Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Luc Sala

Auteur

188 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par nadjeta 2014-02-21T14:59:21+01:00

Biographie

Jean Luc Sala est né en 1968,très jeune il fait une rencontre importante celle de Tabary,le papa de d'Iznogoud,qui l'encourage dans la voie du neuvième art.Son bac littéraire en poche,il fréquente l'atelier Hourdé,une école de prépara aux Beaux-Arts.Il poursuit son apprentissage BD à l'école des Beaux-Arts de Liège en Belgique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
131 lecteurs
Argent
121 lecteurs
Bronze
78 lecteurs
Lu aussi
126 lecteurs
Envies
178 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 162

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Luc Sala

Sortie France/Français : 2021-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi

Un bon premier tome avec un bon rythme entre action et manigances. Je pensais voir plus Lya qui n'est en fait ici qu'un personnage secondaire contrairement à d'Eon (il me semblait d'ailleurs qu'au final il s'agissait bel et bien d'un homme mais bon...) ou à Mme Cage. Il est très intéressant d'en savoir plus sur cette période si importante dans l'Histoire surtout quand, en France, on apprend si peu de choses sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis. Les graphismes sont aussi somptueux que la couverture. Bref, un bon premier tome.

Afficher en entier
Lady Liberty, tome 2 : Treize colonies

Un deuxième tome un peu moins bon que le premier. On se concentre plus sur l'action et non sur les intrigues politiques. Le seul personnage auquel je m'étais vraiment attaché (D'Eon) étant mort, et Lya ayant presque fait pot de fleur lors de ce premier tome, j'ai beaucoup de mal à la voir en personnage principal maintenant. Beaumarchais est moins fade mais n'est pas pour autant sympathique. Bref, je n'accroche pas aux personnages restants. Je trouve aussi dommage que le secret contenu dans les papiers de D'Eon soit aussi vite révélé et surtout qu'il soit aussi basique. Je m'attendais déjà à une histoire sur la famille de Lya qui la mettrait en péril car cette famille détenait des informations importantes ou quelque chose de ce genre mais bon... J'espère que le prochain tome avancera un peu plus!

Afficher en entier
Lady Liberty, Tome 3 : Les Fusils de Beaumarchais

L'histoire est intéressante mais je n'ai pas accroché plus que ça. Je suis contente que cela soit fini en 3 tomes même si une histoire plus longue m'aurait peut-être mieux permis de m'attacher aux personnages. Les graphismes sont constant avec toujours de couleurs magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2022-10-31T08:52:42+01:00
Cross Fire INT1, tomes 1 à 4

Une bande dessinée d'aventure sur fond de religion. Les personnages sont drôles et performants, une employée du Vatican alliée à un tueur à gage, excellent !

Afficher en entier
Lady Liberty, tome 2 : Treize colonies

L'intrigue de Lady Liberty est prévisible et manque de profondeur. Les rebondissements sont peu surprenants, ce qui rend l'histoire moins engageante.

Afficher en entier
Lady Liberty, Tome 3 : Les Fusils de Beaumarchais

Lady Liberty aborde des thèmes importants, mais les traite de manière superficielle. Il aurait pu y avoir une exploration plus approfondie de la liberté et de l'émancipation des personnages, mais cela reste en surface.

Afficher en entier
Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi

La bande dessinée est globalement agréable à lire, mais elle manque de cette étincelle qui la rendrait véritablement mémorable. "Lady Liberty," écrit sur la Révolution française dans l'histoire mondiale et met en avant le rôle des femmes des deux côtés de l'Atlantique. L'auteur nous offre une plongée captivante dans les prémices des révolutions en France, aux États-Unis et en Angleterre. N'étant pas très bonne en histoire, j'avais peut de ne pas avoir toutes les références et de ne pas réussir à suivre toute l'histoire. Je suis persuadée que si j'avais eu plus de connaissance, la lecture aurait été plus aisée. Le premier tome est une introduction historique, géographique et politique, et a été assez agréable à lire. Nous suivons Lya, qui nous dépeint parfaitement tous les enjeux politiques et sociaux de l'époque. Cette bd met en avant parfaitement les problèmes de société. J'ai adoré le bon équilibre entre action et développement des personnages. L'auteur nous développe bien ces aspects, mais pas encore assez. Cependant, malgré son propos intéressant et ses magnifiques dessins, la série laisse un goût d'inachevé. J'ai ressenti de la frustration par le manque d'approfondissement et d'évolution dans l'intrigue. Alors que je m'attendait à une fin grandiose, l'histoire se conclut rapidement, laissant un sentiment assez fade. Certaines révélations importantes ne sont que brièvement mentionnées et m'ont laissé sur ma faim. Les dessins sont un véritable point fort de la série. Riches en couleur et en détails, ils contribuent à l'immersion du lecteur dans cet univers historique. La précision des scènes de combat et la beauté des illustrations ajoutent une dimension visuelle agréable à la lecture.

Lya est un personnage complexe qui dévoile plusieurs facettes intrigantes tout au long de l'histoire. D'un côté, elle est présentée comme une redoutable meurtrière, capable d'accomplir des actes violents sans sourciller. Mais elle peut être également très émotive et sincère envers Lady Maggie. Ce mélange de dureté et d'humanité fait de Lya un personnage captivant et complexe, dont les motivations et les sentiments ne sont pas toujours évidents à décrypter. Les personnages féminins dans l'histoire sont particulièrement intéressants car ils dépeignent des femmes aux caractères forts et déterminés. En tant qu'espionnes, elles doivent naviguer dans un monde dangereux et rempli d'intrigues politiques, ce qui demande une grande intelligence et une maîtrise de soi que j'ai adoré. Mais les autres personnages ne ressortent pas vraiment et je ne m'y suis pas attaché. Un autre aspect qui contribue au sentiment d'éloignement des personnages est leur comportement plus axé sur l'action que sur les émotions. Ils semblent davantage agir qu'éprouver de véritables sentiments, ce qui rend difficile de s'attacher à eux sur un plan émotionnel.

Une aventure historique qui ne m'a pas convaincue !

Afficher en entier
Cross Fire, Tome 8 : Jugement par le feu

Dans ce tome, on retrouve nos trois héroïnes des tomes précédents qui repartent pour de nouvelles aventures et un nouveau cycle.

Dans ce tome découverte, elles sont un peu en retrait dans l'histoire.

Le thème abordé est intéressant.

L'ensemble est très bien réalisé.

Afficher en entier
Lady Liberty, tome 2 : Treize colonies

J'aime beaucoup les dessins et l'intrigue est intéressante.

Afficher en entier
Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi

Les femmes sont très intéressantes dans ce livre, et très bien dessinées. Je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Luc Sala
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 22 livres

Le lombard : 2 livres

soleil productions : 2 livres

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode