Lire la suite...
Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Nattouz le 29 Mai 2013 Editer
Nattouz
Une fois qu'on s'habitue au langage québécois familier utilisé par l'auteure dans ses dialogues, il n'y a plus de barrière pour nous empêcher de tomber en amour avec les personnages et la famille toute entière. On apprend tranquillement à découvrir les valeurs de cette famille montréalaise à laquelle on devient rapidement attaché. Ce premier volume nous fait vivre l'histoire de tous les personnages à travers les yeux de Laura. J'ai le bonheur de commencer à lire cette série après qu'elle soit écrite (tome 12).... Je n'aura donc pas à me morfondre à attendre la suite.... Très différent des séries québécoises de misère noire ! Vraiment bon !
Par dibo le 20 Mai 2012 Editer
dibo
Au moment ou j'ai lu ce livre...je savais que je lirais toute la série
Par Bidule2 le 29 Juin 2014 Editer
Bidule2
Après le décès de Jeanne, Thomas doit apprendre à vivre seule. Ce livre est très touchant. Il se lit de façon fluide. On devient vite addicté.
Par Bidule2 le 29 Juin 2014 Editer
Bidule2
Histoire très actuelle traitant de la maladie et de l'euthanasie. Très bonne histoire d'un couple qui s'aime et vive des moments éprouvants et difficiles.
Par quiquenotte le 5 Avril 2014 Editer
quiquenotte
Un père absent, une mère alternant migraine et cuite et entre les deux, Charlotte et ses soeurs. Une enfance glauque qui pèse sur des épaules trop fragiles.
Par Mia45 le 16 Mars 2014 Editer
Mia45
C'est le moins bon de la série je trouve. J'ai eu du mal à accrocher au début les personnages semblaient ternes et désespérés. Puis au fil du livre on se reprend au jeu. On retrouve les personnages qu'on connaissait, on suit leur évolution pour la dernière fois. car oui ce livre met un terme à cette saga et l'on doit se contenter de cette vie là pour nos héros pour qui l'on avait développés une certaine affection. On doit leur dire au revoir non sans une certaine nostalgie.
Par Mia45 le 11 Mars 2014 Editer
Mia45
J'ai beaucoup aimé. Des changements radicaux s'annoncent. Anne est très attachante, Emilie très agaçante et on retrouve la Charlotte du début fougueuse et courageuse. J'aime voir l'évolution de ces personnages. On a l'impression de les connaitre et ils nous surprennent ou nous déçoivent.
Par Mia45 le 11 Mars 2014 Editer
Mia45
Toujours aussi prenant. Dans ce livre on rencontre Anne. J'ai moins aimé Charlotte que dans le premier tome. Emilie commence à s'affirmer. Vivement la suite !
Par Mia45 le 26 Février 2014 Editer
Mia45
Un très bon livre. L'histoire est bien écrite et prenante. C'est vrai que l'auteur écrit "simplement" comme elle le dit elle-même et j'ai eu un peu de mal ai début. Néanmoins on est vite pris dans le tourbillon de la vie quotidienne de cette famille qui souffre qui survit. Je le conseille.
Par labaronne le 11 Décembre 2013 Editer
labaronne
Normalement j'aime lire des romans historiques sur la vie d'avant, parce que j'apprend des choses et que cela ressemble à la vrai vie mais là, j'ai rarement lu un roman aussi décourageant !!!! Bon sang ! Tout va mal pour tout le monde, on dirait que personne n'est heureux dans ce livre et s'il l'est ce n'est que pour être trois fois plus malheureux après. Un peu plus de joie m'aurais peut-être donné envie de continuée la série mais là, non merci j'ai eu mon comptant !
Par palin le 24 Septembre 2013 Editer
palin
Je n'ai pas du tout aimé le premier tome de cette saga. On me l'avait conseillé suite à ma lecture du "Goût du bonheur" et bien rien à voir !
Par Nattouz le 12 Août 2013 Editer
Nattouz
Comme tous les autres tomes, celui-ci nous permet de découvrir les mille et une facettes de la famille Lacaille, de leur entourage et de leurs amis au quotidien. Une famille très attachante qui vit des situations particulièrement difficiles mais qui demeure tricotée serrée ! Le personnage d'Adrien est sans contredis un personnage très attachant ! Une histoire racontée au passée, mais très d'actualité ! Très bon !
Par Nattouz le 12 Août 2013 Editer
Nattouz
Enfin Laura vit des grandes choses ! Elle qui se soucie tellement de sa famille et de ses amis se permet enfin quelques petites folies tout en demeurant raisonnable malgré tout !
Par Nattouz le 12 Août 2013 Editer
Nattouz
Que de chemin a parcouru Bernadette au fil de cette série! Sa relation avec sa belle-mère est tellement particulière ! La famille Lacaille nous étonne encore à travers ses joies et ses peines, ses rapprochements et ses entêtements ! Vraiment il y a de tout dans cette famille ! J'adore !
Par Nattouz le 12 Août 2013 Editer
Nattouz
Elle n'a pas fini de nous surprendre cette Évangeline ! À sa manière, elle influence le parcours de plusieurs membres de sa famille. Vraiment l'auteure ne cesse de nous surprendre avec des évènements historiques de Montréal vécu par la famille Lacaille.

Vraiment le quotidien d'une famille ordinaire racontée de manière extraordinaire.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4