Lire la suite...

Livres - Bibliographie

Guy Des Cars

Amour de ma vie

Amour de ma vie

"Amour de ma vie" est l'étonnante confession d'un célèbre acteur italien, Vicenzo Nardi, devenu également scénariste et metteur en scène. A lui seul, il incarne tout le cinéma avec ses joies et ses peines, ses grandeurs et ses mesquineries, ses gloires et ses rancœurs. Magicien de l'image, du son et du rêve, capable de faire et de défaire les réputations, mais homme aussi, et amoureux, et, qui plus est, amoureux incompris...

Car la petite bouquetière, la brune Rina Valenti, dont il a fait une grande vedette, a été aussitôt séduite par le brillant comte Pozzi, champion de courses automobiles; et celui-ci a inspiré de même la plus violente des passions à la blonde Béatrix Sorano, rivale aussi implacable que belle...

Plus

Note globale
7 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
9 Booknautes
Boulevard des illusions

Boulevard des illusions

Le boulevard des illusions dévoile de ce monde une autre face : celle des "monstres", grotesques et émouvants à la fois. Tels qu'ils sont et tels que les imagine un poète, un impénitent rêveur... Et si la femme-tronc était enlevée par un jeune fou, séduit par son tendre regard? Et si le ventriloque tentait de convaincre de son amour la jolie figurante sourde-muette? Et si la femme-à-barbe écrivait ses Mémoires?
Fantasmes ou mise à nu d'une vérité cachée? Le célèbre romancier Guy des Cars n'est-il pas lui-même un grand illusionniste?

Plus

Thèmes
Lu par
3 Booknautes
Cette étrange tendresse

Cette étrange tendresse

Un étudiant de dix-huit ans, Alain, est recueilli par un auteur dramatique illustre, André Forval.

Auteur génial, Forval, qui est un être à part, vivant dans une solitude égoïste, se laisse prendre d'une étrange tendresse pour le splendide adolescent. Il tente de l'amener - avec quelle habileté ! - à partager ses idées et ses goûts.

Une femme se dresse cependant pour l'empêcher de parvenir à ses fins. Mais cette « belle Olga », chanteuse de boîte de nuit, n'éprouve pour Alain qu'un désir de femme sensuelle. C'est cette lutte sans merci autour d'un garçon de dix-huit ans, lutte tour à tour effroyable et grandiose, livrée entre une femme de chair et un homme au cerveau d'acier que nous décrit « Cette étrange tendresse »

Plus

Note globale
7.62 / 10 ( par 4 membres membre )
Lu par
25 Booknautes
De cape et de plume - 1 -

De cape et de plume - 1 -

Après quelque trente romans, Guy des Cars nous en propose un autre encore : sa vie. Roman, oui, que cette vie, et l'on pourrait même dire : romans
Car voici qu'apparaissent d'autres Guy des Cars, multiples et divers : le fondateur de cirque, l'organisateur du Bal des Petits Lits Blancs, le journaliste, le librettiste, l'homme des fêtes et des rencontres Chaplin, Gina Lollobrigida, La Varende, Vincent Scotto, cent autres...
Guy des Cars, c'est aussi l'enquêteur inlassable qui, pour mieux connaître la réalité qui sous-tend ses fictions, pénètre dans des milieux très fermés, entre en contact avec des être secrets ou marginaux: sourds-muets, androgynes, espions, forains...
Guy des Cars, c'est encore l'homme que ses héros romanesques assaillent, envahissent, submergent jusqu'à l'identification complète.
De cape et de plume: vingt ans d'une existence passionnée, chaleureuse, bondissante - dont la vitalité nous promet encore bien des aventures vécues... et autant de nouveaux romans.

Plus

Thèmes
Lu par
1 Booknautes
De cape et de plume - 2 -

Plus

Thèmes
Lu par
2 Booknautes
J'ose - Confidences Que Je N'ai Pu Faire Qu'à Mon Fils

J'ose - Confidences Que Je N'ai Pu Faire Qu'à Mon Fils

Oui, Guy des Cars, chacun le sait, est l'un des romanciers français les plus féconds - plus de trente romans. En sans doute le plus lu - à ce jour, dix-huit millions d'exemplaires rien que dans J'ai Lu.
Mais qui est Guy des Cars ? Qui se cache, ou du moins s'efface, derrière la Vipère, la Révoltée ou le Faussaire, derrière cet extraordinaire foisonnement de personnages de situations et de paysages ?
Pour la première fois, Guy des Cars parle ici longuement de lui-même, répondant aux questions parfois indiscrètes de son meilleur ami, son fils, journaliste à Paris-Match. Et voici que prend forme le roman du romancier Guy des Cars: sa jeunesse fantasque, ses voyages aux quatre coins du monde, ses débuts pittoresques dans le journalisme, sa passion d'écrire.
Souvenirs émus, vérités brutales et savoureuses anecdotes se mêlent pour faire de J'ose, roman vrai, un livre qui se lit comme un vrai roman.

Plus

Thèmes
Note globale
7 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
5 Booknautes
Je t'aimerai éternellement

Je t'aimerai éternellement

L'Abbaye... une propriété en pleine forêt. C'est pour sa jeune épouse que Fabrice Dernot l'a achetée. Trois ans de mariage, et toujours l'amour fou. Gersande est sa joie de vivre, sa raison d'être. Quand il ne travaille pas dans son usine, il court la rejoindre. Elle, cependant, ne quitte jamais l'Abbaye. Étrange, qu'une jeune femme choisisse de vivre ainsi cloîtrée...
Étranges aussi, ces lourdes grilles, ces volets clos. Pour protéger le secret de Dernot ? Car dans le laboratoire qu'il a aménagé dans les sous-sols de sa propriété, il a mis au point une machine qui devrait bouleverser l'avenir de l'humanité. Et qui, en attendant, a transformé sa Vie.
Que se passe-t-il vraiment derrière les murs de l'Abbaye ? Et qui est Fabrice Dernot ? Un savant génial ou un homme que la passion a rendu fou ?

Plus

Thèmes
Note globale
6.89 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
9 Booknautes
L'amant imaginaire

L'amant imaginaire

Solange a de solides qualités. L'intelligence, le courage et même l'ambition dans le sens le plus louable du terme : celle d'une jeune, femme qui cherche à réussir pour échapper à la médiocrité, de l'existence de toutes les autres qui, comme elle, n'ont pas la chance de pouvoir compter sur une fortune familiale ou .sur quelque héritage ". Solange est ambitieuse. Elle travaille comme barmaid dans un établissement très spécial où elle gagne bien sa vie. Et pour se protéger d'une éventuelle dérive, elle s'invente un amant imaginaire qui fait rêver toutes ses collègues. Mais un soir, après avoir compris que le bar est autre chose qu'un simple repaire de joyeux drilles en quête de galante compagnie, la copie conforme de son héros surgit devant elle! Terrifiée à l'idée d'en savoir trop. elle décide de se confier à son prétendant

Plus

Lu par
7 Booknautes
L'amour s'en va-t-en guerre

L'amour s'en va-t-en guerre

L'amour s'en va-t-en guerre est l'histoire de trois jeunes filles d'une même famille : Eugénie, Brigitte et victoire, pour qui l'uniforme possède un incomparable prestige ...

C'est aussi l'histoire de trois générations de femmes françaises. 1870 : Eugénie est folle d'un dragon de la garde. 1914 : Brigitte rêve d'un capitaine de hussards. 1944 : Victoire trouve l'amour sous les trait d'un parachutiste.

C'est dire que l'amour règne en souverain absolu dans ces pages où jamais n'apparaît la guerre, la guerre qui tue tout ce qui est amour.

L'amour s'en va-t-en guerre est avant tout un roman gai, un roman très français aussi, dont toute l'action se déroule dans une petite ville de la Sarthe.

Plus

Note globale
6 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
6 Booknautes
L'amoureuse

L'amoureuse

Allongée sur son lit, elle revoit sa vie. Beauté, talent, succès... elle avait tout. Elisabeth Neuray, l'inoubliable interprète de Verdi, Puccini, Bizet, a triomphé dans les capitales du monde entier. Et dans chaque ville elle a brisé des cœurs : Miguel, le toréador, William, le beau capitaine au long cours... jusqu'au jour ou Roland de Jumièges est venu la féliciter dans sa loge. Roland le seul homme qu'elle ait vraiment aimé. Comme ils ont été heureux ! Certes, il était marié, mais Christiane, l'épouse légitime, ne comptait pas. Et puis un soir, le drame. Une giclée de vitriol a défiguré Elisabeth. Jalousie professionnelle ? Vengeance de femme délaissée ? Qu'importe ! Les traits rongés par l'acide, la diva est un monstre à présent. Quand seule demeure la beauté du cœur, peut-on être aimée encore ? Peut-on encore aimer la vie ?

Plus

Thèmes
Lu par
7 Booknautes
L'entremetteuse

L'entremetteuse

L'entremetteuse n'est pas seulement un tableau véridique et passionnant de la prostitution de luxe et du proxénétisme parisien dont certains faits divers, rapportés récemment par les journaux, confirment l'exactitude.

C'est aussi, superbement racontée par Guy des Cars, l'étonnante destinée d'une petite orpheline bretonne, Caroline Bineau, qui, grâce à son intelligence et à son sens des affaires, parviendra à accumuler une véritable fortune et à devenir, sous le nom de Madame Carole, la reine de la galanterie parisienne.

Autour d'elle gravitent de prodigieux personnages, tels que Madame Agnès, son initiatrice, le baron Melchior de Marnet-Melval, devenu commanditaire de maisons closes par goût des soubrettes, Dédé, le chauffeur de taxi astucieux pour qui Carole n'hésitera pas à trahir sa patronne car, le fait est extraordinaire, cette instigatrice de tant d'amours perverses demeurera passionnément fidèle à un seul homme.

Plus

Note globale
8 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
24 Booknautes
L'envoûteuse

L'envoûteuse

L'envouteuse (tome 1)

Par une nuit chaude de Rio....

Fascinant regard, peau cuivrée de métisse, corps splendide dans sa transe religieuse...

Geoffroy contemple Edna -en prêtresse d'Exu, dieu du mal. Mais Edna, c'est aussi une mystérieuse aventurière qui tient en échec des pétroliers français décidés à s'implanter au Brésil. Et le "cinéaste" Geoffroy Morin est leur émissaire. Beau, implacable; et qui a carte blanche...

Le voici introduit auprès d' Edna qui prétend n'avoir qu'un but : sauver ses frères indiens traqués, massacrés...

Le lendemain, elle disparaît, laissant un tendre message à Geoffroy : qu'il la rejoigne à Manaus.

Au seuil de l'Amazonie...


L'envouteuse (tome2)

Edna n'a pas tenu parole et Geoffroy erre seul dans Manaus, au bord du fleuve-mer... Aujourd'hui port franc où tous les trafics sont permis, hier cité d'une richesse dont témoigne encore son opéra de marbre et d'or.

Geoffroy y pénètre et sur la scène déserte il voit soudain surgir et danser Edna, prêtresse possédée! Jeu de magicienne? Obsession d'un esprit peu à peu envoûté? Mais Edna est-elle vraiment ce monstre que l'on dit?

Même parmi les "agents" chargés de l'aider, Geoffroy ne voit que truands et aventuriers. Le combat d'Edna pour ses frères indiens n'est-il pas le seul juste?

On avertit le jeune homme : Edna serait à Itaituba, très loin de Manaus, sur la Transamazonique. Il faut la surprendre... Mais qui piège qui?

Plus

Note globale
8.5 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
12 Booknautes
L'habitude d'amour

L'habitude d'amour

Voici l’histoire d’Alain, le géant blond, et de Khadija, la musulmane, qui se sont rencontres au hasard d’une rue et tentent de vivre en commun grand amour.

Chaque année ils accomplissent étrange pèlerinage au lieu même où ils sont devenus amants. Là, Khadija, éternelle rêveuse sortie des Mille et Une Nuits, invente mille et un contes pour séduire et retenir son amant. Mais lui, Européen matérialiste et blasé, s’éloigne peu à peu d’elle.

Dans ce long chant d’amour, dans ce heurt des deux héros, c’est tout l’Orient, idéalisé par une amoureuse-née, qui se dresse face a l’Occident.

Plus

Note globale
7 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
22 Booknautes
L'homme au double visage

L'homme au double visage

A Paris, dans sa clinique privée où sa clientèle de célébrités doit attendre plusieurs semaines avant d'obtenir un rendez-vous. Armand Larnin règne en grand chirurgien, estimé de ses équipes et jalousé d'une partie du corps médical. Aidé par Serge, son assistant qui est aussi son amant, il travaille avec une méticulosité fascinante, avant de retrouver sa femme chaque soir. Une belle bourgeoise, une belle potiche qui ne semble pas se poser de questions sur son mari. Mais une nuit, le docteur Larnin se voit contraint d'opérer Jacques Verdone, l'ennemi public n° 1, traqué par la police. " Larnin contemplait pour la dixième fois la photographie de Verdone publiée par toute la presse. Et il se répétait : Ce gangster était plus beau que Serge avant qu'il n'ait lui aussi le visage en bouillie. Mais maintenant. l'inégalité est réparée. Serge lui ressemble exactement ". Quand Armand Larnin apprend que Serge vit, en réalité, une liaison avec sa femme, il règle les choses avec beaucoup de précision. En somme, il opère encore...

Plus

Lu par
9 Booknautes
L'impure

L'impure

Très belle et adulée, Chantal est un ancien mannequin ayant brusquement renoncé à sa carrière pour une raison inconnue.
En quittant Paris pour l'archipel des Iles Fidji, dans le Pacifique Sud, où sont soignés des lépreux, elle attire, d'emblée, tous les regards de ses compagnons de voyage. Subjugué, Robert Nicot entreprend de faire sa connaissance mais ne parvient pas à percer son mystère. Pour Chantal, il est encore trop tôt pour confesser son terrible secret. " Mes frères, je comprends votre peine. Je connais cette femme pour l'avoir reçue ici comme j'ai accueilli chacun de vous lorsque vous aviez besoin de mes conseils.
La seule ici qui ait le droit de tuer est la lèpre... " Chantal veut guérir et sur- tout poursuivre son ascension sociale. Mais son arrivée sur l'île de Makogai, où on la surnomme "La déesse blanche", son séjour parmi les malades et ses rencontres font naître en elle des sentiments jusque-là étrangers...

Plus

Note globale
7.77 / 10 ( par 15 membres membre )
Lu par
99 Booknautes
L'insolence de sa beauté

L'insolence de sa beauté

Être belle, plaire, voir dans les yeux des hommes briller des lueurs de désir, dans ceux des femmes une lueur d'envie, se donner tout entièrement à l'amour : tel est le rêve de Sylvie.

Mais Sylvie est laide. Intelligente et énergique, elle gagne largement sa vie dans un magasin de prêt-à-porter mais elle n'a connu de l'amour que des étreintes sordides jusqu'au jour où elle découvre le plaisir dans les bras de Patrice, un jeune et brillant promoteur.

Alors, pour ce faire aimer de l'homme qu'elle aime, Sylvie décide d'entreprendre le plus surprenant des voyages : celui de la beauté par la chirurgie esthétique.

Ce ne peut être une réussite que si les efforts des chirurgiens sont stimulés par la force morale de la patiente. Heureusement la volonté de Sylvie est implacable.

Plus

Note globale
8.17 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
28 Booknautes
L'officier sans nom

L'officier sans nom

L'Officier sans nom était l'un de ces innombrables officiers subalternes de réserve appelés à vivre au contact de la masse transformée en troupe du jour au lendemain. Comme tant d'autres, il est parti un 2 septembre 1939 à la tête d'une compagnie d'infanterie, parce que le destin l'avait mis là. Il a terminé sa tranche de vie guerrière le 25 juin suivant parce qu'il en a reçu l'ordre ...

En de si rapides pérégrinations il eût été difficile de se conduire en héros! l'Officier sans nom ne fut qu'un être souffrant, ayant les réflexes de ses pareils devant des faits qui dépassaient son entendement. Il a pourtant essayé de comprendre; il a, en tout cas, écouté ses compagnons -même les plus humbles- et enregistré dans sa mémoire enfiévrée leurs paroles ou leurs actes...

Plus

Note globale
7.69 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
17 Booknautes
La brute

La brute

Comment un malheureux, enfermé dans l'horreur d'être sourd-muet et aveugle de naissance, peut-il se défendre contre une accusation de meurtre ? Ce n'est que l'un des thèmes traités par Guy des Cars dans ce passionnant ouvrage. Son analyse de la machine judiciaire nous prénsente des types d'une densité et d'une vitalité prodigieuse, et le protrait qu'il trace de Maître Deliot est d'une extraordinaire puissance. L'humanité avec laquelle le romancier s'est penché sur le cas de "la brute" restera longtemps dans la mémoire du lecteur.

Plus

Note globale
7.67 / 10 ( par 18 membres membre )
Lu par
84 Booknautes
La Cathédrale de Haine

La Cathédrale de Haine

André Serval rêve de construire une nouvelle cathédrale à Paris. Un monument qui sera la synthèse de tous les arts de notre époque, une œuvre commune dont l'édification symbolisera enfin l'union de tout le peuple français dans le travail. Mais aussitôt les ennemis surgissent de partout : hommes politiques, architectes rivaux, financiers et même ecclésiastiques...

Seule une jeune femme, Éveline, cherche à aider André dans ce combat de titan. Elle l'aime, mais lui est trop absorbé par sa grande idée pour prêter attention à une femme. Et c'est une autre lutte, secrète et terrible, qui se livre entre la femme de chair et le créateur épris de son œuvre...

Qui l'emportera? La femme ou la cathédrale? L'amour ou la haine?

Plus

Thèmes
Note globale
7.78 / 10 ( par 3 membres membre )
Lu par
22 Booknautes
La Corruptrice

La Corruptrice

Présentation de l'éditeur
Lorsque l'infirmière Marcelle Davois se présente, un léger trouble s'empare immédiatement de son interlocuteur.
Il y a chez cette femme encore jeune une sévérité, une rigueur qui le mettent mal à l'aise.
Mais très vite, ce sentiment fond comme neige au soleil devant ses références et ses compétences médicales, jamais, le docteur Mortier, médecin provincial qui vient de l'engager, n'a pu soupçonner les secrètes pensées derrière l'allure impassible de sa collaboratrice.
" En la regardant, je me suis demandé quel nom aurait pu lui donner un observateur ayant assisté à ses machinations criminelles depuis le premier jour où elle était entrée à mon service. Une seule dénomination me vint tout naturellement à l'esprit : "La Corruptrice" ".
Et, nuit après nuit, incapable d'avouer son incroyable passion, elle noircit les pages de son journal intime...

Plus

Note globale
7.68 / 10 ( par 5 membres membre )
Lu par
34 Booknautes
La coupable

La coupable

La princesse Éliane de Wakenberg a légué toute sa fortune à la fondation qui porte désormais son nom. En haut lieu, on s'extasie sur cette générosité. Mais le prince de Wakenberg, lui, sait que cette donation sera détournée par un surprenant escroc transformé en gourou, le diabolique Athanase. Créateur du Mouvement de libération de l'esprit, " frère " Athanase accueille depuis des lustres les inaptes au bonheur qu'il rencontre et les persuade que, pour retrouver le bien-être, ils doivent " racheter " leurs fautes : châtiments corporels, durs travaux à l'intérieur du centre philosophico-mystique, versements d'argent pour précipiter le " rachat ". Quand elle fait la connaissance du " frère ", Eliane, richissime, semble pourtant avoir la tête sur les épaules. Quel remords peut-il bien la tenailler au point qu'elle finisse par céder au dis-cours culpabilisateur du " maître spirituel " ? La Coupable... Vingt ans de fascination entre deux êtres brillant de mille noirceurs, dont Guy des Cars dévoile avec un sens aigu du suspense les secrets. Et, dans un monde désaxé, la fragile et tragique dérision de l'univers des sectes.

Plus

Lu par
2 Booknautes
La dame du cirque

La dame du cirque

Michaela a abandonné son milieu pour devenir écuyère de cirque. Après avoir épousé son directeur, Hermann Kier, l'amazone est victime d'un accident qui lui fait perdre la raison. Contre l'avis des médecins, son mari la garde auprès de lui, enfermée dans une roulotte d'où elle ne sort que le soir pour présider « le souper de Son Altesse », La démente se croit en effet Princesse régnante d'un royaume imaginaire... Sa « cour » est formée des artistes du cirque : clowns, funambules, trapézistes, dompteurs. Un soir, une lueur de lucidité fait comprendre à Michaela qu'elle a été remplacée dans le cour de Hermann Kier par la Française Isabelle. Elle n'a plus qu'une idée : faire mourir sa rivale, mais ne réussit qu'à provoquer un nouvel accident au cours duquel Isabelle perd l'usage de ses jambes. Dès lors, l'action est menée entre ces trais personnages hallucinants : une démente, un dresseur de chevaux et une paralytique.

Plus

Thèmes
Note globale
6.9 / 10 ( par 3 membres membre )
Lu par
23 Booknautes
La Demoiselle d'Opéra

La Demoiselle d'Opéra

Au cœur de Paris étincelle l'Opéra. Au cœur d'Adeline Piedplus, fille de concierge, brûle l'amour, la douleur, la joie, la tendresse, la jalousie féminine.

Elle connaît trois guerres, des passions dévorantes et coupables, la gloire et l'abandon, l'opulence et la misère, des rois et des poètes, des machinistes et des financiers. Elle ruine des vieillards, entretient des jeunes gens, a rang de danseuse étoile et devient vedette de revue au music-hall.

Elle s'éteint enfin au premier muguet de mai 1947, peu après son centième anniversaire. Dans son sillage parfumé, la plume inspirée de Guy des Cars nous fait revivre, d'un siècle à l'autre, à travers une destinée éblouissante, toute une époque -la Belle époque.

Plus

Note globale
5.78 / 10 ( par 4 membres membre )
Lu par
20 Booknautes
La femme d'argent

La femme d'argent

Petite bourgeoise ambitieuse et rusée, elle deviendra princesse de Verchamps et, à la mort de son mari, révèlera sa vrai nature, assoiffée de richesse et de pouvoir.

Ses propre enfants? Ils seront habilement écartés de la gestion du patrimoine.

Le domaine de Verchamps s'avère un gouffre financier? Qu'importe, on le transformera en lieu de tournage pour films pornographiques, pour commencer...

Autour de l'insatiable châtelaine, gravite toute une faune hétéroclite, où se mêlent grands noms et petits escrocs. Mais dans ce dédale d'ambitions, où l'amitié et l'amour s'évanouissent devant les intérêts, quel bonheur cette femme saura-t-elle trouver?

Plus

Lu par
3 Booknautes
La femme objet

La femme objet

" Pour la première fois de sa vie, Sylvana l'égoïste, qui n'avait jamais connu d'autre religion que celle de l'argent et du mensonge, ressentit le besoin de se blottir contre quelqu'un. Ce qu'elle fit (...). Et, pour la première fois aussi, elle eut l'impression d'être véritablement heureuse. " Lassée par le luxe tapageur et ces rencontres qui ne doivent rien au hasard, Sylvana attend quelqu'un qui brise enfin sa solitude. Jusqu'à ce jour où elle reçoit un coup de téléphone d'un lointain cousin venu d'Italie qui s'apprête à bouleverser sa vie. Aussi n'hésite-t-elle pas une minute lorsque ce mystérieux Vittorio lui propose une escapade à bord de sa caravane baptisée la Dolce Vita. Un voyage fait d'éclats de rires et de révélations, pour renouer avec un passé dont elle ignore tout...

Plus

Lu par
2 Booknautes
La femme qui en savait trop

La femme qui en savait trop

Nadia est très belle, jeune encore... mais étrangement solitaire. A trente ans à peine, "Madame Nadia" est l'une des voyantes les plus renommées de la capitale.
Ses moments d'évasion, elle les passe dans sa maison de Sologne, toute peuplée de ses souvenirs.
C'est là que, dans des circonstances tragiques, elle a eu pour la première fois la révélation de ses dons; là encore qu'elle a rencontré Marc, son seul amour; là qu'elle apprend l'identité de cette femme superbe et inquiétante dont la visite l'a si profondément troublée l'autre jour. Elle s'appelle Celsa Davault et n'est autre que la femme de son bien-aimé.
Consciente du danger qui menace Marc - elle l'a vu dans les cartes -, forte du hasard qui les a de nouveau réunis, Nadia décide d'user de tout son pouvoir pour protéger et reconquérir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Plus

Thèmes
Note globale
6.9 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
13 Booknautes
La femme sans frontière

La femme sans frontière

Jusqu'où donc peut aller une femme subjuguée par l'amour, enchaînée à un homme qui physiquement la comble?
C'est la question que se pose le commissaire Belin tandis que, fasciné, il écoute Mad Maugué - venue à lui volontairement et sous le sceau du secret.
Oui, depuis deux ans, Mad aime Fred. Elle : fille de grands bourgeois et secrétaire de direction. Lui terroriste prêt à tout pour détruire la société. Alors Mad s'est faite la complice de rapts, de hold-up. L'enivrement du risque et de la passion!
Mais hier, l'attentat à la bombe organisé par Fred a tué la mère de Mad. Et elle vient venger ce crime...
Que fera le commissaire Belin, face à cette fatalité tragique ?

Plus

Lu par
8 Booknautes
la justiciere

la justiciere

Victor Déliot, le fameux avocat des causes désespérées, accepte de défendre Jules Bournot, accusé d'avoir empoisonné son compagnon de cellule Bruno Carvault. Celui-ci a été condamné à la réclusion perpétuelle pour l'enlèvement et le meurtre du jeune Serge, le fils d'une richissime jolie veuve, Thérèse Vifral. Personne ne croit " le bon jules " capable de tuer. Il ne rêvait que de retrouver sa femme qui lui avait donné une petite fille. Son défenseur, avec ses vieilles méthodes, découvre que les charges qui pèsent contre son client sont, en réalité, bien faibles. Et si le kidnappeur, pris de remords, s'était simplement suicidé ? " La foule des grands procès était là, se posant, comme tous les journalistes éccrédités, la double question : Bournol est-il, oui ou non, l'assassin de Carvault ? Et si la cour d'Assises ne le déclare pas coupable, qui est-ce ? ". Avec son habituel talent de conteur, l'auteur nous entraîne dans un univers glauque d'intérêts, de passions et de rancœurs où même Thérèse, la mère éplorée, n'est peut-être pas celle que l'on pense...
Source : Amazon

Plus

Note globale
6.94 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
12 Booknautes
La maudite

La maudite

Claude de Varèze a été élevée selon des principes rigoureux dans une ancienne famille de haute Provence. Son enfance et sa jeunesse, dirigées par un père despotique et une gouvernante redoutable, ont été progressivement troublées par des phénomènes sexuels qui donnent à l'héroïne un étrange comportement. Elle n'aura la révélation de son véritable état physiologique que sous le choc : d'une passion violente et désespérée. Devra-t-elle abandonner l'amour très pur que lui porte le jeune ingénieur Georges Servet au profit d'amours interdites avec la capiteuse et perverse Mariette ? Sera-t-elle contrainte de Cacher à un monde hostile l'effroyable secret de sa dualité sexuelle?
Il fallait tout le talent de Guy des Cars pour traiter ce cas bouleversant.

Source : J'ai Lu

Plus

Note globale
6.85 / 10 ( par 7 membres membre )
Lu par
60 Booknautes
La mère porteuse

La mère porteuse

Jamais Maître Victor Deliot, vieux routier du prétoire, n'aurait imaginé qu'une telle affaire lui serait confiée : il a la double charge de faire restituer à un père désemparé son fils qu'on a voulu lui enlever et en même temps, d'arracher ce même homme à une condamnation en Cour d'Assises s'il est reconnu coupable du meurtre de sa jeune épouse! L'avocat découvre l'univers particulier des mères porteuses et l'une de ses troublantes dérives où deux femmes osent défier les conventions en vivant avec un enfant auquel elles refusent le droit d'avoir un père... Les personnages se heurtent, se méprisent ou se haïssent... au nom de l'amour. L'amante délaissée se venge de celui qui l'a trahie ; une riche héritière, qui ne parvient pas à être enceinte, est prête à tout, comme son père, industriel soucieux de son nom.
Dans cette histoire au déroulement implacable, Maître Déliot déploie tout son talent. Qui triomphera ? Le père bafoué ou l'homosexuelle éprise de la mère porteuse ? Le lecteur va de surprise en surprise dans l'analyse passionnante d'un phénomène social...

Plus

Lu par
7 Booknautes
La révoltée

La révoltée

"Crime monstrueux à Nancy : une jeune fille de la haute société abat son père, industriel connu, sous les yeux de sa mère, qui n'est que légèrement atteinte".

Pourquoi Valérie, 21 ans a-t-elle accompli ce geste horrible, inexplicable? Les Lebrun lui ont tout donné. Ils l'ont adoptée à l'âge de 6 ans, lui ont offert un nom plus qu'honorable, un foyer chaleureux, un avenir doré, l'éducation, le confort, le grand luxe même... Alors? C'est la question que Gilles Burnier, fiancé et amoureux fou de Valérie, vient poser à Victor Deliot, le vieil avocat déjà rencontré dans La brute. Plus on chemine dans le livre, plus le mystère s'épaissit; il ne se résout que dans les dernières pages : c'est là tout le secret de l'immense talent de Guy des Cars.

Plus

Note globale
6.64 / 10 ( par 8 membres membre )
Lu par
40 Booknautes
La tricheuse

La tricheuse

L'héroïne de cette histoire est sans doute -parmi toutes les femmes que l'auteur a décrites- la plus absolument amoureuse. Si elle triche avec la vie, et avec la mort, c'est pour garder l'homme qu'elle aime, pour lui laisser au moins un souvenir impérissable de leur amour.

Un homme rencontre une jeune femme dont le visage lui rappelle une maîtresse, plus âgée que lui et qu'il a beaucoup aimé. Or il apprend qu'Edith est précisément la fille de cette Ida qui a disparu de sa vie. Il épouse Edith. Le jeune couple part pour l'Italie. Mais le souvenir d'Ida trouble leur bonheur. Qui l'emportera? La jeune épouse jalouse du passé ou l'absente dont l'image ne s'efface pas? Les rebondissements de cette histoire sont tellement inattendus qu'il faut convenir, une fois de plus que Guy des Cars a gagné la partie contre la banalité de la vie. Et nul, ayant rencontré la Tricheuse, ne pourra l'oublier.

Plus

Note globale
7.32 / 10 ( par 5 membres membre )
Lu par
45 Booknautes
La tueuse

La tueuse

Venue sans un sou de Hongrie, Sabine a une volonté farouche de réussir sa vie. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, et elle n'hésite pas à épouser à dix-neuf ans un milliardaire, Joseph Kelmann, pour qui elle n'éprouve pourtant pas le moindre sentiment. Epaulée dans sa folle ascension par son demi-frère Paco, elle devient l'une des personnalités les plus en vue de la Côte d'Azur. Qui pourrait alors se douter de la face cachée de cette jeune femme respectée à qui tout semble sourire ?

Plus

Thèmes
Lu par
1 Booknautes
La vengeresse

La vengeresse

Comment se venger d'un mari volage, mais trop tôt disparu? se demande Christiane, la jeune veuve du peintre Serge Wyra.
Et voilà que naît dans son esprit un plan machiavélique destiné à anéantir ses rivales : femmes célèbres ou illustres inconnues, toutes celles qui, un jour ou l'autre, ont compté pour Serge.
De Lulu, le modèle famélique d'un Montparnasse aujourd'hui disparu, à Carole, la brune sculpturale qui a lié son destin à un ferrailleur milliardaire, en passant par la très cynique et distinguée lady Shelfield, toutes devront subir la froide vengeance de Christiane.

Plus

Lu par
5 Booknautes
La vie secrète de Dorothée Gindt

La vie secrète de Dorothée Gindt

Si les journées de Dorothée Gindt, modeste employée de la Sécurité sociale, sont moroses et insipides, il n'en va pas de même de ses nuits. La nuit, Dorothée mène une vie intense et passionnée, une vie chaque soir différente, une vie qui lui permet de réaliser tous ses phantasmes, même les plus secrets...
Tour à tour fiancée offusquée d'un vicomte,
jeune Anglaise intrépide aux prises avec les sorciers d'un archipel du Pacifique, farouche défenseur d'un vieux planteur en proie à l'aversion de toute une ville, directrice de cirque, marquise de Saint-Vaygulphe, émouvante strip-teaseuse, Dorothée nous entraîne à sa suite dans l'univers échevelé et haut en couleur de son imagination

Plus

Lu par
3 Booknautes
La vipère

La vipère

Le Grand Monde se terminait par la disparition en Chine, de l'agent secret Serge Martin et de Ngô Thi Maï Khanh.

Lorsque Serge Martin ayant échappé à la "révolution culturelle" surgit à Macao, il est loin de se douter que c'est encore la Chine qu'il va affronter à Paris en la personne de son ennemie mortelle. Celle-ci préside chaque soir avec une grâce exquise aux destinées du restaurant La lampe de jade mais est, en fait, l'un des plus dangereux agents de propagande du gouvernement de Pékin.

Entre la "Vipère" -la cruauté et le pouvoir de dissimulation de Ngô Thi Maï Khanh sont exemplaires- et Serge Martin, non moins retors et machiavélique, la lutte sera terrible. D'autant plus terrible que sa mission va permettre à l'agent français d'assouvir sa vengeance : il y a quelques années, en Orient, la "Vipère" a fait assassiner son meilleur ami. Pour triompher, Serge Martin ne craindra pas de recourir au plus inhumain des chantages...

Une fantastique aventure où les lecteurs du Grand Monde retrouveront toute la maîtrise de Guy des Cars.

Plus

Note globale
7 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
18 Booknautes
La visiteuse

La visiteuse

Derrière les barreaux, elles sont nombreuses à racheter les erreurs que la vie et les hommes les ont amenées à commettre. Petits larcins devenus, par fatalité, d'effroyables tragédies ou crimes passionnels : toutes ces femmes, quel que soit leur degré de culpabilité, se confient à Madame Claire, une visiteuse de prisons pas comme les autres. Si son aspect, proche de l'abnégation, illumine l'univers carcéral, il cache aussi une immense solitude. Et un secret... " Son visage, auréolé de cheveux blancs qui accentuaient son charme sans la vieillir le moins du monde, exprimait une sorte de bonté naturelle teintée de résignation. Ses yeux noirs, immenses, fascinaient par leur regard sombre et perçant... Telle était Madame Claire ". Auprès de toutes ces détenues, à la fois anges et démons, saintes et prostituées, la visiteuse se fait confidente pour mieux étouffer une confession qui serait douloureuse : le récit de sa propre histoire.

Plus

Thèmes
Lu par
2 Booknautes
La voleuse

La voleuse

Elle s'appelle Hilda Sturmm. Elle est allemande, d'une beauté sculpturale. Elle a vingt ans et, dans le Berlin de 1946, après les épreuves de la guerre, une grande envie de vivre. Le destin se présente pour elle sous les traits d'un Français, chargé de mission en Allemagne, André de Rematier. Est-ce un destin heureux ? Elle le croit... Les événements en décideront autrement. Comment cette jeune femme, promise au bonheur, va-t-elle se retrouver à Paris en proie à une folle obsession qui l'amène à commettre des actes incroyables ? Quel secret l'entraîne-t-il dans un labyrinthe de mensonges où elle se perd peu à peu ? Est-elle, à force d'amour, devenue une sorte de monstre ? Ou bien cet amour, par son immensité, sa démesure, justifie-t-il toutes les aberrations ? A travers cette extraordinaire aventure, Guy des Cars construit un de ces portraits de femmes qu'il affectionne : une femme hors du commun, déchirée par la vie mais luttant avec acharnement, jusqu'au crime, pour défendre ce qu'elle a réussi à conquérir

Plus

Lu par
8 Booknautes
Le chateau de la juive

Le chateau de la juive

Voici, telle qu'une nuit, à Tel Aviv, Guy des Cars la recueillit de la bouche même de son héroîne, la confession d'une fascinante aventurière.

Etrange destin que celui d'Eva, jeune Israélite née dans le quartier pauvre de Varsovie.

Belle, intelligente, ambitieuse, elle joue de toutes les ressources de sa personnalité extraordinaire pour acquérir le luxe dont elle a toujours rêvé.

Quelles circonstances impitoyables, quelle tragédie secrète l'ont conduite dans ce domaine ancestral du Jura français, où elle mène une vie de châtelaine aussi solitaire que mystérieuse ?

La douleur d'un amour perdu donnera à Eva la force de se racheter, de s'arracher à ses souvenirs pour commencer une vie nouvelle en Israël. Sera-ce pour elle la Terre promise ?

Femme de partout et de nulle part, pécheresse et héroîne, Eva est inoubliable.

Plus

Note globale
6.87 / 10 ( par 6 membres membre )
Lu par
41 Booknautes
Le château du clown

Le château du clown

Fasciné par l'éclatante beauté brune de Carla, l'écuyère, Ernest, précepteur des enfants d'un baron allemand, va tout abandonner pour suivre la troupe du prestigieux cirque Arkein.

Mais la belle amazone, adulée de tous, est courtisée par Skirnof, un prince russe dont la richesse et le fabuleux château sur la Riviera française éblouissent la jeune femme.

Pour conquérir celle qu'il aime et devenir riche à son tour, Ernest n'a plus qu'une idée : être clown, le plus grand!

Réalisera-t-il son rêve dans cet univers du cirque, envoûtant mais implacable?

Plus

Thèmes
Note globale
9.63 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
7 Booknautes
Le crime de Mathilde

Le crime de Mathilde


L'histoire de cette étonnante captation d'héritage, c'est aussi - d'abord peut-être - l'histoire d'une femme qui ne connut qu'un seul amour. Coup de foudre d'une toute jeune fille pour un homme de beaucoup son aîné, passion possessive d'une épouse, désespoir sans bornes d'une veuve... oui, Mathilde n'a vécu que pour cet amour qui dans sa démesure ne connaît plus le bien ni le mal et peut conduire au crime... Autour d'elle, des personnages surprenants et contrastés : un amiral académicien, un chanoine, l'égérie d'un prince de Galles, de dangereux escrocs, et bien d'autres... Il reviendra à Me Victor Deliot, le vieil avocat que les lecteurs de La brute ou de La révoltée connaissent déjà, de démêler cet imbroglio de passions pures et impures où le sublime côtoie le sordide.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Plus

Lu par
5 Booknautes
Le donneur

Le donneur

De tous les personnages fulgurants créés par Guy des Cars, celui de monsieur Lucien est sans doute le plus étonnant, le plus incroyable. Et pourtant, il existe. Guy des Cars l'a rencontré.

Au départ, rien de moins aventureux que la vie de monsieur Lucien, jeune et paisible employé. Jusqu'au jour où il épouse Adrienne, une terrible maîtresse femme. C'est pour elle qu'il va devenir un homme sans nom, sans visage, et qui cache son métier. Un de ces hommes grâce auxquels l'insémination artificielle est aujourd'hui possible : un donneur.

Sans pudeur ni dissimulation, monsieur Lucien révèle ici ses hantises, ses joies étranges, ses désirs refoulés, et combien dramatique peut être la vie d'un donneur lorsqu'il est aussi un mari, un père!...

Plus

Note globale
8 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
13 Booknautes
Le faiseur de morts

Le faiseur de morts

Charles Davoud a quarante-cinq ans. C'est un homme qui a réussi. Ce riche industriel est passionnément amoureux de sa très jeune épouse. Il est heureux. Pourtant le cours entier de son existence va brusquement changer. Que va-t-il découvrir qui le fera succomber aux pires excès d'une jalousie féroce, désespérée?

Comment devient-on faiseur de morts?

Avec son premier roman policier, Guy des Cars a su se placer d'emblée au niveau des maîtres du genre. LE FAISEUR DE MORTS est un suspense haletant dont les rebondissements ne laissent aucun répit, jusqu'à la dernière page. C'est aussi un livre de Guy des Cars, où ,celui-ci se montre, comme toujours, un grand analyste des cœurs et un merveilleux conteur.

Plus

Thèmes
Lu par
4 Booknautes
Le faussaire

Le faussaire

Adolescent fou de peinture, Jacques Rivaud décide de conquérir Paris. C'est d'abord l'École des Beaux Arts, la bohème, et puis, malgré un talent authentique, l'échec au Prix de Rome, les refus, la misère.

Jacques, avide de gloire et d'argent, tombe bientôt dans le piège que lui tendent un étrange courtier en tableaux, Ladislas Zborowski et Anna Glint, une ensorcelante aventurière : il se lance dans la fabrication de faux.

Poursuivi par la Brigade criminelle, il est arrêté et jugé. "Faussaire de génie", que deviendra-t-il à sa sortie de prison? C'est alors qu'il est appelé par celui-là même qui s'est acharné à le faire condamner : l'illustre et redoutable Dimitri Périclès, propriétaire de la plus riche galerie de Paris, qui veut faire de lui un peintre célèbre. Mais à quelles conditions?

Remarquable analyse d'un tempérament d'artiste, ce roman est aussi la description très actuelle du monde des galeries, des collectionneurs, des snobs, de la spéculation sur l'art et de la façon dont s'opère à coups de milliards le trafic mondial des faux tableaux.

Plus

Lu par
14 Booknautes
Le grand monde

Le grand monde

Tome 1 : l'alliée
Tome 2 : la trahison
Tome 3 : la vipère

Plus

Thèmes
Lu par
5 Booknautes
Le grand monde, Tome 1 : L'alliée

Le grand monde, Tome 1 : L'alliée

Le Grand Monde ? C'est le plus célèbre cabaret d'Asie où se côtoient deux civilisations : l'Orient mystérieux et fascinant avec ses traditions et ses ambitions face à l'Occident qui cherche à comprendre, préoccupé de profit. Chaque soir, dans ce faubourg du Vietnam, une foule avide de plaisirs recherche toutes les sensations. Une nuit, le peintre Jacques Fernet et son ami Serge Martin rencontrent une ravissante taxi-girl, Maï. Chinoise fanatique„ sensuelle, à la fois cruelle et douce, la jeune femme est au cœur d'une curieuse intrigue. Quel jeu joue-t-elle ? C'est ce que tentent de découvrir les deux Français qui sont, en réalité, des agents secrets à la recherche d'un document d'une portée internationale. Un attentat rend Jacques Fernet aveugle. " Volontairement, il oublia tout pour ne plus penser qu'à la fille du Grand Monde, à celle dont il ne pourrait plus jamais voir le visage et qui était, peut-être, sa plus grande alliée ". Il fallait qu'il
connaisse la vérité. Travaille-t-elle pour Pékin? Pour les Russes? Une histoire d'amour angoissante une confrontation éternelle entre l'Est et l'Ouest.

Plus

Thèmes
Lu par
5 Booknautes
Le grand monde, Tome 2 : La trahison

Le grand monde, Tome 2 : La trahison

Le Grand Monde ? C'est le plus célèbre cabaret d'Asie où se côtoient deux civili­sations : l'Orient mystérieux et fascinant avec ses traditions et ses ambitions face à l'Occident qui cherche à comprendre, préoccupé de profit. Chaque soir, dans ce faubourg du Vietnam, une foule avide de plaisirs y recherche toutes les sensations. Une nuit, le peintre Jacques Fernet et son ami Serge Martin rencontrent une ravissante taxi-girl, Maï. Chinoise fanatique, sensuelle, à la fois cruelle et douce, la jeune femme est au coeur d'une curieuse intrigue. Quel jeu joue-t-elle ? C'est ce que tentent de découvrir les deux Français qui sont, en réalité, des agents secrets à la recherche d'un document d'une portée internationale. Un attentat rend Jacques Fernet aveugle. «Volontairement, il oublia tout pour ne plus penser qu'à la fille du Grand Monde, à celle dont il ne pourrait plus jamais voir le visage et qui était, peut-être, sa plus grande alliée». Il fallait qu'il connaisse la vérité. Travaille-t-elle pour Pékin ? Poulies Russes ? Une histoire d'amour angoissante. Et une confrontation éternelle entre l'Est et l'Ouest.

Plus

Lu par
2 Booknautes
Le mage et la bonne aventure

Le mage et la bonne aventure

M. Arnold, le mage auquel s'adressent tant d'êtres qui doutent ou désespèrent, aime varier les chemins de sa voyance. Alors, délaissant la boule de cristal et le pendule...

Il se penche, le mercredi, sur les Lignes et les Monts des mains tendues vers lui. Mains qui disent tout au chiromancien : le meilleur et le pire...

Le jeudi, il manipule le tarot. Rituel savant et silencieux, ponctué seulement de "Coupez!" -geste capital pour le visiteur.

Le vendredi, il "déchiffre" son courrier. Ecritures couchées ou raides, lettres pointues ou rondes, elles lui révèlent qui ment, qui a tué...

Vingt, trente histoires, tragiques ou drôles, tendres ou cruelles, comme seul Guy des Cars sait nous en offrir.

Plus

Thèmes
Lu par
2 Booknautes
Le mage et la boule de cristal

Le mage et la boule de cristal

Sur sa table, face au Mage, un seul objet, recouvert de soie noire : la boule de cristal. La porte s'ouvre, la soie glisse, et les visiteurs vont se succéder.

Cet adolescent désespéré dont la fiancée a disparu... et, dans la boule de cristal, émerge Amsterdam et sur un canal flotte le cadavre d'une jeune morte...

Cet homme d'âge mûr, hanté par un objet perdu : une petite statue d'Eros qui lui donnait tout pouvoir sur les femmes...

Cette créature séduisante, apparemment comblée, mais dont le frère a péri fou, sur une terre inconnue. Dans la boule de cristal apparaît l'île de Lokrun, l'île des amours fatales...

Ainsi, chaque jour, le séduisant, le mystérieux Monsieur Arnold résout les énigmes, conseille, secourt tous ces êtres possédés par l'amour - l'amour qui mène le monde.

Plus

Note globale
7.21 / 10 ( par 3 membres membre )
Lu par
11 Booknautes
Le mage et la graphologie

Plus

Thèmes
Lu par
4 Booknautes
Le mage et le pendule

Le mage et le pendule

Tous ceux qui ont aimé la Boule de cristal prendront plaisir à retrouver, dans le Pendule, M. Arnold, ce mage un peu sorcier qui sait lire dans le passé, comme dans l'avenir, et sonder le cœur humain. Douze visiteurs, en ce mardi, patientent dans la salle d'attente. Le mage va les recevoir un à un et, avec l'aide, cette fois-ci, d'un pendule, il va remonter le cours de leur vie, mettre le doigt sur certaines plaies, révéler l'inconnaissable.

Qui sont ces gens avides de vérité ? Nous voyons défiler successivement un vieil aristocrate désireux de récupérer l'amour de son épouse, une demoiselle des P.T.T. dont le grand cœur est resté sans emploi, un ecclésiastique qui s'est laissé troubler par le charme de l'opérette viennoise, une ballerine russe qui confond l'amour et la légèreté, une voyante professionnelle dont la plus regrettable des erreurs a été de jouer les entremetteuses, un sujet de Sa Gracieuse Majesté envoûté par une naïade d'établissement thermal, une jeune mariée assez folle pour croire qu'un homme amoureux ne la regarde pas manger, etc.

Tout cela nous vaut une étonnante farandole romanesque, drôle, émouvante, tragique, et une galerie de portraits dont le lecteur se régalera.

Plus

Lu par
5 Booknautes
Le mage et les lignes de la main

Le mage et les lignes de la main

Chacun sait que le destin se trouve, plus ou moins dissimulé, dans les mains, avec leurs "lignes" et leurs "monts". Mais il n'est pas à la portée de tous de pouvoir y lire les secrets les plus intimes. Il faut, pour y parvenir, un don exceptionnel, tel celui que possède M. Arnold, ce mage que Guy des Cars a révélé dans La boule de cristal et Le pendule, instruments de voyance qu'il utilise respectivement les lundi et mardi.

C'est le mercredi de chaque semaine que M. Arnold se penche sur les mains qui lui sont présentées par ses visiteurs. Nous en voyons ainsi défiler dix dans son cabinet de consultation : le serveur napolitain d'une pizzeria de Saint-Germain-des-Prés, inquiet du comportement de sa belle, la troublante Maria ; un jeune lord dont la véritable compagne est une Rolls-Royce ; une cleptomane qui cherche à former un élève ; une petite bourgeoise qui envie les prouesses du M.L.F. ; un dramaturge en mal d'inspiration ; un figurant de cinéma qui ne rêve que d'éblouir une star, etc.

Tous ces personnages, dont le comportement caché est mis à nu par M. Arnold, sont mus par le plus puissant et le plus ingrat des moteurs : l'amour... Amour qui se trouve dans chaque main sous les formes les plus diverses : l'amour exigeant, l'amour faible, l'amour rancunier, l'amour bafoué, l'amour imprévu, l'amour calculé, l'amour criminel et même l'amour vrai.

Plus

Note globale
6 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
5 Booknautes
LE TRAIN DU PÈRE NOËL

LE TRAIN DU PÈRE NOËL

Dorothée, 6 ans et Raoul, 4 ans, sœur et frère sans parents confiés à Nounou, décident, la nuit du 24 décembre, de partir en secret à la rencontre du père Noël à la gare la plus proche...

Plus

Note globale
8 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
2 Booknautes
Les filles de joie

Les filles de joie

Agnès et Elisabeth sont jumelles. Elles ont choisi très jeunes des voies bien différentes. Elisabeth est entrée chez les Petites Soeurs des Pauvres. Agnès, victime d'une passion aveugle, a compris trop tard qu'elle n'était que la prof e d'un redoutable souteneur.
En découvrant la vérité, elle a cru devenir folle.
Remontant du gouffre, elle entrevoit une possibilité de rachat dans un nouvel amour, pur et noble, pour un officier de marine américain. Amour que Soeur Elisabeth favorisera de toutes ses forces pour arracher Agnès à son destin. C'est avec sa connaissance incomparable du coeur féminin que Guy des Cars nous décrit cette lutte de la petite soeur des Pauvres contre le monstrueux pouvoir du « Milieu » et son dénouement stupéfiant.

Plus

Note globale
8.79 / 10 ( par 3 membres membre )
Lu par
33 Booknautes
Les reines de coeur

Les reines de coeur

"Les reines de cœur", c'est ainsi que Guy des Cars appelle et définit les femmes exceptionnelles - épouses ou maîtresses - qui ont dominé durant un siècle l'histoire mouvementée de la couronne de Roumanie.
Tout commence par Elizabeth, l'épouse de Carol I", l'amie des arts, la poétesse... Puis viennent Marie, la reine courage de la Grande Guerre, Magda Lupescu, la belle aventurière qui mène avec Carol II le bal des Années folles. Anne de Bourbon-Parme, aujourd'hui, partage l'exil de Michel, le roi sans royaume...
Après avoir mené à terme un long travail d'historien, Guy des Cars a repris ses droits de romancier, créant une fois encore - ou recréant - de fascinantes figures de femmes.

Plus

Lu par
4 Booknautes
Les rois de coeur

Plus

Thèmes
Lu par
1 Booknautes
Les sept femmes

Les sept femmes

Résumé "j'ai lu" :

Quelle est la femme, merveilleusement belle et atrocement malheureuse, qui ne vendrait sa vingt-sixième année contre l'assurance d'un bonheur immédiat et durable?

C'est la marché que le baron Graig propose un soir à Sylvia et qu'elle accepte sans hésiter.

Mais a-t-elle bien mesuré la valeur d'une année de sa jeunesse? C'est en payant un semblable prix à l'énigmatique et tout puissant vieillard que six autres jeunes femmes ont acquis de par le monde la gloire, l'amour, la puissance et le luxe.

Maintenant, non content du pouvoir qu'il a conquis sur ces sept femmes, le baron Graig veut écraser de sa puissance un homme jeune et comblé par la vie.

Entre le vieillard et son rival s'engage une lutte féroce et courtoise qui ne peut déboucher que sur la folie ou la damnation.

Plus

Note globale
7.35 / 10 ( par 3 membres membre )
Lu par
33 Booknautes
Mémoire d'un jeune

Plus

Thèmes
Lu par
1 Booknautes
Sang d'Afrique

Sang d'Afrique

L'africain (Tome 1)

Yolande, belle et brillante étudiante, fille unique du colonel Hervieu, amène un jour chez ses parents Jacques, son camarade de la Faculté de Droit qu'elle décide d'épouser.

Les anciens coloniaux que sont les Hervieu découvrent avec horreur que leur futur gendre est un Noir.

Les deux jeunes gens passent outre leur condamnation et décident d'aller construire leur avenir dans le pays natal de Jacques.

C'est d'abord une aventure merveilleuse en Afrique Noire, dans l'inquiétante poésie de la brousse où leurs débuts sont guidés par l'évêque missionnaire, Mgr Thibaut, et le chasseur de fauves, Henri Boutières. Mais des nuages ne tardent pas à s'amonceler sur le bonheur des jeunes époux.

Dans "L'amoureuse", second tome de Sang d'Afrique, Guy des Cars nous fait vivre la suite de ce récit d'un amour exceptionnel.


L'amoureuse (Tome 2)

"L'africain" premier tome de Sang d'Afrique nous a dépeint les débuts du mariage de l'étudiante parisienne Yolande -contre le gré de ses parents- avec Jacques, jeune et brillant représentant d'une des nouvelles républiques africaines, et leur installation au cœur de la brousse.

La brutale accession du pays à l'indépendance les place bientôt devant des honneurs et des dangers qu'ils n'avaient pas soupçonnés.

Cette situation donne à Yolande l'occasion de montrer quelle alliée peut être pour son mari une femme amoureuse.

Grâce à son intelligence et à son intuition, elle lui apporte une aide inappréciable dans son apprentissage de la vie publique. Mais seront-ils ensemble assez forts pour triompher de la jalousie des anciens camarades de Jacques, pour vaincre les haines ancestrales et le racisme que chaque homme porte inconsciemment dans son cœur?

Plus

Note globale
6.91 / 10 ( par 2 membres membre )
Lu par
28 Booknautes
Sang d'Afrique - Tome 2 - L'amoureuse

Sang d'Afrique - Tome 2 - L'amoureuse

Mais la jolie Yolande doit encore révéler à ses parents que ce garçon sympathique, et intelligent, Jacques, de nationalité française, est son amant. Elle veut l'épouser et l'accompagner en Afrique où il souhaite ouvrir un cabinet d'avocat. Dès qu'ils auront obtenu leur doctorat, elle le suivra là-bas, pour travailler avec lui. " Papa, maman, quoi que vous en pensiez, cette Afrique que vous avez connue n'est plus la même. Elle est en pleine transformation. C'est la pépinière des dirigeants de demain ". Contre leur gré, elle quitte la France et découvre un pays agité par les remous de l'indépendance. Yolande s'initie à des rites magiques, déguste une étrange cuisine et côtoie de curieux personnages, broussards nostalgiques, aventuriers sans scrupules et politiciens promis à un bel avenir. Son amour peut-il affronter les bouleversements de sa nouvelle vie ? Dans ce livre audacieux, l'auteur décortique, avec talent, tous les aspects d'une métamorphose gigantesque : la décolonisation.

Plus

Lu par
8 Booknautes
Une certaine dame

Une certaine dame

Avec ce nouveau roman, Guy des Cars nous fait pénétrer dans l'univers hallucinant de ces êtres incertains et ambigus qu'on appelle pudiquement les transsexuels.

Dominique Gonzales est une femme comblée : d'une beauté éclatante, elle est l'épouse d'un richissime Argentin qu'elle aime et qui l'adore. Ce bonheur ne serait complet sans la présence auprès du couple d'un enfant ravissant, leur fils Raphaëlito.

Qui pourrait soupçonner que cette femme du monde accomplie était connue il y a quelques années sous le nom de Domino, un travesti qui s'exhibait dans un cabaret spécialisé?

Pendant des années Dominique a vécu au milieu de cette faune redoutable de désaxés et a dû se plier à tous leurs caprices pour réunir la somme nécessaire à sa transformation. L'amour étonnant qui l'unit à son époux pourra-t-il résister à cette monstrueuse imposture?

Plus

Thèmes
Note globale
9 / 10 ( par 1 membres membre )
Lu par
12 Booknautes