Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérôme Maffre

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.64/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérôme Maffre

Sortie France/Français : 2024-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Les aventures de Sarkozix, Tome 3 : N'en jetez plus !

La politique fançaise dans toute sa splendeur au temps de la Gaule. Sarkozy et tous ses ministres dans leurs histoires actuelles transposées au temps des romains et des gaulois.

Afficher en entier
Les aventures de Sarkozix, Tome 3 : N'en jetez plus !

Une bonne bande dessinée qui critique notre république avec humour et un certain réalisme.

Afficher en entier
Les aventures de Sarkozix, Tome 4 : La Gaule de l'emploi

Une bande dessinée amusante où l'on rigole des problèmes de notre gouvernement. Cette BD critique bien la république française.

Afficher en entier
 Les aventures de Sarkozix, Tome 1 : Tout pour ma gaule !

Bonne BD d'humour sur fond de satire politique. Malheureusement je ne connais pas les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-10-27T11:46:44+02:00
L'Étoile du désert, Tome 3

Il y a, d’une part, le changement de dessinateur… Je m’y suis moins retrouvé dans ce dessin, moins net, surtout pour les visages… Et pour l’histoire, je n’ai pas vraiment accroché. Déjà, on repart loin dans le passé (ok, 15 ans, mais exit les personnages principaux). Et on n’a pas encore le lien véritable avec le premier diptyque. Du coup, c’est quasi une autre histoire, sans réel lien avec la première… Et ce garçon qui va devenir sorcier mais qui ne veut pas, Etoile du désert qui veut aller avec puis non puis oui puis non puis oui… Tout cela tourne un peu en rond sans que j’y ai vraiment trouvé un intérêt…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-11-16T15:55:00+01:00
L'Étoile du désert, Tome 3

J’avais découvert le diptyque de l’étoile du désert assez tard, en 2017, pour être précise, c’est-à-dire 20 ans après sa sortie. Oui, je suis à la page, je trouve aussi.

Mais la bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que je n’ai pas du poireauter 20 ans pour avoir le plaisir de lire le tome 3, na !

Par contre, moi qui pensais continuer de suivre les aventures de ce diable de Sean Connery, enfin, de son sosie, Matthew Montgomery, je suis tombée de haut.

Cet album est en fait le préquel à l’histoire qui se déroulera après, avec notre beau Matthew et cette fameuse étoile du désert.

Exit donc le bellâtre à collier de barbe sexy, et place aux aventures de deux jeunes indiens : Souffle du matin et notre fameuse Étoile du désert.

Adios les cow-boys et bienvenue dans le territoire des indiens Lakolas, qui attendent impatiemment l’arrivée des bisons, mais si ces grosses bébêtes arrivent, les colons sont de la partie aussi, l’Homme Blanc voulant sans cesse agrandir ses possessions territoriales.

Fallait oser, 20 ans après, écrire sur un personnage important des deux premiers tomes, alors que le lecteur sait bien ce qu’il va advenir d’elle.

Oui, mais ce que nous ne savions pas, c’est comment, pourquoi, qu’est-ce qu’il s’était bien passé pour qu’Étoile du Désert en arrive là. Une partie des réponses nous sont données.

Ce qui m’a ennuyé le plus, c’est le changement de dessinateur, alors que Marini dessine les chevaux comme personne, j’ai moins aimé le style de Labiano, même si j’ai adoré l’utilisation des tons sépias, le dessin, ça ne passe pas.

Les auteurs nous offrent là un western qui ne demande qu’à poursuivre sa route, à s’étoffer un peu plus, même si les personnages, avec peu de détails, nous donnent l’impression d’avoir de la profondeur.

Une page importante de l’Histoire des États-Unis se joue sous nos yeux de lecteurs, c’est le conflit entre les cow-boys sans foi ni loi et qui veulent être libres, les colons guidés par Dieu et les Indiens qui aimeraient qu’on leur foutasse la paix sur leur territoires sacrés.

Mais je sens que ça va mal se terminer pour eux…

Afficher en entier
Carmen McCallum, tome 15: Centaure

L'histoire se poursuit après l'attentat nucléaire qui a touché Londres... Carmen retrouve la trace du serveur et surtout Bugg déjoue le second attentat... Le suspense est très intense... j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette aventure...

Afficher en entier
Carmen McCallum, tome 16: Crimson code

Ce dernier tome du cycle 5 est excellent... On voit le monde du futur sous un nouveau jour... Carmen est toujours aussi spectaculaire bien aidé par ses amis à sauver le monde... Hâte de découvrir les nouveaux tomes...

Afficher en entier
L'histoire Secrète, tome 0: Les ivoires de Thot

J'avais commencé l'Histoire Secrète, adolescente, aimant beaucoup le mysticisme de l'histoire et son intégration autour d'évènement phare de l'Histoire (avec un grand H)... Jusqu'à abandonner en milieu de saga car je trouvais que ça trainait trop en longueur à partir du début du XXe siècle. De plus, la manière de traiter l'histoire avait changé à mon sens, ne sachant pas si c'était à cause des scénaristes ou du fait que ce soit une histoire plus proche donc plus connue. Dans tout les cas, je n'accrochais plus.

Le tome 0 sortant une fois la saga finie mais avant que le 1er tome ne commence, je me suis penchée dessus pour savoir si je pouvais me réconcilier avec la saga. Il n'en est rien. Je n'accroche pas au scénario, ce tome ne m'a donc pas convaincu de terminer la saga.

Afficher en entier
Gueule de cuir, Tome 1 : L'Épéiste

Nouvelle série de Pierre Pevel et nouvelle bonne découverte.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD, un récit sombre de cape et d’épée vraiment intéressant, mélangeant fantastique et historique. On y retrouve une touche de mystère et d’enquête, du mystique (occulte/ésotérisme) avec le Zodiaque du Diable, des combats pour le pouvoir, ainsi qu’une soif de vengeance. L’histoire m’a captivée et j’ai trouvé ce début bien mené et intriguant. Les dessins sont dynamiques et détaillés mais le style ne plaira peut-être pas à tout le monde, j’ai pour ma part appréciée (je trouve que ça colle bien à l’histoire sombre et mystérieuse). Les couleurs sont quant à elles également assez sombres. J’ai aussi bien aimé les pages « Carnet de l’épéiste » à la fin du tome.

La peur, la révolte et la pauvreté régit le monde que l’on découvre dans ces pages. Nous sommes au cœur d’un Paris du 17ème siècle revisité et le roi des tombes refait surface afin de prendre le pouvoir. Il lance un défi au Roi Louis XIII, au Cardinal Richelieu mais également à la dernière Triade qui s’oppose encore à lui. L’ambiance est très sombre et violente, et une sorte de justicier fait la loi dans les rues de Paris le soir venu, on l’appel Gueule-de-cuir. Nous suivons principalement le personnage de Jean Philippe Baptiste Gagnière dont le destin va radicalement changer car il va devenir le nouveau Gueule-de-cuir. Ainsi une lutte du bien contre le mal débute.

Une aventure épique et divertissante en 3 tomes dont j’ai hâte de découvrir la suite. Je lirais donc les prochains tomes avec grand plaisir !

Afficher en entier

Dédicaces de Jérôme Maffre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 12 livres

Dargaud : 1 livre

Drakoo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode