Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Brody

Auteur

519 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-06-10T22:47:13+02:00

Biographie

Jessica Brody, 29 ans, rêvait depuis son plus jeune âge de devenir écrivain. Après un double diplôme en français et en économie, elle commence sa carrière chez MGM, en tant que responsable de la prospection et des acquisitions. En 2005, elle quitte son emploi pour accomplir son rêve, se consacrer à l'écriture. Elle travaille désormais en free-lance comme scénariste et romancière.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
156 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
119 lecteurs
Envies
688 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
321 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 184

0 Citations 119 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Brody

Sortie Poche France/Français : 2018-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Inoubliable, Tome 1 : Inaccessible

Un livre qui peut se lire tout seul, j'étais même surprise de voir qu'il y avait une suite.

Lecture facile et rapide, sans plus.

C'est drôle parce que je l'ai lu à la même période que Le Marchand de sable, dans lequel l'héroïne a aussi oublié toute sa vie d'avant Spoiler(cliquez pour révéler)et dans lequel elle s'inflige aussi cette amnésie de son plein gré !

Afficher en entier
Inoubliable, Tome 1 : Inaccessible

J'ai beaucoup aimé. Une histoire vraiment originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-12-20T16:03:53+01:00
The Chaos of Standing Still

Mitigée. D'un côté je pense que ça aurait pu être une super histoire avec une romance charmante, des moments marrants, en étant coincé dans un aéroport à cause d'une tempête le décor est posé et entre les employés de restaurant et leur bingo des passager, le petit prodige (ne l'appelez pas génie Apple à ruiner le terme), un garçon mignon et sympathique ça aurait pu marcher sauf que malgré quelque moments marrant, j'ai plus souvent été frustrée que charmée et la romance ne m'a pas du tout convaincue en même temps en a peine 24h faut pas s'attendre à une construction de dingue tout se passe très vite.

Donc on a Ryn qui il y a presque un an a perdu ça meilleur amie et elle n'a aucune envie de vivre le 1er janvier 10h05 coincer dans un aéroport mais chez elle loin du lieu de l'accident d'il y a un an. Ryn n'a donc pas fait son deuil, s'est à peine autorisé à pleurer et surtout refuse de lire le dernier message que Lottie lui a envoyer 1 heure avant de mourir, parce que tant que ce message existe Lottie n'est pas vraiment morte elle vie encore un peu. On a le droit à des flash back sur l'amitié des filles qui m'ont donné envie de secouer Ryn, Lottie était sa meilleur amie mais surtout ça seule amie et plus qu'une amitié pour moi c'était une relation de dépendance, sincèrement à écouter Ryn j'avais le sentiment qu'elle était obsédée par Lottie qu'elle a placé sur un piédestal malgré tout ses défauts, Lottie est une enfant de riche dont les parents s'occupent assez peu, papa est souvent en déplacement et trompe peut être maman du coup que faire pour survivre à tout ces malheurs : voler dans les magasins, boire à en finir ivre, voler des dvd porno, jouer au poker, flirter avec des majeurs quand on est mineur et être prête à coucher avec bien que bourrée, être un attiré par un garçon sortir avec le garçon laisser tomber le garçon quand un autre plus intéressant apparaît et pour se faire se "réinventer" à chaque fois, il aime la musique ok, il aime l'escalade pas de soucis et ainsi de suite parce qu'être soit même on le sait c'est pas suffisant. Franchement y a pas à dire Lottie à très bien compris le meilleur moyen de faire face à ses problèmes surtout ne pas en parler même pas avec Ryn mais plutôt l’entraîner dans ses bêtises.

Bref on est bien content que Ryn finisse par se rendre compte que Lottie n'était pas parfaite et s'est pas grave ça ne l'empêchait pas d'être une bonne amie (pas le genre d'amitié que je recherche perso mais elle était loyale même si la dynamique entre les deux n'était pas équilibré).

Troy le petit prodige aurait pu être plus présent, Siri et Jymmy m'ont amusé avec leur bingo puis révolté quand Siri vole le téléphone de Ryn pour organisé sa soirée sous prétexte que le sien est mort et que Ryn doit se désintoxiqué, c'est pas ta pote tu lui a parler 10 minutes dans un restaurant et c'est tout, mais Ryn se laisse faire (la force de l'habitude j'imagine dur de s’affirmer quand on a toujours été dans l'ombre et la soumise) et puis Xander le "love interest" du roman je sais pas quoi dire oui y a du potentiel mais je garde en tête ses moments où ils se sont pris la tête et mal parlé et je sais pas.

En lisant le livre je suis passé de chouette à mouai bof puis de nouveau chouette et ainsi de suite. Donc mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2020-02-17T12:10:29+01:00
Confidentialité assurée

J'ai beaucoup aimé l'histoire bien qu'avec le dernier chapitre beaucoup se passe voire beaucoup trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2020-05-05T15:39:23+02:00
Une semaine, 7 lundis

Ouiiiiii!! J'aime tellement ce roman! Le concept de revivre la même journée est vraiment trop bien. J'aime trop Ellie, et la voir à travers les différentes journées est captivant. On voit qu'elle explore des facettes d'elle même, pour enlever des couches jusqu'à devenir ce qu'elle est vraiment. C'est un des livres que j'ai tellement lu que je peux refaire les dialogues. Même si la fin est un peu clichée, elle est tellement satisfaisante. Le roman nous amène à nous demander finalement ce que nous ferions nous ferions nous-mêmes si nos actes n'avaient pas de conséquences.

Afficher en entier
Inoubliable, Tome 1 : Inaccessible

Une lecture facile mais sans plus... un bon concept de base mais pas assez de suspense (j'ai deviné toute l'histoire au tout début). C'est un livre qui ne m'a pas emporté dans son monde même si je reconnais qu'il a des qualités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T18:12:33+01:00
Une semaine, 7 lundis

https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/2020/05/09/une-semaine-7-lundis/

Ellie passe une journée horrible et fait le vœu de pouvoir la revivre pour faire mieux. Au début elle a du mal à réaliser ce qu’il se passe mais au fur et à mesure des jours elle fait des choix différents. Jusqu’à ce qu’elle trouve ce qu’il faut faire pour que le lendemain vienne enfin.

On peut penser qu’il y a un effet de répétition qui peut être lassant et ennuyant, mais pas du tout ! Chaque jour est différent (enfin plus ou moins). J’ai beaucoup aimé Ellie, c’est un personnage pétillant. L’histoire est bien écrite et on découvre qu’un petit détail peut tout changer. Il y a aussi beaucoup d’humour. Owen a toujours de drôle de repartie et Ellie a parfois des comportements étranges mais qui sont hilarants.

Même si la fin était prévisible, on passe un bon moment à découvrir les efforts d’Ellie pour trouver comment passer au mardi. On ne s’ennuie pas un seul moment pendant cette lecture.

Afficher en entier
System Divine, Tome 1 : Sky Without Stars

Un premier tome magistral. Cette lecture est clairement l’une de mes meilleures lectures de l’année, et de ma vie. L’univers est absolument immersif, d’une grande justesse et plein de mystères. Il est très bien construit, et terriblement passionnant. C’est l’un des meilleurs univers que j’ai pu découvrir. L’intrigue est palpitante, remplie de rebondissements et de révélations incroyablement bien trouvées. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, le rythme est soutenu du début à la fin. Les manigances politiques sont un véritable régal, elles amènent un suspense et encore plus de rythme. Et les trois points de vue sont parfaitement fluides et se lient efficacement entre eux.

Même si je n’ai pas particulièrement apprécié les personnalités de tous les personnages, ils sont tous nécessaires à l’intrigue et la rendent puissante et captivante. Alouette et Marcellus sont des personnages intéressants, même si Alouette est ignorante et naïve, et Marcellus est parfois lâche et indécis. Tous les deux sont très facilement manipulables. Mais ils sont tous les deux très complexes et bien travaillés, et leurs histoires personnelles sont passionnantes. Le personnage que j’ai sans hésitation le plus intéressé et que j’apprécie le plus est Chatine. Elle est d’une grande force, courageuse, déterminée et ne recule devant rien. Elle est rusée et sait manipuler les autres pour se protéger elle-même. Elle se retrouve seule mais décide de prendre son destin en mains.

En lisant ce premier tome, j’ai retrouvé l’enthousiasme et la passion que j’éprouvais quand je lisais les Chroniques Lunaires — d’ailleurs, Chatine m’a souvent rappelé Cinder. Sans aucune surprise, j’ai hâte de lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vero1123 2023-01-27T16:23:02+01:00
Confidentialité assurée

Livre intéressant. Histoire originale qui se lis très bien!

Afficher en entier
Inoubliable, Tome 1 : Inaccessible

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/03/15/inoubliable-t-1-inaccessible-jessica-brody/

Inoubliable, Violette l’est, assurément. Avec ses yeux améthyste qui lui ont valu son surnom, sa grande beauté et surtout le fait qu’elle soit la seule survivante d’un crash d’avion, elle marque les esprits. Et pourtant, personne ne semble se souvenir d’elle… y compris elle-même. Amnésique, avec pour seul indice un pendentif en forme de cœur, parviendra-t-elle à découvrir qui elle est, et d’où elle vient ?

Inaccessible est le premier tome de cette trilogie, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est addictif. J’en ai lu plus de la moitié en une seule nuit, et je pense que j’aurais pu l’avaler d’une traite si les circonstances me l’avaient permis.

L’ai-je apprécié pour autant ? Je dirais que oui, même si ce roman n’est pas exempt de défauts. À commencer par les clichés. Bon sang, c’est une clause tacite, le fait que tous les protagonistes soient trooooop bô ? Autant Violette / Séra, d’accord, ça se justifie plus ou moins, mais Zen ?

Et avec ces deux-là, on retrouve naturellement le couple prêt à tout pour vivre librement son amour, même si un tel objectif implique de braver tous les dangers et de se dresser contre l’oppresseur. Déjà-vu, revu, et ce jusqu’à saturation.

Pour cette raison, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Ils ne se démarquent pas. Séra a un fort caractère ? La belle affaire, elles ont TOUTES un fort caractère ! Quant à Zen, c’est juste le chevalier servant par excellence. Les personnages secondaires sont bien plus réalistes et intéressants, et je déplore que Rio n’ait pas été davantage mis en avant.

Quant à Cody, je l’ai beaucoup aimé, mais j’ai eu l’impression que l’auteur ne savait plus trop quoi faire de lui à l’approche de la fin. Pourquoi Séra, qui a pourtant conscience qu’elle ne doit pas l’impliquer, l’implique quand même (au-delà des menus services qu’il aurait pu se contenter de lui rendre à distance), tout ça pour que leurs chemins se séparent dans la foulée ?

En fait, c’est dans la dernière centaine de pages que cette histoire, à laquelle j’accrochais pourtant bien malgré mon manque d’affection pour le duo principal, a eu tendance à partir un peu trop en quenouille à mon goût. Même si on sent venir dès le début le délire spatio-temporel, faire confiner la technologie à la magie, c’est la porte ouverte aux deus ex machina et aux facilités scénaristiques grossières.

D’ailleurs, nombre de questions restent sans réponse au terme de ce premier tome, et pas des moindres ! Pourquoi Séra s’est-elle retrouvée pile au milieu d’un crash d’avion ? Pourquoi la transession n’a-t-elle pas fonctionné sur elle ?

J’ajouterai à ces points négatifs la traduction française, avec ses coquilles, ses répétitions, sa ponctuation souvent discutable, ses retours à la ligne avec cadratin alors que c’est toujours la même personne qui est en train de s’exprimer… Vraiment pas fameux, malheureusement.

En conclusion, je suis partagée. J’ai indéniablement passé un bon moment en lisant ce livre, grâce à son côté addictif et à certains de ses éléments que j’ai appréciés, mais le dernier quart du récit m’a beaucoup moins convaincue, et c’est avec une pointe de réticence que je me plongerai dans la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Brody
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Farrar, Straus and Giroux : 5 livres

Au Diable Vauvert : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Simon Pulse : 2 livres

Pocket : 1 livre

‎ Simon & Schuster Books for Young Readers : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode