Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marilou Addison

Auteur

879 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
543 lecteurs
Or
520 lecteurs
Argent
285 lecteurs
Bronze
196 lecteurs
Lu aussi
424 lecteurs
Envies
798 lecteurs
En train de lire
132 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
942 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 384

0 Citations 201 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marilou Addison

Sortie France/Français : 2024-05-15

Dernier livre
de Marilou Addison

Sortie Canada/Français : 2024-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Eonni 2024-02-12T10:42:14+01:00
Bouche cousue

J’ai découvert Marilou Addison grâce à la série « Cobayes », j’avais beaucoup aimé son style alors quand j’ai vu ce livre, je me suis dit pourquoi pas.

Et quel plaisir coupable ! Être dans la tête de la personne qui commet ces meurtres et ces cruautés confère un statut particulier. En effet, la raison veut qu’elle soit arrêtée mais en même temps on se prend d’une amitié malsaine pour elle. Le personnage n’est même pas sympathique mais elle représente la petite vieille de notre enfance qui n’était pas méchante mais un peu aigrie, on avait peur d’elle sans réelles raisons. Vous savez le genre de voisine pas agréable mais bon que l’on ne soupçonne pas. Elle a aussi un petit côté sarcastique qui est agréable et apporte un peu humour « Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire. »

On trouve également quelques expressions québécoises qui au début peuvent surprendre mais on les apprécie bien vite.

L’écriture de l’auteure est très fluide et permet de s’immerger complétement dans l’histoire avec un descriptif très imagé ainsi elle déjoue la description en profondeur des atrocités pour rendre la situation tendue. L’histoire est certes stressante mais n’est pas gore. Stressante dans le sens où comme on est dans sa tête, on ressent le stress à l’idée d’être démasquée par les autorités. Il n’y a pas de lenteur dans le scenario et l’histoire est très addictive. Comme un bon thriller, le suspense monte petit à petit, jusqu’à l’apothéose.

La fin est juste jouissive avec un plot twist comme on les aime.

https://www.labibliothequedeonni.com/2023/05/bouche-cousue.html

Afficher en entier
Les DIY de Maélie, Tome 10 : Jouer à l'autruche

Toujours un plaisir de continuer les aventures de Maélie !

Afficher en entier
Les DIY de Maélie, Tome 11 : Rusé comme un renard

Encore une fois, on termine le tome avec un sacré suspens, hâte de connaître la suite !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-02-13T18:19:52+01:00
Bouche cousue

Je viens de finir ce roman aujourd'hui. Une tuerie!

Alors, la plume sarcastique, familière, voire vulgaire, les expressions québécoises... que du bonheur. ça colle parfaitement à l'héroïne. La Béatrice, elle déboite!

J'ai dévoré le livre en une après-midi, incapable de m'arrêter tant l'histoire et la plume sont addictives.

Je recommande à tous les fans de psychopathes, d'humour noir, de gore et de sanglant.

Définitivement dans mon top 3 des thrillers psychologiques avec Misery de S.King et Psychomaniak de A. Melmoth.

La fin, juste géniale, mais je vous laisse découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-02-17T03:27:29+01:00
Post mortem

Je m'attendais à quelque chose de plus... impressionnant. J'avais même pensé à l'abandonner vers le tiers, mais je l'ai terminé uniquement par simple curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julievnh 2024-02-26T17:35:35+01:00
Bouche cousue

J'ai découvert l'univers de Marilou Addison à travers la série « Cobayes », où j'ai apprécié son style distinctif. Ainsi, lorsqu'un autre de ses ouvrages a croisé ma route, je me suis laissé tenter, et quelle agréable surprise !

Plonger dans l'esprit de l'antagoniste, témoin de ses meurtres et de ses actes cruels, confère une expérience singulière. Bien qu'elle soit clairement du côté obscur, une étrange fascination s'installe pour ce personnage. Elle incarne cette vieille dame du voisinage, ni tout à fait sympathique ni tout à fait malveillante, mais plutôt teintée d'une amertume qui la rend à la fois inquiétante et intrigante. Son humour caustique ajoute une dimension supplémentaire à son caractère, dévoilant une facette sarcastique des plus plaisantes : « Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire. »

L'incursion de quelques expressions québécoises, bien que surprenante au départ, enrichit rapidement le récit, offrant une touche d'authenticité régionale.

Le style fluide de l'auteure nous plonge entièrement dans l'intrigue, avec des descriptions vivantes qui évitent les détails macabres, préférant créer une tension palpable. Si l'histoire est indubitablement stressante, elle ne verse pas dans le gore. La tension émane plutôt de la crainte constante d'être découverte par les autorités, alimentant un suspense croissant tout au long du récit. L'histoire se déroule sans temps mort, captivant le lecteur comme un bon thriller, jusqu'à son climax.

La conclusion est une véritable apothéose, offrant un retournement de situation aussi inattendu qu'apprécié.

Je recommande vivement ce livre à ceux en quête d'une lecture qui sort des sentiers battus. Bien que le rythme soit rapide et que l'ouvrage se dévore aisément, il convient de souligner la présence de scènes brutales et choquantes, le rendant ainsi réservé à un public averti.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Julie

Afficher en entier
Le Journal de Dylane, Tome 1 : Glace à la framboise bleue

J'ai beaucoup aimé ce livre car cette jeune fille: Dylane est pleine d'esprit et tres humoristique. J'aime bien que cette fille ne me ressemble pas vraiment et pourtant arrive à m'interesser.

J'aime penser aussi qu'elle peut ressembler a une autre personne qui puissent la correspondre... Bref je le conseil, en plus il y a beaucoup de livres et quand tu finis un tome ( comme le 1 ) tu as tous de suite envoie d'acheter le 2. Ce qui est bien aussi c'est que dans l'univers de Dylane d'autres personnages presents auront leurs propres tomes ( comme Mirabel sa cousine ou Emile son copain etc...). J'espere que mon commentaire vous aidera bon apres-midi !

Afficher en entier
Destination extrême, Tome 1 : Ranch de Heaven's Gate

En premier lieu, je dois absolument mentionner à quel point j’ai apprécié l’arrivée de cette nouvelle saga. La maison d’édition De Mortagne a su trouver le moyen de nous surprendre avec son petit passeport pour nous ouvrir les portes vers les Destinations Extrêmes !

J’apprécie également le fait que chaque roman soit écrit par un auteur différent. De plus, il est intéressant de constater que les tomes se lisent dans l’ordre ou le désordre. Un autre élément fort intéressant.

Le premier roman que j’ai lu de Marilou Addison est évidemment Anita de la saga Cobayes. J’ai adoré sa plume et sa créativité… avant la finale ! Cela fait quelques années que j’ai lu ce roman, et je suis toujours marquée par la finale. J’ai donc hésité quelque peu avant de lire ce nouveau roman de Marilou sachant fort bien à quel point elle a une créativité surprenante.

Dans le cas présent, l’auteure a pris son temps pour faire la mise en place de son univers ainsi que de la personnalité de ses deux héros, David et Simon. Dès leur jeune âge, ils s’amusaient à se lancer des défis. Lors d’un souper organisé par Simon et sa copine Pénélope, David et sa nouvelle conquête proposent de partir en voyage ensemble. La destination ? San Diego ! Agence de voyage ? Dato… destination extrême !

Dès le début du voyage, Simon et David ont commencé à relever des défis comme lorsqu’ils étaient adolescents. D’ailleurs, on remarquera qu’ils n’ont pris que peu de maturité, surtout David! L’un après l’autre, les défis deviennent de plus en plus intenses et machiavéliques.

Finalement, nous passons très peu de temps sur le ranch de Heaven’s Gate. En fait, le voyage organisé pour les deux couples n’est plus qu’une toile de fond à l’intrigue. Personnellement, je m’attendais à une certaine intégration au sein du ranch ainsi que de la secte dont les membres se sont suicidés. Il y a bien quelques éléments qui furent intégrés, mais ce n’est pas ce qui prédomine au sein de l’intrigue et c’est bien dommage car il y avait là un potentiel incroyable à développer. Je dois avouer que cela m’a quelque peu déçue. Suivre deux hommes immatures, qui se lancent des défis, n’était pas du tout ce dont j’avais envie de lire !

La finale est à l’opposé de ce que je m’attendais lors de ma lecture du roman. Je ressors avec un avis quelque peu mitigé pour le roman. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’ai même pris plaisir à détester David et Simon, tout comme j’ai trouvé que Van manquait de profondeur. Tout ce qui concerne le ranch est fascinant, étant donné que tout est véridique. D’ailleurs, l’auteure nous laisse des liens Internet à visiter à la fin du roman. Le principal bémol, ce sont les défis lancés par les deux grands adulescents !

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-22T22:23:43+01:00
Bouche cousue

Ni nul ni bon. L'avantage c'est que c'est bien écrit et que c'est court. C'est dérangé mais pas mal pour passer le temps.

Afficher en entier
Cobayes, Tome 1 : Anita

COUP DE COEUR !

Un thriller vraiment flippant ! Que de questions à propos de ce laboratoire sont soulevées dans ce volume.

Toujours est-il que l'anorexie dont souffre Anita est remarquablement décrite. L'auteur maîtrise son sujet. le manque d'empathie de l'héroïne réussit malgré elle à la rendre attachante.

C'est aussi une première expérience dans le roman d'horreur adulte pour cette auteure. Elle s'en tire avec mention.

Le récit, écrit du point de vue du personnage principal, Anita, est bien ficelé. Le lecteur observe la jeune femme dans la spirale infernale dans laquelle elle s'est engagée, incapable de résister aux pulsions qui se réveillent en elle.

Elle est aussi tellement exécrable qu'on peut en rire parfois. De plus, la psychologie de ce personnage est bien réalisée puisque son anorexie prend racine dans son enfance de manière totalement crédible.

Concernant le laboratoire AlphaLab, il n'est pas net, ce qui est intriguant.

Ce que j'ai trouvé très original, c'est que des illustrations sont insérées dans le texte. Ce sont des extraits du dossier d'Anita, écrits par le médecin d'AlphaLab.

Jusqu'à la fin on ne connaît pas leur réelle intention, mais heureusement d'autres tomes nous attendent.

Afficher en entier

Dédicaces de Marilou Addison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

boomerang : 32 livres

Andara : 14 livres

Editions de Mortagne : 8 livres

Kennes Editions : 7 livres

Les Éditions Z'ailées : 5 livres

Éditions Cornac : 2 livres

Boomerang éditeur jeunesse : 2 livres

Tabou : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode