Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Carville

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-07-27T13:39:16+02:00

Biographie

Karine Carville écrit depuis son adolescence à destination de ses proches et pour leur plus grand plaisir. Sa fortuite rencontre avec l'éditeur Michel Champendal l'a conduite, à l'âge de 34 ans, à publier son premier roman pour continuer à faire partager son amour de l'écriture et son sens aigu de la narration au plus grand nombre possible de lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Carville

Sortie France/Français : 2024-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Prince Alexander, Tome 2 : Au-delà de la peur

Une Fanny écorchée vive, une Fanny forte et fragile. Loyale, fidèle et loin d'être prête à accepter et avouer ses sentiments pour le Prince tout comme lui alors que leurs proches les voit comme le nez au milieu de la figure. Malgré leur éloignement ni l'un ni l'autre n'arrivent à oublier et tourner la page pour avancer : tant pour reprendre leur vie en mains, que pour gérer les conflits et les dangers qui ne font qu'augmenter autour d'eux. La nouvelle intrigue est une suite directe de la première et l'intégration de nouveaux personnages autour des protagonistes, leurs intéractions avec eux et de leurs proches enrichie et permet de nouvelles découvertes et compréhensions sur l'univers et le monde des créatures ainsi que les Préceptes qui les régissent. Cela me donne envie d'en savoir encore plus et surtout sur ces fameux l'un des Trois, même si on en découvre un durant cet opus... Je suis curieuse !

J'ai dévoré cette version digitale, j'ai tremblé, pleuré, été en colère, émue, en joie avec les personnages ! Il me tarde de recevoir et redécouvrir la version papier et qui sait... la suite dans un 3eme tome ?

Afficher en entier
Le tueur sans nom, épisode 1

Addiction, enquête, personnages j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fafa940 2023-01-27T00:32:01+01:00
Le Prince Alexander, Tome 1

Lecture très sympathique. Ambiance sombre et pesante, que j'affectionne particulièrement. L'histoire est écrite de façon originale et fluide. Mais une quasi absence de description de sentiments face aux événements plus que tragiques laisse une impression étrange. On est pris dans l'histoire mais la fin est précipitée. Cela donne la sensation de lire une longue nouvelle plutôt qu'un roman. Très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2023-03-14T21:31:16+01:00
Le Prince Alexander, Tome 1

Livre rapide à lire et addictif. C'est un roman sombre mai très bien tourné.

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur Alexander et Fanny.

Afficher en entier
Histoire de Paliers : Le Dernier Ragot

J'ai participé au financement participatif pour ce livre à l'originalité folle : faire écrire une nouvelle à 8 personnes dont l'un, sans en avoir connaissance sera le meurtrier de la concierge de l'immeuble que fréquentent les 8 personnages. L'écriture est moderne, l'irruption de fantastique, bien que j'adore ce genre, m'a toutefois déroutée, pas sur la voyante qui a sa place dans l'histoire mais concernant la fée notamment, j'ai trouvé cet élément un peu trop irréel pour une histoire qui tient plus du thriller. J'ai dû également lire la fin plusieurs fois car le responsable n'est que sous-entendu mais j'avais trouvé l'arme du crime. En bref c'est bien ficelé au final mais quelques passages restent un peu curieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_petites_lectures 2023-12-13T16:38:23+01:00
Transparence

J'ai bien aimé ce roman et notamment le fait qu'il soit découpé en plusieurs enquêtes. Mais le contre coup c'est que les enquêtes sont assez rapide malgré l'intrigue de fond.

J'aime bien la représentation pour transidentité et surtout le fait que ce soit en arrière plan. On en parle oui, mais on reste focus sur l'aspect policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2023-12-24T18:28:52+01:00
Le journal de L.

Je le dis clairement, c’est très difficile de donner son avis sans spoiler…

Vous vous attendez à une banale histoire d’une jeune fille qui tient un journal intime à l’âge adulte et vous n’y voyez rien d’intéressant. Si vous connaissez Karine Carville, vous savez que c’est faux.

Ce n’est pas le premier livre que je lis d’elle et ce ne sera évidemment pas le dernier. Sachant de quoi elle est capable, je m’étais préparée et j’avais imaginé un tas de choses, et bien elle a réussi à aller au-delà de ce que mon esprit pouvait concevoir.

Concernant l’intrigue. Elle est tout simplement incroyable. Comme à son habitude, Karine nous envoie à l’endroit où elle veut qu’on aille. Mais elle a trois coups d’avance, on se retrouve à l’opposé et évidemment ça marche et ça donne une histoire géniale. Jusqu’à la dernière seconde, je ne me suis doutée de rien. Quand on arrive à la fin, la seule réaction possible est : « OH, MAIS CE N’EST PAS VRAI COMMENT J’AI FAIT POUR NE PAS VOIR ÇA AVANT ! ». En tout cas, c’est celle que j’ai eue. Je crois que c’est aussi à ce moment-là que mon cerveau a affiché « Erreur 404 ».

Passons aux personnages, je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils sont très bien écrits. Il n’y aucun indice à la première lecture qui nous laisserait deviner la fin, avant qu’elle nous tombe sous le nez.

Peut-être un petit mot quand même sur Martineau que j’ai adoré détester. Il est à l’opposé de Léanne, ce qui en fait un personnage fort et important.

Dans cette histoire, l’on passe par toutes les émotions possibles : la joie, la colère, la frustration, la tristesse, l’angoisse… Voilà pourquoi Karine Carville fait partie de ces auteur(e)s où j’achète les yeux fermés sans me poser de questions parce que je sais d’avance que je ne vais pas être déçue.

Alors évidemment, je le recommande à 100 %

Afficher en entier
Et crie-moi des nouvelles d'amour

Cette œuvre de Karine Carville n’est pas comme les autres. Cette fois, c’est un recueil de trois nouvelles d’amour.

𝓝𝓸𝓮̈𝓵 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓪 𝓬𝓸𝓾𝓮𝓽𝓽𝓮

Un petit conseil, méfiez-vous des personnes âgées, elles sont plus fourbes que vous ne pouvez l’imaginer !

Comme quoi l’amour peut un jour frapper à votre porte sans prévenir.

Cette nouvelle, toute douce et toute mignonne, ma seule déception c’est qu’elle soit aussi courte !

𝓒𝓻𝓾𝓼𝓱

Simple et efficace ! Très, très courte. La narratrice de cette histoire nous explique comment en moins de cinq minutes tout a basculé dans sa vie.

J’ai eu un énorme fou rire, parce que je m’attendais à tout sauf à ça ! Bon après avec Karine, je devrais avoir l’habitude et sentir le truc venir, et bien encore une fois je me suis fait avoir !

𝓢𝓪 𝓷𝓾𝓲𝓽

En quelques pages, Karine arrive à introduire les personnages et à créer tout un univers ce que j’admire et ça donne une histoire complète où l’on n’a pas forcément envie de plus. Un début, un milieu et une fin et c’est suffisant.

Chacune de ses trois romances est très différente et chacun y trouvera son compte. La première, il ne me manquait plus que le chocolat chaud avec les marshmallows sous la couette et tout était parfait, une histoire d’amour comme on les aime (ça ferait un bon court-métrage pour TF1 à Noël). La deuxième, j’ai regretté d’avoir oublié le popcorn. En deux pages, c’est presque aussi bien qu’un film d’action. Et la troisième, je me suis demandé, quelle idée m’avait traversée l’esprit pour que je la commence en pleine nuit.

En refermant ce livre, j’étais très impressionnée de voir à quel point Karine sortait de sa zone de confort. Ce n’est absolument pas ce que j’avais l’habitude de lire chez elle, et je suis plus que ravie, de constater qu’elle a autant de corde à son arc. En fait ce n’est pas des petites mamies dont il faut se méfier, mais des auteur(e)s aussi fous et folles que Karine !

Alors évidemment, je le recommande à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-01-10T14:39:35+01:00
Coup de Bluff

Acheté dès le jour de sa sortie !

Alors, pour être honnête, j'ai lu cette histoire en quelques heures. Et pourtant au début, j'étais assez mitigée. Connaissant Karine, je m'attendais à ce qu'on mette la cinquième vitesse de suite et qu'on est plus le temps de respirer jusqu'à la dernière ligne. Cette fois-ci, ça a commencé doucement et après coup je me dis que ça n'est pas une si mauvaise chose.

Évidemment, sur le moment ce n'est pas ça qui m'a arrêtée, il fallait que je sache absolument le mystère qui planait autour de Ronan ! Mais pendant que je tentais de comprendre ce personnage, j'étais à deux doigts de l'attaque cardiaque à cause d'autres évènements… Et c'est là que mes émotions ont commencé à faire le yoyo…

Puis il y a Camille, personnage que l'on pense comme les autres, une femme qui se construit et qui tente d'affronter la possibilité que Ronan revienne dans sa vie, elle ne nous dit pas tout non plus. le mystère vient des deux côtés et enfin quand ça se rejoint c'est une bombe qui en ressort !

Jonathan me met assez mal à l'aise. le frère de Ronan à de bonnes intentions en voulant protéger Camille, mais je trouve son comportement un peu… surprotecteur et étonnant. Camille n'est plus une enfant, elle peut décider pour elle de ce qui est le mieux.

L'autrice est une fourbe ! Guichard a les meilleures volontés du monde, il fait son travail. Mais la manière dont l'histoire est écrite fait que l'on soutient Ronan, ce qui est le but, mais on déteste forcément le flic qui s'acharne contre lui… Heureusement que les choses prendront une tournure inattendue !

Le patron de Camille, Dinagio… L'archétype du patron bof… Il m'énerve à un point où ça en devient de la lassitude, c'est tout ce que j'ai à dire !

Comme d'habitude avec Karine, quand tu penses souffler, il y en a encore ! du pur Carville ! Puis tu arrives sur la fin, tu imagines pouvoir enfin te calmer, eh bien non, tu as LE renversement de situation qui t'achève. Dans un sens, je suis contente que peu de livres sortent dans l'année chez cette autrice, ça me laisse le temps de m'en remettre avant le prochain. Que ça soit une petite nouvelle de quelques pages ou un roman, je… Il me faut plusieurs jours voir semaines avant de m'en remettre pleinement !

Même si j'ai eu des doutes au début, cette histoire n'est ni trop longue, ni trop courte et l'on comprend bien qu'entre le début et la fin, il y a une vraie césure qui bouleverse tout !

Si vous avez aimé un seul de ses livres, vous adorerez les autres !

Donc évidemment, je recommande à 100%

Afficher en entier
Et crie-moi des nouvelles qui font peur

Je l’ai lu dès son arrivée dans ma bibliothèque et encore une fois, l’autrice ne m’a pas déçue ! Elle a l’art et la manière de très bien manier un genre, mais surtout d’écrire des histoires complètes en si peu de pages.

J’adore ! Trois petites histoires, trois idées différentes, mais un seul objectif : nous faire peur ou plutôt nous sentir mal pendant un long moment après… 12. Même si j’aime ne pas perdre de temps et être tout de suite plongée dans le récit, ici… C’est le cas, mais on doit s’y préparer. C’est un peu comme trois films d’horreur, mais avec des mots. Les choses arrivent doucement, puis d’un coup elles te sautent en plein visage 😖

Tu as aussi la partie, plus lente ou tu sens que cela ne va pas aller. Mais tu continues quand même et tu te fais avoir, car au moment où tu comprends que le truc est là, il est déjà trop tard.

Sinon, la plume, je n’ai toujours aucun reproche à lui faire, bien au contraire, j’aime quand je me plonge dans une œuvre et reconnaître le style.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Afficher en entier

On parle de Karine Carville ici :

Dédicaces de Karine Carville
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mots et cris : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode