Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matthias Claeys

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matthias Claeys

Sortie France/Français : 2016-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sobooks 2015-07-27T14:15:59+02:00
Nouvelles Do Brasil

Un recueil de nouvelles bien sympathique à l'occasion du salon du livre de Paris. C'est passionnant de voir comment chaque auteur arrive à écrire une histoire différente sur un thème commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2015-09-01T12:30:49+02:00
Festejar

Catégorisée polar. Jusque là pas de souci. Mais le Brésil à Paris j'ai déjà plus de mal. Et surtout mis à part des Tshirt de couleurs et quelques musiciens je recherche encore le thème. Pour moi cette nouvelle n'a rien à faire dans le recueil.

Cependant, si on la prend à part, elle était sympa. Ca se voit que c'est un mec qui écrit vu les réactions des femmes. Pas que ce soit ridicule ou illogique, non, mais disons qu'elles assument leur côté bonhomme. Ca m'a rappelé quelques copines, et moi même lol

La trame est sympa. On avance sans savoir où l'on va et ça finit en feu d'artifice. Je ne m'attendais pas à ça, c'est original ! On se demande comment ça va finir. Pis moi j'ai bien aimé Ugo le barjo !

En gros dans un autre contexte, je l'aurais trouvée très bonne mais là ça m'a déçu car rien à voir avec le Brésil.

Afficher en entier
De plume et de sang : Croque-monsieur

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1zF

Un romantic suspens M/M atypique et fort surprenant. Un roman court avec un titre très étrange et qui vous laissera en même temps une curieuse impression. « Croque-monsieur » de Matthias Clayes.

Un style singulier et très intéressant. Une intrigue bien ficelée voir même flippante et riche en rebondissements. Une narration très particulière en seulement quatre chapitres et qui fait son effet. Le point de vue des personnages clés (les deux protagonistes et deux personnages secondaires) de l’histoire.

Au début de la lecture on a cette impression de tomber dans la troisième dimension car on n’a du mal à comprendre ce qui se passe. C’est assez dérangeant car cela prend une tournure très bizarre. Mais au fil des pages, quelque chose attise notre curiosité et nous tient en haleine. On veut absolument savoir le fin mot de l’histoire. Et quand arrive la fin, tout prend son sens et l’on reste sans voix. L’auteur a fait preuve d’ingéniosité car on n’aurait jamais deviné qui est derrière toute cette machination. Je trouve cela très original.

Tous les personnages sont intéressants. Entre nos deux héros attachants et très drôles. Une détective privée angoissante voir terrifiante. Et une femme flic très sympathique qui n’en fait qu’à sa tête. On ne voit pas le temps passé.

« Croque-monsieur » est une lecture non conventionnelle. Soit on adhère soit on n’y adhère pas. Pour ma part cela fut une agréable découverte.

Afficher en entier
De plume et de sang : Croque-monsieur

Si le début de l’histoire me laissait carrément perplexe, me demandant grandement où l’auteur voulait m’embarquer…

Si le style de l’auteur ne cassait pas trois pattes à un canard, ben, oui, il faut être honnête … dans les premiers chapitres, je me disais : « l’écriture est tellement simple, que même toi, tu aurais pu l’écrire » …. C’est peu dire !!! (Ouais l’écriture ce n’est carrément pas mon truc lol) …

Mais avouons-le, ce bouquin, il a un truc en plus, un truc qui, malgré moi, m’a complètement captivé, happé au fil de l’histoire qu’il nous délivre. Du coup, je l’ai tout simplement dévoré, et ce fut, pour ma part, un vrai régal.

Tout commence par une douce romance, s’en suit toute une série de péripéties et, petit à petit, l’auteur nous embarque dans une intrigue à couper le souffle, captivante, haletante, allant jusqu’à être totalement flippante … L’auteur arrive, avec quelques faits bien marquants, a attiser notre curiosité, à nous tenir en haleine … Plus moyen de lâcher notre lecture, sans connaitre le fin mot de l’histoire … Et quand la fin est là, alors le récit prend tout son sens.

J’en finis par me dire que le style simple, léger, sans fioriture de la plume de l’auteur, était exactement ce qu’il fallait à ce roman, pour nous laisser apprécier l’essentiel : L’enquête.

Ajouté à cela des personnages (protagonistes ou seconds rôles) hauts en couleur (qui donnent de l’ampleur au récit dans leur chassé-croisé du point de vu de la narration), et vous avez entre les mains un cocktail explosif !

Que nous aimions ou pas, que nous soyons transportés ou pas, il est certain que cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, ce fut une très belle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T08:45:31+02:00
Nouvelles Do Brasil

La vallée des Amazones

Une petite romance sympa qui se déroule dans un village où il y a principalement des femmes.

Un universitaire va débarquer afin d'étudier leur mode de vie hors commun.

C'est le genre d'histoire courte que j'imagine bien avec un plus grand nombre de pages, histoire de mieux en connaître les personnages et leurs modes de vie.

Libres

Cette nouvelle est construite tel un jeu de piste, cela donne un certain rythme lors de la lecture.

Un jeu de séduction, ou plutôt de re-séduction qui entraîne le lecteur, et nos deux personnages, à leur découverte pour nous, et une re-découverte pour eux.

Je découvre la plume de l'auteur à travers cette nouvelle, je suis maintenant curieuse de le découvrir dans un format plus long.

O Semeador de Almas

J'ai déjà posté mon avis sur cette nouvelle que j'avais lue seule et non dans ce recueil, je vous le redonne ci-dessous.

Cette nouvelle n'est autre que la troisième enquête du commandant Gabriel Gerfaut, une enquête très rapide par rapport aux deux premières dont vous trouverez mes chroniques sur le blog (Que son règne vienne - Le mystère Lux & Umbra).

Quelle joie de retrouver ce cher commandant, qui cette fois devra faire le voyage jusqu'en Amazonie pour y aider son ami Vasco pour une enquête qui nous fera découvrir un autre univers de croyance.

Fausto Negro est en prison, mais va être relâcher après une révision du dossier. En effet, comment pourrait il être le tueur alors qu'il est enfermé et sous bonne garde.

Lorsque Yamatahé, une des filles d'un chef Jivaros, est retrouvée morte, dans les mêmes conditions que ce que lui aurait fait subir O semeado de Almas (le semeur d'âmes), Gabriel va aller trouver les Jivaros afin qu'ils les aide en tant que pisteurs, le suspect étant en fuite dans la forêt, ils ont besoin de renfort et les Jivaros sont de fins limiers.

Mais ce ne seront pas des dizaines d'hommes qui l'aideront, uniquement un, Amaru, le fils du chef et donc le frère de la victime. Autre présence qui portera main forte, il s'agit de Olho da floresta (l'oeil de la forêt), non pas un humain, mais une harpie.

Une enquête policière agrémentée de magie et de croyances Jivaros, voila ce que vous trouverez dans cette nouvelle, qui je vous le rappelle est la troisième enquête du Commandant Gerfaut, un Commandant pas comme les autres qui a un sacré caractère, et un flair digne du Lieutenant Columbo.

Vous n'avez pas besoin d'avoir lu ses précédentes enquêtes pour lire celle ci, mais je vous conseille néanmoins de le faire, juste pour le plaisir de connaître Gabriel Gerfaut qui est un personnage qui vaut le détour.

The Man Next Door

Y a pas à dire, Emily est douée pour que nos émotions fassent le grand huit.

Elle réussi à nous faire croire au coup de foudre, à l'évidence que deux personnes sont faites pour être ensemble, à nous échauffer les sens, à nous émoustiller, le tout en si peu de pages que cela en est troublant.

Si en plus nous nous trouvons dans un décor paradisiaque, que demander de plus ?

Festejar

Dans cette nouvelle, pas de romance, mais une histoire très prenante.

Nous sommes dans une soirée sur le thème du Brésil, une soirée où tout devrait bien se passer, les gens sont là pour faire la fête.

Et paf, tout va tourner au carnage suite à l'arrivée d'un groupe de personnes qui ne sont pas là pour faire la fête.

J'aurais voulu que l'histoire soit plus longue, j'aurais voulu savoir ce qu'il se passait après.J'étais tellement prise dedans, que le fait d'arriver à la fin m'a frustrée.

Un corps qui danse

La danse et sa sensualité !

Liz va d'ailleurs tomber sous le charme, comme hypnotisée, par ce danseur faisant partie d'une des troupes qu'elle doit photographier.

Il faut bien dire qu'il a tout pour lui. Mais une chose la retient, elle est plus vieille que lui, et pourtant sa sensualité ne la laisse pas de marbre.

Une histoire emplie de sensualité, de danse qui se traduit comme une parade amoureuse et très chaude.

Pour les deux autres, je vous les laisse découvrir par vous même. Je vais juste ajouter que pour "Le choix de Clara", nous faisons un retour en arrière, au tant de l'esclavage. L'histoire de Clara m'a émue et touchée.

Avec ce recueil, nous découvrons plusieurs histoires, plusieurs auteurs, chacun avec son univers, chacun nous faisant rêver à sa manière.

Comme pour chaque recueil que je lis, il y en a forcément que j'aime plus que d'autres, certaines histoires me touchent plus, dans ce cas-ci, je n'ai pas réellement eu de grosse préférence, elles m'ont toutes emportées très loin et j'ai adoré mon voyage ☺

Afficher en entier
De plume et de sang : Croque-monsieur

Heu bah La je rejoins pas du tout les autres lecteurs

J ai eu beaucoup beaucoup de mal

Le style , l écriture, tout ...

Non vraiment c est rare mais La j'ai pas du tout réussi à rentrer dedans !

J ai même failli lâcher en cour de route c est dire ....

Afficher en entier
De plume et de sang : Croque-monsieur

Coup de cœur… tout bonnement ! Tout y est, en fait. L’aspect « suspense » qui prédomine ici est totalement réussi. La preuve ? J’ai été littéralement baladée tout au long de cette courte intrigue pleine de rebondissements et de suspense. Parallèlement, l’aspect sentimental, soit une jolie histoire d’amour contrariée, c’est le moins qu’on puisse dire, par l’intrigue. Dans ce récit choral, Matthias Claeys parvient à chaque fois à modifier sa façon d’écrire, vocabulaire et tonalité, pour parler -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/06/croque-monsieur-matthias-claeys/

Afficher en entier
De plume et de sang : Croque-monsieur

Une super surprise que ce Croque-Monsieur de Mathias Claeys, pas vraiment un MM mais un vrai petit polar , sorti aux editions Harlequin France en 2016.

Un roman en quatre actes , surprenant et inventif qui m'a d'abords etonné puis conquise , je ne l'ai pas lache avant de l'avoir fini! Un sens du suspens qui n'a rien a envier à nos plus grands polardiens avec une ecriture originale ,fraiche et toujours accrocheuse.

Une superdetective completement barrée, une fliquette hargneuse et maternante a la fois, deux héros qui sortent un peu du cadre traditionnel du MM .Un univers parisien bien mis en place , servi par une histoire prenante et un deroulement vif et addictif.

Un auteur que je ne connaisais pas du tout et que je vais me faire un plaisir de continuer a suivre !! En dire plus serait gacher le plaisir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-11-30T18:49:47+01:00
De plume et de sang - Acte 1

Si l'histoire avait été plus longue j'aurais eu plus le temps d'accrocher aux personnages, à l'histoire, de me prendre au jeu. Ici, je n'en ai pas eu le temps mais j'ai quand même envie de continuer donc je lirai l'acte II pour me faire un avis plus long car ce court début me donne l'eau à la bouche !

Afficher en entier
De plume et de sang : Croque-monsieur

J'ai commencé... Et je n'ai pas réussi à aller plus loin. Pas accroché, mais du tout. Et pourtant j'ai essayé...

Afficher en entier

Dédicaces de Matthias Claeys
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

HQN : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode