Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jun Mochizuki

Auteur

3 637 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-09-03T11:07:44+02:00

Biographie

Jun Mochizuki (望月淳, Mochizuki Jun?), née un 22 décembre à Kanagawa (Japon), est une mangaka japonaise, principalement connue pour être l'auteure du shônen manga Pandora Hearts, créé en 2006 et qui est toujours en cours de parution. Elle est également la créatrice de Crimson-Shell, alors qu'elle n'est encore qu'étudiante. Elle est l'une des principales plumes de la maison Square Enix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 079 lecteurs
Or
12 352 lecteurs
Argent
6 224 lecteurs
Bronze
3 110 lecteurs
Lu aussi
5 915 lecteurs
Envies
6 078 lecteurs
En train de lire
151 lecteurs
Pas apprécié
149 lecteurs
PAL
2 019 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 7 212

8 Citations 2 812 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jun Mochizuki

Sortie France/Français : 2023-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-13T19:58:18+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

Alors que le fond est dramatique il est stupéfiant d'autant rire dans ces pages. Vanitas est complètement barré et Noë si naïf que s'en est drôle. Designs toujours superbes, scénario en progression avec des bonds bienvenus dans le passé (même si ce que l'on découvre est bien triste). Ça déménage dans tous les sens, l'action ne manque pas et l'humour encore moins, vous l'aurez compris. Donc le petit goût de "revenez-y" persiste. D'autant que chaque révélation donne lieu à un nouveau mystère !

Une réussite qui perdure. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-14T23:37:05+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

Scénario toujours plus fouillé, avec des ramifications toujours plus développées, et des mystères qui s'épaississent au fur et à mesure qu'ils apparaissent !

J'apprécie énormément le duo que forme Noé et Vanitas. Leurs interactions, et leur complémentarité, sont un régal à suivre. (Une charmante symbiose impromptue.) Leur relation gagne d'ailleurs en profondeur à chaque tome ; ce qui annonce d'heureuses réjouissances pour la suite.

L'action reste présente sans freiner l'histoire. Le nombre de personnage augmente, et les enjeux aussi.

La révélation finale est une nouvelle pièce de puzzle que l'on a hâte de pouvoir placer afin que le "motif de l'ensemble" se précise !

Toujours hypée donc.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-15T18:58:57+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 4

Un nouvel opus qui à chaque réponse nous présente une nouvelle question. J'ai bien cru ne pas quitter les catacombes de tout le volume ! J'ai aussi craint de ne pas apprécier Roland, et stupeur il m'a enthousiasmé !

Nos héros restent mes Chouchous mais il est vrai que l'on s'attache de plus en plus à l'entourage qu'ils se créent. La fin des "Mémoires 17" m'a scié les pattes en mode : nooooooonnnn !!! Mais cela offre de sacrés perspectives de rebondissements !

Aïe Aïe Aïe mais où va-t-on ? On l'ignore encore mais on y va quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-16T12:04:55+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 5

Peut-être un peu trop de combats à mon goût dans ce tome. Oui le scénario continue d'avancer, oui chaque personnage apporte sa pièce à l'édifice, oui avoir une réinterprétation de la Bête du Gévaudan c'est bien vu, mais réellement tous ces coups échangés prennent beauuuuuucoup de place.

Donc j'attends moins de batailles et bien plus de blabla dans le 6. :P

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-16T13:17:27+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 6

Comme je l'escomptais du blabla en veux-tu en voilà, et moins d'actions...mais de l'action toujours.

On ne se perd pas, mais force est de constater que les ramifications/enjeux/protagonistes sont de plus en plus nombreux !!

À tel point qu'on se demande si dix volumes vont réellement être suffisant à venir à bout de tout cela.

Les dessins même horrifiques sont sublimes.

L'histoire se fait de plus en plus sombre. D'où le bienfait que nous apporte l'humour autour de notre duo phare. (C'est même carrément nécessaire pour l'esprit tellement le glauque s'invite toujours plus au fil des pages.)

Je reste donc happée par l'intrigue.

(Ah et comme pour chaque opus...enlevez la jaquette ! Surprise dessous.^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-16T20:01:49+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• À la fin du XIXe siècle, Paris est secoué par des attaques de vampires ne respectant pas leur règle de ne pas s’en prendre aux humains. Ils semblent atteints d’un mal mystérieux… Noé, né suceur de sang, arrive en ville à la recherche du grimoire de Vanitas, un artefact légendaire capable de modifier le nom véritable des vampires, les affectant profondément voire les détruisant. Alors qu’il rencontre Amélia, une vampire, sur un vaisseau flottant, elle perd le contrôle de sa nature devant les passagers. Surgit alors Vanitas, détenteur du grimoire, avec pour mission de sauver les vampires de leur malédiction. 🧛🏻

• J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il reste introductif et nous fait nous interroger sur pas mal de choses. 🤔 Les dessins sont agréables. L’univers a l’air prometteur, Paris version Steampunk au XIXe siècle. L’intrigue reste classique : les protagonistes partent en quête pour vaincre une malédiction, leur chemin risque d’être semé d’embûches et l’on risque d’avoir beaucoup de scènes de combat. 💪🏻 ⚔️

• J’ai adoré les personnages, surtout Vanitas et Noé. Leur duo risque d’être fort drôle car déjà dans ce premier tome il y avait beaucoup d’humour ! 😂 J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce fameux Vanitas, car je doute qu’il ne soit qu’un simple humain. J’ai également envie de comprendre pourquoi Noé veut absolument sauver Amélia alors qu’il vient seulement de la rencontrer. 🧐 Jeanne m’intrigue, j’ai envie d’en apprendre plus sur son histoire et le lien qui l’unît à Lucas. 🧛🏻 J’espère revoir Murr dans les prochains tomes. 😼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-21T21:53:31+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 7

Épique, épique, épique.

Tout explose de partout à tel point que la grande révélation de ce tome (qui se veut elle aussi explosive) ne nous assomme pas tant, tellement on en prend déjà plein les mirettes avec toutes ces scènes d'action dramatiques de partout !!

Il y a une nouvelle fois des moments où on espère un "trope" romantique entre notre duo phare...mais nop...cela restera une bromance. (Dommage !)

Aparté : J'espère moins de batailles dans le 8. Car ici, cela a trop pris le pas sur le scénario à mon goût. :P

En tout cas le cliffhanger est assez insoutenable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arrianas 2024-04-21T22:29:02+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

Vantas et Jeanne sont trop mignon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-21T23:13:56+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

Un excellent tome !!

L'histoire progresse, et réussit le tour de force de nous faire aussi bien rire aux éclats (retour de l'humour bien barré), que de nous figer d'effroi !

Les relations évoluent et se solidifient à différents degrés !

Tous les enjeux se recentrent mais j'ai du mal à croire que deux volumes vont suffir à conclure cette saga !

Le design aussi connaît une évolution...mais pas forcément pour le mieux. ^^'

Certains des derniers personnages apparus ont des apparences étranges comparés aux visuels léchés auxquels nous nous sommes habitués. Cela fait tache...mais c'est voulu. (J'ai tout de même froncé du nez face à l'absence de corrélation. Gano est chelou.)

L'opus se termine sur une nouvelle tension drama qui va pousser Noé dans ses retranchements.

Aïe Aïe Aïe...mais que va-t-il se passer ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-22T18:47:33+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 9

On en apprends enfin énormément sur Vanitas mais il manque la dernière clef.

Impossible de croire que le prochain tome est le dernier. Je ne vois pas comment tout peut se solutionner. Et pour cause après recherche...la série est bien loin de connaitre sa fin !

Mince cela veut dire que l'attente va être complexe...autant que l'histoire elle-même. ^^

En tout cas voir V et Noé se déchirer..ça fait mal !!

Afficher en entier

On parle de Jun Mochizuki ici :

Dédicaces de Jun Mochizuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 55 livres

Square Enix : 21 livres

Gangan Fantasy Magazine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode