Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Lois Lowry


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Lois Lowry

4 livres
4 508 lecteurs

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont « élargis », personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.

(Source : L'École des loisirs)

2 livres
83 lecteurs

Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l’un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d’histoires qu’on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d’un perron, un millionnaire vivant dans un taudis ou encore une nourrice au coeur sec… Vous allez rencontrer tous ces personnages dans ce roman. Mais vous découvrirez vite que les enfants Willoughby ne sont pas vraiment orphelins, même s’ils rêvent de se débarrasser de leurs parents. Vous apprendrez que le millionnaire solitaire est aussi un confiseur au grand coeur et la nounou une spécialiste des cookies et de la sculpture antique, ce qui les rend bien plus sympathiques. Il vous reste maintenant à deviner si, comme toutes les histoires d’autrefois, celle-ci se terminera bien… Lois Lowry a toujours apprécié son statut d’enfant « du milieu » qui lui a permis de vivre sa vie dans son coin, de grandir tranquille, au milieu des livres. Elle a voulu rendre hommage à ses livres de jeunesse, compagnons d’autrefois, en écrivant Les Willoughby, à la manière de ses histoires à l’ancienne qui, avoue-t-elle, n’intéressent plus les enfants d’aujourd’hui. À moins d’être revisitées par Lois Lowry…

8 livres
74 lecteurs

Jamais Anastasia n'a été aussi furieuse que le jour où ses parents lui ont annoncé qu'elle allait avoir un petit frère. Elle est allée dignement dans sa chambre, a décroché son poster d'orang-outang et a commencé à faire ses valises. Ses parents lui ont tout de même suggéré de passer Noël à la maison. Ils lui ont également dit que si elle restait, elle pourrait choisir le prénom du bébé. C'est alors qu'Anastasia a eu l'idée du prénom le plus abominable, le plus calamiteux qui puisse exister. Elle s'est empressée de le noter dans un endroit secret. Ensuite, elle a ajouté "les bébés" dans la liste des choses qu'elle déteste. Anastasia met très souvent ses listes à jour. C'est nécessaire. Des événements totalement imprévisibles et indépendants de votre volonté peuvent vous faire changer d'avis. Qui aurait cru, par exemple, que des mots comme "les garçons", "Mme Wesvessel" (la maîtresse), et même "les bébés" puissent un jour être rayés de la liste des choses qu'Anastasia déteste ? Dans la même collection, retrouvez : C'est encore Anastasia, Anastasia à votre service, Anastasia connaît la réponse, Anastasia, demande à ton psy !, Anastasia avec conviction et Toute la vérité sur Sam.

Tous les livres de Lois Lowry

Katy Thatcher raconte un épisode de son enfance situé entre 1908 et 1911.

Elle nous raconte sa rencontre avec Jacob.

Jacob, un garçon de quatorze ans, costaud, avec de grandes mains toujours posées sur ses genoux.

Jacob, un garçon mutique et solitaire.

Voici le récit à la première personne des souvenirs de Katy Thatcher, fille de médecin. Pour l’écrire, Lois Lowry s’est inspirée de photographies anciennes, trouvées dans son album de famille ou chinées chez des antiquaires, qu’elle a reproduites en tête de chaque chapitre. L’histoire commence dans une ville du nord-est des Etats-Unis en 1911 : Katy, huit ans, est sur le point d’avoir une petite soeur. Ses parents embauchent alors comme gouvernante une jeune paysanne maladroite, Peggy. Celleci a un frère cadet autiste, Jacob, avec qui Katy noue une étrange relation. Sa rencontre avec Peggy et Jacob à un âge crucial va lui permettre de découvrir une autre image de la vie que celle, très puritaine, présentée par sa mère. Le regard d’une petite fille qui interroge le monde qui l’entoure et aborde la «différence» sans a priori se révèle particulièrement riche. Peuplé de personnages vivants et attachants, ce beau roman, souvent tendre et parfois cruel, dénonce la condition des handicapés mentaux au début du XXe siècle.

(copié/collé de Babelio http://www.babelio.com/livres/Lowry-Le-garcon-qui-se-taisait/37518 )

Présentation de l'éditeur (L'Ecole des Loisirs) :

En l'air ma queue, en avant mes petons ! Affamé et trottinant, Berger parcourt la ville à la recherche d'un enfant. Sa mère lui a souvent répété les premiers mots que prononce un enfant quand il rencontre un chien inconnu et séduisant : « Je peux le garder ? » Berger est sûr de son succès. C'est un chien tellement intelligent et si distingué ! Certes, il est né entre une palissade et une rangée de poubelles au fond d'une ruelle. Mais il s'est nourri de crème d'asperges vertes et de lapin au saupiquet dans l'arrière-cuisine d'un restaurant français. C'est vrai, il n'est qu'un vulgaire chien de rue, issu d'ancêtres de races mêlées et de père inconnu. Mais il est pourvu de la plus belle queue qui soit, magnifique et dédaigneuse à la fois, qui pourrait en démontrer dans un concours de beauté. Si beau et si raffiné soit-il, Berger ne va pas trouver tout de suite l'enfant qui prononcera la phrase magique. Et quand il l'aura trouvé, un autre drame l'attend...

Papa a les yeux pleins de larmes. C'est la première fois que je le vois pleurer. Nous tendons les bras à Maman et nous nous mettons à danser ensemble tous les trois. Nous formons un petit cercle bien clos qui tient à distance le reste du monde, rien que nous trois dansant et pleurant. Je comprends alors ce qu'ils n'ont pas voulu me dire, et ils comprennent que je l'ai compris : Molly ne reviendra plus à la maison. Molly va mourir.

Le récit simple et bouleversant d'une année au cours de laquelle une adolescente va assister à la maladie puis à la mort de sa soeur de 15 ans. C'est un roman où la tristesse et la joie sont profondément liées comme le sont la vie et la mort. (À partir de 13 ans.)

Destinés aux adolescents à partir de 12 ans, les romans « Travelling » abordent avec franchise les problèmes que vivent les jeunes et les grandes controverses du monde actuel.

Petite est toute nouvelle, niais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé... Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

1943. Pour Annemarie Johansen, la vie à Copenhague est un mélange compliqué de vie familiale, d'école, de rationnement alimentaire et d'occupation allemande. Le courage semble une vertu lointaine. Au moment où les Nazis commencent à organiser les déportations des Juifs du Danemark, les Johansen recueillent la meilleure amie d'Annemarie, Ellen Rosen, désormais présentée comme faisant partie de la famille. Ellen et Annemarie doivent réfléchir très vite lorsque les soldats perquisitionnent et demandent en pleine nuit pourquoi Ellen n'est pas blonde comme ses sœurs. A travers les yeux d'Annemarie nous voyons comment la résistance danoise réussit à faire traverser le bras de mer les séparant de la Suède à la quasi-totalité de la communauté juive, qui compte alors près de sept mille personnes.

Il était une fois une princesse qui avait tout pour être heureuse. Un magnifique château, des servantes dévouées, des parents royaux, une adorable chatte à poils longs...

Dans quelques jours, la jolie princesse fêterait ses seize ans. Un grand bal était prévu au cours duquel elle devrait choisir son futur époux parmi trois nobles prétendants. Et pourtant, les pensées de la princesse Patricia Priscilla se résumaient à : « Quel ennui, quel ennui, quel ennui ! »

Non loin de là, Rafe, un jeune maître d'école, se préparait à accueillir ses élèves pour la première fois.

« Je ferais de mon mieux pour être un bon professeur », se disait-il.

Rien ne destinait la princesse et ce simple villageois à se rencontrer. Cependant...

Contempler les dessins énigmatiques de Harris Burdick, c'est passer de l'autre côté du miroir, être aspiré dans un monde parfois lumineux, parfois angoissant, où tous les repères sont abolis. C'est être saisi de vertige et avoir le sentiment que la réalité ne sera jamais tout à fait la même.

Dans le monde de Harris Burdick, les morts se mêlent aux vivants et la pensée devient matière. Les pages de certains livres s'écrivent et se réécrivent toutes seules. Des jumeaux rebelles s'inventent une troisième soeur, qui acquiert peu à peu une véritable existence, et se révèle encore plus rebelle qu'eux. Des petites filles, dans leurs nurseries, s'élèvent discrètement de leurs berceaux et se mettent à flotter dans les airs.

Après le départ de son père, parti combattre dans le Pacifique, Liz vient habiter chez ses grands-parents en Pennsylvanie. Liz se lie d'amitié avec Charles, le petit-fils de Tatie, la vieille cuisinière noire. Ensemble les deux enfants échangent serments, mensonges et histoires terrifiantes. Ils essaient d'interpréter ce monde d'adultes qui est pour eux une énigme.

" Mes parents m'ont adoptée quand j'avais cinq jours. Mais quelque part existent deux êtres qui m'ont créée et je ne saispas qui ils sont. Quelques fois, la nuit, je n'arrive pas à dormir. Je me demande quelle est l'histoire qui se cache derrière ma naissance. Comment peut-on vouloir se séparer d'un bébé ? Pourquoi m'ont-ils donnée ? "

Nathalie a toutes chances : elle est jolie, intelligente'; elle a une famille formidable et un " boyfriend " séduisant. Et pourtant, elle ne peut être pleinement heureuse tant qu'elle n'a pas découvert le secret de sa naissance. Qui est sa mère ?

Grâce à la compréhension ses parents adoptifs, Nathalie vaentreprendre une longue quête, parfois douloureuse, à la recherche de celle qui lui a donné le jour...

Source : Casterman

Il s'appelle Sam Krupnik, il n'a que trois ans, mais son cerveau carbure à la vitesse de la lumière. Vous connaissez peut-être sa soeur, Anastasia Krupnik, l'héroïne de Anastasia, à votre service, Anastasia, demande à ton psy, C'est encore Anastasia (collections Neuf et Médium). Il était temps qu'il prenne la parole à son tour, car il a beaucoup de choses à dire, au moins autant que sa célèbre soeur. Vous allez tout savoir. Comment sa soeur lui a appris ses premiers mots de vocabulaire, comment il a tenté de faire pleuvoir des poissons rouges et des chaussures de tennis sur la ville, et comment il est devenu le meilleur ami d'un ver de terre.

Si Molly est une belle fille rieuse, sa petite sœur, Meg, à treize ans, se sent terne et sans intérêt. Durant ses vacances à la campagne avec leurs parents, Meg découvre la photographie avec Will.

Bientôt, ce simple divertissement devient sa passion. Mais Molly, elle, semble épuisée, comme éteinte, au moment même où sa sœur prend goût à la vie.

L’existence de Meg va changer, comme joue la lumière de l’été dans un sous-bois…

Pour vivre nombreuses, vivons cachées.

Hildegarde, la Maîtresse Souris qui préside à la destinée des deux cent vingt souris de l'église Saint-Bartholomew, le sait bien. Toutes doivent apprendre

à se faire discrètes pour ne pas effrayer les dames du comité paroissial. Elles savent que, sinon, une terrible épreuve les menace : le Grand X.

Mais le danger devient de plus en plus proche.

Ce sera bientôt le jour de la Bénédiction des

Animaux, et les habitants de toute la région viendront à l'église avec leurs chiens, leurs chevaux et...

leurs chats.

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont « élargis », personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir. Elle seule sait comment était le monde quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Lorsque Jonas aura douze ans, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique...

Lorsque Jonas aura douze ans, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté.

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas.

Jonas ne sait pas encore qu'il est unique...

L'harmonie règne dans la communauté. Les cellules familiales sont constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " déliés ", personne ne sait exactement ce que cela veut dire.

Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : le Receveur de Mémoire. Lui seul sait comment était le monde quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.

Mêlant science-fiction et philosophie, Lois Lowry signe un roman envoûtant d'une incroyable densité, dans un style très particulier, où les genres cohabitent. La réflexion profonde, intelligente et sensible du récit original est ici parfaitement retranscrite dans l'adaptation de P. Craig Russel.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode