Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Larry Correia

Auteur

90 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
73 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Larry Correia

Sortie Poche France/Français : 2020-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Le guerrier oublié, tome 1 : Le fils de l'acier noir

Une oeuvre complètement différente de sa trilogie , les chroniques du Grimnoir, l'auteur a créé un monde où les familles de nobles ont divisé le royaume en maison, puis vient la population partagée en castes, celle des guerriers, des ouvriers , des marchands et en dernier les sans caste, les intouchables, ce qui nous fait penser évidemment à l'inde, ceux ci n'ont aucun droit et sont considérés comme des biens que l'on peut disposer à l'envi.

Il y à deux ordres pour faire régner la loi, l'inquisition, qui a une petite ressemblance avec celle que l'on connaît déjà puisqu'elle aime bien la torture, surtout celle des sorcières présumées, et l'ordre, à qui les maisons offrent de jeunes garçons pour être initiés et leurs rendrent honneur tout en devenant des protecteurs, leurs missions, terrasser les démons qui sortent de l'océan ainsi que ceux qui enfreignent la loi.

Ashok a été amené à l'ordre à l'âge de 10 ans par la prestigieuse maison Vadal et il est aussi le porteur de l'épée ancestrale Angruvadal, il devient le plus célèbre des protecteurs et dès que l'on lui présente une mission , il l'accomplit sans se poser la moindre question, il est complètement endoctriné et la loi et l'honneur qu'on lui a enseigné a une importance majeur.

Quand devant le lit de mort de son maître, celui ci lui remet une lettre en lui proposant deux choix, celui de prendre sa retraite doré vu ses bons services ou ouvrir la lettre et connaître un terrible secret.

Pour une fois c'est à lui de décider.

Vu le passé d'Ashok il est crédible qu'il mette du temps à changer malgré cela j'ai eu envie à plusieurs reprises de le baffer, endoctriné et rigide il a beaucoup de mal à ouvrir les yeux sur les intrigues qui se jouent autour de lui.

Mes préférés resteront Jagdish qui se trouve deux fois au mauvais endroit et arrive toutefois à rebondir et le duo qu'il va construire avec Gutch, un colosse au rire explosif.

J'espère que la suite sortira bientôt, j'aimerais bien connaître la fin de cette aventure.

Afficher en entier
Le guerrier oublié, tome 1 : Le fils de l'acier noir

La proposition initiale semble intéressant. Maintenant reste à savoir si la suite saura se hisser à hauteur des attentes.

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute

Une très belle découverte ! Un livre qui mêle plein de genres littéraires : steampunk, polar, urban fantasy...

La plume de Larry Coreira est bluffante, il a une écriture presque cinématographique. On a l'impression de visionner un film en lisant ce roman. Il y a énormément d'action mais aussi de l’émotion.

Les personnages sont bien développés. je n'ai pas eu de mal à m'attacher à certains d'entre eux surtout Faye.

J'ai eu juste un peu de mal avec l'univers. Le côté melting pot de pleins de trucs ne m'a pas gêné mais le contexte historique (le livre se déroule dans les années 30) ne m'a pas beaucoup plu voire un peu ennuyé.

Bref, un roman très divertissent que je conseille !

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute

Un magique premier tome fantastico-SF d'une trilogie qui se poursuit avec Malédiction et Foudre de guerre.

Dans une uchronie du début des années 1930, la magie est présente depuis déjà 80 ans. 1/100 de la population possède un pouvoir latent : les passifs et 1/1000 sont des actifs. Brute, torche, frigo, voyageur, guérisseur, trouveur, évoqueur et j'en passe. Ils possèdent un pouvoir et s'en servent, insérés dans la société, bien que toujours en but à des suspicions plus ou moins légitimes.

Jake Sullivan est un pousseur de gravité. Recruté par l'antique société du Grimnoir (pour Grimoire et noire, la magie étant considéré comme mystérieuse) il va s'opposer à l'Imperium et son mystérieux président, un actif tout puissant au service d'un japon impérialiste en pleine expansion face à des États unis qui se voilent la face.

Un univers époustouflant. En pleine prohibition, gros flingues et belles pépées (qui ne sont pas que décoratives). Mélangez, comme l'indique si bien notre cher Wiitoo, X-men et Heroes, transposez le tout au pays d'Eliot Ness et vous avez votre point de départ.

Un livre très rythmé au style très enlevé, quelques petites longueurs malgré tout et une intrigue assez linéaire, mais un divertissement de qualité où les gentils ne sont pas des bisounours (c'eut été dommage).

Beaucoup de personnages. Tous ne sont pas développés comme il faut, mais les principaux, Jake et Faye (la voyageuse), très attachants, remplissent parfaitement leur rôle.

Un mélange de roman noir, de roman d'espionnage, d'action, de sf, d'humour, de blockbuster américain sponsorisé Marvel. Et si d'aventure, ils leur prenaient l'envie de l'adapter au cinéma, on aurait une oeuvre d'un visuel particulièrement exceptionnel.

Le récit, les détails, les descriptions des combats, tout concoure à une excellente immersion dans ce premier tome. On s'y croirait.

Bon évidemment si vous n'aimez pas les histoires du S.H.I.E.L.D ou des X-Men, vous trouverez toujours à redire, mais sinon vous passerez un agréable et épique moment.

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute

Un bon roman bien divertissant.

L'auteur a une écriture fluide et rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde. Dès le début nous sommes embarqués dans l'action avec les personnages. C'est d'ailleurs très visuel au niveau des scènes d'action/combat. On s'y croirait, l'auteur a un vrai talent. Ce livre ferait un malheur s'il était adapté au cinéma !

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute

Et voilà un roman qui m'a surtout attiré par sa couverture. Renvoyant plus à un roman graphique qu'à ce qu'il est, voici une saga qui annonce du bon !

Nous sommes au début des années 1930. Mais pas exactement dans le monde que nous connaissons. Ici, la magie existe. Ou presque. En fait, on a découvert des gens qui possédent des capacités spéciales. Certains peuvent porter des objets par la pensée, d'autres peuvent se téléporter, d'autres encore contrôler le feu, ou la météo. Mais tous n'ont pas le même degré de maîtrise. Et dans ce monde, le Grimnoir et l'Imperium s'affrontent. L'un pour protéger les "normaux" (dépourvu de pouvoirs), l'autre pour imposer les siens...

Une base assez banale, mais le roman trouve sa force (qui pourra aussi être une faiblesse pour d'autre) dans son style, qui assume totalement son héritage comics, et pulp, notamment en mélangeant un univers magique, super-héroïque et steampunk. Et pour lui donner vie, il met en avant les personnage de Jake Sullivan et de Faye, l'un étant un ex-prisonnier, maitrisant déjà bien son pouvoir, alors que Faye découvre encore le sien et va découvrir, tout comme Jake, le Grimnoir, et tout cet univers qui lui était jusque là caché.

Mais pour aller au bout de ce roman, il faudra accepter qu'il est essentiellement composé de scénes d'actions. Et que ce sont elles qui feront avancer l'intrigue au fur et à mesure. Et le fait que la même intrigue ne soit pas follement surprenante. Elle réussit surtout grâce à l'ambiance assez singulière qu'elle créée, et qui pourrait donner de belles choses par la suite. Des promesses que j'espére voir concrétiser !

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 2 : Malédiction

Le premier tome des Chroniques du Grimnoir m'avait plu, mais j'avais quelques réserves. Des réserves qui, en grandes parties, s'envolent ici…

Alors que les chevaliers du Grimnoir ont vaincus le Président, c'est le peuple et l'état qui se retourne contre eux. Et pourtant, cela n'empêche pas les mauvais, et notamment un certain Corbeau, de venir foutre un peu plus le bordel…

Il y a un goût de Civil War parfois dans ce deuxième tome. Notamment par l'envie de Roosevelt de forcer les actifs (humains disposant d'un pouvoir magique) à se faire marquer et se faire inscrire sur des listes. Mais aussi parceque les ennemis de toujours vont devoir s'allier face au Corbeau. C'était ce que je reprochais au premier roman : d'être trop inspiré par ses modéles, et c'est toujours le cas mais heureusement, en adoptant un ton plus sombre, et en développant encore plus ses personnages, ce Malédiction parvient à offrir un développement inattendu à son univers et le pousser vers des contrées bien plus intéressantes que je ne l'aurais cru !

On retrouve donc cet univers entre magie et steampunk, proche des super-héros sans en être totalement. On retrouve aussi Faye, Sullivan, Dan et les personnages que l'on avait commencé à apprécier, avec quelques nouveaux. Dynamique, bourré d'actions matinée d'humour, profitant de dialogues concis mais incisif, voici donc une suite ultra efficace faisant parti des rares suites qui supplante l'original. Alors lisez le. Lisez même les deux !

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute

Comme il est typique d'un premier livre d'une série, celui-ci démarre un peu lentement. On nous présente chacun des personnages principaux pièce par pièce, sans aucune idée de comment (ou même vraiment *si*) ils se réuniront tous. Chacun est intéressant en soi et le système magique créé est fascinant. Nous avons des voyageurs, des fondus, des lourds, des guérisseurs, des bouches – et d'autres dont je suis complètement incapable de me souvenir. Leurs dons sont tous différents et évidemment considérés comme une menace pour les “non Actifs”.

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans mais une fois les présentations terminées et qu’on rentre un peu plus dans le conflit qui nous préoccupe et les enjeux ça devient plus intéressant. J’ai aimé les personnages dans l’ensemble et l’histoire est prenante même si elle m’a laissé un peu confuse par moment.

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 3 : Foudre de guerre

Troisiéme tome et fin de l’aventure pour Les chroniques du Grimnoir. Une saga qui aura démarré sur un premier livre sympatoche mais prévisible, pour s’imposer au final comme une saga des plus réussit !

On retrouve Toru, Sullivan et Faye, mais aussi les autres, dans leur combat final pour la survie de l’humanité, face à diverses sales bêtes. Magie, Steampunk et autres extra-terrestres vont ici se confronter !

Avec prés de 900 pages, en version numérique, au compteur, ce dernier tome ne fait pas les choses à moitié et fera dans l’action, mais aussi dans la réflexion. Avec notamment le personnage de Faye, soumis à divers choix moraux. On retrouve aussi les liens forts entre les personnages etl’ambiance unique de l’ensemble. La plume de Correia s’est assoupli, s’amusant de quelques figures de styles et offrant parfois quelques scénes oniriques, permettant de nous plonger plus profondément dans cette bataille finale, et dans ces recherches des actifs sur leurs pouvoirs. Le résultat, s’il ne se départi pas de quelques longueurs de temps à autres, dépasse le côté bis auquel on aurait rapidement pu le cantonner pour marquer le lecteur. Une histoire qui aurait définitivement dû faire parler un peu plus !

Afficher en entier
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute

J'ai bien apprécié cette lecture qui change de ce que l'on peut trouver en fantasy (ou alors je ne lis pas assez de steampunk ou pas des vraiment bons...). Le perso principal est un "lourd", ce qui laisse beaucoup de gens préjuger de son intelligence et de ses capacités. J'ai vraiment aimé ce personnage, bien plus complexe qu'il ne le laisse penser. Et tous les autres sont attachants, j'ai hâte de savoir la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Larry Correia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 9 livres

IDW Publishing : 2 livres

Baen : 1 livre

Diamond Book Distributors : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode