Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. J. O'Shea

Auteur

553 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
103 lecteurs
Or
309 lecteurs
Argent
320 lecteurs
Bronze
197 lecteurs
Lu aussi
227 lecteurs
Envies
438 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
441 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 341

0 Citations 165 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M. J. O'Shea

Sortie France/Français : 2020-03-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-05T13:33:38+02:00
Une chose, Tome 1 : Une petite chose

Je connaissais les écrits de Piper Vaughn seule, la voilà, associée à M.J. O'Shea. Les deux auteurs se complètent bien et nous donnent une jolie romance entre deux garçons assez opposés qui se rencontrent grâce à un adorable bébé. C'est mignon à souhait.

Afficher en entier
Une chose, Tome 1 : Une petite chose

Je me suis véritablement régalée avec cette histoire ! Non pas que ce soit une surprise car j’accroche d’ordinaire assez bien à la plume de ce duo d’auteurs mais je ne pensais pas aimer à ce point !

Entre un jeune homme assez fantasque, autant dans son caractère que dans ses tenues, un nourrisson qui a besoin d’une nounou et un voisin enfermé dans sa peur de l’autre et son aversion des contacts, j’aurais dû me douter que ce serait jouissif, tout en étant absolument doux et délicat ! Après tout, les friends to lovers ont souvent cette particularité d’irradier de cette tendresse propre à l’amitié avant de nous consumer de passion. Et c’est beeeaauuu !! D’une part parce que les héros sont vraiment attendrissants et aussi parce que les auteurs amènent de manière parfaite l’évolution de notre gentil hermite. C’est lent parce que ça ne peut pas être autrement et parce que la confiance ne se gagne pas en un jour, même lorsqu’on est à croquer comme Rue.

Le récit nous plonge avec talent, humour et douceur dans le quotidien de cette "famille" peu ordinaire, un papa et sa fille, son meilleur ami et le voisin (et plus si affinités). L’écriture y est fluide et les émotions omniprésentes. L’histoire est riche, les caractères et situations sont suffisamment approfondis pour nous faire passer un moment délicieux.

J’ai savouré les premiers moments de Rue en tant que papa, j’ai dégusté cette amitié naissante et si difficile à appréhender par notre solitaire Erick, et je me suis délectée de la force qu’il lui a fallu pour dépasser ses peurs. Pour oser s’occuper d’un bébé, oser sortir, ... et oser aimer ! Parce que cette histoire, c’est aussi et avant tout un hymne à l’amour, celui pour son enfant, mais aussi celui qu’on n’attendait pas, celui qui rend plus fort et plus confiant. Cet amour que Rue et Erick construisent sans le savoir, pour notre plus grand plaisir...

Afficher en entier
Une chose, Tome 1 : Une petite chose

Rue à une drôle de surprise un soir à son travail, une ancienne conquête, oui une fille, on se demande comment c’est possible, vu qu’il est gay, mais il était bourré. Ça aurait pu rester sans conséquences et oublier ce passage de sa vie totalement bizarre et bah non, car elle lui annonce être enceinte et de lui, il tombe des nues, mais elle est pas prête à être mère donc soit c’est l’adoption, soit il est prêt à s’occuper de ce bébé, et six mois après le voilà à rentrer chez lui accompagner d’Alice.

Il va devoir jongler au départ, car il reprend ses cours, Dusty sont meilleur ami est là pour l’aider, mais il ne pourra pas toujours être disponible et là, la galère commence tous les endroits qui pourraient s’occuper d’elle et une horreur et hors de question pour lui de la laisser là, n’ayant plus aucun recours, il va demander à son voisin s'il est prêt à jouer les baby-sitters.

Erik est un solitaire, asocial, fan de star wars, il va être estomaqué par cette énergumène qui sonne chez lui pour lui demander un service, lui qui ne côtoie jamais d’enfant, le voilà à garder la petite Alice, mais ayant des soucis financiers, il n’a pas trop le choix et accepte.

Ils vont devenir amis au fil du temps, Erik va devenir de plus en plus à l’aise avec eux, et les petites manies du début vont disparaître petit à petit, on le voit s’épanouir et devenir plus sûre de lui. Rue est un véritable tourbillon, avec un look à lui très atypique, ils n’ont rien en commun, mais pourtant, d’ami, ils vont devenir un couple, ce qui est nouveau pour les deux et au final, ils deviendront une véritable famille.

Une magnifique romance MM, qui se met en place tout en douceur, on les points de vue des deux protagonistes ce qui fait qu’on voit le cheminement de leur pensée, des sentiment, et des doutes, on suivre au fil des pages la construction de leur relation, deux âmes que tout oppose, mais pourtant qui sont fait l’un pour l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sosobenny 2023-03-10T17:56:05+01:00
Coup de foudre en haute couture

J’ai trouvé Sasha très conciliant voire trop et Harrison détestable et désagréable même si on finit par l’apprécier un peu honnêtement j’ai été un peu déçu par l’inactivité et la malléabilité de Sasha qui se laisse littéralement tiré de tout les cotés sans beaucoup protester. Lecture pas désagréable mais je ne pense pas le relire

Afficher en entier
Une chose, Tome 2 : Une vraie chose

On retrouve Dusty en Californie qui est pour lui l’endroit de son nouveau départ, de sa nouvelle vie loin des mauvais souvenirs. Rue, Erik et Alice (tome 1.) sont en chemin et ils vont tout vivre ensemble dans un petit ranch californien de style espagnol. Il a trouvé rapidement un travail dans un salon, et il se sent bien manque plus que celui qui le fera vibrer. Et si un accident de tong pourrait changer sa vie ?!

Asher est le jumeau mature, responsable, sérieux et introverti. Il s’est toujours senti responsable de son frère. Il est photographe dans le porno en attendant de trouver mieux.

Archer est immature, irresponsable, snob avec des mœurs légères et irascible. En clair, il est insupportable et j’ai eu du mal avec ce personnage, qui est tout bonnement égoïste et ne se rend pas compte que ses agissements ont des conséquences.

Des quiproquos, des non-dits vont ponctuer le début de leur relation, c’est le coup de foudre, une alchimie, une évidence. Une magnifique romance MM.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-19T08:36:02+02:00
 Au bout du chemin

Une histoire simple mais touchante. Une histoire d'amitié et d'amour plus forte que les déceptions. Un road trip de guérison, de découvertes qui pourrait bien changer la vie d'Angus et de Reece.

J'ai vraiment apprécié de les voir se redécouvrir après tant d'années à vivre leur vie, même s'ils étaient toujours amis. Cela prouve encore une fois, qu'une vie de couple n'est pas une vie d'efforts et d'obligations, là où elle ne devrait être que partage.

Une douceur, pas tout à fait un feel good, mais on en ressort pourtant avec le sourire aux lèvres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-06-12T22:40:44+02:00
Une chose, Tome 1 : Une petite chose

Une histoire toute douce, pleine de bons sentiments et d'amour.

Les personnages sont attachants chaucn à leur manière : j'ai aimé le contraste entre l'exubérance de Rue et la retenue maladive d'Erik. Même Dusty capture notre cœur.

Les troubles de l'anxiété sont plutôt bien abordés, même si c'est sûrement peu poussé.

Et même si c'est un peu facile, on est juste là pour se faire plaisir non ?!...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-06-13T09:35:22+02:00
Une chose, Tome 2 : Une vraie chose

Un second tome qui suit exactement, presque à la ligne près, les évènements du premier opus.

Dusty est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le premier tome, entre son amitié indéfectible avec Rue, sa fragilité mais aussi sa force ; je suis contente que ce tome lui soit dédié, même si j'ai aussi apprécié de croiser à nouveau Rue et Erik.

L'histoire est plutôt originale même si elle ne révolutionne pas la littérature du genre.

Un bon moment de lecture pour ces deux tomes, vite fait bien fait, qui a le mérite de donner le sourire et de mettre des cœurs dans les yeux...

Afficher en entier
Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang

Le Tome 1 et 2 sont introuvables, que ce soit en e-book ou en version papier... dommage.

Afficher en entier
Lucky Moon, Tome 2 : L'Homme le plus chanceux du monde

Ce qui m'a plu dans ce récit, ce sont les montagnes russes émotionnelles. Il y a un certain nombre d'obstacles qui jalonnent la route du couple et qui ont pour conséquence que rien n'est jamais gagné. La vrai grand point positif pour moi, ce sont toutes ces émotions.

Le bémol serait le trop grand nombre de scènes intimes qui m'a lassé...c'est pas mal quand c'est suggéré, que ça monte crescendo puis que ça devient davantage explicite sur la fin. Mais là parfois, trop c'est trop!

Afficher en entier

Dédicaces de M. J. O'Shea
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 21 livres

Reines-Beaux : 6 livres

Wilde City Press : 4 livres

Mnemosyne Lit. : 2 livres

M/M Romance Group : 1 livre

Harmony Ink Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode