Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Fitzgérald

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Fitzgérald

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

De l'infortune d'être un Anglais (en France)

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/de-linfortune-detre-un-anglais-en.html

Thriller intéressant, à lire avec délectation, l'intrigue est bien ficelée et extrêmement bien écrite. Celle-ci nous amène dans un monde baignant dans une atmosphère provençale bien agréable. Cinq meurtres ont été perpétrés sur des résidents britanniques et dans ce petit village l'entente cordiale n'existe pas vraiment... L'enquête est menée tranquillement par un lieutenant de Marseille . Je dirai que pour ma part, il m'a manqué un peu de suspens, mais, bon, après tout tout cela arrive en Provence, et j'ai passé un bon moment à le parcourir.

Afficher en entier
Les héritiers passent à table

Un peu "survendu" par la vendeuse du magasin, j'ai craqué. J'ai bien aimé le début mais j'ai trouvé certains passages trop longs, ça casse un peu le rythme du livre qui est déjà assez lent … Après je n'ai pas l'habitude de lire des livres "du terroir". J'ai passé un agréable moment, sans plus. En revanche je l'ai passé ensuite à ma grand-mère et elle qui a l'habitude de lire du Christian Signol, ou Marie-Bernadette Dupuy a beaucoup aimé !

Afficher en entier
Les héritiers passent à table

Lorsque Valentine découvre le testament de sa drôle de mère, elle n’a d’autre choix que d’obéir. La jeune femme prend alors les choses en main et retourne dans l’immense demeure de ses grands-parents, retape la maison et engage Emma, son mari Jojo et Liliane.

Défile alors un panel incroyable de personnages tous plus différents les uns des autres. Situations fort étrange et difficile pour la jeune femme qui rencontre tour à tour ses oncles, tante et cousins sans pouvoir leur révéler leur lien familial. Pourtant, elle a mauvaise conscience. Qui est-elle pour juger ces gens et les pousser à changer leurs vies? Tant bien que mal, elle va pourtant devoir continuer sa tâche et certaines rencontres s’avèreront vraiment émouvantes.

Valentine, au début déboussolée, va sans le vouloir devenir confidente. Mais au lieu de faire dans la finesse, elle va au contraire leur mettre à tous un coup de pied au derrière! Les situations sont drôles, les dialogues piquants et j’ai adoré découvrir tous une telle diversité de personnages.

Peu à peu, Valentine, qui s’avère être seule maintenant que sa mère est morte, va se créer une famille aimante avec ses complices qui la suivent dans ses délires, non sans rechigner parfois et reprends goût à la vie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette jeune femme. Très touchante, j’ai aimé sa manière d’être, parfois sans filtre, ses doutes, ses craintes. Pourtant pas une fois elle n’a renoncé à exaucer le dernier souhait de sa mère… qui par-delà la mort, avec feu son époux, veille au grain!

En effet, Mme Lamarque mère n’était pas femme à quitter la Terre sans s’assurer qu’elle serait obéit jusqu’au bout! Elle et son mari suivent donc, en aparté évidement, les étapes de leur fille et les commentent sans se priver!

J’ai passé un excellent moment à lire cette histoire drôle et pleine de personnages, du plus odieux indécrottable au plus touchant. L’écriture de l’auteure est légère et franchement plaisante, j’ai ri et eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises au court de ma lecture! Je ne suis pas passé loin du coup de coeur, mais j’avoue avoir eu le sentiment d’un peu de longueur sur un ou deux passages. Très peu donc, et vraiment je regrette de quitter ces héros si adorables car j’aurais bien aimé savoir ce que Valentine aller faire de cette famille nouvellement découverte!

Afficher en entier
Nos nuits deviendront des jours

Un livre magnifique.les apparences peuvent nou empêcher de voir le trésor que cache l'autre,sa détresse, son besoin de contacts.Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2020-01-20T15:13:25+01:00
Les héritiers passent à table

Mon premier coup de coeur de cette année !

Un livre qui se déguste, tout en douceur et pleins de sourires fugaces,des personnages très attachants, comme des personnages détestables. Enfin bref, si vous voulez passer un bon moment, foncez <3

Afficher en entier
Les héritiers passent à table

Bonne lecture, agréable pour l'été mais sans plus.

Afficher en entier
De l'infortune d'être un Anglais (en France)

Terriblement passionnant avec des petits détails qui font la différence avec tant d’autres romans policiers. Plein de mystère et de rebondissements pimentés par un peu d’anglophobie, le livre nous fascine et nous fait veiller jusqu’à dénouer ce mystère. Vraiment très très intéressant

Afficher en entier
Nos nuits deviendront des jours

j'ai été très très déçu par ce roman.... Aussi bien par le style plutôt lourd que par les idées du roman.

En premier lieu une seule femme en personnage principal dans ce roman... et bien sûre c'est une femme battue!

Rien ne m'a convaincue... et certainement pas ce magnifique voyage que l'on nous promet ...et qui arrive dans les 40 dernières pages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2021-02-22T16:09:59+01:00
La vie à tâtons

C'est un bon roman choral feel good qui nous raconte la rencontre insolite entre Claude 80 ans aveugle, un jeune de presque 18 ans et Alain un sdf et la naissance de leur amitié.

L'histoire est touchante , charmante, drôle par certains dialogues.

Je me suis très vite attaché à ce trio qui va former une sacrée équipe et je serai bien restée encore un peu plus longtemps avec eux .

La plume est très agréable.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Les héritiers passent à table

« Les Héritiers Passent à Table » propose une intrigue intéressante : réunir des cousins et cousines pour des rencontres individuelles avec la protagoniste, sans qu'ils ne sachent son identité. Malheureusement, malgré ce concept original, le roman ne parvient pas à susciter un grand intérêt. Les entretiens entre les personnages manquent souvent de dynamisme, et le manque d'informations sur la protagoniste principale jusqu'à la fin ne facilite pas l'attachement du lecteur. Bien que l'idée de découvrir les interactions familiales de cette manière soit intrigante, elle n'a pas été pleinement exploitée. Une lecture qui laisse un sentiment mitigé.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Fitzgérald
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouvelles plumes : 1 livre

Editions Nouvelles Plumes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode