Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manu Larcenet

Auteur

679 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2014-04-22T19:26:41+02:00

Biographie

Né en 1969, il grandit un peu et commence à faire de la BD vers l'âge de 10 ans. Après, il n'arrête plus. Après le bac, il attaque un BTS d'expression visuelle, option "images de communication", et fonde un groupe de punk rock. Il commence à travailler pour Fluide Glacial en 1994. Travaillant pour Spirou, Dupuis et Glénat, il co-fonde Les Rêveurs en 1997. Le début des années 2000 sera marquée par une rencontre déterminante avec Guy Vidal chez Dargaud, et une première série pour la Collection Poisson Pilote, Les Cosmonautes du futur, sur un scénario de Lewis Trondheim. Dès 2002, Manu Larcenet va rencontrer un énorme succès critique et public avec les séries Le Retour à la terre scénarisé Jean-Yves Ferri (5 tomes parus, aux éditions Dargaud) et Le combat ordinaire (4 tomes parus, aux éditions Dargaud) dont le premier volume recevra le prix du Meilleur album de l’année en 2004 au Festival d’Angoulême. Il dessine Chez Francisque d'après les histoires de Yann Lindingre, et écrit pour Daniel Casanave, Le Fléau de Dieu. C'est seul qu'il s'attaque à son prochain livre, Blast, dont le premier tome paraît en 2009 et la suite en 2011. Deux autres volumes sont en préparation... Dernier livre paru : Valerian par... Manu Larcenet : L'armure du Jakolass, aux éditions Dargaud.

[© Notice établie par les éditions Les Rêveurs]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
478 lecteurs
Or
995 lecteurs
Argent
652 lecteurs
Bronze
396 lecteurs
Lu aussi
504 lecteurs
Envies
205 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
136 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 745

1 Citations 275 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manu Larcenet

Sortie France/Français : 2024-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon Saint Jacky

L'errance de Polza, tant physique que psychologique se poursuit. On franchi un degré de plus dans la violence

Afficher en entier
Blast, Tome 3 : La Tête la première

Tome très dur, avec des scènes de violence. la folie de Polza ne fait plus aucun doute. Les dessins concoururent à cette ambiance sombre, hostile

Afficher en entier
Blast, Tome 4 : Pourvu que les bouddhistes se trompent

Quel dénouement ! Cette série restera dans ma mémoire, tant par le graphisme atypique que par la construction de ce récit et l'explication par les policiers de ce qu'à été réellement la vie de Polza.

Afficher en entier
Le Retour à la terre, Tome 1 : La Vraie Vie

Un flop intersidéral pour ma part... Les "gags" manquent de consistance vu que ça se passe en demie pages. Je ne les ai pas trouvés drôle, la meilleure à juste réussi à me faire souffler du nez... La patte graphique ne m'a pas convaincu et j'ai trouvé l'œuvre global bourré de clichés. Une de mes pires lectures de cette année, si ce n'est la pire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiamonD77 2023-10-06T01:36:06+02:00
Le Combat ordinaire, Tome 1

Sans doute ma série de BD préférée de par la justesse d’écriture et des sentiments transmis par ces incroyables personnages ordinaires

Afficher en entier
Le Combat ordinaire, Tome 2 : Les Quantités négligeables

Un tome 2 qui finit bien tristement, mais il n'empêche que vous aurez tourné les pages très très vite tellement c'est réussi.

Un bémol : j'ai peu apprécié que l'auteur nous donne son point de vue politique, mais je lui reconnais bien sûr ce droit et je dois avouer que c'est bien amené.

Allez, je saute sur le 3.

Afficher en entier
Thérapie de groupe, Tome 3 : La Tristesse durera toujours

Excellent de part sa créativité et de par la lucidité et l'autodérision de l'auteur envers sa pathologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-04-03T13:01:48+02:00
La route (BD)

Ce roman graphique est tout simplement EXCEPTIONNEL. Chaque case est une œuvre d'art. Un magnifique hommage émouvant à un des plus grands romans contemporains par l'immense Cormac McCarthy. Je ne trouve pas les mots. J'ai simplement envie de dire merci Manu Larcenet qui réalise l'exploit de restituer l'atmosphère oppressante et terrible du roman en suscitant la même émotion. On galvaude souvent ce mot, mais ici on peut parler de chef d'oeuvre.

Incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-04-05T11:25:39+02:00
La route (BD)

Ce livre fait parti de mes "classiques", de mes préférés. Je l'ai découvert presque pile l'année dernière et j'ai été bouleversée d'une telle façon, que je ne peux QUE le classer dans les incontournables.

Cette histoire m'a complètement brisée, j'ai été dans l'empathie avec chacun des personnages tout le long, j'en suis sortie épuisée.

Alors j'ai regardé le film. Parfait, il correspondait en tous points à ce que j'avais pu imaginer.

Mais cette BD ! Elle est juste... Magistrale. Elle donne encore une autre dimension au roman, à cette relation incroyable entre un père et son fils. @manularcenetestamour à parfaitement capté l'essence des personnages, et de ce monde post-apocalyptique.

Les dessins sont brutaux, les dialogues retranscrits sont essentiels, et même si je connais mal Cormac McCarthy je suis à peu près sûre que c'est comme ça qu'il imaginait son récit. En tout cas moi, c'est le cas.

Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre, foncez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-08T19:36:29+02:00
La route (BD)

Cette BD a clairement fait son effet, je me suis sentie vidée à la fin, comme si j'avais marché et souffert avec les personnages. Les dessins sont sombres, bruts, ils retranscrivent parfaitement cette ambiance angoissante et noire qui entoure l'histoire de cette route.

Afficher en entier

On parle de Manu Larcenet ici :

[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-03-08T13:58:43+01:00

Dédicaces de Manu Larcenet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 38 livres

Les Rêveurs : 18 livres

Audie : 7 livres

Fluide Glacial : 5 livres

Delcourt : 5 livres

Dupuis : 4 livres

Audie/Fluide glacial : 2 livres

6 pieds sous terre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode