Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Mayeras

Auteur

France Né(e) le 1981-10-06 ( 42 ans )
458 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-03-24T20:16:26+01:00

Biographie

Date de naissance : 6 octobre 1981. Elle vit à Limoges. Hématome, son premier roman, a été sélectionné parmi les trois finalistes du prix du Polar SNCF 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
68 lecteurs
Or
141 lecteurs
Argent
130 lecteurs
Bronze
83 lecteurs
Lu aussi
105 lecteurs
Envies
345 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
348 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 242

0 Citations 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Mayeras

Sortie France/Français : 2023-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T10:46:21+02:00
Les Monstres

Maud Mayeras réussit encore un tour de force avec "Les monstres" qui est une histoire glaçante, effroyable et terrifiante qui nous plonge dans l'horreur humaine et dans les noirceurs de l'âme de certains hommes. La découverte d'une famille séquestrée dans la première partie du roman permet d'axer le récit sur la psychologie des personnages. Les révélations progressives des bribes de leur histoire permet de mieux les cerner. Les horreurs que l'on découvre s’enchaînent avec surprise et ces révélations chocs sont à chaque fois plus terrifiantes et effroyables les unes que les autres. Mais cette noirceur et ce glauque ne sont uniquement faites pour créer de l'horreur. Les réflexions sont permanentes et s'accentuent lorsque le roman prend ensuite un virage où l'action est plus présente. Notre cœur et nos tripes se serrent d'angoisse et l'on ne cesse de se demander qui sont vraiment les monstres tout au long du récit. L'histoire est tellement immersive et effroyable qu'il est difficile dans ressortir. Une lecture coup de poing qui envoie du lourd et qui laisse son empreinte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-07-31T17:45:19+02:00
Les Monstres

Ce livre a atterri dans ma PAL suite à quelques avis qui sont passés chez mes copines booksta. Je n'ai pas lu le résumé mais la couverture et le titre m'ont attirée et hop, craquage, je l'ai acheté. Une lecture qui n'a duré que deux jours et que j'ai plutôt pas mal appréciée 😄

C'est l'histoire de Eine, de Jung et de leur maman. Ils vivent dans le « terrier » et Aleph prend soin d'eux. Ils sont tous les trois complètement dépendants d'Aleph puisque c'est lui qui apporte nourriture et articles de première nécessité ; c'est également lui qui fait leur éducation (à base de « les humains sont dangereux et mortels », de « vous êtes plus forts qu'eux mais attention, le soleil vous tuerait si vous sortez ».), les entraînes à garder une excellente forme physique, etc... Mais un jour, il ne rentre pas et la maman va tenter de les sauver... 😨

J'ai entamé cette lecture parce que je ne parvenais pas à avancer dans Obsessions de Christophe Ponsart. Je ne regrette absolument pas. Dévoré en deux jours, ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir lire sans m'arrêter, sans m'ennuyer, sans souffler de désespoir. L'auteure a choisi d'utiliser le point de vue en « je » pour faire parler Eine et d'utiliser un point de vue externe lorsqu'on ne suit pas les péripéties du frère et de la sœur. C'était extrêmement immersif. Addictif. J'ai été embarquée par cette histoire horrible, bien qu'elle ait un air de déjà-vu 😮

Rosemarie, la mère, est séquestrée en enfer. Elle a beau crier, hurler, éructer tout son désespoir, sa douleur et sa souffrance, personne ne l'entend. À part ses enfants. Ses monstres. Élevés par une brute, un psychopathe, un homme défaillant malgré une intelligence qu'on dit « supérieure ». J'ai déjà lu ce genre d'histoire, déjà vu ça dans des films. Ce n'est rien de nouveau et pourtant, c'est terriblement prenant. J'ai eu envie de connaître l'évolution de ce drame ; finirait-il bien comme toute personne normalement constituée l'aurait espéré ? Ou bien finirait-il mal comme tout adepte des bad ends l'aurait souhaité ? 😏

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages et ça m'a fait louper le coup de cœur. Dommage mais rien de grave car la plume captivante, précise et incisive de l'auteure m'a presque fait oublier à quel point les personnages sont à vomir. Aleph en tête de liste, évidemment. Puis la mère de Rosemarie, si froide, si dénuée de compassion. Et enfin les enfants, les monstres. J'étais partagée entre l'envie furieuse de les secouer comme des pruniers, et celle de les plaindre. L'emprise qu'a eue Aleph sur eux est affolante. Et terriblement triste 😞

Des chapitres courts, un rythme assez soutenu et une intrigue digne d'intérêt ! Impossible à lâcher, c'est fluide, court, intense. Et la fin est géniale 👌🏻

J'avais peur d'être tombée dans la panne de lecture mais Maud Mayeras m'a prouvé que non et je l'en remercie pour ça 😌

Conclusion : je recommande ! 💯

Aimez-vous les histoires de séquestration ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-08-18T00:07:35+02:00
Phobia

Un recueil de nouvelles dans des styles et univers propres à chaque auteur.

On passe par de multiples émotions : peur, angoisse, surprise, amusement, horreur...

Addictif et passionnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienraynaud 2023-10-03T12:07:57+02:00
Reflex

Quelle claque. A lire sans rien savoir. Et prendre un peu son temps.

Et quand on a fini, sans doute recommencer, pour mieux apprécier !

On comprend qu'il soit sorti en poche.

A quand le film au juste ?

https://lesyeuxdansleslivres.blog/2023/09/28/reflex/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maxime-1209 2023-10-18T00:35:16+02:00
Reflex

J’ai eu un peu de mal à plonger dans cette histoire, mais au fil de ma lecture je me suis fais happé par les deux histoires qui nous sont racontés.

Une fin à couper le souffle, il ne me reste qu’une question qui est vraiment le monstre de cette histoire ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-08T11:38:38+01:00
Lux

Un récit qui part dans tous les sens, sans introduction à l'histoire, ce qui est un peu déstabilisant.

Je me suis demandée où j'étais et où j'allais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-11-19T12:53:39+01:00
Frissons Noirs

Dans ce recueil de nouvelles, tous nos sens sont en action. Les auteurs jouent avec les différentes définitions de l'audition.

À vous de tendre l'oreille et de vous laissez emporter !

Je ne suis pas une grande friande du format nouvelle, je l'ai déjà dis plusieurs fois mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez immersif et entraînant. Pour autant j'aime tenter quand même, dans différents genres, en me disant que je trouverai peut-être celui qui me plaît !

Et je dois dire que ce recueil commence sur les chapeaux de roues. Purée.

La 1ere nouvelle m'a mis les frissons, c'était génial, j'ai totalement été dedans, et cette fin ! Splendide ! Ma préférée je l'avoue !

La 2e était moins développée mais très bien construite quand même. J'ai aimé que le lien des jumeaux soit mis en avant.

La 3e a fini de me convaincre que ce recueil est vraiment sympa, parce qu'elle m'a plu aussi. Et m'a permis de comprendre que les nouvelles de genre thriller-suspense sont sûrement mes préférées !

La 4e était triste et m'a vraiment touchée. Ce petit garçon, cette détresse... Pfiouu.

La 5e m'a prise au dépourvu avec un genre de "pouvoir" auquel je ne m'attendais pas et était bien développé.

Et enfin la dernière, terminer en beauté n'a jamais été aussi vrai lol. Nouvelle courte mais intense.

Alors oui, un petit mot sur chaque comme ça, c'est difficile pour se faire une idée mais le format n'est pas propice à trop en dire, sinon je dévoilerais tout et il n'y aurait plus de surprises pour vous ce serait dommage !

J'ai découvert la plume de chaque auteur avec plaisir, j'avais seulement lu RJ Ellory il y a des années et j'avoue que je n'avais pas aimé, oups. Ici, chacun a fait ses preuves, j'ai maintenant envie de lire leurs livres !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-11-29T16:29:37+01:00
Lux

Glauque, noire, oppressante… l’histoire d’une vengeance qui nous entraîne au fin fonds de l’Australie et de ses paysages arides. Un récit digne d’un film d’horreur, une secte aux mains d’un gourou fou comme il en a existé ailleurs dans le monde, un fou naïf pas si fou, les états d’âme vengeur d’un garçon perdu… l’autrice n’a pas fait dans le détail de ce roman noir. Une réussite dans le genre. Bien loin du calme de la Haute-Vienne madame Mayeras !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariesop 2023-12-18T11:09:31+01:00
Les Monstres

J'ai adoré ce livre même si j'ai passé quelques passages qui selon moi ne servaient à rien mais je l'ai dévoré du début à la fin. J'ai juste une petite chose qui ma déranger j'aurais aimé en soir plus sur Aleph pourquoi il a décidé de faire , rentré un peux plus dans sa psychologie à lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T12:18:13+01:00
Les Monstres

Découverte de cette auteure grâce à Aurélie Pltr #deslivresetmoi

Nous voilà plonger dans l'horreur de la spychologie humaine. Séquestration, conditionnement, cruauté, inceste, lien familiaux....

L'écriture est fluide. Chaque mot se pose avec force et sens.

Une lueur d'humanité peut-il en ressortir ? Comment ressort-on suite à une lecture pareil , sachant que la base de ce sujet fait malheureusement partie de ce monde .

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Mayeras
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

Anne Carrière : 2 livres

Calmann-Lévy : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Edition de Noyelles : 1 livre

Editions Anne Carrière : 1 livre

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode