Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karin Lowachee

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-04-17T12:56:26+02:00

Biographie

Auteur canadienne. Née au Guyana, elle vit à Toronto depuis l’âge de deux ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karin Lowachee

Sortie Poche France/Français : 2014-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lutin82 2011-11-04T10:26:33+01:00
Burndive

Un mot de l’éditeur en guise d’introduction

Situé en deuxième place dans un corpus de trois volumes, tant dans son ordre d’écriture que de parution, entre les romans Warchild et Cagebird, Burndive est donc, en quelque sorte, le second tome d’une trilogie. En quelque sorte, oui. Car plutôt qu’une trilogie, il convient ici de parler, selon l’expression même de l’auteure, de « série mosaïque », à savoir trois romans qui, sur fond d’événements communs — une guerre spatiale entre l’hu- manité, une race extraterrestre, les Striviic-na, et une piraterie mafieuse extrêmement structurée —, présentent lesdits événe- ments à travers trois points de vue différents exprimés par trois personnages tout aussi différents. De fait, les livres en question peuvent réellement se lire de manière autonome, même si, bien sûr, les événements et les personnages prennent un relief tout particulier pour qui les découvre au fil de la publication des vo- lumes, la « mosaïque » transcendant de beaucoup chaque pièce qui la compose.

Cette structure, basée sur des points de vue croisés alternant diverses époques de narration, ne manque pas de singularité et confère à l’ensemble une étonnante profondeur.

Warchild présente ainsi le point de vue alien, même s’il s’ex- prime par l’expérience d’un humain, Jos Musey.

Burndive propose la vision humaine des événements à travers la voix de Ryan Azarcon, héros insupportable de fatuité dont les certitudes seront balayées par le poids de sa propre histoire.

Cagebird, enfin, sans doute le roman le plus sombre des trois, expose le point de vue pirate (« la voix de l’ennemi », d’après Karin Lowachee) à travers le parcours de Yuri Kirov.

Le fait que ces trois personnages soient tous des enfants et/ou des adolescents ne doit bien sûr rien au hasard, la problématique de la jeunesse au cœur des conflits et la manière dont celle-ci en est victime irriguant l’ensemble de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2013-08-04T18:24:31+02:00
Warchild

Je ne dirai pas qu'il s'agit d'un chef-d'œuvre, parce que le scénario reste tout de même relativement convenu, mais c'est un bon space opera bien mené, dans la ligne des romans d'Orson Scott Card et de C.J. Cherryh, et qui tient en haleine. La description de la société striviirc-na, quoique pas mal inspirée des traditions japonaises, est séduisante et convaincante; les pirates v(i)oleurs d'enfants font des méchants eux aussi très crédibles, et la psychologie du personnage principal, Jos, est relativement poussée (plus que celle des autres personnages, vus par ses yeux, et dont les réactions ne sont pas toujours expliquées). L'ensemble fait un bouquin d'initiation qui équilibre bien découverte de l'amitié, chocs, combats et description d'aliens : de quoi passer un bon moment, même si l'ensemble est un peu lourd par moments ! À lire pour tous les fans du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2013-09-18T06:52:26+02:00
Burndive

On retrouve l'univers et certains personnages de "Warchild", mais la première partie ce volume demeure malgré tout nettement moins prenante. Tout est vu déformé, du petit bout de la lorgnette. Je pense que le choix du personnage n'y est pas pour rien, la jeunesse et les "traumatismes" de Ryan Azarcon n'ont pas le quart de la force tragique de ceux de Jos dans "Warchild"... Spoiler(cliquez pour révéler)D'accord, il est suivi partout par un garde du corps surprotecteur, d'accord, il traverse plusieurs attentats... Ouais... En même temps, on peut imaginer pire comme destin... Et puis alors planquer la drogue dans sa chambre, quel sublime enjeu narratif ! Le vocabulaire, complexe à force de néologismes, ne facilite pas non plus l'entrée dans l'histoire. Ça se commence, ça se lit, mais ça lasse !

Heureusement, l'intrigue prend un bon tour d'écrou lorsque le capitaine Azarcon débarque sur Austro pour enlever son fils. À partir de ce moment, on retourne vraiment dans l'univers de "Warchild", et la lecture devient plus palpitante. La confrontation entre Ryan et Erret Dorr, Ryan et Jos Musey, puis la rencontre de Ryan et d'Evan, rendent vraiment les choses intéressantes, et on entre réellement dans la mosaïque. Disons donc qu'il faut passer les premières 140 pages, ensuite, la suite, c'est du gâteau ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T18:59:40+01:00
Warchild

Magnifique space opéra.

La guerre dure contre les extra-terrestres, mais qui sont vraiment les méchants ?

Tout n'est pas blanc ou noir et on prend plaisir à découvrir la psychologie des extra-terrestres très "japonisante".

L'évolution du héros, sa formation, son combat.

Pas de grandes batailles rangées de vaisseaux surdimensionnés dans ce livre, mais de l'action plus "personnelle" qui se suit avec le plus grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T19:00:33+01:00
Burndive

Second tome un peu décevant.

Deuxième volet de la trilogie après l'excellent Warchild.

Ryan Arzacon est un jeune insupportable de fatuité (traduisez sale gosse riche et célèbre), "élu" le célibataire le plus sexy d'Austro (une station spatiale) par le mêêdia L'envoy. Ses seules qualités ? En dehors d'être un drogué à l'Argent, être le fils du célèbre capitaine du Macédoine, farouche guerrier, ennemi juré des pirates et en guerre contre les striitvic-na.

Sa vie, son oeuvre, dans un contexte de pourparler de paix entre son père et le Warboy et son implication dans une affaire politico-médiatico-judiciaire dans laquelle les pirates pourraient bien s'inviter.

L'univers développé par l'auteure est particulièrement dense, fouillé et profond. Mais ce qu'elle avait réussi avec son premier tome, à savoir nous embarquer dans une histoire intelligente, originale et prenante, notamment avec l'immersion dans une civilisation extra terrestre vue par les yeux d'un humain, est ici raté.

Je suis resté à quai. La présentation du héros, jeune crétin (pendant masculin de Paris Hilton) durant les 100 premières pages m'a déçu et ennuyé. du coup, quand les choses se sont accélérées vers la centième page avec les événements du gîte, j'étais déjà en lecture automatique. Les pauvres tribulations du "héros" à bord du vaisseau de son père, sans saveur et réel enjeu n'ont pas réussi à m'en sortir.

Une histoire ratée à mon avis. Dommage, car le background possède un réel potentiel et de belles qualités.

Espérons que le dernier tome, Cagebird, présenté comme plus sombre par l'auteure elle-même, et exposant le point de vue pirate à travers le parcours de Yuri Kirov rattrape ce second opus décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2020-12-18T10:15:54+01:00
Warchild

J’avoue que je ne sais pas trop ce que j’ai pensé de ce livre.

C’était bien, oui, mais ce n’était pas vraiment ce que j’en attendais quand je l’ai ouvert. Du coup on peut dire que ça m’a un peu déstabilisé, surtout que les thèmes abordés sont durs et touchent des points sensibles.

C’est un livre qui traite des traumatismes d’un enfant maltraité qui tente de se reconstruire et de se venger alors qu’on est en plein milieu d’une guerre.

Guerre où il va devoir choisir son camp.

Et du coup je met un beau warning pour ceux que le sujet dérange vraiment.

La guerre est déclarée entre les humains et une autre race extraterrestre. Tout cela a été déclenché par une lune plein de ressource qui a été colonisée par les extraterrestres (avans que les humains en entendent parler) et que les humains voudraient récupérer. Mais ceux ci ont dit non, c’est LEUR colonie, et les humains l’ont très mal pris.

Certains humains se sont mis du coté des extraterrestres, estimant que c’était normal qu’ils veuillent garder leur colonie et que les humains n’avaient rien à faire sur place. Ils sont appelés des « symp » (diminutif de « sympathisants », de façon insultante) par les autres humains. Les symps sont dirigés par un homme qui est devenu un mythe : le Warboy, un homme que l’on dit être le pire assassin, capable de descendre à lui tout seul des vaisseaux entiers humains …

Nous suivons Jos. Celui ci a 8 ans quand le vaisseau de commerce dans lequel ses parents sont ingénieurs est attaqué par des pirates. Ceux ci tuent tout les adultes et embarquent les enfants pour les vendre comme esclave. Le capitaine du vaisseau pirate décide de garder Jos pour lui. Mais pas pour lui faire nettoyer les couloirs … Il lui enseigne les bonnes manières pour « plaire » à ses clients et en fait un enfant docile qui accepte tout.

Mais en dessous de ça Jos garde un grande colère, qu’il arrive très bien à cacher. Une haine qui explose a un moment quand ils se retrouvent par hasard sur une station quand celle ci est attaquée par le camp adverse (celui des extraterrestres). Il plante son « maître » avec une fourchette et s’enfuit dans la panique générale, mais pas avant que celui ci lui ai tiré dessus …

Jos est sauvé par un inconnu.

Celui ci l’emmène chez lui. Bien sur Jos n’est pas dupe, il se méfie de tout et ne lui fait pas confiance. Mais petit à petit la façon dont il est bien traité le fait sortir de sa coquille. Il va pouvoir entamer son apprentissage de la vie libre, et choisir son camp. Car en fait l’homme qui l’a sauvé est le fameux Warboy, qui n’a pas pu abandonner un enfant blessé sur son passage …

Il se met à enseigner à Jos les mœurs de l’autre camp, et veut en fait son apprenti.

Vous l’aurez compris, Jos est un enfant traumatisé. Il lui faudra bien du temps pour arriver à faire la part des choses. Il est totalement dans le déni de ce qui lui est arrivé, il a « oublié » les sévices et refuse s’en parler. Pour lui il ne c’est jamais rien passé.

Au fil de son parcours il va rencontrer différentes personnes en lien avec le fameux capitaine pirate et de nombreux que celui ci a aussi détruit. Il va apprendre à guérir et si il faut pour cela devenir un assassin ou un espion pour partir à sa poursuite et avoir sa revanche, ça ne le dérange pas.

Du coup je dirais que le sujet principal est le traitement des sévices que Jos a subit et la façon dont son chemin va le faire changer au fur et à mesure.

Il va vraiment être confronté successivement à tout les camps de la guerre et s’apercevoir qu’il y a du bon et du mauvais partout finalement car la guerre amène à des extrémités horribles des fois. Peut-on conserver ses propres convictions dans une guerre quand on s’aperçoit qu’il y a du bon chez les ennemis et que votre propre camp fait des atrocités? C’est pour moi le second sujet important de ce roman.

Au niveau du rythme on est loin d’un roman d’action.

Jos passe plus de temps dans son apprentissage successif et dans la vie « de tout les jours » (en tant de guerre dans des vaisseaux, du coup pas non plus le truc ordinaire mais pas dans des grandes batailles ou autre) qu’à être actif dans les batailles. Il y a certes quelques scènes mais elles sont rapide car n’étant pas le sujet principal du roman.

Au final je pense que c’est un roman qui peut déplaire car assez dur. C’est un livre que j’ai l’impression d’avoir mis bien plus de temps à lire que son nombre de pages (même si c’est faux vu que je l’ai fini en deux jours). Il prend au tripes à de nombreuses reprises et ne faut pas de cadeau.

Mais je suis néanmoins vraiment contente de l’avoir sorti.

Par contre je ne sais pas encore si je lirais la suite, j’en ai lu des avis pas géniaux.

En gros ils sont sur le même thème, avec d’autres personnages, mais ça devient de plus en plus graphique dans les descriptions vu que ceux ci ne sont pas dans le déni comme le personnage de ce tome ci. Et j’ai vu que ça avait rendu pas mal de monde très mal à l’aise car à force certain y ont vu un coté érotique vraiment dérangeant. Ceci dit je ne les ai pas lus donc je ne sais pas si c’est vrai ou si ces personnes ont l’esprit dérangé d’y voir ça, mais ça ne me motive pas vraiment on va dire ! (Déjà que c’était dur dans celui ci !!)

Mais finalement même si je ne les lis pas ça ne dérange pas tant que ça vu que celui ci était un one-shot avec une vrai fin qui n’amène à rien et qu’on ne reverra pas le personnage dans la suite.

https://delivreenlivres.home.blog/2020/12/18/warchild-de-karin-lowachee/

Afficher en entier

Dédicaces de Karin Lowachee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Bélial' : 3 livres

Aspect : 3 livres

Pocket : 2 livres

Orbit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode