de la vraie vie et il nous renvoie la laideur de notre société en pleine figure.

Mais il est bien écrit, percutant, et c'est plutôt ça que j'évalue.

Tout homme devrait le lire. Tout parent devrait le suggérer à ses enfants, fille comme garçon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2021-03-26T11:07:00+01:00
Ceci est mon coeur

https://lislysworld.fr/ceci-est-mon-coeur/

Merci aux éditions Rageot et à Netgalley de m’avoir permis de lire ce titre.

Avis général

Le sujet du nouveau recueil de Rageot en collaboration avec Causette (qui avaient déjà avant proposé Ceci est mon corps) est passionnant. Passionnant parce qu’on est nombreux à aimer les histoires d’amour, mais surtout parce que les angles choisis par chacune des six autrices sont intéressants. L’amour de soi, l’amour d’un frère et d’une sœur, l’amour comme un espoir… Avec des textes tantôt émouvants, tantôt fabuleux pour s’éduquer, ce recueil ne pourra que plaire !

Les 6 textes

Avant de vous donner mes avis détaillés, je voulais rappeler qu’il s’agit évidemment de quelque chose de subjectif, d’autant plus ici où je suis certaine que le vécu rentre en jeu dans l’interprétation des textes. Et aussi qu’avec six plumes aussi différentes, vous trouverez très probablement au moins un coup de cœur dans ce recueil !

Le chagrin des papillons, Sofia Aouine

Autant le dire tout de suite : j’ai adoré le message de ce texte. L’histoire est très émouvante et simple, elle sonne très juste et il est simple de se reconnaître dans certaines facettes de l’héroïne. L’amour de soi est si souvent oublié dans les romances que le voir mis à l’honneur à travers cette nouvelle est un plaisir. La plume de l’auteure est très jolie, pas forcément le genre que j’aurais apprécié sur un texte plus long comme un roman mais sur un texte plus court comme celui-ci c’était génial.

Voyage au centre du cerveau amoureux, Lauren Malka

La fan de science que je suis a adoré ce texte. On a du scientifique, mais vraiment très bien vulgarisé et à la portée de tous sans pour autant perdre l’aspect technique, et Lauren Malka est vraiment très douée pour raconter son histoire de façon fluide. Les comparaisons rendent le texte facile à comprendre et on se laisse embarquer, même si pour lire celui-ci il vaut mieux être plutôt concentré(e).

Crevette, Giulia Foïs

Celui-ci est un merveilleux coup de cœur, mon favori parmi les six. J’ai pleuré (un moment d’ailleurs) et je ne suis pas prête d’oublier ce texte.

Dès le début, je me suis laissée emporter par la plume de Giulia Foïs. Son écriture est très fluide et le thème m’était familier, ayant baigné toute mon adolescence dans l’univers de la danse hip-hop. Le lien entre frère et sœur tel qu’il est abordé est très beau, et je me suis aussi reconnue là-dedans. Mais c’est surtout la chute de l’histoire qui fait la beauté de ce récit extrêmement touchant.

Petit bémol (qui n’altère en rien mon coup de cœur mais qui m’a fait tiquer) : Anouk se dit danser du break, or le Juste Debout auquel elle participe avec son frère est une compétition qui oppose les danseurs de Locking, Popping et House soit tout sauf le break…

Nos courageuses aînées qui aimaient les femmes, Anna Cuxac

Ce texte met en valeur des personnalités inspirantes et leur importance, chacune à leur échelle, dans les luttes pour les droits des lesbiennes. Les histoires sont touchantes et l’intention très belle et on a l’impression d’entendre l’Histoire, portée élégamment par la plume d’Anna Cuxac.

Mon seul regret est que j’aurais aimé en savoir encore plus sur les belles personnes présentées dans ce texte !

De guerre et d’amour, Roukiata Ouedraogo

Cette nouvelle est jolie et la romance adorable mais ne m’a malheureusement pas touchée autant que je l’aurais voulu. L’auteure met l’accent sur le contexte, réel, de guerre et cette part du récit est vraiment importante mais j’aurais aimé mieux comprendre les personnages. J’ai eu l’impression de garder une distance avec leurs émotions, leurs sentiments et leurs pensées…

Echappées belles, Alizée Vincent

Le message sur la rupture porté par ce texte (qui est lui-même une compilation de petites histoires) est très différent de ce qu’on entend d’habitude. J’ai bien aimé toutes ces petites histoires et les réflexions qui en découlent sur la rupture et les différentes façons dont elle peut être vécue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-03-31T14:32:50+02:00
Je suis une sur deux

Le sujet de ce livre est intéressant en tant que témoignage d'une vie.

Il n'y a pas - selon moi - de bon ou de mauvais viol et ce que cette jeune femme a subit est affreux. Son récit transpire la douleur encore bien présente, la colère encore très forte, ce qui est tout à fait compréhensible.

L'emploi de mots durs, directs, forts, m'a parfois dérangé dans la lecture de ce récit de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2021-08-01T14:57:31+02:00
Je suis une sur deux

Je pense que c'est le genre de livre, de témoignage, nécessaire.

Giulia Foïs a réussi a retranscrire dans ce livre toute la rage, la confusion et plus on avance dans l'histoire, le chemin qu'elle a parcouru au travers du vocabulaire employé (familier et même grossier à certains moments mais qui personnellement m'a juste semblé être le moyen de retranscrire une colère enfouie et qui ne demandait qu'à sortir), de ces phrases et de leur structure.

Il est difficile de juger un récit tel que celui là car il traite d'un sujet sensible et surtout parce que c'est le récit d'une vie, ce qu'a vécu une vraie personne. Tout ce que je peux en dire c'est que libérer la parole peut permettre aux personnes ayant subi un cas similaire de les aider ou même pour les personnes qui ne sont pas confrontées à ces situations, de leur ouvrir les yeux et de faire prendre conscience de ce qu'il se passe autour d'eux.

Le consentement est très important et cette notion est abordée jusque dans la 4ème de couverture. C'est ce qui m'a interpellé quand j'ai acheté ce livre, de savoir que j'avais le choix et aussitôt acheté, aussitôt je commençais à le lire, ce que je ne regrette absolument pas !

Afficher en entier

Dédicaces de Giulia Foïs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 2 livres

Plon : 1 livre

Rageot : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode