Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Therrien

Auteur

501 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jensen-Addict 2013-09-08T17:10:27+02:00

Biographie

Jessica Therrien est l’auteure d’une série paranormale pour jeunes adultes : « les enfants des Dieux ». Le premier tome de cette série : « Opprimés » a été publié par les éditions Zova en Février 2012 et est devenu l’un des best-sellers de Barnes et Nobles très peu de temps après sa réédition. Le second tome, « Soulèvement » paraîtra en Mai 2013 (et en automne pour la version française, toujours dans la collection Macadam).

Parallèlement à sa série « les enfants des dieux », nous pouvons retrouver les écrits de Jessica dans une collection de courtes fictions : « défis militants 2011″. Sur plus de 350 histoires soumises aux concours , son histoire « les sans âmes » a gagné la première place dans le choix des lecteurs et la quatrième place jugée par les défis d’écriture militants de Rachael Harrie. Son histoire « sauvé(e) » fait aussi partie de l’anthologie.

Jessica a passé la majeure partie de sa vie dans une petite ville : Chilcoot en Californie sur les hauteurs des montagnes de la Sierra Nevada. Dans cette ville de près de 100 habitants, sans lumières dans les rues, il y avait peu de choses à faire mais de quoi être créative. Sa mère, le professeur d’anglais local, l’a poussée à travailler des disciplines artistiques et finalement lui a transmis son amour des langues.

En 2003, Jessica rejoint l’université de Long Beach, Californie où elle peut assouvir sa passion des langues en étudiant le chinois. En 2005, elle part étudier à Taiwan. De 2005 à 2006, Jessica est immergée dans la culture chinoise et intègre l’université nationale de Taiwan. En 2008 elle est diplômée de l’université d’état de San Diego magna cum laude.

Actuellement, Jessica vit à Chula Vista avec son mari et travaille sur le troisième volume « des enfants des dieux » !

Source Lune & PLume

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
98 lecteurs
Or
174 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
132 lecteurs
Lu aussi
109 lecteurs
Envies
727 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
340 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 133

1 Citations 92 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Therrien

Sortie Canada/Français : 2017-04-10

Sortie USA/English : 2015-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

J'ai été déçue par ce livre.

En effet, l'idée était vraiment bonne - le thème de la mythologie est bien présenté - mais je n'ai absolument pas accroché.

Je trouve que le travail n'a pas été approfondie, l'écriture est superflue. Certaines choses se déroulent trop vite, d'autres pas assez...

J'ai trouvé Elyse vide, perdue. Quant à Will, je le trouve trop niais et égoïste.

Le manque d'argumentation efface tout ce qu'il y a de bon dans ce livre.

Néanmoins, je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Hé ben sérieusement je m'attendais pas a sa !! J'ai lu tous vos commentaires mais sa ne ma pas décourage !!(curiosité )

Ce livre est pas mal , comme beaucoup de commentaire sue j'ai lue se le prince charmant arrivait trop vite je suis completements d'accord ; et puis je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'action !!

Mais a pars sa j'ai trouver se livre vraiment idéal pour les fans de Percy Jackson (bémols pas assez de dialogues !)

Mon perssonnage se serait peut être William mais a voir !!

Donc conclusion : j'ai apprécier ce livre j'attends beaucoup du deuxième tome que j'ai hate de lire sinon je vous le conseille !!

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 2 : Révoltés

Ce second tome est une déception !

Après la lecture du premier livre, j’espérais que "Opprimés" rattraperait le coup, aux vues du manque de précisions et de la superficialité du tome précédent. Mais il se révèle être encore plus décevant !

Pourtant, l'idée est très bonne. Mais sans doute n'est-elle pas traitée correctement.

En effet, plus on progresse dans le livre, plus on se noie dans des détails nombreux et différents. Il y a des dialogues inutiles, trop de bla-bla pour rien qui rend la lecture pénible.

Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. Ceux qui sont secondaires mais importants ne sont pas assez approfondie (comme Alex, ou Nics). Elyse m'a agacée tout du long : c'est extrêmement dommage que le seul personnage aboutie qui est le héros soit aussi désagréable aux yeux du lecteur.

De plus, l'affrontement final semble bâclé : il ne fait que quelques pages. En parlant de ça, certaines scènes sont trop facile Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, le coup de "Ah, je fais boire du poison au méchant sans me préoccuper de vérifier s'il est bien mort" ou bien "je lui met une seringue de venin dans la cuisse mais j'ai oublié qu'il a un antidote sur lui". Tout se déroule trop vite. Certaines scènes sont trop lentes, tandis que d'autres sont trop vives. Certaines sont même incompréhensibles. Cela crée un contraste agaçant qui perturbe la lecture.

Par ailleurs, je trouve que ce livre s'apparente beaucoup à Hunger Games : l’héroïne qui mène une rébellion malgré elle ; son copain a qui on efface la mémoire et qui ne sera plus jamais pareil...

Au final, je n'ai aucune envie de lire le tome 3. C'est une série qui avait du potentiel mais qui me semble mal menée.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Un très agréable moment de lecture, j'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain tome.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

J'ai sincèrement été déçue par ce livre. Premièrement, les personnages sont beaucoup trop immatures pour des personnes qui prétendent être octogénaire. Par moment, Chloé la fille d'Anna qui a 14 ans parrait plus sage et mature qu'Elyse. En lisant le résumé je m'attendais à, justement, une certaine sagesse dans une enveloppe corporelle plus jeune, je me disais que le contraste allait être intéressant. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé dans ce premier tome.

Ensuite le deuxième points qui m'a chiffoner c'est qu'Elyse a une idée fixe tout le long de l'histoire, mais elle reporte toujours à plus tard! Au départ c'était intéressant, mais vers le milieu du livre ça en devenait lassant.

Il y avait un manque d'action flagrant. Et pour les rares fois où il y en avait, on ne craignait jamais pour Elyse ou ses amis. L'auteur n'a pas su nous transmettre le danger de la situation même quand ils sortaient en sang, à moitier mort on se disait : bon, arrête de dramatiser tu vas t'en sortir de toute façon. Ce n'est pas une de ses histoires où on se demande si le protagoniste ou un de nos personnages préférés va mourir à la fin ou au cours de l'histoire. Si elle ne change pas son style d'écriture dans les prochain tomes, je suis presque sûre qu'aucun personnage important ne va mourir. Et pourtant... ils s'en vont en guerre!

Bref, l'univers et la trame de l'histoire avait du potentiel, mais l'auteur n'a malheureusement pas su l'exploiter tout au long de se premier opus.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 3 : Rachetés

Meilleure tome de la trilogie selon moi, le plus addictif. Malgré quelques non sens et une fin précipité, cette série est très agréable et mérite d'être lue.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Elyse a toujours vécu à l'écart de la société à cause de son secret. Sa rencontre avec William le beau serveur du café va tout changer. Celui-ci connait déjà son nom et des informations sur sa vie dès leur première rencontre. Qui est William? Est-il comme elle? A-t-il les réponses à ses questions?

Je suis vraiment mitigé avec cette lecture. Il y a de bonnes choses mais aussi beaucoup de failles dans l'histoire Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction. Un roman qui me laisse mi-figue mi-raisin. Peut-être trop fleur bleue pour moi, je m'attendais à plus d'action vu la quatrième de couverture.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Ce livre m'avait été recommander pas une amie.... je dois dire que je m'attendais a beaucoup mieux. Les personnages ne sont pas assez développer et l'histoire n'est pas très rechercher. J'aime les histoire d'amour et de surnaturelle, mais celle-là me semble fade. Pour un couple qui ce dit âmes soeurs, je suis franchement déçu.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

très belle plume :p

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Je me suis arrêtée à la moitié du livre tellement je n'en pouvais plus. Les personnages sont fades, les relations sont sans intérêts, le déroulement de l'histoire est trop rapide et la protagoniste a un caractère trop lisse, c'est accablant. J'ai essayé de tenir la lecture et de continuer le livre mais je n'ai pas pu terminer faute d'addictivité et d'envie devant le début d'une saga qui s'annonce insipide et ennuyeuse à souhait. Toutefois, cela reste mon avis personnel.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Therrien
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Milan : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode