Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Russell

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Russell

Sortie France/Français : 2017-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par trutru 2013-02-24T08:30:54+01:00
Swamplandia

Une très jolie histoire, j'en attendais visiblement beaucoup trop. J'ai décroché quelques fois, peut-être dû au style du traducteur. Le récit aurait gagné en fluidité par la simplicité de construction de certaines phrases.

Un belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arsinoe 2014-04-01T18:23:55+02:00
Swamplandia

Un récit doux amer sur la perte d'équilibre de la famille Bigtree après le décès de leur mère. Les personnages sont tous attachants :

d'Ava qui se rêve en dompteuse d'alligator, succédant ainsi à sa mère, D'Osceola qui s'essaie à devenir spirite, de Kiwi qui souhaite faire des études sur le continent et enfin du Chef et de ses théories.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colinou 2016-05-22T11:43:14+02:00
Swamplandia

Un livre qui mérite d'être connu ! Des personnages attachant qui essai tous à leur manière de se reconstruire après la mort de leur mère.

L'auteure, malgré un style plutôt lourd par moment, arrive a nous faire plonger dans l'univers, plus que loufoke de la famille Bigtree !

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amel78s 2019-03-08T19:30:18+01:00
Des vampires dans la citronneraie

9/20

Quelle déception.

1 livre, 8 nouvelles, 3 syllabes : É – CLA – TÉ

Une jolie couverture et surtout un titre comme je les aime qui m’a tapé dans l’œil au premier regard. Je me suis dit que ça allait être frais, original, drôle et peut-être même un peu poétique. Bref, un bon moment lecture…une fois encore et comme toujours, Amel, tu es à l’ouest !

Alors, oui, cela ne manquait pas d’originalité. C’est le gros point fort de ce bouquin. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (un très grand mais), pour chaque nouvelle, j’ai eu la monstrueuse impression que l’histoire n’était pas terminée !

Je ne suis pas contre les fins ouvertes, au contraire même, j'apprécie beaucoup cela, en fait. Sauf que l’auteure nous laisse ici sur des fins qui sont archis frustrantes. C’est pas des fins ouvertes ça, c’est même pas des fins tout court. C’est inadmissible de terminer un récit de cette manière mdr. C’est comme si je venais de regarder les 20 premières minutes d’un film et qu’on me coupe la suite sans explication. Ça ne fonctionne pas comme ça ; on doit regarder le film de A à Z puis finir sur une dernière scène mystérieuse et pleine de suspense qui attise la curiosité du spectateur et le fait réfléchir dessus. Voilà, ça, c’est une fin ouverte. Sans blague, je viens quand même de lire 8 petits bouts d’histoires désarticulés sans aucun aboutissement.

Si encore c’était bon et intéressant, mais même ça... É – CLA – TÉE. Je ne vois que ce mot pour résumer ma lecture. Un livre ennuyeux, monotone et insipide. J’ai eu du mal à finir. Pourtant, le cadre de chaque nouvelle est plutôt original mais c’est justement comme si l’auteure s’était contentée de créer ce premier cadre sorti tout droit de son imagination pour ensuite le remplir avec une histoire insignifiante par manque d’idées.

Pareil pour son écriture : éclatée. La narration est si statique, terne, plate, inanimée ! Impossible de s’engouffrer au cœur de l’histoire avec ça. Ajouter le fait qu’il n’y a pas d’action et que le récit a tendance à traîner, hé bien on finit par s’endormir.

Voilà pour mon avis général du livre. Si je devais maintenant dire quelque chose pour chacune des nouvelles :

NOUVELLE 1 : Euuuuuuuuh ok ? Je n’ai rien compris à la fin. Du coup Spoiler(cliquez pour révéler)Clyde est mort ou pas ? De plus, on nous dit dans le résumé que les vampires sont prisonniers de la citronneraie mais en fait, pas du tout. Ils ont décidé de s’y installer de leur plein gré.

J’ai pas du tout aimé cette première histoire. Le seul truc qui m’a plu, c’est qu’un des vampires s’appelle Magreb, petit clin d’œil de la terre d’où je viens.

NOUVELLE 2 : La plus originale. Les filles qui se transforment en vers à soie étaient intéressantes. J’aurais voulu en savoir plus, du coup. Cependant, pleins de mots en japonais sans traductions et qu’on ne nous explique pas.

NOUVELLE 3 : La fin la plus décevante. J’ai ressenti comme un sentiment d’urgence à propos de toutes ces mouettes qui envahissent la plage. Ça m’a fait penser aux Oiseaux d’Hitchcock. Mais on n’a rien à ce sujet et on n’en saura pas plus.

NOUVELLE 4 : Une fin frustrante qui laisse sur sa faim. La pression monte dans les dernières pages, ça commence à devenir effrayant, un peu lugubre. J’aurais voulu savoir ce qui arriva à Miles avant d’arriver chez les Sticksel mais même ça, on n’y a pas le droit.

NOUVELLE 5 : lent, long, chiant. Commencer une histoire sans pouvoir la finir car il n’y a pas de fin, ça devient agaçant.

NOUVELLE 6 : Celle-là était censée être humoristique. C’est raté.

NOUVELLE 7 : C’est ici que j’ai su que ce livre ira dans la BadList. Long pour rien, chiant, insipide, 0 actions. Mais sérieux, il y a quand même un minimum à respecter. Comment peut-on écrire un truc aussi ennuyeux ?

NOUVELLE 8 : L’histoire la plus aboutie de tout ce que j’ai pu lire. Dans tous les cas, ça reste éclaté.

En somme, une lecture décevante.

Ah, j’allais oublier : même les remerciements de l’auteure à la toute fin sont pourris haha

Elle remercie les « personnes et les institutions » qui l’ont aidé mais rien pour les lecteurs ? J’avoue ne jamais trop faire attention aux remerciements des auteurs dans leurs livres mais ici, je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait tiqué qu’elle ne les remercie pas. Je me suis tout bêtement rendu compte qu’en réalité, Karen Russell n’a pas écrit ce livre pour les lecteurs mais avant tout pour elle-même, pour se faire plaisir. C’est son livre à elle et pour elle, pas pour nous. Je l’ai beaucoup ressenti comme ça.

Elle a bien raison. Ecrire pour soi et s’auto-plaire, c’est important. Dommage qu’elle n’ait pas précisé que ce livre était d’abord destinée à elle et pas à nous, ça m’aurait évité cette perte de temps.

Afficher en entier
Le lévrier de madame Bovary : et autres histoires

Livre qui me laisse sans voix. Je ne sais dire si j'ai apprécié ou non. De courts récits emprunts de fantaisie et futurisme. Déstabilisant et pourtant amenant à s'interroger sur notre vie et notre relation à la faune et la flore

Afficher en entier

Dédicaces de Karen Russell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 3 livres

Vintage Books : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode