Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joanna Fulford

Auteur

287 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Over six years ago I retired early from teaching at the age of fifty one and took up writing full time. Having received my share of rejection slips I am now enjoying modest success with non-fiction, being a regular contributor to Reflections, a Derbyshire lifestyle magazine, and having had work published in Writing Magazine and Writers' News. On the fiction front I have a historical romance under consideration at Harlequin: it's the third version so far and I'm very grateful for the help and encouragement received from their editorial staff. Their stamina and patience are truly remarkable.

In order to write I think one also has to read. The two seem to me to be closely linked. My taste in reading material is eclectic but I particularly enjoy historical fiction - everything from Georgette Heyer and Alison Weir to the Bronte sisters and Emile Zola. I think his Germinal is one of the finest books ever written.

When not pressing a hot keyboard I enjoy cinema, theatre, travel, and walking the Peak District in the company of my husband, Brian.

(Source : https://www.amazon.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
92 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
104 lecteurs
Envies
259 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
201 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 103

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joanna Fulford

Sortie Poche France/Français : 2023-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Victorious Vikings, Tome 1 : La Rebelle et le Viking

Livre lu avec plaisir ! Action, romance romantique (forcément) et personnages intéressants !

Afficher en entier
Glengarron, Tome 2 : La Fiancée de Castlemora

Lu alors que j'étais malade, j'ai mis plus de temps que ma moyenne de lecture habituelle pour le lire mais au moins j'étais agréablement plongée dans une histoire plaisante. Même en n'ayant pas lu le tome 1 puisque en VO et introuvable cela n'a pas empêché ma lecture.

Afficher en entier
Victorious Vikings, Tome 1 : La Rebelle et le Viking

Roman historique bien agréable à lire. Les personnages ont du piquant et du répondant surtout Elgiva qui a un caractère fort mais qui sait s'arrêter à temps pour protéger ceux qu'elle aime. Sur ce roman ci, c'est elle qui fait du bien à Wulfrum, elle le rend meilleur et il a l'intelligence de l'écouter et de l'observer pour diriger au mieux son nouveau domaine. Pour les personnages secondaires, j'aurai aimé en savoir plus sur Olaf et Ida, les hommes de main du chef qui gagnent à être cités et connus.

Afficher en entier
Indomptables guerriers, Tome 2 : L'épouse du Viking

J'ai adoré nos 2 héros Lara & Finn. Ce roman a tous les ingrédients que j'aime : 2 personnages principaux à fort caractère + un mariage arrangé + une petite intrigue mais qui ne prend pas trop le pas sur la romance + une jolie passion + un happy end. J'ai apprécié les échanges entre Lara et Finn, leur nuit de noces se classe directement dans le top 5 des meilleures nuits de noces consécutives à un mariage arrangé : décidé le matin et célébré le soir même. Les conversations entre les 2 héros ont été travaillées avec soin et pour une fois les ennemis ne les amochent pas trop. Je n'aime pas trop quand les héros sont tellement abîmés qu'ils ne bougent plus pendant des jours et des jours. Surtout quand on sent que l'auteure ne sait elle-même plus quoi en faire. Une super lecture mention excellent.

Afficher en entier
Indomptables guerriers, Tome 1 : La vengeance du viking

Fortement déçue par ce livre. Astrid et Leif ne sont pas convaincant. Il y a une présence trop forte de domination soumission qui ne me plaisait pas, dans le sens où je ne dis pas que cela n'est pas possible ou impossible à lire, dans le sens où leur relation n'était ni convaincante ni crédible. Toujours des quiproquos improbables etc mais la séduction entre eux n'a pas été réussie. J'avais l'impression qu'ils continuaient de se servir l'un de l'autre sans que jamais l'amour ne se soit présenté à leur porte. Qu'ils s'observent mutuellement à la dérobée passe encore mais qu'il la force à partager son lit avec la menace...n'avait rien de charismatique ou sensuel. Mais peut-être que je n'étais pas disposée à plonger dans cette histoire voilà tout. Des personnages que je vais vite oublier.

Afficher en entier
Glengarron, Tome 1 : The Laird's Captive Wife

Pourquoi le tome 2 a été traduit en français et pas le tome 1 ? Dommage ....

Afficher en entier
Victorious Vikings, Tome 2 : Amoureuse d'un Viking

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je vais m'empresser d'acheter le 1er tome concernant les parents de Wulfgar.

Afficher en entier
Victorious Vikings, Tome 1 : La Rebelle et le Viking

Invasion viking avec tout ce que cela comporte de violence.

Mais Wulfrum en a assez de toute cette violence et vu son passé, peut-il de nouveau ressentir des sentiments qui l'amèneraient à souffrir de nouveau ?

Elgiva était déterminée à se sacrifier pour ses gens, alors saxon ou viking, celui qui sera son mari, elle sait qu'il n'y aura pas de sentiments entre eux.

Wulfrum en conquérant impose à Elgiva un mariage. Au fil du temps, les choses vont évoluer.

je suis ravie d'avoir lu l'histoire des parents de Wulfgar (Amoureuse d'un viking).

Afficher en entier
Indomptables guerriers, Tome 1 : La vengeance du viking

Une magnifique histoire d'amour, pleine de frissons, de malentendus, de secrets et de vikings hyper sexy… Tout ce que j’aime ;-)

Astrid de Ringerike n’est pas épargnée. Elle se retrouve propulsée au beau milieu d'une guerre implacable entre les familles royales de Vingulmark et de Vestfold. Elle voudrait décider de son propre avenir au lieu d’être utilisée comme un pion pour satisfaire aux ambitions politiques de son tuteur, le comte Einar de Ringerike. La réputation de son promis n’est pas pour la rassurer…

Astrid est dotée d’une incroyable force de caractère. Elle est belle, intelligente. Elle a l’esprit prompt et ses reparties s’avèrent redoutables. Ses provocations ont le don de le piquer au vif.

Extrait :

Décidément, les provocations de cette petite peste avaient le don de le piquer au vif. Ce qui l’étonnait surtout, c’était sa propre attitude. Pourquoi la menaçait-il ainsi, chaque fois qu’ils se disputaient ? Il n’en pensait pourtant pas un mot… Mais c’était plus fort que lui. Cette femme le mettait dans tous ses états.

Leif Egilsson est obnubilé par le désir de vengeance au point de devenir aveugle et sourd à tout le reste. Il veut se venger des hommes qui l'ont enchaîné et réduit en esclavage. Astrid devient l’instrument de sa vengeance. N’importe quel prétexte est bon pour défouler sa colère, sa rage… Mais derrière cette façade d’homme implacable et vindicatif se cache un homme bon, meurtri par de profondes blessures que le temps n’a que superficiellement refermées. Il a enfoui le passé en lui sans ne plus jamais l’évoquer.

Leif s’est juré de ne plus jamais se marier… Dès sa première rencontre avec Astrid, elle lui a fait ressentir des sensations oubliées. Le fait qu’elle n’était pas une femme à tomber aisément dans ses bras n’avait fait qu’attiser son attirance pour elle. Elle représentait pour lui un défi. Depuis qu’elle est sa captive, il n’a jamais exercé sur elle la moindre violence physique et n’a laissé personne la molester. Astrid réveille en lui son instinct protecteur mais aussi sa jalousie…

Le caractère rebelle d’Astrid plaît bien plus à Leif que ne le ferait sa soumission. Astrid ne manque pas de courage mais elle sait choisir ses batailles car toutes ne méritent pas d’être menées.

Leif a le don de souffler le chaud et le froid… Astrid ne sait plus que penser !

Entre eux, l’étincelle est toujours aussi intense. Cette femme, Leif l’a dans la peau. Le désir qu’il éprouve pour elle s’est peu à peu transformé en un besoin vital d’elle, de sa présence.

Extrait :

– Vous avez voulu que je m’éprenne de vous et vous avez délibérément fait tout ce qu’il fallait pour cela.

– C’est exact.

Je me suis attachée à nos deux héros. J’ai adoré leurs joutes verbales pleines de piment. L’histoire m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. Impossible de lâcher le livre une fois commencé !

J'ai hâte de découvrir la suite… Le second tome aura cette fois pour héros Finn, le frère jumeau de Leif.

Afficher en entier
Indomptables guerriers, Tome 2 : L'épouse du Viking

"L’épouse du Viking", un second tome qui clôture magnifiquement la série "Indomptables guerriers".

Ce tome se déroule en parallèle avec les derniers événements du premier volet (et non pas 400 ans plus tard – au XIIIème siècle – comme indiqué en 4ème de couverture)

S’ils veulent avoir la moindre chance de vaincre Steingrim, Finn Egilsson, son frère Leif et leur cousin Erik doivent réunir des renforts. Où qu’ils aillent, le mercenaire et ses troupes les pourchasseraient pour les exterminer.

Finn vient solliciter l’aide du comte Ottar, un ami de son défunt père et un allié pour écraser une bonne fois pour toutes Steingrim et ses sbires.

Nous rencontrons Lara, la fille cadette du comte, âgée de dix-huit ans. Elle met en fuite tous les prétendants qui se risquent à demander sa main… Depuis la mort de sa sœur Asa, Lara s’est juré de ne jamais se marier.

Finn surprend Lara alors qu’elle s’entraîne avec une épée. Il est impressionné par sa dextérité et lui donne une leçon d’escrime en lui prodiguant des conseils pour améliorer ses mouvements, sa posture. Lara n’est décidément pas une femme comme les autres, elle a tout d’une guerrière…

Ottar lui offre la main de sa fille en échange de son aide ainsi qu’une dot conséquente tant en argent qu’en terres. Refuser d’épouser Lara serait considéré comme une offense grave. Finn ne peut se permettre de se faire un ennemi au lieu d’un allié.

Lara n’a rien d’une jeune fille docile. Elle est "volcanique" et imprévisible… À l’image de sa chevelure rousse ! Elle a la langue acérée, la réplique facile… Finn est prêt à relever le défi ! Il est déterminé à conquérir Lara. Il ne se fait pas d’illusions. Il sait que ce ne sera pas facile de conquérir Lara mais il estime que le combat en vaut la peine et a bien l’intention de le remporter. La difficulté ajoute du piment dans la conquête !

Extrait :

– Jolie fille, observa Unnr

– Très jolie, admit-il en hochant la tête

– Mais pas facile. Les rouquines ont du caractère.

"Pas facile" était peu dire ! songea-t-il. "Imprévisible" aurait sans doute mieux convenu. Alliée à une intelligence aiguisée et à un indéniable esprit de répartie, cette caractéristique formait un mélange surprenant. Et incroyablement excitant…

e dois dire que j’ai un faible pour les romances au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué ;-)

J’ai adoré leurs joutes verbales. Les réactions de Lara sont toujours imprévisibles ! Mais c’est justement ce que Finn trouve stimulant. De son côté, discuter avec Finn se révèle incroyablement stimulant pour Lara. Même lorsqu’ils se disputent, elle aime se mesurer à lui et répliquer du tac au tac, affûtant ses arguments pour mieux contrer les siens.

La relation entre Finn et Lara est tumultueuse. On ne peut pas dire qu’elle ait débuté sous les meilleurs auspices. En deux jours, ils étaient mari et femme. Les circonstances ont fait qu’il n’a pas eu le temps de la courtiser. C’est hissée sur ses épaules qu’il est contraint de l’embarquer à bord de son drakkar.

Finn ne veut pas que leurs rapports soient basés sur la force. Il veut qu’elle respecte son époux mais pas qu’elle le craigne. Il voudrait qu’elle se détende auprès de lui, qu’elle apprécie sa compagnie et la recherche.

Lara va baisser les armes. Cet homme, qui est désormais son époux, l’intrigue. Elle a envie d’en apprendre davantage sur lui, de découvrir qui il est vraiment. Il est à la fois réservé et à l’aise en société. Elle sent qu’un autre homme se cache sous la surface. Lara est fascinée par Finn, il éveille en elle des sensations. Sa compagnie l’excite et la trouble en même temps.

Peu à peu Lara s’est frayé dans le cœur de Finn une place que personne d’autre ne peut remplir…

J'ai particulièrement apprécié Lara, notre héroïne. Elle est fougueuse, intelligente, pleine d'esprit et quelque peu… rebelle… Elle va finir par abandonner le combat. Elle n’a plus envie de se rebeller contre ce qui lui est impossible de changer, elle est mariée à présent. Elle se doit de se conformer à ce que l’on attend d’elle : une épouse dirigeant la maisonnée, accomplissant les tâches domestiques (barattage du beurre, fabrication du fromage, filage de la laine) et portant les enfants de son époux. La répétition des tâches laisse présager un avenir monotone, sans aucune perspective. Elle se sent comme une jument poulinière.

J’ai eu la sensation que Lara s’étiolait petit à petit, comme si on lui avait coupé ses ailes. Elle a besoin de s’échapper, de s’évader… Ne serait-ce que pour un bref moment. Son épée l’appelle… Comme pourrait-elle y résister ? J’ai aimé la voir s’entraîner d’abord secrètement et ensuite avec son mari. Le secret est rapidement éventé. Leurs séances d’entraînement ne tardent pas à avoir un public ! Finn offre à Lara une épée spécialement conçue pour elle. J’ai vraiment apprécié ce geste ;-) Sans compter, qu’en lui donnant cette épée, il fait symboliquement d’elle son égale. Ce précieux cadeau lui correspond à merveille ! Le moment venu, son épée lui révélera elle-même son nom… Spoiler(cliquez pour révéler)Le Baiser de la mort…

C’est intéressant de découvrir que la relation entre un guerrier et son épée est d’un ordre spécial, presque mystique. Les noms des plus glorieuses épées sont passés dans la légende grâce aux poèmes chantés par les scaldes.

Extrait :

Les noms des plus glorieuses [épées] passaient dans la légende. Aussi longtemps qu’existeraient des bardes qui chanteraient des poèmes, les noms de Hrunting, Naegling, Gram et Tyrfing resteraient dans la mémoire collective et atteindraient ainsi l’immortalité, tout comme les guerriers qui les avaient possédées.

Finn veut prendre en compte les aspirations et les besoins de Lara. Elle n’est clairement pas une femme comme les autres. Il a pris conscience qu’il ne peut pas la laisser réprimer sa vraie nature pour se conformer à un idéal féminin. Son esprit indomptable finirait par briser ses chaînes et à ce moment-là, il la perdrait pour toujours. Il ne veut pas qu’elle fasse semblant d’être quelqu’un d’autre. Il veut qu’elle soit elle-même et surtout, qu’elle soit heureuse.

Extrait :

– Tous les hommes n’ont pas les mêmes goûts. Il se trouve que vous êtes mon épouse et que j’en suis fier. Beaucoup trop pour vouloir vous changer ! Je ne veux pas que vous fassiez semblant d’être quelqu’un d’autre, parce que vous vous imaginez que c’est ce que j’attends de vous ou que je désire. Ce n’est pas du tout le cas.

– Mais alors… que désirez-vous ?

– Je veux que vous soyez vous-même, et surtout que vous soyez heureuse.

Joanna Fulford nous immerge dans la culture viking. J’ai aimé découvrir le rite de guérison pour sauver Lara et la ramener ainsi dans le monde des vivants : l’invocation de Eir, Gmot et Ran, une puissante trinité.

Extrait :

– Quand la lune se lèvera, vous porterez la blessée à la mer sur vos boucliers. Neuf boucliers en tout, l’un sous la tête, les autres sous son corps. Le chiffre neuf possède un grand pouvoir.

– Ce sera fait.

– Les porteurs devront être vêtus de fer et d’acier, pour contrer la force de l’arme maléfique qui a produit la blessure. Puis vous porterez la blessée dans les vagues, messire, et vous l’immergerez trois fois, pendant que je prononcerai les paroles rituelles de guérison. La mauvaise influence sera alors nettoyée et la force de l’époux viendra régénérer le corps de sa femme.

– Ce sera fait également.

– Enfin, la blessée devra avaler une potion que je lui aurai préparée. C’est un puissant breuvage, confectionné avec des herbes spéciales cueillies à la pleine lune. Elle devra en boire pendant trois jours consécutifs.

Lara s’est fait une place dans le cœur de sa nouvelle famille mais également dans celui de ces indomptables guerriers. J’ai été particulièrement touchée par le fait que ce soient les frères d’armes de Finn qui aient pensé les premiers à ce rite de guérison. Cela montre en quelle estime ils tiennent Lara et à quel point ils se font du souci pour elle.

C’est le cœur serré que je laisse derrière moi ces guerriers…

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Finn et de Lara, un couple hors du commun à plus d’un titre.

Un seul regret… Celui de ne pas retrouver dans l’épilogue les deux frères réunis.

Afficher en entier

Dédicaces de Joanna Fulford
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 16 livres

Harlequin Historical : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode