Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabella Mazzanti

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
148 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabella Mazzanti

Sortie France/Français : 2014-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sashenka 2016-01-03T13:31:03+01:00
Carmilla

Quelle jolie petite perle que ce roman ! Il fait partie des plus beaux livres qu'il m'ait été donné de voir ! J'ai été subjuguée par la douceur de sa couverture, par la beauté de ses pages et de ses illustrations. C'est un petit trésor que l'on relirait sans cesse ! La présentation est très délicate, j'ai beaucoup aimé les jolis titres accompagnés d'une petite citation, parfois en anglais, parfois en français. L'écriture est très belle. Le style des illustrations s'accorde à merveille à l'histoire, je n'aurai pu rêver mieux ! L'histoire est intéressante, originale, et les personnages intrigants. Le style d'écriture de l'auteur est sobre mais poétique, simple mais rafraîchissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-02-11T19:43:25+01:00
Carmilla

Tout d'abord, quel livre magnifique! Les illustrations de Mazzanti sont à couper le souffle et illustre parfaitement l'univers sombre et inquiétant du récit avec leurs couleurs peu présentes et leurs traits ronds et envoutants. L'histoire est très entrainante, le point de vu plusieurs années après est intéressant et nous annonce dès le début que l'histoire sera inquiétante et particulière. J'ai adoré la relation entre Carmilla et Laura: Carmilla est particulièrement entreprenante et démonstrative alors que Laura est plus timides et cache plus ses sentiments envers la belle brune qui habite le château. Le suspens et la fin ne m'ont pas surpris mais la manière dont on apprend graduellement les événements qui mènent à la déduction nous tient en haleine même après la découverte du mystère. C'est un magnifique classique qui nous entraine dans une autre dimensions du vampirisme que celle abordé dans les romans YA. Ce livre est absolument à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par schifa 2016-04-24T21:07:19+02:00
Carmilla

une petite perle que ce roman (magnifiquement illustré) où s'exprime la dualité d'un être tourmenté entre passion et malédiction, beauté et monstruosité, amour et cruauté. une relation douce, sensuelle et envoutante à l'image de la narration

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aenima 2017-01-26T20:55:08+01:00
Carmilla

Une beauté !

Ce livre est tout bonnement génial, je l'avais d'abord acheté pour la couverture, et oui, il m'en faut peu, mais pas tant que ça finalement lorsqu'on voit la qualité de la patte graphique d'Isabelle Mazzanti ! Ses dessins sont magnifiques, sensuels, sombres,..

Mais l'histoire quant à elle est très captivante... Cette humaine qui tombe entre les griffes de la belle et mystérieuse Carmilla.. Je recommande vivement cet ouvrage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy111 2017-03-05T19:18:41+01:00
Carmilla

J'ai bien aimé découvrir ce classique que je ne connaissais pas.

Pour commencer, l'objet livre est vraiment très beau, j'ai beaucoup aimé les nombreuses illustrations qu'on retrouve tout au long du récit, tous dans des tons noir/blanc/rouge qui s'accordent parfaitement avec l'univers. Du coup on plonge dans une ambiance particulière ce que j'ai bien aimé.

Par contre, j'ignore pourquoi, mais j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Tous est pourtant bien écrit, j'ai d'ailleurs adoré la manière d'écrire un peu ancienne mais très accessible (car nouvelle traduction). Mais je pense aussi que je me suis un peu ennuyée.

J'ai bien aimé les deux personnages principaux, surtout Carmilla évidement qui amène une aura de mystère. Mystère qui n'est pas hyper mystérieux si on connait d'avance de quoi il en retourne, mais on se pose quand même pas mal de questions. Il m'a d'ailleurs manqué quelques réponses à la fin du livre alors qu'il y a pas mal de choses que j'aurais aimé savoir.

J'ai d'ailleurs trouvé la fin un peu abrupte, j'aurai aimé avoir le point de vue de Carmilla et comment elle vit sa situation, au final on ne sait pas vraiment de quel côté elle se trouve.

En bref, un objet livre vraiment très agréable, une histoire assez mystérieuse et à l'origine de nombreux livres sur le genre, mais qui nous laissent un peu dans le flou sur certains points.

http://lenvolee-livresque.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-05-22T17:26:22+02:00
Carmilla

Il est vraiment rare que l'homosexualité entre femmes soit abordé dans un livre du XIXème siècle. J'aime bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amita 2017-11-12T11:05:15+01:00
Carmilla

Carmilla est moins connu que Dracula et pourtant ce livre vampirique a 20 ans de plus que le célèbre roman pilier du genre et d’ailleurs Bram Stoker avouera avoir une dette envers Carmilla pour lui avoir inspiré deux trois choses.

Maintenant que vous savez à peu près dans quoi vous allez mettre les pieds, allons-y !

Ce livre est le livre parfait à lire pour la période d’Halloween, grâce à son ambiance et son style mais aussi aux dessins (je vous parle ici de la version illustrée) L’histoire est simple et on en devine même assez bien la fin, mais ce qui est intéressant c’est ce qu’on ressent en connaissant la fin, cette connaissance est mauvaise, elle nous plonge dans une horreur et un trouble encore plus grands. Et l’ambiance ajoute à ce sentiment grandissant de malaise comme si quelqu’un (un vampire en l’occurrence) se tenait au pied de notre lit.

Le cadre est typique des romans anglophones de 1800, un air un peu gothique, une ambiance sombre mais pas pour autant désagréable et des dessins qui renforcent ce style.

J’ai adoré cette ambiance un peu anglaise (mais ne vous y trompez pas, c’est irlandais) et gothique, on se sent à la fois confortablement installé et pas spécialement en sécurité en même temps.

Et c’est dans ce cadre que se déroule notre histoire, assez intrigante mais surtout intéressante par l’ambiance qu’elle crée et les sentiments qu’elle nous fait développer.

23421388_127238041291023_6272042241015939072_n(1).jpg

Image provenant de mon instagram, n’hésitez pas à allez voir ! https://www.instagram.com/amita_a_aime/

On se retrouve avec peu de personnages et seulement deux qui ont un prénom : Laura, l’héroïne (nommée seulement 2 fois) et Carmilla, dont le nom et le visage ne cessent de résonner, dans les dessins et dans le texte, on se rend vite compte que Carmilla est à la fois le début, la fin et le centre de cette histoire. Carmilla est un personnage ambiguë et vraiment intrigant et bien qu’on sache ce qu’elle est et ce qu’elle fait on reste dans une sorte de brume qui nous pousse à vouloir comprendre encore plus et même lorsqu’on a refermé le livre on n’est pas sur d’avoir compris, on regarde à deux fois avant de se coucher, seule dans une chambre qui nous paraît alors froide et vide, on ne dort plus sans une lumière, on sert notre coussin et on se demande. Car si on n’ pas eu toutes nos réponses, c’est peut-être qu’il n’y en pas… Et s’il n’y en pas, alors le trouble, les doutes et cette peur incohérente reviennent

J’exagère à peine quand je décris ces sentiments qui nous assaillent avec cette lecture.

Pour terminer j’évoquerai l’écriture et les dessins. Pour commencer par l’écriture, je l’ai trouvé très belle, aussi belle qu’une plume de 1800, une plume limpide et claire tout en étant distinguée et pure. Quant aux dessins, ils sont d’une beauté mystérieuse et ils participent entièrement à notre trouble et à créer cette ambiance brumeuse. Le tout offre une œuvre complète et magnifique.

Comme je l’ai dit, et je vais désormais m’expliquer, ce livre avec ses illustrations, est parfait pour la période d’Halloween, il vous baignera dans une ambiance sombre, une vie sans jour dans un château gothique, avec un mystérieux fléau qui sévit et qui ressemble fort à un vampire qui rode, il vous emmènera dans des légendes qui vous sembleront presque réelles, vous douterez de l’existence de cet être buveur de sang et vous serez transportez par la plume renforcée par les dessins qui vous offriront une perspective encore plus grande, une dimension supplémentaire de cette lecture. Vous aurez des moments de peur et de confusion et des moments de pure et simple satisfaction. Tout ceci, c’est ce que j’ai ressenti, et qui fait que pour moi, cette lecture a été parfaite à lire en ce début novembre, alors que la nuit nous assaille à 17h et que la pluie s’abat avec fracs sur les fenêtres, alors que mon thé fume encore à côté de moi et que les pages se tournent d’elle même.

Je vous souhaite de le lire et de le lire dans ce climat et d’apprécier cet ouvrage sa juste valeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-05-09T11:09:50+02:00
Carmilla

Il s'agit pour moi d'une relecture. Je l'ai lu la première fois en 2009 et j'avais adoré. Je me suis aperçue que j'avais oublié plus de la moitié du livre.

Carmilla a inspiré Dracula. C'est un vampire intéressant, languide, aux humeurs changeantes.

On suit l'histoire du point de vue de Laura qui la ponctue de descriptions fort agréables. Le petit pont en pierre, les bois et la lune qui scintille sur son château. De jolis paysages, une plume délicate.

C'est relativement court. Moi j'appelle ça une novella. Et j'ai décroché la critique de fin parce que insister sur le fait que l'amour entre femmes est quelque chose de tabou et interdit, un peu ça va, après c'est chiant. On aurait presque senti le bon petit chrétien dans son prêche.

En parlant de religion, Sheridan Le Fanu était protestant. Vous imaginez qu'un religieux qui écrit une histoire de vampires qui fleure bon le yuri, ça choque. Il a écrit Carmilla en fin de carrière donc bon, ça passe.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Je pense que tout amateur de vampirisme doit le lire au moins une fois pour comprendre qu'il a inspiré les chefs-d'œuvre actuels. Et c'est une lecture agréable donc foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2020-03-25T11:19:46+01:00
Carmilla

Un incontournable de la littérature Bit-lit !

A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-24T09:26:57+02:00
Carmilla

A l'orée de l'automne, c'est une petite pépite à découvrir et savourer pour se préparer aux premiers frissons de la saison. Les descriptions de ce paysage isolé et grandiose donnent le ton et la dualité fascinante de Carmilla en tant que personnage nous transmet un peu des sentiments forts et contradictoires qui animent Laura à son égard. Et que dire de cette édition ? Des illustrations magnifiques accompagnent tout le récit et nous invitent à prendre notre temps pour les admirer chemin faisant.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabella Mazzanti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode