Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martin Suter

Auteur

146 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-05-08T22:52:21+02:00

Biographie

Martin Suter est un écrivain suisse alémanique né le 29 février 1948 à Zurich, d'expression allemande.

Après avoir travaillé dans le domaine de la publicité, période pendant laquelle il était déjà l'auteur de reportages pour des magazines (notamment GEO) et la télévision, il a décidé de se consacrer à l'écriture (de romans) dès 1991.

De 1992 au début 2004, il a signé la chronique Business Class dans l'hebdomadaire sur papier journal Die Weltwoche, colonne qui, depuis, a été transférée dans le supplément hebdomadaire Das Magazin du quotidien Tages-Anzeiger. Pour ces textes, dont certains ont été publiés sous forme de recueil en allemand, il a reçu en 1995 le Prix autrichien de l'industrie.

Pour son roman Small world, il a reçu, en 1997, le Prix du canton de Zurich et, en 1998, le Prix du premier roman étranger.

Son succès international – de très nombreuses traductions – lui a permis d'aller vivre de manière permanente à Ibiza et au Guatemala avec son épouse Margrith Nay Suter, qui est architecte.

En 2007, il écrit trois textes pour Stephan Eicher sur son album Eldorado : Weiss Nid Was Es Isch, Charly et Zrügg Zu Mir.

Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
61 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 50

1 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martin Suter

Sortie France/Français : 2024-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-18T16:55:08+01:00
Un ami parfait

Histoire captivante et suspense qui tient jusqu'au bout. Difficile à lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedGoblin 2017-08-29T21:18:43+02:00
Éléphant

Que feriez-vous si vous trouviez un petit éléphant rose luminescent là où vous dormiez ? C'est dans la situation où se retrouve Schoch, SDF depuis une dizaine d'années. Avec un rythme rapide et efficace, Martin Suter remet en question la manipulation génétique dans le monde moderne tout en décrivant avec justesse la condition des sans-abris. Un livre à la fois impitoyable et doux qu'on refuse de lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laliblit 2018-01-27T17:53:01+01:00
Éléphant

Quelle histoire étonnante. En lisant la 4ème de couverture, je ne m'attendais pas à une histoire aussi dure. Ces mutations génétiques aussi belles qu'horribles sont vraiment un point sur lequel je me questionne. Le roman nous emmène vraiment à nous poser des questions sur le monde d'aujourd'hui et ses dérives.

Tout au long du roman on suit les périples de nombreux personnages pour la survie de ce petit éléphant hors nomes.

Entre expérience et étique personnelle on se fait vite une idée sur la question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines_01 2018-04-29T12:08:48+02:00
Le Diable de Milan

Le début est très long, l'histoire prend du temps à se mettre en place. Je trouve que certains paragraphes sont superflus, inutiles. Mais lecture sympa avec des rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2018-07-08T12:09:48+02:00
Montecristo

Dans son Montecristo, Martin Suter nous entraîne dans le gouffre du système bancaire suisse et de ses ramifications mondiales. Un monde noir, cynique, violent et machiavélique. Une vision cauchemardesque qui reflète, en réalité, notre univers mental à tous qui se délite peu à peu. Nous y plongeons, car notre regard sur notre environnement est bourré d’incertitudes, car les vertus et morales anciennes ont fait place à tous les vices.

L’auteur a conçu un roman hitchcockien et vertigineux sur le faux-semblant, le doute, l’illusion, la manipulation et la paranoïa. Il nous décrit l’univers orwellien des temps modernes : une bulle de savon prête à éclater d’un instant à l’autre, dans laquelle de braves gens font tout pour repousser l’explosion finale aussi longtemps que possible. Et cette fin justifie tous les moyens.

Au moment de clore cette chronique, je ne peux que vous inviter à lire ce livre très attentivement. Vous le trouverez aux éditions Christian Bourgois. Je pourrais encore m’étendre davantage dessus (sur la symbolique autour du nom du protagoniste ou encore la fin). Toutefois, cela risquerais de vous révéler la clé de voûte de l’intrigue, de gâcher le suspense.

Maintenant que vous avez un aperçu relativement complet des leviers que vous pouvez actionner, que diriez-vous de vous essayer à la modernisation d’un grand mythe littéraire ? Voire même, si vous choisissez de relever un défi plus ardu encore, à en créer un ?

Chronique HS complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2017/10/11/hs-3-du-personnage-au-mythe/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-11-22T15:57:21+01:00
La Face cachée de la lune

Délires paranoïaques liés à un champignon, on voit l'avocat Urs s'enfoncer et basculer dans la folie, perdant tout repère toutes notions de réalité. Une lente descente aux enfers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-20T23:33:07+01:00
Éléphant

Martin Suter est un écrivain suisse alémanique né en 1948 à Zurich.

Après avoir travaillé dans le domaine de la publicité, période pendant laquelle il était déjà l'auteur de reportages pour des magazines (notamment GEO) et la télévision, il a décidé de se consacrer aux romans dès 1991.

Pour son roman Small world, il a reçu, en 1997, le Prix du canton de Zurich et, en 1998, le Prix du premier roman étranger, en France.

Dans ce roman, l’éléphant, l’auteur s’attaque, de façon très manichéenne, au problème que pose les manipulations génétiques. Pour ce faire il fait intervenir différents personnages dont, parmi les méchants, un chercheur qui n’a d’autres ambitions que de faire mieux que son maître et obtenir la gloire et la fortune ; parmi les bons, un SDF qui joue le candide de l’histoire et un premier vétérinaire qui se pose beaucoup de questions sur ce qu’on lui fait faire : car « Les paysans auxquels il avait affaire, au moins la plupart d’entre eux, avaient une relation naturelle avec leurs bêtes […] même si c’étaient des animaux utilitaires, ce n’étaient en tout cas pas des produits. Et encore moins des organismes et des amas de cellules avec lesquels on pouvait mener des expérimentations à son gré […] (il) avait suffisamment d’expérience professionnelle pour savoir qu’un instant suffit pour commettre une erreur, et l’idée que chacune d’entre elles se transmettrait à la génération suivante l’épouvantait. » Or il comprend que le chercheur qui lui a demandé d’inséminer une femelle éléphant l’a trompé (pour un éléphant…) : « Quelqu’un dans cette affaire avait pratiqué une intervention sur la nature dans une intention qui n’était pas liée à un projet scientifique destiné à guérir des maladies ni à sauver des vies. Il l’avait fait pour produire un objet sensationnel et, si possible, en tirer une fortune. » En réfléchissant sur le déchiffrage du génome, qui, à présent relevait de la routine, il réalise que : « Les banques de données génétiques grandissaient quotidiennement. Cela permettait à ceux qui en disposait […] d’établir l’origine d’une personne. Ce qui, bien entendu, ouvrirait grandes les portes à un nouveau mode de discrimination […] (permettrait) de développer des armes qui n’agiraient que sur certains groupes génétiques. » Et donc, à partir de là il est impératif d’agir et d’empêcher le triomphe du mal ! Je vous laisse découvrir comment…

L’écriture est simple et sans fioriture, le rythme est assez lent, rendu chaotique par de nombreux sauts chronologiques, il faut dépasser la moitié du livre pour qu’une action se dessine et que l’on se prenne au jeu. Quant à la fin, je l’ai trouvée bâclée et peu crédible mais c’est un conte, nous dit-on, alors va pour un final chimérique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifer21-05 2019-08-02T12:57:31+02:00
Éléphant

Au début je n’aimais pas trop ce livre mais je me suis forcé à continuer puis je l’ai trouvé attachant. Au final j’ai adoré l’histoire de Barisha malgré la fin triste... au moins elle a le mérite de ne pas être prévisible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2022-04-08T21:44:55+02:00
Allmen et le diamant rose

Au moins, on échappe au thriller, c'est déjà beaucoup. Un gentleman enquêteur - mais que ferait-il sans son majordome ? - (nous) en apprend un rayon Spoiler(cliquez pour révéler)sur le trading...

Ayant été particulièrement gâtée du côté des romans policiers "procéduraux" (Connelly, La Plante), je trouve que ce n'est pas au même niveau, cependant c'est une lecture plaisante (narration, rythme, petits travers des personnages). Agréable petit clin d’œil de l'épilogue. On peut se laisser faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-16T12:58:49+02:00
Montecristo

Je partage certains avis déjà exprimés ici. Malgré une écriture sobre, je trouve la fin plutôt conventionnelle, pour ne pas dire attendue. Il y a une sorte de manichéisme sournois et un côté glamour qui prennent le dessus et entachent les envies de professionnalisme d'un certain opportunisme. Une mention spéciale néanmoins pour cette statue que reprend la couverture et dont le ventre protecteur s'avère une cachette plus sûre qu'un coffre de banque… suisse.

Afficher en entier

Dédicaces de Martin Suter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Points : 12 livres

Christian Bourgois : 11 livres

Seuil : 1 livre

Phébus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode