Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaori Yuki

Auteur

1 483 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mitsuki 2011-02-21T18:56:34+01:00

Biographie

Elle souhaite devenir mangaka dès sa plus jeune enfance. Elle intègre une école d'art puis la quitte en 1986. Cette même année, elle participe à un concours organisé par le magazine Hana to Yume où elle finit demi-finaliste avec sa nouvelle Love Hunt. Elle commence alors sa carrière de mangaka dans Hana to Yume et publie dès 1987 plusieurs nouvelles comme La tenue d'été d'Elie . À partir de 1992, elle commence ses premières sagas comme Comte Cain et Angel Sanctuary et devient alors une référence dans le genre shōjo.

Ses séries ont été prépubliées jusqu'en juin 2010 dans le magazine Hana to Yume et ses dérivés : Bessatsu Hana to Yume et Hana to Yume Plus, mis à part le premier chapitre de Ludwig Revolution qui avait été publié dans Melody, un autre magazine shôjo de Hakusensha. Depuis le 28 juillet 2010, Kaori Yuki travaille sur la série Iiki no Ki chez Kodansha, prépubliée dans le magazine shôjo Aria.

Elle se distingue par la qualité de ses dessins et par ses scénarios aux ambiances sombres qui explorent des thèmes sensibles comme l'inceste ou la religion. Elle s'inspire aussi du monde de la musique japonaise dont notamment le visual rock.

Ses œuvres sont éditées au Japon par Hakusensha jusqu'en 2010 puis Kodansha, et en France par Tonkam.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 173 lecteurs
Or
3 314 lecteurs
Argent
2 594 lecteurs
Bronze
1 820 lecteurs
Lu aussi
2 856 lecteurs
Envies
2 017 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
252 lecteurs
PAL
802 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 035

0 Citations 713 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaori Yuki

Sortie France/Français : 2023-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 2

J'ai du mal à me décider si Belle est idiote ou juste naïve, en plus d'être obstinée.

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 3

Spoiler(cliquez pour révéler)La différence majeure dans cette adaptation et l'original, c'est que c'est Belle qui est tombée amoureuse la première.

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 4

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me disais aussi que la Belle endormie cachait de quoi. Assez hypocrite, la princesse.

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 5

La Belle et la Bête affrontent la médium pour un ultime combat, et alors que la malédiction touche à sa fin, Belle voix son cœur se briser une nouvelle fois sous le poids de la nouvelle épreuve que le destin lui réserve.

Un dernier tome mouvementé pour nos deux héros que tout semble vouloir séparer.

J'ai adoré le final choisi par l'auteur et comme Belle je me suis plus attaché à la Bête plutôt qu'au Prince.

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 3

Dans ce tome, Belle se fait voler son visage par la médium. La Bête fait tout pour la sauver . Ce sauvetage donne la force à Belle et renforce ses sentiments envers la Bête . Que va t’il se passer dans le prochain tome .Je me réjouis de le lire

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 1

Fan de Kaori Yuki depuis ces débuts, ces derniers titres ne m'ont pas convaincu... et encore moins son Alice... donc c'est avec beaucoup de retard que je me suis décidé à me lancer dans won dernier manga et j'ai vraiment beaucoup aimé, j'y retrouve tous ce que j'aime chez cet auteur !

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 5

Clap de fin pour cette série courte mais riche, aussi bien en rebondissements qu'en informations diverses et variées.

On a beaucoup d'émotion, comme dans le tome précédent, tant le petit cœur de Belle est malmené par la Bête, la Princesse Belle et ... les révélations sur son passé.

Parce que oui, nous avons ENFIN les révélations sur l'identité de Belle et sa relation avec la Bête. Même si c'est quelque chose d'un peu "facile" scénaristiquement parlant, c'est pas incohérent.

Mais au moins, on ne nous laisse pas une fin avec une tonne de questions. Et c'est très positif ça.

J'ai bien aimé la série dans son ensemble, même si le 1er tome fait un peu brouillon, on comprend de mieux en mieux par la suite où on a mis les pieds.

C'est une réinterprétation plutôt originale et réussie de La Belle et la Bête, avec des personnages plutôt attachants dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leyli6 2024-02-17T18:48:29+01:00
Fairy Cube, tome 3

Fairy Cube, une série en seulement trois tomes, laisse un sentiment de frustration devant un univers qui aurait mérité un développement plus approfondi. Trois ou quatre tomes supplémentaires n'auraient pas été de trop. Bien que l'histoire débute rapidement, la lecture est entravée par une mise en page trop collée à la reliure.

L'univers décrit est captivant, offrant un potentiel narratif vaste qui laisse entrevoir une histoire longue et complexe. Plusieurs thèmes auraient pu être mieux explorés, tels que l'origine et la création des cubes de fée. De plus, l'ajout du lexique à la fin aurait pu être intégré de manière intéressante dans l'histoire.

Malheureusement, la conclusion semble précipitée, laissant un goût d'inachevé et la sensation que l'intrigue aurait pu être davantage explorée. Une extension de la série aurait pu offrir une opportunité pour un spin-off centré sur le personnage d'Isaya, permettant ainsi d'approfondir certains aspects de l'univers et de combler les lacunes laissées par la conclusion abrupte de "Fairy Cube".

Petit plus, le dessin est agréable à regarder. Le monde des fées est très détaillé, et un peu plus d'espace dédié à ces décors somptueux, peut-être même une page entière, aurait été un véritable luxe pour apprécier pleinement toute la beauté de ces environnements fantastiques.

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 1

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 1

Beauty and the Beast of Paradise Lost, tome 1 est le premier tome d’une saga écriture par une mangaka que je suis depuis ses débuts, car je suis hyper fan de Kaori Yuki et ses histoires sombres et sanglantes.

Cette revisite du conte de la Belle et la bête version horrifique est relativement intéressante. On y retrouve cet univers sombre et angoissant, avec des scènes violentes autant psychologiquement que parfois physiquement.

L’héroïne, Belle, n’est pas comme les autres à cause de ses cheveux violets, elle est différente, peut-être issue d’une malédiction ? C’est un peu l’intrigue de fond que nous allons suivre au début du manga. S’ensuit ensuite une avalanche de malheurs et de maltraitance qui sont propres au récit de cette mangaka.

Belle finira par s’enfuir et rencontrera la fameuse « Bête », et c’est à partir de la que les choses vont prendre une tournure assez particulière qu’il m’a un peu moins séduite que le reste du manga.

Je crois comprendre où la mangaka souhaite nous amener durant tout ce premier tome introductif à sa nouvelle vie, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas cette petite flamme qui me donne envie de découvrir la suite.

À voir.

Afficher en entier

Dédicaces de Kaori Yuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tonkam : 79 livres

Hakusensha : 60 livres

Pika : 21 livres

Kodansha : 11 livres

Viz Media : 3 livres

TokyoPop : 2 livres

Carlsen Verlag GmbH : 1 livre

Yen Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode