Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Mclaughlin

Auteur

423 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vivi 2010-06-01T21:22:30+02:00

Biographie

J'ai grandi dans la petite ville de Wenham, Massachusetts. Après le collège, et un bref passage à l'université, j'ai passé dix ans dans l'industrie cinématographique comme scénariste et producteur. Finalement, j'ai abandonné mes ambitions écran pour écrire de la fiction à plein temps. Je suis actuellement au travail sur un roman sur la surveillance et des tests de haute enjeux. J'habite à New York et à Londres avec ma fille, Adelina, et mon mari, Andrew Woffinden.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
57 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
93 lecteurs
Lu aussi
122 lecteurs
Envies
174 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.76/10
Nombre d'évaluations : 113

1 Citations 106 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Un roman assez drôle, orienté surtout ado mais sympa tout de même à lire

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Ce roman, déjà original à la base, se complique de plus en plus au fil du récit. En effet, Jill, elle, est amoureuse d'un garçon Spoiler(cliquez pour révéler)...bisexuel. Cela va donner lieu à (si je me souviens bien) des quiproquo intéressant et surtout, surtout, hilarants. Même si le début est un peu long, on se prend vite au jeu, et le changement de narrateur à chaque chapitre n'y est pas pour rien. Un livre très drôle, mais à réserver pour les lecteurs de 14 ans grand minimum.

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

C’est un livre qui se lit assez rapidement. La transition entre Jill et Jack se fait facilement. L’idée qu'une personne soit hermaphrodite est géniale, je n’avais jamais lu d’histoire comme celle-là. On voit comme c’est dur d’être différent, mais cette différence-là est plus compliquée à cacher ou à expliquer…

C'est un bon choix de lecture d'été pour des jeunes de 15 ans.

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

j'ai aimé ce livre, il se lit très facilement. ça change de ce qu'on peut trouver habituellement niveau livre

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Le résumé été particulièrement intriguant...la façon dont s'en sort l'auteure est une bonne surprise...j'ai craint qu'on tombe dans des situations scabreuses (ne me demandez pas pourquoi...genre film d'humour lourd à l'américaine...) heureusement non...pas du tout!:)

Jill est un personnage agréable d'entrée de jeu...Jack un peu moins..mais le pauvre étant confiné perpétuellement depuis toujours on peut difficilement lui en vouloir d'être révolté et parfois désagréable (n'empêche que les ciseaux à ongles il aurait pu éviter hein!:p) J'ai aimé que Jill et sa mère ait lancé des recherches (etc) pour comprendre, trouver une explication...même si au final il n'y en a pas....le père lui m'intrigue depuis le coup du magazine (pas aussi effacé qu'il le fait paraître didons!). La révélation de Tommy m'a surprise...le final avec Ramie aussi (parce qu'elle dit qu'elle savait...) . L'auteure a apparemment écrit une suite...ce qui me tarabuste grandement ! Jill/Jack va, fusionner ? Ou l'un va-t-il devoir laisser une place à l'autre. Récit surprenant et fluide.

Aparté : tant qu'à se transformer en mec 5 jours par mois...je croyais que Jill échappée ainsi aux règles (qu'il y ait au moins un avantage à se transformer et basculer dans le néant)...que nenni... quand « Monsieur » apparaît c'est juste avant...donc à chaque fois qu'elle se réveille...TaDam!^^' C'est ballot...

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

L'idée de base ( une jeune fille qui devient un garçon pendant cinq jours par mois ) était originale.

je pensais lire des situations drôles avec des quiproquos mais je me suis ennuyée pendant cette lecture qui est bourrée de clichés. Jill est superficielle et Jack ne pense qu'au sexe!

Le seul personnage à tirer son épingle du jeu est la meilleure amie " Ramie" mais ça ne sauve pas mon ressenti!

Ce livre a été vite lu et sera encore plus vite oublié !

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Un livre qui avec beaucoup d'humour explore les problèmes de l'adolescence, à la fois chez les garçons que chez les filles.

La situation de départ est tout à fait originale, et bravo à l'auteur pour avoir trouvé une idée pareille !

Une bonne lecture, mais très teenager.

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Un peu trop 'young adult' pour moi mais le suspense a su me tenir jusqu'au bout. L'histoire met longtemps à démarrer et se termine bien trop vite : il reste plein de questions en suspens notamment sur les parents de Jill et Jack et sur l'avenir. Un livre pas mauvais mais que je ne recommanderais pas spécialement.

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Une lecture qui plaira sans doute plus aux adolescents qu'aux adultes (c'est d'ailleurs quand j'étais ado que je l'ai lu). C'est sympa, même si la fin reste un peu décevante. On garde une impression d'inachevé.

Afficher en entier
Cinq jours par mois : Dans la peau d'un garçon

Le livre est bien mais vu comment est traitée il’homosexualité et la bisexualité, j’avais l’impression d’être revenue dans les années 80 où c’était tabou. Ce que les parents font subir à Jack est une honte. Même les animaux sont mieux traités que lui. Le pourquoi de la transformation de Jill n’est pas expliquée. La fin m’a déçue : la meilleure amie de Jill et son « petit copain » découvre son secret et ça s’arrête au moment où Jill s’apprête à tout raconter. Une suite aurait été bienvenue. Dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Lauren Mclaughlin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode