Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Didier Vincent

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jean-Didier Vincent est neurobiologiste, professeur émérite à Paris-XI, membre de l'Académie nationale de médecine et de l'Académie des sciences. Il a publié une quinzaine d'ouvrages où la littérature joue à cache-cache avec la science. Comme son héros, il est originaire de Sainte-Foy-la-Grande.

----------------------------

Scientifique français

[Sciences et Techniques]

Né en 1937

Professeur à l'Institut universitaire de France et à la faculté de médecine de Paris-Sud, il a été de 1979 à 1991 directeur de l'unité de neurobiologie des comportements à l'INSERM et professeur à l'université Bordeaux-II. Pionnier de la neuroendocrinologie, il a écrit parallèlement à ses recherches quelques ouvrages dont 'Biologie des passions', 'La Chair et le Diable' et, plus récemment, 'Qu' est-ce que l'homme?' avec Luc Ferry. Il est actuellement membre de l'American Academy of Arts and Sciences.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Didier Vincent

Sortie Poche France/Français : 2016-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Voyage extraordinaire au centre du cerveau

Certains passages sont tout à fait passionnants et lumineux, mais j'ai regretté personnellement que l'argumentaire soit essentiellement à base de biologie (et la biologie du cerveau, c'est complexe, croyez-moi !!) au détriment d'autres sciences.

Afficher en entier
Elisée Reclus : Géographe, anarchiste, écologiste

Elisée Reclus, fils du pasteur Jacques Reclus, célèbre dans toute la région pyrénéenne par la générosité de sa vie, est né le 15 mars 1830 à Sainte- Foy- la Grande, dans la gironde.

L'existence d'Elisée Reclus, est faite de deux parts: celle du savant de haute portée; celle de l'homme utopiste et généreux, mais redoutable. Son énergique droiture conserve inébranlable le courage de ses convictions.

Dès 1859, il commença à donner des études remarquées sur ses voyages en Europe et en Amérique, dans la revue des deux mondes.

En 1868/ 1869, les deux volumes de la "Terre" ( les continents, l'Océan, l'atmosphère, la vie) révélaient une manière de comprendre et d'exposer les phénomènes naturels du globe.

1876/1894, la géographie universelle fît connaître une par une toutes les parties de notre terre. Dans "L'Homme et la terre" il expose les conditions du sol, du climat, et montre l'accord de l'homme avec la terre.

En 1871, il prît part à la commune et fut condamné à la déportation, en Nouvelle Calédonie, puis transféré au Mont Valérien. Puis, en décembre, transféré à la maison de correction de Versailles.

L'amnistie lui permit de rentrer en France en 1879.

L'œuvre D'Elisée Reclus est immense. Il a renouvelé l'étude de la géographie.

Il s'éteint le 5 juillet 1904 à Thourout, arrondissement de Bruxelles, d'une maladie de cœur.

Avec lui, le mouvement ouvrier du monde entier perd une de ses plus belles figures, un de ses plus ardents défenseurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lazout 2016-01-07T03:31:31+01:00
La chair et le diable

Selon Jean-Didier Vincent, le vivant est défini par l'affrontement des contraires. Une grande partie de son livre décris et illustre sa théorie des processus opposants. Il applique ces processus au drogué, au joueur, au gourmand, au criminel. Intéressant, mais assez lourd comme lecture.

Afficher en entier

On parle de Jean-Didier Vincent ici :

Patrick Lapeyre, prix Femina 2010
2010-11-02T19:43:40+01:00

Dédicaces de Jean-Didier Vincent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Odile Jacob : 10 livres

Robert Laffont : 2 livres

Seuil : 2 livres

Autrement : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode