Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Izabel

Auteur

149 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Izabel

Sortie France/Français : 2021-07-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Auchama 2020-09-10T13:05:54+02:00
Le Fils de... mon boss !

Pour une fois, ma critique va être brève, aussi brève que cette histoire. Mon impression ? Une idée de livre inachevée. Tout va trop vite, rien n'est approfondi, l'histoire est improbable. Je ne dis pas que le coup de foudre n'existe pas mais entre un policier de 37 ans et un délinquant de 18 ? Pendant une garde à vue ? Des sentiments si rapides ? Un père omniprésent qui s'efface en une seule discussion ? Bref, je n'ai pas aimé....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-10-14T21:39:35+02:00
Le Fils de... mon boss !

Un peu trop court pour en penser quoi que ce soit à part une impression de trop peu. L'histoire aurait pu être intéressante mais elle n'est que sympa sans plus car on a pas vraiment le temps de découvrir ou de s'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-10-31T16:52:10+01:00
Caladrius

Je remercie Maiwenn ainsi que Juno Publishing pour cette nouvelle lecture. J'avais déjà eu l'occasion de lire Laure dans un contexte qui s'en rapproche et j'avais aimé sa plume, donc c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire un autre récit de sa part.

Avant toute chose, il faut savoir que le caladrius, ou calandre ou caladre est un oiseau légendaire et fabuleux du Moyen Âge, très présent dans les bestiaires où il est décrit comme ayant la taille d'un corbeau ou d'un héron et possédant de grands pouvoirs de guérison. Selon la légende, tout malade que le caladrius fixait dans les yeux était destiné à vivre, et détournait le regard étaient condamnés à mourir. Alors pourquoi un titre pareil ? Peut-être parce que l'histoire n'est pas joyeuse. Gwenvaël se laisse mourir, parce que son mari Yannou est déjà sur ce chemin. La maladie est présente depuis des années et c'est maintenant que la faucheuse va venir prendre son dû. Le virus est destructeur et ne laisse plus Yannou en paix depuis des mois déjà.

Tous deux savent que c'est la fin d'un amour dans cette vie, mais dans l'au-delà il y aura une seconde chance, peut-être. Pour l'instant il s'agit plus de survivre avec les petits bonheurs qui peuvent encore survenir. Un simple baiser, une caresse, pourtant pour Gwenvaël ce n'est plus assez. Il aime d'un amour infini son mari et ne peut plus le combler, même si l'envie est toujours présent. Yannou n'a plus la force de continuer comme avant, bloqué dans son lit, parfois un fauteuil, mais ce n'est jamais pour longtemps. Lorsque Gwenvaël obtient une conférence dans une université, il ne sait pas, mais y va, poussé par son mari. Ces instants le rendent plus vivant que jamais, plus vivant que ce qu'il a déjà pu montrer avant.

Une rencontre qui risque de chambouler le quotidien de Gwenvaël, par un personnage aussi énigmatique qu'imposant lors de cette conférence : Ulric. Il n'est ni étudiant, ni professeur et pourtant il est présent, soutenant le regard affolé de notre mort en sursis. Il se passe quelque chose, on ressent qu'un lien se forme, pas celui que nous pourrions penser, non, c'est plus fort, plus loin, moins évident. Les jours passent et l'état de Yannou est de pire en pire. Les descriptions m'ont fait replonger des années en arrière, lorsque j'ai vécu cette situation en étant Gwenvaël : être celui ou celle qui ne sait plus quoi faire dans ces cas. Fuir est une solution qui ne dure jamais, mais ce besoin viscéral afin de souffler et de ressentir des remords, des regrets, de se sentir mal parce que quoi que l'on fasse, nous reviendrons, peut-être pas à temps ? Et si c'est le cas, que pouvons faire pour alléger cette souffrance que nous ne ressentons pas de la même manière ?

Le côté fantastique est très très léger pour ceux et celles qui auraient peur. c'est un peu comme un rêve, un songe, quelque chose qui ne peut pas exister et qui se retrouve dans un coin de notre mémoire. L'histoire est dure à cause du thème de la maladie et de la mort qui va forcément suivre d'une manière ou d'une autre, mais elle est également douce, par cet amour qui lie les deux personnages principaux. Gwenvaël va aller de surprises en déceptions, car ce qu'il apprend ne sera pas du tout ce qu'il aurait pu imaginer un jour. Sept années de vie commune et probablement plus pour un mensonge qui a su rester caché durant tant d'années.

Beaucoup d'émotions et de sentiments parcourent le récit. La maladie est à combattre, mais parfois le corps ne suit plus et lorsque l'esprit décide de s'arrêter, de ne plus se battre, c'est à ce moment précis que la faucheuse viendra récupérer cette âme. L'abandon, le renouveau, cette petite lumière qui semble s'accrocher à Gwenvaël sous la forme de ce grand gaillard d'Ulric n'est pas anodine. Si le premier se pose de nombreuses questions et sait qu'il ne peut rien faire contre cette forme d'attirance, il combat lui-même cette émotion qui l'habite... Le second n'est pas là par hasard et de cette rencontre va découler cette fin particulière où les mots vont faire mal.

Il faut s'accrocher au début, car la déprime n'est pas loin par contre, il vaut mieux être préparé au désespoir de Gwenvaël. Une profonde tristesse qui ne va pas en s'arrangeant. Le mal-être que subit Gwenvaël par ce que son cœur bat plus fort pour un autre sans vraiment que ce soit de son fait, ce mal-être parce que son mari est au plus mal et que lui pense peut-être à s'amuser, à revivre. C'est une histoire étrange qui nous emmène sur un chemin à la fois sombre et lumineux. La roue tourne et ce moment précis où nous comprenons réellement ce qu'il en est, cette roue s'écrase lamentablement sur les méfaits et la honte d'un personnage. C'est affolant de comprendre ce qui s'est produit pour en arriver là, le besoin de se repentir est fort, la peur aussi se ressent dans l'air.

En conclusion, c'est une histoire où se mêle l'amour, la maladie, la folie, le désespoir, la vengeance, le surnaturel. Le personnage de Gwenvaël est intense et nous emporte dans son monde de réflexions et de questions. Un soupçon de légende qui prend le pas sur la fin nous laissant un sourire sur les lèvres.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/caladrius-laure-izabel-a204069380

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-20T11:02:03+02:00
Le Fils de... mon boss !

Une nouvelle plutôt sympa, mais trop rapide pour qu'elle atterrisse plus haut dans mon classement.

Si j'ai apprécié les personnages, ce flic en fin de trentaine profondément enfermé dans son placard surveillé par une mère bigote et décédée, et ce jeune qui se rebelle face à l'autorité de son commissaire de père, je regrette qu'on n'en apprenne pas plus, et que tout aille si vite.

Certes c'est le principe d'une nouvelle et dans ce contexte je me suis vraiment fait plaisir, mais on en aimerait tellement plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-22T19:42:50+02:00
Double jeu

Toujours le même problème avec les nouvelles : c'est trop court !

Malgré tout l'auteure assume et nous vend deux histoires très différentes, dans lesquels elle met le nécessaire.

L'écriture possède toujours cette touche d'humour, qui peut plaire ou non ; personnellement j'aime, j'ai l'impression d'être avec un pote.

Si les deux nouvelles relèvent toutes deux de l'irréalisable, on n'en prend pas moins du plaisir à les découvrir pour ce qu'elles sont : un bon moment sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2021-08-21T14:45:16+02:00
At the end of the tunnel

Je dois dire que pour une fois, cette histoire m’a fait réfléchir (Et oui je sais réfléchir !!) , Lawrence m’a touché, il est à un tournant de sa vie qui lui fait posée beaucoup de questions.

Il est romancier, un petit peu ermite ; le tout mélangé je pense que ces deux choses font ce qu’il est devenu et sa recherche de soi, s’invite aussi dans le lot .

Sauf que dans tout cela, il y a quand même des belles choses qui arrivent, qui peuvent se matérialisées sous différentes manières. Pour Lawrence, c’est une rencontre qui va ébranlée sa forme de dépression.

Cette rencontre s’appelle Carolanne …..

Une très belle histoire commence !! D’autres rencontres vont parsemées les chemins de nos personnages. Assaisonnés d’émotions diverses et variées.

Oui, j’ai bien cette histoire , elle m’a fait vibrée avec les caractères de chacun , l’énergie qu’ils dégagent pour s’en sortir. La plume de l’auteure est fine, douce ; j’irai même à dire magique. Les sujets que l’auteure a traités , elle l’a fait d’une belle manière.

J’ai passé un joli moment, parce que cela peut arrivé à chacun d’entre nous . Je vous conseille cette histoire, venez découvrir la plume de Laure Izabel. Je ne la connaissais pas , mais je suis contente d’avoir fait cette lecture ; une première pour moi.

Sur ce à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2021-09-06T10:12:55+02:00
At the end of the tunnel

Lawrence est un romancier célèbre. On se l’arrache même et surtout pour faire la une des magazines à ragots.

Marié et sur le point d’être père, il a tout pour être heureux, mais sa rencontre avec Carolanne, une jeune sdf, va lui faire voir la vie autrement et lui faire se poser des questions sur sa vie et surtout ce qu’il attend d’elle.

Lawrence va-t-il reprendre sa vie en main et enfin assumer qui il est ?

Un livre sur la remise en question de soi.

Une plume douce, fine, qui se lit facilement et qui nous fait nous remettre en question, nous ouvrir les yeux sur la vie et sur ce qui est vraiment important.

J’ai bien aimé lire ce livre car il remet en question plein de choses sur les protagonistes. On va suivre l’aventure de Lawrence, comment il va remettre sa vie et ses choix en question, quand il va enfin comprendre qui il est, et va tout assumer.

On plonge dans ce doux récit. On va de surprise en surprise. On va aussi découvrir Carolanne, une sdf, par qui tout a commencé, mais qui va s’ouvrir elle aussi au monde et va faire découvrir son art.

Tout au long de ma lecture, j’ai découvert des personnages fort intéressants, qui nous mettent des étoiles dans les yeux. On découvre aussi le mauvais côté de la célébrité et comment certaines personnes peuvent être viles, égoïstes et moches à l’intérieur.

Une très belle histoire que je vous invite à découvrir. Elle va vous faire réfléchir et ouvrir les yeux sur certaines choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-12-11T16:00:03+01:00
At the end of the tunnel

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture.

L'histoire se déroule en deux parties, la première avant Beth et par conséquent la seconde après Beth, après la naissance de sa fille chérie. Lawrence est un auteur très très connu, qui a la gloire, la célébrité, une vie de rêve, enfin ça c'est ce qu'il montre. Le rêve n'est que ce que les journaux aiment montrer et ce que lui-même apporte à ceux et celles qui l’idolâtre tel un dieu qui est au sommet de sa gloire. Une soirée trop arrosée et le voila qui déambule sur la plage, tombant sur une femme qui semble un peu plus âgée que lui, prête à plonger au cœur des eaux pour en finir. Sdf depuis six mois, elle n'a plus gout à rien et ne voit pas la lueur au bout du tunnel, une seule solution qui reste dans les non-dits : en finir d'une manière ou d'une autre. Est-ce l'alcool ou le fait que Lawrence ne sache plus trop où il en est qu'il prend racine à ses côtés. Une rencontre qui va tout changer pour lui, pour elle, pour les deux mondes dans lequel ils sont et qui ne sont pas fait pour se connaître.

Les deux parties font réfléchir sur notre propre histoire, est-ce que nous sommes heureux est une question à laquelle nous ne nous posons probablement pas, pour cause de répétitions, de monotonie, de routine ? La vie nous emporte dans son étreinte et il faudrait relever la tête afin de déterminer si ce que nous vivons est ce que nous désirions ou non. Lawrence a cette étincelle qui le prend et lui montre que la voie qu'il a choisie n'est pas celle qu'il désirait, pas totalement. L'amour d'une femme, qui au final se révèle non spontanée et froide tel un glaçon, la célébrité qui l'étouffe et si au final il s'était perdu en chemin ? Quant à Carolanne, c'est telle un renouveau, un espoir qu'elle peut probablement retourner à une vie active grâce à son don. Il suffit parfois de peu pour se rendre compte de ce qui nous entoure et de beaucoup de martini (j'avais cru comprendre que c'était une boisson de femmes, alcool que je n'ai jamais pu boire beurk xD).

Nous suivons essentiellement Lawrence qui se pose une multitude de questions sur ces besoins, ce qu'il a déjà connu, sa vie de maintenant, celle d'avant, c'est un véritable moment de doute que l'auteur nous propose, une remise en question qui est sur de nombreux points : son identité, ses préférences sexuelles, sa position sociale, tout va y passer. Son entourage peut l'aider comme le perdre un peu plus et lui mettre des bâtons dans les roues, ou au contraire être des parents aimants qui sont capables de vous soutenir quoique vous décidiez. Lorsque l'on se retrouve seul ses décisions nous paraissent lointaines, mais pour Lawrence, il n'est pas seul et cela va le conforter dans ce qu'il doit faire, même si un bon coup de pied lui fait du bien aussi.

Les personnages sont intéressants, avec ce qui va donner un coup de fouet à certains et les mettre de côté pour d'autres. L'intrigue n'est pas compliquée dans le sens où il s'agit de la vie de Lawrence et qu'il se remet en question totalement. Jane est infecte et cela se ressent, Carolanne est douce, Lawrence est paumé et Tim est adorablement amoureux. Quelques bémols à mes yeux malgré tout, le fait que certains déroulement se passent sans sur l'un ou l'autre des personnages concernés ne disent mots (je pense au fait de voir celui que l'on aime en aimer un autre et garder les deux, je sais c'est compliqué d'expliquer dans dire ce qui se passe). J'ai eu beaucoup de mal avec le début, les pensées d'un homme saoul sont vraiment complexes, surtout lorsqu'il parle anglais et que moi lectrice je dois aller chercher ce que cela signifie, perdant le fil de la lecture à chaque fois. Carolanne qui a disparue, revient et nous n'avons que peu de précisions de ce côté. c'est aussi un grand chamboulement pour elle au vu de ce qu'elle est devenue, mais cela est passé quasiment sous silence. Et la fin qui m'a énormément surprise, je ne saurais dire si j'ai aimé ou non.

L'écriture est douce, amenant à se poser des questions sur nous-même... Le livre n'a pas de chapitres, uniquement deux parties amenant encore plus de réflexions. En conclusion, il s'agit d'une rencontre qui ne laissera pas indemne le moindre personnage de cette histoire, un récit capable de déranger que d'aider à ouvrir les yeux. J'aurai vraiment aimé un peu plus de développement sur certains passages.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/at-the-end-of-the-tunnel-laure-izabel-a211413680

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-09T21:32:51+02:00
Le Fils de... mon boss !

L'écriture est beaucoup trop dense! Le langage est soutenu, tout est tellement décortiqué que ça en devient lourd. J'ai sauté des paragraphes pour entrer dans l'action et ne pas m'engluer dans les descriptions émotionnelles qui n'en finissaient pas.

L'histoire en elle-même est sans queue ni tête. Dès la rencontre, les sentiments explosent beaucoup trop vite. Ils se voient une 2e fois 6 mois plus tard et ils s'aiment déjà...J'ai trouvé l'ensemble incohérent et la romance ne m'a pas touché.

Et il persiste des mystères non résolus : comment Ethan connait-il le prénom de Louka? Et comment a t-il obtenu son numéro de téléphone depuis Londres?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-04-09T22:40:39+02:00
Double jeu

J'adore ce style qui n'a d'égards ni pour les personnages, ni pour les lecteurs. Une liberté de ton et d'esprit qui se joue ... de tout !

C'est follement divertissant de s'évader ainsi hors des sentiers battus, de se gausser sans tabous, de fantasmer sans logique, d'espérer sans retenue, d'y croire... en vain.

L'humour piquant, l'érotisme impromptu, la plume malicieuse, téméraire et raffinée à la fois, font de ces deux nouvelles peu conventionnelles, des aventures hautement dépaysantes. À consommer l'une et l'autre sans modération, ni a priori.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Izabel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 3 livres

L'ivre-Book : 2 livres

Juno Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Editions Terriciaë : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode