Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Boyne

Auteur

1 974 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-05-16T22:00:11+02:00

Biographie

Né à Dublin en 1971, John Boyne a étudié la littérature anglaise au Trinity College avant de se tourner vers l'écriture. Il est l'auteur, notamment, du Garçon en pyjama rayé (Gallimard, 2006), vendu à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde. Son nouveau roman, La Maison Ipatiev, a été traduit dans vingt et un pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
355 lecteurs
Or
602 lecteurs
Argent
445 lecteurs
Bronze
262 lecteurs
Lu aussi
422 lecteurs
Envies
1 075 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
47 lecteurs
PAL
510 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 670

0 Citations 412 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Boyne

Sortie France/Français : 2023-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Roosie 2024-02-09T11:00:55+01:00
Le Garçon en pyjama rayé

J'ai lu ce livre au collège quand on étudiait les guerres mondiales et honnêtement il m'a bouleversé. Je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre de romans, c'est le premier livre qui m'a vraiment touché et c'est ce qui m'a fait aimé la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-11T10:05:02+01:00
Le Garçon en pyjama rayé

J'ai été déçu par ce roman. Je le trouve plutôt niais et pas en adéquation avec le monde des enfants. Rien n'est dit, tout est suggéré, et c'est encore plus terrible. Le personnage principal a 9-10 ans, et ne comprend absolument rien à ce qui se passe, ce qui va le conduire à des situations sordides ; il semble peu probable qu'un enfant de cet âge ne saisisse pas plus ce qui se passe dans ce camp où tout le monde passe ses journées en pyjama. Quoi qu'il en soit, si vous faites lire ce livre à vos enfants, il faudra entrer dans les détails et leur ouvrir les yeux sur l'horreur d'Auschwtiz, parce que l'auteur ne nous y aide pas vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilenaW 2024-02-15T21:36:59+01:00
Le Garçon au sommet de la montagne

L’ignorance que peuvent avoir certains enfants à propos de certaines choses. Le fait qu’il aient besoin de (se) prouver quelque chose.

Que ça leur retombe finalement dessus sans qu’ils n’aient rien demandé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2024-02-24T19:07:22+01:00
La vie en fuite

Non seulement ce livre est une suite passionnante à l'histoire du " Garçon au pyjama rayé", mais c'est aussi une réflexion profonde sur le sentiment de culpabilité. Comme l'explique l'auteur en fin d'ouvrage, une fois la Deuxième Guerre mondiale terminée, une génération de très jeunes individus adultes a dû construire sa vie sur un socle d'atrocités subies ou commises par leurs proches. Comment vivre avec ça , comment construire ? J'ai apprécié qu'aucun des personnages ne soit dédouané de ses responsabilités. Chacun doit vivre avec ses propres choix pour trouver une certaine résilience dans ses choix individuels , qui ne va pas forcément au même rythme que la résilience collective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rozine 2024-02-27T14:29:34+01:00
Le Garçon en pyjama rayé

Malgré l'horreur de la guerre et du camp de concentration d'Auschwitz, Bruno est un petit garçon allemand de 9 ans qui ne sait pas ce qui se passe autour de lui, qui vit à côté du camp, et va réussir à entretenir une amitié avec un autre garçon de son âge, qui lui est prisonnier. Seulement Bruno n'en n'a pas du tout conscience. Ce livre raconte cette amitié entre ces 2 garçons dans un contexte horrifique. Mais l'auteur explique ces horreurs avec des mots d'enfants et une pointe d'humour. J'ai la version illustrée et les images sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luce_alz 2024-03-03T20:36:52+01:00
Le Garçon en pyjama rayé

Bruno, un enfant insouciant de 9 ans vit avec ses parents et sa sœur. Son père officier nazi est affecté dans un autre service grâce à une promotion, ils doivent donc déménager. Leur nouvelle demeure se situe non loin d’un camp de concentration, de sa fenêtre Bruno peut apercevoir des gens en pyjama rayé pourtant personne ne veut dire qui ils sont. Piquer par la curiosité, il décide se rapprocher de cet endroit où il va faire la rencontre d’un jeune garçon…

Ce livre est beau bien que l’histoire soit horrible. Écrit de manière simple, il est touchant et nous nous attachons rapidement au personnage principal. Je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2024-03-14T09:47:11+01:00
Le Garçon en pyjama rayé

Un roman sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la condition des Juifs qui ne laisse clairement pas indifférent et qui nous fait sérieusement nous demander comment une telle abomination a pu se produire. Cela permet d'aborder ce sujet épineux avec un plus jeune lectorat sans pour autant rester en surface ou leur en épargner toute la noirceur. A lire pour tout amateur de romans historiques dont on peut tirer de forts enseignements, quelque soit l'âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marbe_Leraton 2024-03-23T14:02:18+01:00
Le Garçon en pyjama rayé

Ce livre m’a brisé le coeur, par sa fin déchirante mais aussi par la douceur que prend le roman pour traiter de ce sujet pourtant des plus brutal, à travers les yeux d’un enfant qui ne comprend pas son père le Commandant n’invite jamais ces personnes en pyjama rayé, de l’autre côté de la barrière.

Il permet d’apercevoir sous un nouveau point de vue les massacre de la Shoah et de l’endoctrinement nazi.

Je le recommande fortement à toute personne souhaitant lire un roman plutôt court sur le thème de la 2ème guerre mondiale.Je vous souhaite une excellente lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2024-04-08T22:31:32+02:00
Le Garçon en pyjama rayé

J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture, qui nous met en quelque sorte à la place de Bruno, si innocent qu’il ne sait pas du tout ce qu’il se passe. C’est une histoire réellement bouleversante et j’ai trouvé l’enchaînement des événements de la fin très rapides et brutaux, malgré le fait que l’auteur n’énonce jamais ce qu’il s’est vraiment passé. J’ai lu le livre après avoir vu le film, je connaissais donc l’histoire, mais j’ai trouvé le roman bien plus profond que le film, même si celui-ci reste très fidèle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par renaud-1522 2024-04-09T23:56:33+02:00
Le Syndrome du canal carpien

Je n'ai pas pu me retenir de rire tout du long. C'est acerbe, cynique, absurde parfois et tout le monde en prend pour son grade!

En sus de ça Boyne peint à merveille la folie de notre époque, où l'enfer est pavé que de bonnes intentions..

Personnellement, j'ai adoré et dévoré!

Afficher en entier

Dédicaces de John Boyne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 5 livres

JC Lattès : 5 livres

Gallimard : 3 livres

L'Archipel : 2 livres

Pocket : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode