Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luca Malisan

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Luca Malisan est un dessinateur italien que l’on a déjà croisé en France à de nombreuses reprises, d’abord en tant que coloriste sur des albums comme Section financière ou Le Syndrome de Caïn, puis, depuis juin 2009, en tant que dessinateur pour La Croisade des Enfants. Pour La Conjuration de Cluny, il s’est associé avec Didier Alcante qui signe le scénario. À noter que ce dernier a également été aux manettes de plusieurs albums flirtant avec le fantastique ou la science fiction : Les Gardiens des Enfers, Jason Brice, Pandora Box ou Re-Mind.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Luca Malisan

Sortie France/Français : 2024-08-16

Dernier livre
de Luca Malisan

Sortie France/Français : 2020-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Seigneurs de la terre, Tome 1 : L'Appel de Cérès

Un récit original et des dessins sympas, colorés.

Dommage que les personnages manquent de subtilité, notamment, la femme du personnage principal. Cliché à souhait, son attitude alourdit l'histoire et lui fait perdre de la substance (femme vénale, qui ne compte que sur son mari pour la sortir de sa situation... L'histoire ne se situe pas dans les années 30, tout de même)!. De même, le mari trompe sa femme sans problème, mais quand c'est la femme, alors là, outrage. Je suis assez intriguée par cette vision de l'auteur et ce qu'il a voulu faire passer par ces images.

Le message politique, en revanche, est osé et très intéressant. Le sujet, actuel, est rarement traité et mérite à lui-seul de commencer la série.

Afficher en entier
Les Seigneurs de la terre, Tome 2 : To bio or not to bio

Un tome qui m'a plu par son contenu pédagogique (les étapes administratives pour se lancer dans le bio, la terminologie du milieu, les pesticides... ). Mais qui m'a, une nouvelle fois, déplu par le caractère très cliché de la plupart des personnages. L'histoire est alourdie à nouveau par tous ces comportements vus d'avance et ces traits grossis au possible.

En revanche, au niveau graphique, il y a de belles planches et les dessins sont réalistes. Mitigée, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-08-12T16:42:25+02:00
La conjuration de Cluny

Une très bonne BD historique qui permet de se projeter dans le départ de la quatrième croisade sans se perdre dans les méandres de la politique chrétienne. C'était très plaisant à lire

Afficher en entier
Flic à la PJ, Tome 1 : Go fast !

On va suivre Ludovic, jeune inspecteur à la SRPJ d'Evry qui se voit confier l'affaire du vol de voiture de Pierre Perret. Il est loin de s'imaginer l'ampleur que va prendre cette enquête.

En parallèle on va le découvrir dans sa jeunesse sur l'île de la Réunion.

Le scénario tient parfaitement la route. On va vivre l'enquête dans les moindres détails. On assiste à toute la procédure de A à Z. Pas de rebondissements ni de scènes d'action en pagaille, c'est plutôt plan plan mais intéressant et prenant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai aimé suivre pas à pas toute l'investigation.

J'ai apprécié le personnage de Ludovic, un flic droit, posé qui aime son boulot et le fait bien.

J'ai juste été perdue parfois entre certianes planches la transition est un peu brutale. Mais c'est très certainement dû à un manque d'habitude de ma part, je suis plus habituée aux romans où l'on peut aisément s'étaler sur des centaines de pages.

J'ai passé un très bon moment, j'ai aimé le récit et les dessins très réalistes. Un premier tome très réussi en ce qui me concerne. C'est idéal à caser entre deux pavés.

Je lis peu de BD, je ne prends pas le temps. Pour le #PumpkinAutumnChallenge j'ai décidé d'en glisser quelques unes dans ma pal, dont celle-ci que je venais de recevoir. Parce que qui dit challenge dit sortir de sa zone de confort et découvrir d'autres genres de lecture. J'ai bien fait, ça a été une lecture très agréable et je lirai la suite avec plaisir.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Les Seigneurs de la terre, Tome 4 : Au nom du vivant !

C’est le première fois pour moi que le fond (pédagogique) prend le pas sur les personnages, que je trouve toujours très clichés. Jusque là, le traitement des personnages féminins m’empêchait d’entrer pleinement dans l’histoire racontée.

Le processus s’inverse enfin grâce à ce tome 4. Plus riche en faits concrets, il donne beaucoup plus de poids au message transmis, et pousse la réflexion sur l’usage des OGM plus loin.

Un réel intérêt que cette lecture pour réfléchir à deux fois sur ce qui se retrouve dans notre assiette au quotidien.

Afficher en entier
Les Seigneurs de la terre, Tome 4 : Au nom du vivant !

Un tome ou l'on en apprend plus sur le passé de Florian et celui de sa mère. Le point fort de cette BD, constant, est le focus qui est fait sur l'agriculture biologique et les méthodes des lobby qui dénaturent notre planète par leurs actions. Seul bémol, comme pour les 3 premiers tomes: l'image de la femme, toujours représentée comme vénale, sensuelle, attirée par l'homme alpha... Très déconcertant.

Afficher en entier
Les Seigneurs de la terre, Tome 5 : Science sans conscience... ?

Nous continuons l'histoire de Florian, plus d'une dizaine d'années après le tome précédent. Cette fois-ci, le combat continue au niveau politique, entre Paris et Londres. L'emprise des lobbies est plus forte que jamais. Encore un tome pédagogique autour de l'univers du bio et des labels européens.

Afficher en entier
SAS en BD, Tome 3: Mission: Cuba

Première BD sur SAS, et je n'ai pas encore lu le livre sur lequel est basé cette BD, mais pour en avoir déjà lu plusieurs autres, je peux affirmé avoir été déçu de cette adaptation BD, et je pense qu'il n'y en à pas eu beaucoup de sorties car cela n'a pas trop du fonctionné, pourtant elles ne sont pas chères...

Le problème c'est que c'est trop court, trop survolé, on ne saisi pas bien les enjeux politiques, pas d'action...

Bref, passez votre chemin, lisez les livres qui sont 100 fois mieux.

Afficher en entier
SAS en BD, Tome 4: Bin-Laden: La traque

Ce tome ci est un peu plus intéressant, la recherche et poursuite de Bin-Laden, mais la fin est vraiment bizarre je n'ai pas tout compris...

Enfin je suppose que le roman sera bien plus facile à appréhendé que cette DB.

Afficher en entier
In Vino Veritas, tome 1 : Toscane - Première partie

Un couple de personnages principaux peu sympathiques ou même attachants et fondamentalement confrontés à des problèmes de riche, un scénario qui n'évoque que très peu la vie et les difficultés de viticulteurs, une absence de vision originale sur la sujet de la vigne : il n'y a rien pour rendre cette BD originale ou intéressante. A ne lire que si vraiment vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous les yeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Luca Malisan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 6 livres

Delcourt : 5 livres

Soleil : 2 livres

Gérard de Villiers / Glénat : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode