Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeri Smith-Ready

Auteur

484 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jeri Smith Ready vit dans Marynland, aux Etats-Unis, avec son époux, deux chats et le lévrier le plus maladroit du monde.

Elle cesse de vouloir sauver le monde quand elle se rend compte qu’elle est plus du genre à créer des problèmes qu’à les résoudre. Pour éviter les ennuis, elle décide de consacrer son talent à l’écriture de romans. Ses amis et ses proches lui en sont très reconnaissants.

Quand elle n’écrit pas, on peut trouver Jeri, soit en train de réfléchir à ce qu’elle va écrire, soit sur Twitter. Comme ses personnages, elle adore la musique, le cinéma et veiller très, très tard.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
218 lecteurs
Argent
196 lecteurs
Bronze
144 lecteurs
Lu aussi
151 lecteurs
Envies
908 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
446 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 116 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeri Smith-Ready

Sortie Poche France/Français : 2012-06-22

Sortie Poche Canada/Français : 2012-07-17

Sortie USA/English : 2009-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

J'ai été très intriguée par le résumé de ce premier tome et je me suis dis que ça devait être très original, et assez drôle.

Je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont très attachants, surtout l'héroïne, que j'ai tout de suite aimé, malgré - ou grâce à - son passé d'escroc. Cette partie d'elle-même donne d'ailleurs lieu à des situations très drôles !

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Lori, David, Jim, Monroe ou Franklin. Un peu moins Regina et Elizabeth, néanmoins. Et j'ai trouvé leurs tocs très drôles.

Lori est une amie très loyale qui m'a fait rire à plusieurs reprises et qui n'abandonne jamais l'héroïne, même si celle-ci lui a menti.

Ce qui fait que je ne classe pas ce roman dans ma liste de diamant est le fait qu'il y a parfois quelques longueurs et l'histoire met du temps à démarrer, même si c'est original.

Le personnage de Gideon aurait pu être un peu plus poussé mais ça allait. Il y a des rebondissements et du suspens, ce qui fait que je me suis accrochée à l'histoire, même si je m'ennuyais un peu parfois.

Je le recommande !

Afficher en entier
L'aspect du corbeau, Tome 1 : La Messagère des deux mondes

Un bon livre avec une histoire assez originale. On se retrouve dans un monde où les hommes vivent encore en communion avec la Nature. Chaque homme est ainsi possédé par l'Esprit d'un animal-totem qui se développe avec le temps. Ainsi, plusieurs animaux sont représentés selon les caractéristiques et les traits de caractère des hommes qui le possède. Une touche de magie est ajoutée à l'histoire, ce qui en fait un récit original.

On va suivre les aventures de Rhia, une jeune fille du village d'Asermos qui est, elle, reliée à l'Esprit du Corbeau, un Esprit qui aide les Âmes à passer dans l'Au-Delà. Seulement, cette dernière ne veut pas de cet Esprit, et va donc repousser son voyage d'initiation toujours plus loin. Jusqu'au jour où un terrible épisode lui fait prendre conscience de ses pouvoirs...

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture: cette histoire avec les Animaux-Totems était très originale et changeait un peu des autres fantaisies. Cette touche de magie qui y est rajoutée n'est pas envahissante, si bien que l'on ne part pas n'importe où dans l'histoire. L'ensemble des événements était cohérent, seulement, le scénario s'éloigne au fur-et-à mesure du véritable thème au fil de la lecture. Et c'est bien dommage !

En fait, le fil principal du récit était Rhia qui devait apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à accepter l'Esprit Corbeau comme étant réellement le sien. Mais malheureusement, ce fil est vite remplacé par celui de la romance entre Rhia et Marek. Et ce qui gâche un peu l'histoire, car finalement, on a peu de détails sur ce qu'incombe cet Esprit a celui qui le possède. Et c'est ça le gros point négatif du récit !

De plus, ce livre contient quand même pas mal de pages dédiées aux ébats amoureux du couple ! Et c'est quand là que l'on voit que l'histoire dévie vraiment de ce qu'elle aurait dû être. Mais ça n'est pas un mauvais livre pour autant.

Pour ce qui est des personnages, je ne les aient trouvé ni attachants, ni ennuyeux... Sur le coup, je les aient bien aimé, mais après finis ma lecture, ils ont disparu en même temps que je refermais le livre. Et c'est dommage ! Je trouve qu'ils étaient bien trop incomplets à mon goût : plus développés, ils auraient eu beaucoup plus de charme.

Pareil pour ce qui est de la guerre entre les Esprits et les Descendants. C'est le retournement de situation le plus important de l'histoire, mais cela ne dure qu'à peine quelques chapitres. J'ai trouvé que cette guerre s'est finie bien trop rapidement et que les Esprits n'ont pas été assez "exploités" dans celle-ci. Certes, on perd des personnages importants pour le personnage principal, puisqu'ils entretenaient un lien fort entre eux, mais c'est tout. Elle n'était pas plus surprenante que cela.

Néanmoins, j'ai pas mal apprécié que l'auteur décide de faire affronter deux peuples avec des idéaux et des "religions" différents. Ainsi, on se retrouve d'un côté avec les hommes dotés de pouvoirs magiques dus à leur Esprits, et de l'autre, nous avons des hommes qui justement ont abandonné les Esprits pour croire en des Dieux invisibles et qui n'existent, pour le coup, pas, et qui sont appelés les Descendants.

Cet aspect de l'histoire m'a d'ailleurs fait pensé à notre monde moderne : les Hommes dotés d'Esprits et vivants en communion avec la Nature m'ont fait pensé aux derniers Indiens et Indigènes qui vivent encore dans les grandes forêts. Ce sont des personnes qui croient encore au pouvoir spirituel animal ainsi qu'aux plantes et qui ne vivent que pour cela, acceptant le sort de Dame Nature. Et les Descendants me font penser à nous, peuple civilisé qui empiète sur le territoire de ces derniers parce qu'on les compare à des sauvages non humanisés. Et qui croyons (pour la plupart) à des Dieux qui n'existent pas...

C'est d'ailleurs en gros pourquoi, dans le livre, cette guerre entre ces deux peuples différents a eu lieu. Tout simplement parce que les Descendants voulaient les Terres des Hommes aux Esprits.

En bref, un bon livre pour se détendre et prendre du bon temps sans se casser la tête. Mais il aurait mériter que l'auteur l'enrichisse un chouïa plus pour qu'il soit encore meilleur. Ce que je regrette aussi chez cette édition, c'est le résumé trop long et qui aurait tendance à spoiler un peu l'histoire. Mais je le répète, ce livre mérite d'être lu et d'être apprécié. Cela peut d'ailleurs changer des autres fantaisies qui ont tendance à légèrement se ressembler au niveau des thèmes et des aventures.

Je serais aussi curieuse de découvrir la suite des aventures dans ce monde empli de magie...

Afficher en entier
Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Un livre sympathique mais à l’intrigue un peu plate dans la première moitié du livre où on a plus l’impression de découvrir la vie d’une station de radio que l’histoire de vampires faisant de la radio. La deuxième partie est meilleure quand les personnages commencent à avoir des problèmes. L’héroïne arnaqueuse et sympathique, narratrice du livre, entraîne le lecteur dans l’histoire donnant un livre agréable à lire

Afficher en entier
Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Un bon moment de lecture qui ne va malheureusement pas rester dans mes souvenirs très longtemps.

Une station de radio animé par des vampires, une jeune arnaqueuse embauchée pour sauver ladite station et ses occupants, un méchant à la tête d'une maison aux airs de secte.

Une originalité qui pouvait être un bon point, mais les personnages ne sont pas assez travaillés pour pouvoir s'accrocher un peu à eux, un certain nombre de petites histoires parallèles qui ne sont pas explorées me laissant sur ma faim.

Très peu d'action, ou alors qui s’essouffle vite, une romance légère et douce, des amitiés naissantes sans pour autant les voir vraiment.

Il n'y a rien qui m'a énormément marqué dans cette histoire pour me donner envie de continuer, d'autant plus qu'à la fin de ce tome on peut très bien en rester là, et c'est ce que je compte faire.

Afficher en entier
Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Malgré un concept original et une intrigue intéressante, j’avoue que je n’ai pas été emballée plus que ça. Aficionados de musiques indé de la fin du 20ième siècle, ce livre vous est destiné.

J’avoue que celui ci n’était absolument pas dans ma liste d’envies actuelle. Le thème aurait pu me plaire quand il est sorti, à l’époque ou je l’ai acheté en fait, mais la ça fait au moins 15 ans que j’ai arrêté d’écouter régulièrement de la musique, du coup je ne me suis pas sentie intéressée. Je l’ai sorti pour un challenge. On ne peux pas dire que je regrette, parce que je ne me suis pas ennuyé, juste que ce livre n’était pas vraiment pour moi.

On est sur de l’Urban fantasy « old school », la série datant de début des années 2000 (la même époque que les débuts des Kate Daniels ou des Mercy Thompson)

Alors comment décrire cette série. Si vous cherchez du vampire genre Anne Rice, flamboyant, gothique, séduisant, voir effrayant … passez votre tour. Ici on est sur les vampires les plus ordinaires qu’il soit possible d’imaginer, même si ça reste violent.

Ils ne sont pas des prédateurs de la nuit, ni des démons, juste exactement la personne qu’ils étaient avant d’être transformée. Pas de super pouvoirs non plus, pas de morsure qui ne fait pas mal (ou carrément du bien), ou de vol dans la nuit, de transformation en chauve souri ou autre.

Sur le principe on est sur un peu un anti Anne Rice vu que c’est le même thème mais pris de façon inversée. Dans Lestat on assiste à la montée en puissance d’un vampire ancien qui découvre le Rock et qui devient une star car il transcende le style avec ses manière de vampire et son image gothique.

Ici c’est l’inverse : les vampires sont « bloqués » mentalement dans le contexte qui les a vu mourir. En gros le principe c’est qu’étant morts, ils ne peuvent plus assimiler de nouvelles données, ou très peu, très lentement. Du coup les nouveaux genres de musique par exemple, les nouvelles technologies, ça leur passe par dessus la tête, ils ne comprennent pas.

Plus un vampire s’éloigne de sa période, plus il se vide de son essence, plus il a du mal psychologiquement parlant. Ils développent des dépressions, des épisodes violents, des troubles du comportement, des tocs excessifs …

En gros pour survivre longtemps ils ont besoin d’un environnement rassurant pour eux, en lien avec eux, pour vivre longtemps. En moyenne vivre 80 ans après sa mort est déjà une longue vie pour un vampire, ensuite ils ont tendance à s’étioler (et même souvent avant).

C’est la qu’intervient la radio WVMP (c’est d’ailleurs le nom de la série en VO). Celle ci propose chaque nuit une série de programme lié au Rock, mais sa particularité est que chaque DJ est un vampire, et donc qu’il passe la musique qui lui est familière.

On a le rockeur des années 50 avec sa banane, le rasta des années 70 avec son Reggae, le jazzman noir des années 20-30 ou les grunge/rock des années 80/90 …

Cette radio en plus de les faire vivre est un peu leur cocon, leur façon de ne pas se déconnecter avec leur période de vie.

Elle les maintient vraiment en vie.

Mais voila la radio est menacée, la propriétaire a eu une bonne offre d’un gros groupe qui veut standardiser la radio pour la rendre rentable. Si elle est reprise adieu donc la particularité de celle ci, bienvenue dans la pop bateau qui passe de partout.

Pour cela le directeur commercial décide d’engager une stagiaire pour l’été, Ciara, une jeune étudiante en marketing.

Celle ci vient d’une grande famille d’arnaqueurs qui c’est fait prendre, ses parents sont donc encore en prison. Mais elle a besoin d’argent pour terminer ses études et donc besoin du salaire de son stage.

Elle a une super idée : rendre la radio populaire en lançant une grande campagne de pub centrée sur le fait que les DJ sont effectivement des vampires (exactement comme dans Lestat en fait). Bien sur tout les humains seront persuadés que c’est du faux mais ça enverra du rêve et du coup reboostera l’audience.

Mais bien sur, certains vampires ne sont pas du tout contents de cette publicité et prennent peur. Les menaces commencent à fleurir autours de WVMP de la part d’anciens vampires qui ont peur pour leur vie et leur secret … (exactement aussi comme Lestat)

On est vraiment sur une histoire hyper classique mais ce qui lui donne aussi une image vraiment propre à elle.

Je pense que si vous aimez la musique du 20ième siècle, le rock indé, les différents courants musicaux. Si vous avez envie d’un livre dont les chapitres ont des noms de chansons, ou on cite des paroles comme exemple régulièrement et vraiment centrée la dessus, cette série pourra tout à fait vous plaire. On y parle de lutte de la vrai musique contre la daube commerciale, de l’authenticité indé vis à vis du grand public …

Comme je le disais au tout début, de mon coté j’ai arrêté d’écouter de la musique depuis longtemps, mais je pense que si je l’avais lu à sa sortie, je l’aurais vraiment adoré parce que c’est totalement ça.

Ça me donne une ambiance nostalgique aussi, parce qu’on ne fait plus trop ce genre d’histoires de nos jours. Nostalgie de l’époque ou il fallait un lecteur MP3 pour écouter sa musique, ou il n’y avait pas encore de smartphones, ou internet était une nouveauté, ou les radio avaient limite le monopole sur la musique …

Bref, ce livre a vraiment une ambiance qu’on pourrait qualifier de rétro maintenant, tout en restant sexy (ça va avec le Rock) et violent (pour le coté vampire sans édulcorant).

Sinon pour mesurer un peu mes propos, si il y a de nombreux parallèles avec les Anne Rice, on ne part finalement pas du tout dans la même finalité ce qui fait que les deux oeuvres sont clairement totalement différentes. Surtout au niveau de l’ambiance. Sur la fin j’ai trouvé que le tome partait plus vers de l’urban fantasy classique de nos jours, gros combats contre un ennemi bien plus fort qu’eux, mais ensemble ils luttent …

Au final je ne dirais pas ce que le livre était mauvais, il n’a juste pas su accaparer mon attention. Le thème de départ ne me plaisait pas plus que ça du coup je n’ai pas su entrer dedans. Pour autant il propose une revisite du vampire originale qui plaira aux amateurs du genre.

https://delivreenlivres.home.blog/2020/06/24/le-sang-du-rock-tome-1-wicked-game-de-jeri-smith-ready/

Afficher en entier
Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Véritable déception, ce livre aurait dû rester ou il était dans son carton prêt pour être donné.

Je me suis ennuyée tout du long.

L’héroïne est désagréable, nombriliste.

Quand à l’histoire en elle-même elle est inexistante.

Totalement pas pour moi.

Afficher en entier
L'aspect du corbeau, Tome 1 : La Messagère des deux mondes

Un livre extraordinaire dont on peut tirer des leçons en lisant entre les lignes. La manière don l'auteure voit la mort est en soi un encouragement à l'accueillir avec sérénité. Merci à elle de s'exposer ainsi!

Afficher en entier
Le Sang du Rock, Tome 2 : Bad to the Bone

Même si ça a été une bonne lecture, je n'ai pas autant aimé que le premier tome. Après une panne de lecture, en revanche, l'humour m'a donné envie de me remettre à lire. J'ai aimé retrouver Ciara et sa forte personnalité, et même si ses réactions me faisaient parfois soupirer, je suis toujours attachée à elle et surtout, ce qu'elle dit ou fait peut se comprendre.

Malheureusement je n'ai pas réussi à vraiment rester attachée aux personnages secondaires. J'ai apprécié Jeremy et Travis, ainsi que Lori, en revanche, j'ai été un peu déçue par rapport à Shane ou encore David. Et Jim, lui, a carrément dégringolé dans mon estime...

L'intrigue était intéressante, même si j'ai trouvé que ça tournait parfois un peu en rond ou que ça devenait long. Mais la fin réhausse vraiment le tout.

Je ne pense pas continuer (surtout que la suite n'est plus traduite), mais j'ai bien aimé ces deux premiers tomes, et je suis satisfaite de m'arrêter là.

Afficher en entier
Enthralled: Paranormal Diversions

Il a été appréciable de pouvoir découvrir en un recueil autant de bons auteur(e)s de bit-lit. Je dois cependant avouer que je n'ai pas été transportée par ses nouvelles plus que cela mais cela reste un bon moment à passer lorsqu'on a le temps.

Afficher en entier
Le Sang du Rock, Tome 2 : Bad to the Bone

Pour une fois que le monde de la bit lit ne se contente pas de lui même mais persiste auprès du style musicale, on ne peut que saluer l'oeuvre. Bien que ce ne soit pas ma série préférée, je sais apprécié son originalité et d'autant plus pour ce second tome, qui continue parfaitement dans la continuité du premier !

Afficher en entier

Dédicaces de Jeri Smith-Ready
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jeri Smith-Ready : 5 livres

Harlequin : 4 livres

Luna : 2 livres

Simon Pulse : 2 livres

Milady : 2 livres

Pocket Books : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode