Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Makoto Yukimura

Auteur

468 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-07-18T14:27:14+02:00

Biographie

Makoto Yukimura (幸村誠, Yukimura Makoto, né le 8 mai 1976 à Yokohoma, préfecture de Kanagawa) est un auteur de bandes dessinées japonais. Il est diplômé de la Tama Art University.

Yukimura a fait ses débuts en 2000 avec Planetes, paru en épisodes dans la magazine japonais Weekly Morning.

En janvier 2008, Makoto Yukimura révèle dans une interview qu'il a souhaité devenir mangaka grâce à la lecture du manga Ken le survivant quand il était enfant, et depuis il a toujours voulu produire une série qui reflète les mêmes thèmes de "force" et de "justice". Ainsi naîtra plus tard le manga historique Vinland Saga En janvier 2010, il anime un atelier lors du festival d'Angoulème. Avec beaucoup d'humilité, il donne une leçon de Manga en se décrivant comme un auteur de Manga tout juste dans la moyenne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 234 lecteurs
Or
1 296 lecteurs
Argent
743 lecteurs
Bronze
357 lecteurs
Lu aussi
563 lecteurs
Envies
450 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
270 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 783

0 Citations 214 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Makoto Yukimura

Sortie France/Français : 2023-11-09

Sortie Japon/日本語 : 2023-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-07-23T09:43:07+02:00
Vinland Saga, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/23/vinland-saga-tome-3/

Extrait :

Les vikings prennent la direction de l’Angleterre, l’armée d’Askeladd est également de la partie. Quant à Thorfinn, il est toujours fidèle à son envie de vengeance, toutefois, il apparaît tout de même sous un nouveau jour, assez bref, au cours de ce tome. La violence est toujours omniprésente, ce qui est normal en tant de guerre je suppose. En tout cas, ils ne sont pas au bout de leur surprise.

Thorfinn est encore une fois utilisé par Askeladd, pour de l’infiltration, espionnage, mais aussi pour des tentatives d’assassinats. Mais celui-ci n’est pas dupe, il sait très bien qu’il est utilisé, et demande donc comme d’habitude la possibilité d’affronter en duel Askeladd. Même s’il est vif et agile, pour le moment, il est très loin d’être capable de le battre. Malgré cela, Askeladd lui dit franchement qu’un jour il sera plus fort que lui, car tous deux ont un ennemis commun impitoyable : le temps. Askeladd finira par vieillir et perdre inévitablement de la force et de l’agilité, là où Thorfinn sera dans la fleur de l’âge et avec de l’expérience. Même si Askeladd ne semble pas se soucier de Thorfinn, j’ai l’impression qu’il l’apprécie un peu malgré tout.

D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’Askeladd et ses troupes ont acceptées de rejoindre l’armée de Sven, qu’ils vont pour autant au suicide ou suivre le moindre ordre à la lettre. Bien au contraire, et comme à son habitude, il fera ce qui lui plait, et surtout, ce qui l’avantagera le plus. J’imagine qu’il doit sa survie en tant que mercenaire grâce à cet esprit aussi agile que l’est son corps. Avoir un petit flashback sur son passé pourrait également être intéressant. Thorfinn, qui est avec lui depuis qu’il a tué son père, et considéré comme disparu (voire mort) par sa famille. Sa sœur et sa mère se retrouvent ainsi seules, faible sa mère reste alité, quant à sa sœur, elle occupe son corps et son esprit plus que nécessaire afin de ne pas y penser, jusqu’à lâcher prise…

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-04T09:23:05+02:00
Vinland Saga, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/04/vinland-saga-tome-4/

Extrait :

Je ne pensais pas trouver la suite d’occasion aussi vite ! A croire que même le sort veut que je lise cette série. L’aventure continue d’avancer, on en apprend un peu plus sur les personnages, même si certains points laisse la place aux doutes, est-ce la vérité ou une autre ruse ? La vengeance ne semble pas encore être pour aujourd’hui, Thorfinn se fait patient, mais aussi un peu arrogant notamment face au prince. Il y a aussi pas mal de réactions démesurées, mais Askeladd arrive très bien à gérer tout ce beau monde.

Pour ce qui est de l’intrigue, en soit, elle n’avance pas beaucoup avec ce tome. Celui-ci sert surtout à développer d’avantage certains personnages, notamment Askeladd. Pour ce qui est du prince, son groupe réussira à le récupérer, et fera désormais tout ce qui est possible pour le ramener sain et sauf. Après tout, sauver un prince ça doit bien rapporter un bot magot, non ? J’étais curieuse de savoir pourquoi Askeladd portait une armure ressemblant à celle des romains, plutôt qu’une viking. J’ai maintenant ma réponse, il a d’ailleurs des contacts avec d’autres personnages ayant ce genre de tenues, c’est très intriguant. Thorfinn se fait plus discret, mais le peu d’action qu’il a au cours du tome sont très marquantes.

Vers la fin du tome, ils pillent un énième village saxon, la manière dont l’auteur aborde l’attaque est intéressante. Il ne prend pas le point de vue des vikings sur toute l’attaque, mais aussi le point de vue d’un nouveau personnage, une des victimes, une jeune fille. Je suppose donc qu’elle reviendra plus tard et aura un certain rôle à tenir. Est-ce que elle aussi sera guidée par la vengeance ? Tout son village a été tué sous ses yeux, alors même qu’elle venait juste de les quitter et sortir. D’un côté, elle se retrouve seule, ce qui est dramatique et triste, de l’autre elle a une sacrée veine pour avoir échappée au carnage. Je suis curieuse de voir son évolution, en espérant que l’auteur pensera à elle de temps en temps, si comme je le pense, elle doit revenir par la suite.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaT 2023-10-22T15:05:05+02:00
Vinland Saga, Tome 1

Intéressant, assez réaliste, même si ça reste la vision un peu trop "japonaise", trop exagérée, comme par exemple le général franc qui ressemble plus à Jabba de Star Wars. Mais c'est reste dynamique et proche des faits historiques, pourquoi pas de livre la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-04T09:58:03+01:00
Vinland Saga, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/04/vinland-saga-tome-5/

Extrait :

Le vent glacial de l’hiver semble tourner pour Askeladd, à peine ont-ils réussi à fuir qu’il apprend que Thorkell et son armée ne sont pas bien loin. Toujours aussi rusé qu’un renard, Askeladd en profite pour éliminer le pilier du prince, celui qui le guide, dans l’espoir de le remplacer. Puis, il décide de fuir avec les hommes qui daignent encore le suivre, avec un prince en proie à la tristesse et la poisse qui semble s’approcher de lui.

Les hommes qui ont choisis d’abandonné Askeladd ne sont clairement pas des génies. Les vikings sont connus pour être de courageux combattants mourant au combat. Ainsi, déposer les armes est un signe de lâcheté qu’aucun vrai viking ne saurait accepter. Les hommes d’Askeladd sont aussi des mercenaires, c’est sans doute cette partie d’eux-mêmes qui leur a fait croire qu’ils seraient acceptés par Thorkell. Il s’agit là de leur dernière erreur, puisque Thorkell n’accepte pas les combattants qui lâchent les armes. Il faudrait d’ailleurs être un peu idiot pour accepter des soldats qui changent de camp dès que le vent tourne… La débandade continue du côté de l’armée d’Askeladd, ils pensent tous qu’ils pourront s’en sortir avec le prince en guise de cadeau, quelle bande d’idiots, je comprends mieux comment Askeladd pouvait leur faire faire n’importe quoi, même si cela avait des limites visiblement.

Je ne sais pas qu’elle est la réalité, mais à mes yeux un bon combattant est autant un gars savant se battre que réfléchir, comme Askeladd par exemple. Même si la chance semble l’avoir quitté, il est très malin et pourrait bien arriver à s’en sortir malgré tout. Il a rapidement deviné qu’un deuxième groupe (voire l’intégralité) de ses hommes le trahirait à nouveau. Il confit donc le prince aux deux membres en qui il a confiance : Björn et Thorfinn et leur indique de fuir dès qu’ils le peuvent. Il sait que Thorfinn ne lui fait pas confiance, mais il utilise le désir du jeune homme de le tuer, afin de lui faire accomplir pas mal de basses besognes. Entre fuite et combat, l’avenir des personnages est incertain, les plus lâches (et idiots) mourront rapidement s’en même comprendre. D’une certaine manière, ils ont un peu gaspillé la nourriture en se goinfrant pour mourir bêtement…

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pascalus 2023-12-01T17:49:54+01:00
Vinland Saga, Tome 1

bonjour je vous présente ce manga que on ma offert vinland saga je vous le conseille a le acheter ce livre c'est super bien fais les dessins et l'histoire et super bien fais....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2023-12-26T21:36:52+01:00
Planètes, Tome 1

Ce premier tome était sympathique. J’ai bien aimé le dessin mais aussi les pages en couleurs.

Pour l’histoire, elle est intéressante à découvrir.

Cependant, je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-01-17T16:39:51+01:00
Vinland Saga, Tome 1

un bon volume guerrier qui est construit comme un shonen avec la vengeance et tout cela un tome simple et efficace qui va droit au but le personnage du grand père est tres attachant deux trois incohérence celon moi mais dans l'ensemble une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pascalus 2024-02-17T09:45:47+01:00
Vinland Saga, Tome 3

bonjour toujours aussi bien vinland saga les dessins super bien fais l'histoire super bien écrit....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pascalus 2024-03-08T17:28:41+01:00
Vinland Saga, Tome 4

bonjour a tous je vous presente vinland saga tome 4 toujours aussi bien écrit les dessins sont super bien fais

Afficher en entier
Vinland Saga, Tome 1

Vinland Saga, Tome 1/27 – Makoto Yukimura – 224 pages – Kurokawa – 15 Janvier 2009 -

Xième siècle , Royaume Franc.

Le Respect des « codes » (je dis bien les codes) « Viking » est bien là. Ainsi que la stratégie militaire. Les Francs les appellent les « Normanii » …

Nom qui pré figure celui de « Vikings » …

Les personnages de pouvoirs sont représentés de façon « Avilisés »

« Ce que Disney nous a appris, c'est que la vie des gens moches à moins de valeur »

Joueur du Grenier

(Il fait aussi la blague avec Resident Evil et l'ascenseur)

Cela m'a un peu dérouté car je n'ai jamais lu de manga comme celui-ci à ce point sur la stratégie militaire « Age of ».

Il y a le Normanii « badass » qui esquive tout les projectiles et se bat en mode Assassin Creed. Ca, les mangakas, ils peuvent pas résister, il leur faut leur gros bill. C'est vrai pour les autres médias aussi.

Je n'ai lu que la moitié car on est face à un étrange phénomène de société.

Avec plusieurs séries Netflix à succès à leur actifs, une littérature très fournis et des jeux vidéo comme « Assassin Creed Valhalla », le Viking a le vent en poupe.

Je vous conseille l'excellent Youtubeur « Nota Bene » (qui a d'ailleurs écrit des Livres aussi) qui explique que les Vikings ne sont vraiment, mais vraiment pas comme dans les films. Rien que cette hypocrisie, cette déformation de l'histoire me chiffonne.

Autre défaut, c'est pour la même raison que douze paires testicules dans notre dortoir de collège s'alignaient pour regarder le Vendredi Soir le très testostéroneux « Prison Break » « A chaque choix on parie contre le sort, pas le choix faut y aller. J'ai pas le temps, mon esprit, mise ailleurs » (lol ! Je voulais le placer…) Et la même raison pour laquelle davantage encore que Valhalla le « GTA 5 » ou autre « GTA 4 » pourtant réservé aux « grands » fait des émules de 7 à 77 ans.

C'est bien d'être Viking, c'est bien de faire tout ce qu'on veut, c'est bien d'être hors la Loi. Et je ne vous parle même pas de Robin des Bois ou de Casa de Papel. Juste. C'est devenu cool d'être un salop (Ou est-ce que ça l'a toujours été ? Eclairez moi, les générations précédentes…)

Après je vais pas gravement sanctionner ce Livre sur la note, car ce phénomène de société n'est en rien de sa faute. C'est juste qu'il y a tout un concept autour qui m'agace.

Je terminerai avec ce genre de problème : "l'élève roi" qui ne respecte plus le professeur. Et les gens qui se mettent à "Croire en Odin" chépa vous mais ça me fait bizarre. Comme un retour en arrière. Et bien sûr, dans cette réécriture de l'histoire, les femmes (belles, bien sûr !!) y ont tout à fait leur place. le féminisme à conquis le droit de parler à la réécriture. Etc...

Voilà une fois de temps en temps ça fait pas de mal de cause autour du Livre et pas seulement sur le Livre.

Qu'en pensez vous?

J'espère ne pas avoir été trop agressif et ne pas avoir heurté vos sensibilités si vous vous revendiquez du Viking. C'est juste un débat où j'expose des arguments. Je n'ai pas la vérité absolue.

Salut mes Phoenix du Dimanche soir !

Phoenix

++

Afficher en entier

Dédicaces de Makoto Yukimura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 39 livres

Kodansha : 30 livres

Panini comics : 4 livres

Panini Manga : 3 livres

Panini : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode