Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lars Kepler

Auteur

814 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Derrière le pseudonyme de Lars Kepler se cache Alexander Ahndoril et Alexandra Coelho Ahndoril, mari et femme . Les deux auteurs ont publiés plusieurs romans chacun et à chaque fois acclamés. Ils ont choisi de consacrer leur temps et leur créativité à la série Joona Linna, un inspecteur intrépide et têtue de Stockholm.

Alexander Ahndoril est né en 1967 à Stockholm, et a fait ses débuts littéraire à l’âge de 22 ans. Depuis, il a écrit de nombreux livres, des scénarios, des textes radiophoniques et des pièces de théâtre.

Alexandra Coelho Ahndoril est née en 1966 de parents suédois/portugais. Alexandra a grandi à Helsingborg sur la côte sud de la Suède, mais a déménagé à Stockholm au début des années 1990 pour étudier l’art dramatique, mais plus tard elle dirigera sa carrière en faveur de l’écriture.

Le couple vit à Stockholm avec leurs trois filles , à un jet de pierre de la ” Scotland Yard ” suédoise.

Le nom Lars Kepler rend hommage à deux personnes. Le nom Lars est en l’honneur de l’écrivain à succès Stieg Larsson, tandis que le nom de famille Kepler vient du scientifique Johannes Kepler qui a fait une série de découvertes historiques en astronomie et autres domaines à la fin du 16e et au début du 17e siècles .

Quand “L’hypnotiseur” a été publié en 2009 (2010 en France), l’identité de l’écrivain derrière Lars Kepler était inconnu et l’intention était que cela le reste. Cependant, certaines voix dans les médias n’étaient pas d’accord. Après qu’un certain nombre de noms d’ auteurs aient été cités, le journal suédois “Aftonbladet” a réussi à produire suffisamment de preuves pour être sûr de son coups, et a révélé les Ahndorils comme étant derrière les livres .

Les droits pour les titres de Lars Kepler ont été vendus dans 38 pays à travers le monde. En 2010, Lars Kepler était l’un des auteurs les plus lus à travers l’Europe, et leurs quatre titres ont tous été placés comme numéro un sur les listes de best-seller suédois.

L’ ensemble de la série est disponible dans 20 pays et les chiffres de vente montrent que chaque nouveau titre de Lars Kepler attire de nouveaux lecteurs et qu’ainsi la série continue de croître en popularité . À ce jour, les livres ont été vendu à 4,5 millions d’ exemplaires dans le monde, dont 2,3 millions en Suède. Depuis 2010, la série Joona Linna a reçu différents nomination et prix.

Facebook : https://www.facebook.com/larskepler/

Site officiel : http://larskepler.limetta.net/

(Sources : Site officiel de Lars Kepler)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
277 lecteurs
Or
435 lecteurs
Argent
301 lecteurs
Bronze
171 lecteurs
Lu aussi
245 lecteurs
Envies
582 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
751 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 338

0 Citations 190 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lars Kepler

Sortie France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-04-06T20:15:33+02:00
Lazare

Tome 7 de la saga avec Joona Lina.

Une homme en état de décomposition est retrouvé, un lien se fait Joona. En Allemagne, un meurtre fait naitre de mauvais pressentiment à Joona : Jurek Walter est toujours vivant.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Tous comme les autres tomes, tout est bien écrit. J'ai tout aimé. Les scènes où l'on retrouve les corps sont incroyablement écrit. On se rend compte rapidement que Jurek a tout planifié et que ce n'est que le début, lors de la première découverte. Par contre, je n'es pas trop aimé les chapitres sur la planque, que j'ai trouvé trop long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-06-09T19:10:33+02:00
L'homme-miroir

Tome 8 de la saga avec Joona Linna, toujours aussi impatiente de le lire.

Une femme est enlevée et retrouvée morte 5 années après. Le seul témoin à des troubles mentaux, Erik Maria Park fait son retour.

J'ai adoré. C'est du Lars Kepler tout craché. Du début à la fin nous sommes happés par cette enquête folle. Plus on avance dans l'histoire plus on découvre des horreurs. Je suis toujours autant impressionnée par cette imagination ! Pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, ce qui m'arrive après chaque lecture de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valf 2023-09-03T00:05:22+02:00
L'Hypnotiseur

Facile à lire, des personnages attachants, intrigue intéressante mais un peu trop d'histoires mêlés et une fin un peu trop film d'action à mon goût

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2023-09-08T02:36:48+02:00
Le Chasseur de lapins

Ça commence plutôt bien, mais au fur et à mesure, ça s'essouffle. J'ai eu vraiment du mal avec la dernière partie. On sait déjà tout et on se demande si ça vaut le coup de poursuivre alors que ça fait un moment qu'on n'est plus vraiment emballé. Il y avait du potentiel, mais au final, ça n'a pas été à la hauteur, selon moi. Pas un mauvais moment, mais rien de marquant non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2023-10-01T21:52:43+02:00
Le Pacte

J'avais été plus enthousiasmée par la lecture de " L'hypnotiseur". Le début de celui-ci est un peu poussif . Le suspens s'installe ensuite avec une lecture assez prenante, mais le suspense est un peu gâché par de nombreuses incohérences et des personnages trop peu nuancés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2024-01-11T06:24:51+01:00
L'araignée

Excellent thriller du duo Lars Kepler; Une poursuite que l'on suit sans pouvoir reprendre son souffle. Le seul point négatif est justement que l'on peut se perdre un peu dans tous ces meurtres. Bref une lecture passionnante et une épilogue à la hauteur. Vivement le prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlie-lit 2024-01-15T15:23:42+01:00
L'homme-miroir

La fin est décevante et facile?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-01-23T10:20:27+01:00
L'araignée

Ca se lit vraiment pas mal. Le style d'écriture est simple, efficace et très fluide. L'histoire en elle-même est prenante et on veut avoir le fin mot de l'histoire. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par redlord33 2024-02-10T09:52:02+01:00
L'araignée

L'inspecteur Joona Linna se trouve confronté à un tueur en série redoutable dont le mode opératoire glace le sang. Chaque crime est précédé par l'envoi à l'enquêtrice Saga Bauer d'une sinistre figurine en étain, contenant des indices cruciaux pour déterminer le lieu du prochain meurtre. Le compte à rebours s'engage, avec neuf victimes annoncées, toutes liées de près ou de loin à Saga. Dans une course contre la montre, les deux flics doivent décrypter des énigmes déconcertantes et dénouer une toile machiavélique qui semble les piéger. Chaque figurine devient une des clés d'un puzzle morbide, les rapprochant inexorablement de la neuvième et ultime cible : Joona lui-même ! Les liens entre Saga et les victimes ajoutent une dimension personnelle déchirante à l'enquête, intensifient le drame et épaississent l'intrigue. À travers une pléthore de rebondissements, Lars Kepler maintient une tension palpable et plonge le lecteur dans une atmosphère angoissante où chaque heure compte. Les pages se tournent frénétiquement, transportant chacun dans cette chasse au serial killer, faisant que la frontière entre le chasseur et la proie se transforme en ligne de plus en plus floue. Enfin, il est question de décortiquer le cerveau d’un criminel sans scrupules et d’anticiper ses prochains meurtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivier25 2024-02-15T16:16:39+01:00
L'Hypnotiseur

Premier livre de Lars Kepler... L'hypnotiseur est un pavé de près de 630 pages...

Malgré quelques longueurs, ce livre reste excellent ; mais le fil conducteur est là et nous tiens en haleine...

Le début et la fin du livre n'ont rien à voir !

Le début du livre débute avec une série de meurtres horribles... Un vieux loups policier, Joona, a besoin d'un psychologue, Erik, hautement reconnu afin de sonder l'esprit du seul gamin survivant sous hypnose pour essayer de connaître le tueur...

C'est à ce moment-là que débute réellement le l'histoire du Polar !

Joona et Erik se côtoient tout le long du livre, car l'histoire dérive au sein de la famille de Erik... Le mauvais, le mal en personne se fond comme un aigle sur sa proie avec ses serres effilées... Jusque où l'histoire nous amènera ? A vous de le découvrir dans ce Polar redoutable mené de mains de maître par Lars Kepler pour connaître la fin, et aussi pourquoi tant de haine s'acharne sur les proches d'Erik...

Afficher en entier

On parle de Lars Kepler ici :

Dédicaces de Lars Kepler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 17 livres

Babel : 3 livres

Le Grand livre du mois : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Sarah Crichton Books : 1 livre

Babel noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode