Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meagan Spooner

Auteur

780 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2014-04-10T19:46:59+02:00

Biographie

Meagan Spooner grew up reading and writing every spare moment of the day, while dreaming about life as an archaeologist, a marine biologist, an astronaut. She graduated from Hamilton College in New York with a degree in playwriting, and has spent several years since then living in Australia. She's traveled with her family all over the world to places like Egypt, South Africa, the Arctic, Greece, Antarctica, and the Galapagos, and there's a bit of every trip in every story she writes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
322 lecteurs
Argent
236 lecteurs
Bronze
137 lecteurs
Lu aussi
134 lecteurs
Envies
1 589 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
646 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 265

0 Citations 182 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meagan Spooner

Sortie France/Français : 2020-11-11

Sortie USA/English : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Éternels, Tome 2 : Terre

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/02/les-eternels-2-terre-amie-kaufman-meagan-spooner/

J’avais hâte de retrouver ces deux personnages et de voir comment ils allaient avancer. La bonne chose c’est que ce second tome reprend exactement à la fin du premier, donc aucune inquiétude quant à la chronologie, ici tout est carré.

Alors que Mia et Jules étaient sur Gaia, cette fois ils essaient de comprendre les desseins des Eternels. C’est un tome qui permet de voir leur évolution et même si globalement elle est plaisante et cohérente, ce tome est très inégal au niveau du rythme.

J’ai aimé que les auteures mettent des enjeux plus importants dans ce tome que dans le précédent. La course poursuite reste prédominante mais il m’a manqué le côté énigme et archéologie du premier. C’est assez drôle parce que d’un côté je trouvais certains passages un peu trop lents et répétitifs et d’un autre j’avais envie d’aller au bout et d’enfin comprendre le pourquoi du comment.

Ce roman reste une très chouette aventure, certes un peu en dents de scie mais l’on se laisse vraiment emporter par les décors, cette fois-ci dans un vaisseau spatial.

J’aime ce qu’ont fait les auteures, c’est un roman qui restent très différents de ce que l’on fait dans ce genre et rien que pour ça il faut le lire. C’est de plus très bien écrit, donc pourquoi se priver d’une bonne histoire.

Ce roman porte un très fort message humaniste. Je me dis qu’il n’y a d’ailleurs qu’encore dans la littérature que l’on peut trouver des messages si porteur d’espoir et de grandeur d’âme. Un récit à lire pour s’interroger, repenser ses convictions et peut être même les changer en plus positives. Une belle lecture même si un peu moins intense que le premier tome. Cette duologie est très bien construite.

Afficher en entier
The Other Side of the Sky, Tome 1

The Other Side of the Sky was amazing!

A first element that I simply loved is the universe: I adored the magic system and the sci-fi elements. It was just really well done and I could picture it easily.

But beyond amazing world building, Kaufman and Spooner created two amazing MC! Nimh and North were both funny, endearing and well developed characters.

I also really liked the plot, I didn’t really know much about this book going in, but I loved the execution of it. There are some elements that I guessed, but I still really enjoyed it.

Overall, a great read, I highly recommend!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2021-04-25T18:56:44+02:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

La mise en place de l’univers prend son temps, j’ai vraiment eu l’impression d’être de l’expédition avec Jules le génie scientifique et Amélia la pillarde « archéologue ».

A contrario, même si le coté découverte m’a plu, cette partie a été la plus longue à lire pour moi, car c’est très introductif autour de Jules et Amélia qui apprennent à se connaître, débutent leur romance avant d’arriver aux révélations et à l’action.

J’ai adoré les motivations familiales de nos héros, oeuvrant à première vue pour la liberté de leurs proches, ça me les a rendu de suite attachants.

Le mensonge est au programme aussi et mon esprit a oscillé, comme le leur, entre croyance et doute pendant toute la lecture :

Jules qui est là pour réhabiliter son père universitaire qui risque la prison ... cache-t-il quelque chose d’autre derrière son apparence héroïque et honnête?

Amélia qui est là pour libérer sa soeur... mais est ce vrai ou est elle seulement une criminelle menteuse et manipulatrice?

Il s’agit ici de suivre la découverte d’une nouvelle civilisation ayant vécu des millénaires plus tôt, une civilisation plus développée (beaucoup plus) que celle que nous connaissons, avec des technologies impressionnantes ( et peut être dangereuses aussi) à rechercher à base d’énigmes laissées par les éternels.

Mais ils ne sont peut être pas le seul danger, il y a aussi Liz et ses hommes qui rôdent autour de nos aventuriers.

On est dans une ambiance Sf c’est certain : recherches, mathématiques, temps, signal extra-terrestre, archéologie, linguistique, technologies (drones, satellites, vaisseaux ...), apocalypse, secrets, mensonges, réflexion sur le monde, besoins individuels versus sauver l’humanité, quête de liberté...

Une course contre le temps qui m’a bien plu malgré quelques longueurs, vivement la suite!

Afficher en entier
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

Un début que j'ai trouvé assez long, avec des répétitions sur certaines informations qui ralentissaient l'histoire. Et puis j'ai fini par me laisser porter par l'aventure que vivent Mia et Jules sur Gaia, avec ce mélange de conquête d'une planète et cette quête / décryptage à la Indiana Jones. La fin m'a bien plu et m'encourage à lire la suite.

Afficher en entier
Les Éternels, Tome 2 : Terre

Une suite plus dynamique, sans temps mort ! On replonge directement aux côtés de Mia et Jules et même s'il y a moins de quêtes et de fouilles, j'ai été happée par cette nouvelle course-poursuite. Les révélations sont bien amenées, peut-être un peu tirées par les cheveux mais je ne m'attendais pas à tout ça en tout cas. C'est une bonne duologie et j'avoue que j'aimerais bien poursuivre l'aventure avec Dex et Neal vu comment ça se termine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2021-09-12T18:09:38+02:00
Les Éternels, Tome 2 : Terre

Quelle excellente lecture !

Aussi reçu aussitôt lu ... dévoré plutôt! Je n’ai pas réussi à le lâcher tellement l’intrigue a été prenante pour moi du début à la fin.

Le suspens a été à son comble, tout comme l’action : qui sont vraiment les éternels? Qui sont les ennemis ? A qui Mia et Jules peuvent ils vraiment de fier?

J’ai adoré les messages sur l’humanité présents dans ce tome nommé « terre », la bonté de Jules et l’espoir et la foi qu’il a en l’humain, d’où qu’il vienne.

Complètement plongée dans le récit des aventures de nos héros ( petite virée sympathique en Europe), j’ai tenté de comprendre et d’interpréter avec eux, de savoir qui était qui, qui était où, qui était quand ... totalement immergée dans l’univers!

Côté amour nous ne sommes pas en reste, certes ça reste au second plan de l’action et des questionnements mais le message est beau : là où est l’amour, c’est là où est la maison après tout.

On parle ici du futur de la terre, de l’impact de certains humains dessus, des préjugés, des capacités de l’humanité et aussi d’espoir et de grandeur d’âme. De beaux messages positifs qui m’ont vraiment plu.

Vu la fin j’espère un spin off avec les personnages secondaires.

Une super découverte avec cette duologie qui m’a complètement emmenée à l’aventure avec Mia et Jules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katnip123 2022-10-26T17:25:51+02:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

J'avoue que la couverture ne m'a pas donné très envie de le lire mais c'est une cruelle erreur de s'y arrêter ! Le livre est superbe et le second tome tout aussi époustouflant ! À lire pour les fans de SF.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fred9 2023-04-29T21:42:34+02:00
Sherwood

Si vous plaît, j'attends depuis si longtemps la traduction de ce roman et celui de Hunted. Il n'y a pas un éditeur francophone qui peux entendre ma prière 🥺🥺🤞❤️.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2024-01-16T13:39:15+01:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

La Terre se meurt, les humains aussi... Les derniers survivants cherchent une solution et c'est un signal radio transmis à travers l'univers qui leur a donné la solution. Eux se nomment les Eternels, ils ne sont finalement plus mais leur technologie si et elle permettra aux habitants de la Terre de continuer à vivre.

Mia, adolescent, est voleuse. A Chicago, elle ne vit pas, elle survit et le seul moyen de rembourser la dette de sa sœur est de partir en mission secrète et interdite sur Gaïa, berceau des Eternels.

Jules, fils d'un scientifiques reconnu pour avoir décrypter le code des Eternels part aussi pour une mission sur Gaïa. Il cherche à découvrir qui sont vraiment les Eternels et surtout ce qu'ils ne leur ont pas dit.

Sur fond de réchauffement climatique, dégradation des conditions humaines, les autrices nous proposent une histoire faisant penser plus à Stargate qu'à Indiana Jones voire Contact. Le côté aventure, découverte d'une nouvelle planète, secrets, trésor, pièges et révélations sont les points forts de ce roman.

Mais je ne sais si c'est le fait de l'avoir écrit à 4 mains, mais ce roman possèdent également de nombreux points faibles qui m'ont dérangé tout au long de ma lecture ou presque.

Alternativement, nous suivons les pensées de Mia et de Jules, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, j'aurai imaginé que chaque autrice s'approprie un personnage avec le développement de son propre caractère, sa façon de penser de parler. Mais je pense que ça n'a pas été le cas, car il n'y a au final pas de distinction. Sans l'indice en tête de chapitre il serait possible d'interchanger cette fille et ce garçon sans en faire de différence ou presque.

Il y a aussi énormément de redites ce qui a exacerbé mon envie folle de leur coller des baffes à tous les deux sans distinction de genre puisqu'il n'y en a pas. Lorsque Mia ou Jules nous expriment leur passé, leur sentiments ou encore leurs objectifs, ils sont de nouveaux traités et retraités et reretraités des pages et des pages plus loin, ce fut pénible pour moi et pour mon rythme de lecture.

Et pour finir il y a aussi les descriptions des actions sur cette planète Gaïa. Les scènes sont floues, je n'arrivai pas à comprendre le placement des protagonistes, leurs gestes, leurs interactions. J'ai trouvé la description pauvre ne permettant pas de situer correctement l'action.

Attention ce roman n'est pas mauvais et saura séduire son public, je suis tout simplement devenue trop exigeante en vieillissant ou il faut tout simplement que j'accepte un jour que la Space SF n'est pas mon genre de prédilection.

Vous l'aurez sans doute compris, je ne me suis nullement attaché aux personnages, il y a cependant un basculement de l'histoire dans le dernier tiers du roman qui fait enfin tout l'intérêt de poursuivre sa lecture. Cette fois-ci tout est bien placé, orchestré, chorégraphié avec des réflexions intelligentes et des décisions décisives : presque un nouveau roman dans le roman. Et c'est pour cette raison que j'ai envie de découvrir rapidement la suite et de lui donner une seconde chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2024-01-16T13:40:16+01:00
Les Éternels, Tome 2 : Terre

Jules et Mia peuvent-ils encore sauver les habitants de la Terre ? Comment, eux, simple terriens peuvent vaincre et se faire écouter ?

Ce second tome est beaucoup moins poussif que le premier avec bien moins de répétitions. J'ai pu profiter des deux personnages à part égale et même si, comme je pouvais le dire du premier tome, ils restent un peu moins interchangeables, la relation qui s'instaure entre tous les deux est intéressante.

Ici, pas de passion, d'enthousiasme ou d'emballement, mais bien un attachement progressif, un intérêt grandissant contraint par l'environnement et la réalité qui les entourent. Ils sont dans une position délicate et ne peuvent se permettre tout et n'importe quoi. Et tout ceci m'a conduit progressivement à m'attacher à eux.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, on retrouve quelques incohérences dans certaines scènes comme dans le premier tome mais moins marquées. Les personnages sont plus fragiles et étonnamment plus humains. Des personnages qui ont leur âge avec les moyens qui leur sont propres. L'histoire se construit tranquillement, les autrices prennent une direction inattendue mais elle reste pour moi pas assez approfondie et c'est un peu dommage.

De nouvelles rencontres pimentent cette épopée vers un objectif commun : sauvez la race humaine. On voyage beaucoup dans ce tome et le rythme est plutôt soutenu. Quant à la fin, personnellement, j'aurais préféré qu'elle finisse quelques chapitres avant, je trouve que ça aurait donné beaucoup plus d'intensité à l'histoire mais que voulez-vous j'aime être surprise et il m'a manqué ce "je ne sais quoi", cette idée improbable qui aurait définitivement relevé le niveau.

C'est donc une duologie agréable mais sans plus où j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Adapté à un public jeunesse, il a le mérite de séduire garçon et fille indistinctement pour les faire rêver que peut-être un jour ils iront eux aussi dans les étoiles.

Afficher en entier

Dédicaces de Meagan Spooner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Disney-Hyperion : 4 livres

Carolrhoda books : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Heyne fliegt : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode