Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maxine Paetro

Auteur

324 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Whale 2012-12-01T17:06:34+01:00

Biographie

Entre 1975 et 1987, Maxine Paetro a été recruteur pour de nombreuses agences de publicité new-yorkaise.

Elle a alors écrit un essai sur cette expérience avant de se lancer dans une première carrière littéraire, de 1986 à 1991, période pendant laquelle elle a écrit trois romans.

Mais c'est en collaborant avec l'auteur de best-sellers James Patterson à son "Women Murder Club" qu'elle a acquis ses lettres de noblesse en littérature.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
215 lecteurs
Or
446 lecteurs
Argent
243 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
328 lecteurs
Envies
555 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
798 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 233

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maxine Paetro

Sortie Canada/Français : 2021-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Women Murder Club, Tome 16 : La 16e séduction

Un tome bien écrit avec un procès bien construit et avec plus d'émotion que les précédents. Un méchant qui est plus malin que nos héroïnes réunies et avec une fin mérité.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 17 : 17e suspect

Un tome qui aborde un tabou dans la société et qui le traite avec brio. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que dans l'histoire, le viol était faut.. Le seul intérêt dans ce tome est le procès et non l'enquête et je le regrette.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 17 : 17e suspect

Un bon thriller. Une enquête et un procès , on a l’impression de lire 2 livres. J’ai préféré l’enquête pour le personnage de Lindsay.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 6 : La 6e Cible

Un sixième opus digne de la série du Women Murder Club. La magie fonctionne ici encore très bien, les intrigues s’entremêlent, le suspense est présent et les rebondissements multiples. Le dénouement est également sympa. Un très bon épisode.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 16 : La 16e séduction

La 16e séduction, seizième roman de la série The Women's Murder Club, 16th Séduction dans la version originale publiée par Little Brown and Company en 2017, a été publié en 2018 par les éditions Jean-Claude Lattès. Le récit est écrit à la première personne selon le point de vue du sergent Lindsay quand elle est présente, ou à la troisième personne quand elle n apparaît pas. Procédé qui permet au lecteur de bénéficier d'un plus large éclairage.

Le rythme est alerte, les chapitres sont courts, les scènes et actions s enchaînant rapidement, sans détails inutiles. Le roman commence d'ailleurs par une scène de course-poursuite et de bombe qui explose. Le lecteur est immédiatement plongé dans le vif du sujet, l'incitant à tourner les pages avec frénésie.

4 juillet. San Francisco. Mission de surveillance dans un contexte international tendu, à cause des attentats sanglants perpétrés ces cinq derniers jours, par le GAR, un groupe terroriste international qui s'était donné pour mission d'infiltrer tous les pays et de renverser toutes formes d'autorité, qu'elles soient politiques ou religieuses, dans six pays différents.

Un mois plus tard. Une violente explosion détruit le Scientific-Tron, musée des sciences. Quelques minutes plus tard, une seconde explosion, revendiquée par le GAR. Joe, mari de Lindsay dont elle s'est séparée six mois plus tôt après la découverte de sa double vie, l'une des victimes, est entre la vie et la mort, atteint d'un traumatisme crânien.

Alors que Lindsay se rend sur les lieux, elle croise Connor Grant, professeur de physique au collège, qui lui avoue être l'auteur de l'attentat, revendiqué par le GAR, avant de disparaître. Connor est-il le véritable auteur de cet attentat? Aurait-il réellement un lien avec le GAR ou aurait-il agi en loup solitaire? Ou alors serait-il un crétin affabulateur et innocent? D'autant que, lors de son interrogatoire, il nie toute implication.

Parmi les victimes de l'attentat figure un cas étrange: une femme retrouvée tout près des lieux de l'attentat, sans papier, aurait apparemment succombé à une crise cardiaque mais l'autopsie révélant un cœur tout à fait sain, Claire Washburn, la légiste, a approfondi son examen et découvert une plaie perforante sur sa fesse droite au centre d'un hématome, lésion qu'elle avait remarquée sur le cadavre d'un homme quelques mois plus tôt qui, lui aussi, avait apparemment succombé à une crise cardiaque alors que son cœur était sain. Deux morts suspectes, deux victimes en apparence sans aucun lien.

Lindsay ne sait quelle conclusion en tirer. Deux mois plus tard, Connar Grant comparaît devant le tribunal. Innocent ou coupable? La jeune femme se retrouve confrontée à une lutte mortelle contre une vague de terrorisme sans précédent sur la cité de San Francisco. Sa carrière et son couple y résisteront-ils?

La 16e Séduction, polar habilement construit, animé par une tension dramatique constante, présente une analyse du terrorisme international et des forces en présence plutôt pertinente, en tout cas suffisamment pour nous interpeller sur le défi de notre siècle secoué par nombre de soubresauts qu'ils soient politiques, socio-économiques ou éthiques. 

Le +: confrontation en apparence déséquilibrée entre le tueur qui agit en toute impunité sans que personne ne le soupçonne, et l'enquête menée par la brigade dont Lindsay fait partie, se battant avec des moyens parfois insuffisants. Tout l'intérêt pour le lecteur, qui ne sortira pas indemne de cette lecture passionnante, est de suivre les deux trajectoires et de voir quand et comment elles finiront par se rejoindre.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 14.5 : Procès mortel

J'ai adorer cette nouvelle qui est très prenante avec cette menace pesante et qui peut jaillir à n'importe qu'elle moment. Pendant toute la lecture, on ressent la tension pesante et les morts qui pourraient apparaitre à n'importe qu'elle coin de la rue.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 18 : 18e Rapt

J'ai bien aimé cette enquête même si se n'est pas mon préféré. N'étant pas un adepte d'enquête à la Colombo c'est se qui ma fais moins apprécié ce tome vu que l'on comprend très rapidement qui est le criminel.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 18 : 18e Rapt

C'est un énième James Patterson, et pas vraiment ma tasse de thé. Un de temps en temps, ça va. J'avais adoré le premier de la série des Women's murder club, et puis il y a eu la série TV. Et là, je dois avouer que j'ai vraiment adoré. J'aime beaucoup les actrices, principales protagonistes, et j'ai été très déçue que la série avorte à la fin d'une saison.

Ensuite, j'ai plus survolé que lu les 16 romans suivants, et puis je me suis dit que j'allais tenter ce dernier, histoire de voir s'il allait m'époustoufler. Ce ne fut pas le cas.

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin s'en faut, mais je l'ai trouvé banal, un peu calqué sur tout le reste, livres et série mélangés. Une enquête pour chaque bouquin, un peu de suspense, certes, mais rien qui me fasse tressaillir ou même frémir. Je ne peux même pas dire que j'aie été déçue, je m'y attendais, même sans partir sur un a priori négatif. J'aurai aimé qu'il en soit autrement et que l'auteur me scotche.

C'est très difficile de ne pas établir de parallèle entre un série et une saga. Si on prend par exemple Tess Gerritsen, qui m'a vraiment passionnée et prise aux tripes avec Le Chirurgien, la série Rizzoli & Isles a pris le relais et il était difficile de lire les lvires suivants. De plus, l'actrice Angie Harmon, que j'adore, est la vedette des deux séries précitées.

Pour résumer, voilà, je l'ai lu, point. Mais ce n'est que mon avis, ne vous découragez pas pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2023-02-02T23:03:46+01:00
Bikini

j'ai été tout d'abord surprise parce qu'habituellement, je trouve très long les romans raconter en JE. souvent ça implique beaucoup de descriptifs et de longueur. mais ici, l'histoire comportait beaucoup de suspence, d'action qui faisait en sorte que ça s'écoulait rapidement et agréablement. seulement, vers la finale, j'ai commencé à trouver la tournure du roman moins entrainant. la finale ne m'a pas subjugé. mais c'était malgré tout un bon roman.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 16 : La 16e séduction

Je suis un peu mitigée à la fin de ce livre, même si j'en ai globalement apprécié la lecture. J'ai aimé l'intrigue principale concernant le poseur de la bombe au musée, les chapitres courts qui donnent du rythme à l histoire, et l' enquête secondaire sur le tueur en série. Mais je regrette que celle-ci ait une place si peu importante dans le livre, elle aurait vraiment mérité d être plus développée.

Afficher en entier

Dédicaces de Maxine Paetro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 14 livres

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Little, Brown and Company : 4 livres

J'ai lu : 1 livre

Arrow Books : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode