Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matthew Quick

Auteur

197 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
231 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
59 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 62

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matthew Quick

Sortie Poche France/Français : 2018-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Saisis ta chance, Bartholomew Neil

Ce livre de Matthew Quick possède deux titres : Saisis ta chance, Bartholomew Neil et Cher Monsieur Richard Gère, respectivement en grand format et format poche. On y retrouve de manière très claire le style de l'auteur à la fois dans l'écriture mais aussi dans son approche des personnages. J'apprécie toujours autant la finesse qui côtoie la rudesse dans ses propos et les mots choisis. C'est une belle allégorie de la vie, tout comme l'histoire racontée où finalement nous retrouvons des héros du quotidien. Ce livre a su être à la fois prévisible et imprevisible me permettant finalement de ne jamais m'ennuyer à sa lecture. J'ai apprécié aussi la facilité à me projeter dans le récit des personnages et leurs moyens de faire face. L'idée du "faire semblant" est décrite avec précision, efficacité et émotion. En bref, une lecture à recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2017-02-19T19:27:19+01:00
Saisis ta chance, Bartholomew Neil

La lecture de ce livre a été agréable mais j'ai eu du mal sur la façon dont le texte avait été écrit ou traduit.

Sinon l'histoire en elle-même raconte un parcours de vie atypique qui malgré le négatif permet de trouver le positif.

Ce qui est assez particulier, c'est de découvrir le vie de Matthew au travers de lettres écrites à Richard Gere.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evangelyne 2017-04-01T08:39:52+02:00
Le Bonheur entre les lignes

Un petit bonheur! J'ai lu ce livre en version originale pour mes examens et je n'ai pas réussi à décrocher avant la dernière page. Je connaissais déjà le film, mais les deux sont très différents. Quoi qu'il en soit, ce livre enseigne une véritable leçon d'espoir. C'est une remise en selle, un roman sur la vie au quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-05-11T16:32:30+02:00
Pardonne moi, Leonard Peacock

Je ne sais pas vraiment quoi pensé de cette lecture.

Les thèmes abordé ne sont pas simple et l'auteur à bien su nous faire comprendre les sentiments de Léonard.

J'ai trouver cette lecture assez lente mais je pense que c'est quelque chose de nécessaire.

Une lecture assez perturbante mais interessante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-06-02T09:59:20+02:00
Pardonne moi, Leonard Peacock

Je me suis reconnue dans Leonard, son point de vue sur le monde, ses idées qui s'entrechoquent, cette impression d'être différent et hors-norme, de ne jamais coller avec aucune situation, ... J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est un livre différent, triste mais beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wicca64 2017-11-11T00:44:33+01:00
Boy21

J'ai adoré ce livre, tout simplement! Absolument rien ne m'a déplu. Je n'avais pas beaucoup d'attentes en commençant ce livre et j'ai été épatée en le finissant!

La vie de Finley se résume au basketball, et à sa copine Erin, mais principalement au basketball. Alors lorsque son coach lui demande de faire quelque chose il le fait, même si c'est d'aider Russ, un prodige du basketball dont les parents ce sont fait tué. Russ ce fait maintenant appeler Boy21, et pense venir de l'espace, que peut t'il arriver de mal avec tout ça?

C'est assez rare de trouver un roman YA dont le focus principal n'est pas une histoire d'amour, mais celui-ci focus sur l'amitié particulière de Boy21 et de Finley. J'ai adoré les personnages, Finley étant un irlandais dans un mauvais quartier de Philadelphia et qui parle très peu et Boy21/Russ un afro-américain qui vient d'une réalité complètement différente de celle de Finley. Ils sont au opposé l'un de l'autre, mais ils ont bien plus en commun qu'on peut le croire...

L'histoire est très bien construite et le livre ce lit en un clin d'œil. Je pense que c'est un livre qui mérites d'être connu et apprécier à ça juste valeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-04-02T09:54:20+02:00
Pardonne moi, Leonard Peacock

Pfiou, quel roman !

Dès la lecture du résumé, on sait que ce livre ne va pas être très drôle et va traiter de sujets durs.

Et de fait, je n'ai pas été déçue ! On suit ici Leonard Peacock, qui fait ses adieux à ses amis, et qui a l'intention de se suicider après avoir tué son ami d'enfance. Au fur et à mesure du récit, on comprend ce qui le pousse à ces extrémités.

Les personnages sont très bien construits, et j'ai eu beaucoup de peine pour Leonard.

Malgré une conclusion un peu trop douce-amère, j'ai énormément apprécié ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-06-04T08:01:18+02:00
Méfiez-vous de l'amour

Portia Kane vit un moment difficile. Elle a quitté son mari infidèle et sa confortable vie en Floride. De retour chez sa mère à Philadelphie, elle décide de retrouver Nate Vernon, son professeur de littérature au lycée, qu'elle adorait. Celui-ci a toujours fait preuve d'une grande bonté envers ses élèves, mais une agression survenue en plein cours l'a profondément traumatisé. Il mène désormais une existence recluse, avec son chien pour unique compagnie. Portia parviendra-t-elle à aider cet homme à repartit du bon pied et à lui redonner confiance en ses semblables ?

Matthew Quick a un don pour évoquer des personnages blessés par la vie. Inspirant ! The Boston Globe.

Emouvant et réjouissant. Glamour US.

Il y a toujours une raison d'espérer dans les romans de Matthew Quick. Un livre charmant et divertissant. New York Daily News.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pascal Loubet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-07-11T14:31:26+02:00
Pardonne moi, Leonard Peacock

Honnêtement je ne sais pas quoi dire sur ce roman.

Ici nous sommes en présence d'un jeune homme solitaire, avec des parents qui ne se soucient pas de lui.

Léonard a vécu des choses difficiles et pour lui la seule option possible est le suicide. Heureusement il va finir par trouver une oreille attentive à ses problèmes.

Je ne dirais pas que j'ai aimé mais la lecture n'a pas été difficile.

Afficher en entier
Pardonne moi, Leonard Peacock

Sans être un coup de cœur, cette lecture reste tout de même une perle. On reprend notre souffle après avoir tant retenue notre respiration et avoir été angoissée pendant toute notre lecture. Un livre qui ne frappe pas seulement notre esprit mais aussi nos yeux, notre cœur, et notre âme. Un roman dont on n'en sort pas indemne.

Afficher en entier

Dédicaces de Matthew Quick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Préludes : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode