Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristin Cashore

Auteur

2 195 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-21T21:12:57+02:00

Biographie

Née en Pennsylvanie (USA) il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore a visiblement, comme la jeune héroïne de Graceling, une forte personnalité… De son enfance dans une famille très religieuse, éducation contrebalancée par ses études de littérature à Boston, elle a tiré des leçons de vie, en particulier une aspiration à la liberté et à l’autonomie, problématique au cœur de Graceling (une jeune tueuse professionnelle, au service du Roi, se rebelle contre son statut) comme de Rouge (Une femme puissante écartelée entre son devoir – sauver le royaume – et sa volonté de protéger son intégrité menacée par l’usage de ses pouvoirs). Kristin Cashore n’est pas non plus dépourvue d’humour, comme on peut le constater sur son blog où elle n’hésite pas à affirmer : « Écrire est une forme socialement acceptable de schizophrénie »…

Graceling a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Mythopoeic Fantasy (catégorie jeunesse) et le prix SIBA Book (catégorie jeunes adultes) remis par l’Alliance des Librairies Indépendantes du Sud des États-Unis. Ce roman a également été finaliste des prix Nebula, Cybils, William C. Morris (Association des Bibliothécaires Américains), Indies Choice Book (Association des Libraires Américains) et Amelia Elizabeth Walden ! Graceling figure aussi dans de nombreuses « Top list », entre autres celle des Meilleurs Livres pour Jeunes Adultes de l’Association des Bibliothécaires Américains, celles des Meilleurs Livres de l’année 2008 du Publishers Weekly, du School Library Journal, de la Booklist Editor’s Choice et d’Amazon.com. Excusez du peu. Enfin, cet étonnant premier roman est demeuré 17 semaines sur la liste des best sellers du New York Times !

Au vu de la force de ce premier roman et des échos qui nous arrivent des États-Unis sur Rouge, sa seconde publication en France, Kristin Cashore devrait rapidement s’imposer comme une signature majeure de la fantasy. Pour son premier déplacement en France, elle sera, évidemment, aux Imaginales !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
751 lecteurs
Or
1 153 lecteurs
Argent
851 lecteurs
Bronze
473 lecteurs
Lu aussi
458 lecteurs
Envies
2 354 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 058 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 036

0 Citations 599 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kristin Cashore

Sortie Poche France/Français : 2024-04-17

Dernier livre
de Kristin Cashore

Sortie Poche France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Une belle histoire, plein d'actions, de romance, de fragilité mais aussi de personnes différents des autres. Ces personnes sont des gracelings, des êtres exceptionnels qui possèdes des dons uniques. Cette première histoire suit Katsa une jeune fille dangereuse de par son don. On aime suivre son aventure pleins d'action Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire d'amour touchante avec le prince Potout autant que son dilemme. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Katsa est énervante au début et Po n'est pas assez viril pour moi. Par contre, les personnages secondaires sont assez sympa.

La fin n'est pas vraiment réussi.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue

Un an après avoir lu les deux premiers tomes de cette saga, je la retrouve avec plaisir.

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteure et la manière dont l’intrigue est menée.

Par contre, je conseille de lire le 2e tome en premier lieu : il se déroule 50 ans avant celui-ci et +/- 40 avant le 1er !

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue

Franchement, un excellent roman !

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, il y a quelques années j'avais lu le premier et le deuxième tome, mais ayant un peu moins aimé le tome 2, je n'avais à l'époque, pas continué la série. J'ai par contre relu le premier tome récemment, ce qui m'a donné envie de découvrir l'histoire de la jeune Bitterblue.

Il faut savoir que pour moi, ce tome est à un tout autre niveau des précédents. Déjà, par sa longueur, mais surtout pour son style d'écriture. Lorsqu'on compare les trois tomes, on peut vraiment voir l'évolution de l'écriture de l'autrice.

Dans ce tome-ci, on ne peut pas parler d'un tome d'action, contrairement au premier par exemple. Ici, ce tome joue avec nos émotions en présentant une situation extrêmement compliquée :

Que devient un royaume après la disparition du tyran ? Bitterblue est reine depuis la mort de son père et vient de devenir adulte, donc officiellement prend les rênes du pays. Mais elle sent que ses conseillers lui mentent, et se rend rapidement compte que tout ça est toujours relié à son père.

Son père est un personnage des tomes précédents, Leck qui a été tué par Katsa, le Graceling capable de manipuler les esprits, d'hypnotiser les autres. C'est un pouvoir extrêmement dangereux, surtout entre les mains d'un véritable psychopathe. Mais on ne s'en rendait pas vraiment compte avant ce tome. Dans Rouge, il avait déjà un problème, mais on en apprendra beaucoup plus dans ce tome. Bitterblue découvre que quelqu'un détruit partout dans la cité ce qui a un lien avec Leck. Elle décide donc de déterrer les secrets en enquêtant dans le château et la capitale accompagnée par un voleur.

Avec un rythme très différent des tomes précédents, j'ai trouvé l'enquête vraiment passionnante. D'habitude, on ne voit jamais ce qui se passe après avoir détrôner le tyran, mais ici, on voit les répercussions de ce règne.

Un excellent tome pour conclure cette série !

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Encore un superbe tome de la trilogie Graceling, et totalement indépendant du premier, ce qui tombe extrêmement bien car je n'en avais pas le moindre souvenir. J'ai été complètement emportée dans cet univers, aux côtés de Rouge. Bien que finalement, le seul Graceling de l'histoire ne serve pas à grand chose, j'ai adoré découvrir Dells et les monstres. Rouge est un superbe personnage à suivre, avec une volonté de fer mais pleine de doutes envers elle-même, une gentillesse et un sens du devoir très importants, et un cœur gros comme le monde. C'est un excellent personnage dont j'ai beaucoup aimé la personnalité. Ses engagements et attachements sont forts et puissants.

J'ai également particulièrement aimé la précision de la narration. Certains passages capitaux avec de forts enjeux sont vraiment bien détaillés, bien expliqués, nous permettant de suivre chacun des mouvements engagés par les personnages de manière précise sans s'y perdre. A aucun moment je n'ai eu besoin de revenir en arrière parce que je ne savais plus comment celui-ci était arrivé là, et j'ai fortement apprécié ça dans les moments stratégiques. Nous sommes guidés à travers les actions avec habileté, c'est très agréable.

Une fois encore, ce tome se suffit à lui-même. L'histoire y commence et s'y termine. Mais lire ce roman a été si agréable que je me replongerai avec plaisir dans cet univers avec le troisième opus.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Ce que j'apprécie toujours de retrouvés dans des romans comme celui ci , c'est tout cet univers qu'on y retrouve , mages assassins , roi , guerrier, des paysages, des créatures fantastiques, tout ces détails qui nous immergent dans cette histoire et nous captive ! Les aventures riches en émotions , des personnages haut en couleurs avec leurs histoires ! Toujours un plaisir de se plonger dedans <3

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Plein d'aventures et de rebondissements. L'héroïne est réellement impressionnante.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

- Po ?

- Oui ma tigresse ?

J'adore, leur duo est magique et je peux presque voir les étincelles de leurs yeux à travers les mots imprimés noirs sur blanc de ce merveilleux livre. Encore un couple à supporter ! Je rigole, c'est vraiment génial, la lecture est très agréable.

Petit conseil perso, écoutez "World War 3" de Ruth B. lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Katsa et Bitterblue traversent le col de Grella, ça donne une atmosphère géniale !!!!

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Ce livre a malheureusement était une petite déception pour moi : je m'attendais a des intrigues politiques, du suspense, un monde fantasy avec une description assez riche.

Au final on a juste une romance ( mignonne je l'accorde ) mais pas bouleversante, on ne se sent pas proches des deux protagonistes et le monde dans lequel ils évoluent est assez vague et vide.

L'intrigue est assez basique, trouver le méchant roi qui a enlevé le grand père de Po, la fin n'est pas surprenantes et les scènes d'actions sont très peu dynamiques.

Je ne lirai pas les tomes suivants.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

J'ignorais que ce livre faisait partir d'une série et cela n’empêche en rien la lecture pour ceux qui seraient moins emballés par les autres livres de la série !

Afficher en entier

Dédicaces de Kristin Cashore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Orbit : 2 livres

Gollancz : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Kathy Dawson Books : 1 livre

Dial Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode