Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Devreaux

Auteur

2 618 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
916 lecteurs
Or
1 904 lecteurs
Argent
1 307 lecteurs
Bronze
789 lecteurs
Lu aussi
1 040 lecteurs
Envies
1 811 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
152 lecteurs
PAL
2 205 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 1 468

0 Citations 653 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jane Devreaux

Sortie France/Français : 2022-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luc35 2023-04-09T12:43:57+02:00
Sinder, Tome 3 : Hésitation

Certaines scènes sont adorable.

Bien aimé.

Bon scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-678 2023-06-22T01:12:56+02:00
Close-Up, Tome 4 : Steve

Bonjour je ne comprend rien je n'arrive pas a faire la différence entre la saga SINDER et CLOSE UP pouvez vous m'aidez svp je suis perdue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-07-08T17:40:41+02:00
Stand-Out, Tome 1 : Boby

Ce livre avait tout pour me plaire. Pourtant, c'est une véritable déception .

Je n'ai absolument pas accroché à ce livre. L'intrigue a bien commencé, puis j'avais l'impression qu'on tournait en rond. Les personnages m'ont plus agacée qu'autre chose et je n'ai pas retrouvé l'addictivité que j'attendais. C'est dommage.

La relation est très étrange et j'ai eu du mal avec la rapidité de leurs sentiments. C'était très perturbant. Avec ceci, je n'ai pas du tout réussi à compatir avec les personnages. Mila m'a laissée de marbre et Boby m'a énervé avec ses crises de jalousie. J'ai trouvé leur relation creuse et plate.

L'intrigue autour du couple est très facile à comprendre. J'ai rapidement fait le lien entre tout ce qui se passait.

Au final, ce n'était pas un livre pour moi et j'espère que les autres tomes seront meilleurs que celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-07-24T22:12:35+02:00
Stand-Out, Tome 2 : Diego

J'ai préféré ce tome au précédent, même si je ne l'ai pas trouvé transcendant.

J'ai apprécié les thèmes abordés. La relation entre Mélanie et ses parents est très complexe. Elle cache de lourds secrets et des sujets tabous qui m'ont beaucoup étonnée.

J'ai également apprécié les points de vue du passé. La relation entre les personnages principaux est, à ce moment là, complexe mais addictive.

Malgré tout, j'ai eu énormément de mal avec les points de vue du présent. J'ai trouvé les interactions longues et sans intérêt. Je n'ai pas accroché à la relation entre les personnages adultes qui est redondante. C'est dommage.

Je pense aussi que la plume de l'auteure ne me correspond pas. J'avais déjà des difficultés dans le premier tome et celui ci a confirmé ce fait. Les actions vont trop vite selon moi. La manière dont est abordée l'intrigue et la relation me perturbe et je ne l'apprécie pas forcément.

Je poursuis avec le troisième tome mais ce n'est pas une saga dont je me souviendrais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-08-02T22:38:05+02:00
Stand-Out, Tome 3 : Colin

Après 3 tomes, je peux enfin être à peu près certaine que si je n'ai pas accroché avec cette saga, c'est à cause de la plume de l'auteure. Malgré tout, ce tome est le meilleur de la trilogie !

J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages. Cette fois-ci, elle est étirée plus en longueur et j'ai apprécié ce point. C'était différent des autres tomes où j'avais l'impression que tout allait trop vite.

Arava m'a beaucoup touchée pour son vécu et l'évolution de sa relation avec son père. C'est une femme courageuse qui va petit à petit, reprendre confiance en son corps.

Colin est une véritable perle ! Petit coup de cœur pour ce personnage qui va énormément évolué !

C'est une histoire qui mêle l'amour avec l'art, notamment la photographie. Les moments importants sont entourés de la passion de nos protagonistes, que ce soit la photographie ou l'architecture. J'ai beaucoup aimé cet aspect là puisque ça donnait un sens supplémentaire à toutes ces scènes.

C'est une saga qui est assez bien. Pas transcendante mais si vous voulez une lecture rapide avec une psychologie derrière les personnages, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurel-2999 2023-08-25T08:37:18+02:00
Stand-Out, Tome 1 : Boby

Très très addictif

Histoire excellente

Manière d’écrire excellente

Bcp de scènes erotiques

J’adore les personnages j’adore le fait qu’il y ait une suite d’autres livres, et que les personnages principaux sont les amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurel-2999 2023-08-25T08:38:56+02:00
Stand-Out, Tome 2 : Diego

J’adore les personnages

Beaucoup de scènes erotiques

Très addictif j’adore tous les tomes que j’ai lu très rapidement

Et j’adore le fait qu’il y ait une suite d’autres livres, et que les personnages principaux sont les amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurel-2999 2023-08-25T08:41:10+02:00
Stand-Out, Tome 3 : Colin

Très addictif

J’adore les personnages,

Beaucoup de scènes erotiques

j’ai lu très rapidement tous les tomes j’adore le fait qu’il y ait une suite d’autres livres, et que les personnages principaux sont les amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T22:03:43+02:00
Broken

Je me suis lancé dans ce roman pour son résumé accrocheur qui m’a donné envie de suite d’en découvrir davantage. De plus, j’ai trouvé les choix de teintes de la couverture très paradoxale par rapport au titre qui donne le ton de l’histoire. En effet les couleurs sont beiges et bleus qui donne un aspect frais, pétillant alors que le titre du roman « Broken » annonce clairement un drame… Ainsi une fois, la lecture finie, on se rend bien compte que cela ne pouvait pas mieux correspondre à cette histoire, à cette lutte. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai adoré ma lecture.

Cette nouvelle est un concentré d’émotions, de sensations et surtout de ressentis pour les personnages principaux et pour les lecteurs.

Le thème principal abordé de cette nouvelle est le handicap et avec lui comment l’appréhender pour celui qui doit vivre avec (vivre avec quelque chose en moins), et aussi leurs proches qui doivent s’adapter face à lui et à l’être meurtri. Tout ce petit monde doit encaisser la nouvelle, lutter pour ne pas sombrer et s’adapter pour continuer à vivre. Mais pas que ! En effet tout au long de notre lecture, en parallèle avec le premier thème, nous lecteurs avons pleins de questionnements comme qui est le chauffard ivre qui a causé l’accident ? Pourquoi le père de l’héroïne est parti sans donner de nouvelle ? Que cacher Mozart à Colyna ? Ainsi nous aurons les réponses à tout cela dans un final étonnant et explosif.

Ensuite, que dire de la relation de Mozart et Colyna si ce n’est que celle-ci s’est fait dans la douceur avec au milieu leur handicap sans se rendre compte qu’ils devenaient le pilier de l’autre car ils ont une compréhension mutuellement face à leur situation vivant le même combat. Toutefois, elle sera semée d’embûches comme des doutes, des sentiments primaires comme la jalousie et surtout leurs passés qui se chevauche.

A la fin, j’ai eu un profond sentiment d’enrichissement et de reconnaissance. « Enrichissement » d’avoir pu être le témoin de l’évolution de Colyna et Mozart face à leur perte, face à leur courage pour avancer et de la « Reconnaissance » à la vie pour le fait que je n’ai pas à affronter cette épreuve et aucun de mes proches non plus.

« Broken » est une leçon de vie sur l’acceptation de soi.

Conclusion : Je suis très heureuse d’avoir donné une chance à cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T17:57:06+02:00
Les enfants tombés du nid

Je me suis lancé dans ce roman car le résumé m’a intrigué et que la couverture et le titre ont renforcé ma curiosité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un super moment de lecture.

Cette histoire est une enquête policière sous fond de romance et j’ai beaucoup aimé comment les deux étaient liés, comment l’auteur a amené les éléments de la romance entre ce flic et cette présumé coupable et surtout comment tous c’est regroupé entre secret de famille, enfants délaissés et amour naissant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël Delaunney car il change vraiment des stéréotypes que l’on peut trouver dans la romance. Ce jeune homme est rongé par cette envie de savoir, cette envie de connaissance sur les circonstances de la mort de son frère ainé. Cela ira même jusqu’à conditionnés sa vie. Ainsi malgré lui, il va être entrainé dans une course contre la montre et au cœur des secrets de famille. Enfin une fois qu’il a eut les réponses à ses questions, il est vraiment désemparé et ce dernier va faire un retour aux sources grâce à notre héroïne qui va lui apporter une autre vision.

Quant à Lucie, j’ai beaucoup aimé sa force, son courage, son caractère de battante qui n’a rien lâché alors que tout l’accable, elle essaye de trouvé des solutions.

Je fais une mention spéciale à Franck pour son humour, à Bénédicte pour sa fidélité et à Léo pour sa mignonnerie qui ont allégé cette histoire.

De même j’ai aimé toute la symbolique autour du titre, de l’orphelinat et comment cela est lié à l’enquête, au passé et aussi comment cela a construit leur présent et leur avenir.

Pour conclure : Cette histoire peut être parfaite pour découvrir si vous êtes fait pour le polar ou le thriller. Je vous la recommande pour passer un très chouette moment de lecture.

Afficher en entier

On parle de Jane Devreaux ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-03-01T10:50:31+01:00

Dédicaces de Jane Devreaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 7 livres

Auto-Edition : 3 livres

Hugo Poche : 2 livres

Independently published : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode